Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 335 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 10047
  1. #5491
    En fait le seul défaut de The Thing est exactement le même que Predator : son plan d'intro avec le vaisseau spatial

    Les deux pourraient s'en passer et voir leur efficacité renforcée.

  2. #5492
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents, The Thing a plutôt bien vieilli et je le trouve toujours aussi efficace
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #5493

  4. #5494
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    En fait le seul défaut de The Thing est exactement le même que Predator : son plan d'intro avec le vaisseau spatial

    Les deux pourraient s'en passer et voir leur efficacité renforcée.
    La scène d'intro du vaisseau du Predator ? Je l'ai toujours trouvé super chouette cette intro. La menace que tu sais pas ce que c'est faut pas le supprimer ça

  5. #5495
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je trouve au contraire que The Thing a très bien vieilli.
    Ouais mais ici, à partir du moment ou on voit un bout de latex...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #5496
    Perso j'ai vu récemment Le Septième Sceau de Ingmar Bergman. J'ai beaucoup aimé mais j'ai quand même eu un peu de mal avec le coté redoublé du film.
    Et du coup je suis allé samedi dernier à la cinémathèque avec un pote pour voir Cri et Chuchotements de Bergman. Et je résumerais le film par lourd et pesant. Dans les thématiques que le film développe, dans la réalisation et le cadrage super rapproché, dans certaines scènes (
    Spoiler Alert!
    Je pense à la scène avec le morceau de verre brisé, je pensais que ça allait juste finir avec une tentative de suicide. Ahah, je suis tellement naif.
    ) et surtout dans l'ambiance qui régnait dans la salle après la séance. Bref, le film n'est pas agréable en soit à regarder mais à le mérite d'être ultra marquant. Du coup je regrette pas mon ticket de cinéma.

  7. #5497
    Ah mais c'est Ennio Morricone qui a fait la musique... J'ai toujours pensé que c'était Carpenter moi.

    Sinon l'intro dans l'espace à part le design très soucoupe volante, ça va, ça passe largement, faut pas charrier. Pour le coup l'intro de Predator passe encore mieux.



  8. #5498
    Autant The Thing j'adore, mais faut reconnaitre que le monstre à la fin c'est tres décevant comparé à tout ce qu'on a avant.

  9. #5499
    The Thing c'est quand même le meilleur film de Carpenter.

    Sinon, en parlant de lui, il a p'tet pas réalisé le prochain Halloween, mais il est toujours à la musique :




  10. #5500
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Même avis, à la rigueur les seuls trucs vieillots visuellement sont : l'ordinateur sur lequel le perso principal joue aux échecs (avant de le cramer avec du whisky), certaines coupes de cheveux.
    Le fait que ça se passe dans une base scientifique en antarctique limite les références visuelles.

    Et cette musique
    Comme je disais plus haut, je suis allé dans les montagnes Sor Rondane, où se déroule l'action du flim. Et si c'est pas 100% parfait, le paysage choisi pour le flim est super crédible. Certes, on ne ressent pas cette perte de repères et d'échelles typique de l'Antarctique, mais vu que c'est impossible à retranscrire sur une image (photo ou flim) quoiqu'il arrive, c'est pas grave.
    Quand à l'aspect vieillot du flim... Je ne comprends pas trop. Surtout venant d'un mec fana des flims en noir et blanc... Si c'est à cause des effets spéciaux, c'est encore moins compréhensible, ceux de The Thing ayant bien moins vieilli que ceux d'Infinity War...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Autant The Thing j'adore, mais faut reconnaitre que le monstre à la fin c'est tres décevant comparé à tout ce qu'on a avant, donc c'est pas grave.
    Ouais mais c'est pas celui dont on se souvient généralement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #5501
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Autant The Thing j'adore, mais faut reconnaitre que le monstre à la fin c'est tres décevant comparé à tout ce qu'on a avant.
    OUAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTT
    Sale c**




    Non en vrai (je rigole) je le trouve dégueulasse dans le bon sens du terme, j'ai rarement retrouvé ce goût pour le gore, si ce n'est chez Sam Raimi.
    Et personnellement j'adore ça, c'est vraiment de l'art, mais je comprends parfaitement que ça ne plaise pas.

  12. #5502
    En parlant de redécouverte au ciné, j'ai vu pour la première fois 2001, odyssée de l'espace en salle il y a quelques semaines. la version nettoyée/restaurée conforme à l'originale produite par le frangin Nolan.
    Je l'avais déjà vu dans de bonnes conditions chez un pote, mais y'a pas à tortiller, en salle c'est autre chose... Notamment les passages silencieux dans l'espace avec juste la respiration de l'astronaute (j'avais la chance d'être dans une salle pleine mais ultra silencieuse, pas de toux ou de bruit de papier de bonbons froissés à ce moment là), que je n'avais jamais ressentis aussi flippants.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #5503
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Bof Carpenter…

    J'ai vu The Thing cette année c'est quand même sacrément laid et ça a mal vieilli.
    L'ambiance est chouette comme tout au début, par contre, je le reconnais.



    J'aime pas trop Persona, un peu bullshit et assez prétentieux comme film par moments.

    Par contre, s'il est emblématique de Bergman (c'est probablement son film le plus connu avec "Le Septième Sceau"), il ne représente qu'une partie de sa carrière.
    Si ses sujets sont toujours les mêmes (relations de couples, introspection, questionnements spirituels), ils sont traités avec plus de légèreté dans l'autre partie de sa carrière, que je trouve très supérieure.
    Des trucs comme "Les Fraises sauvages" (avec Bibi Andersson de Persona), "Sourires d'une nuit d'été" ou "Scènes de la vie conjugale" (avec Liv Ullman) sont extraordinaires.

    C'était un directeur d'acteurs incroyable et l'un des metteurs en scène les plus brillants, ses films foisonnent d'idées de génie.

    Je ne peux que t'encourager à en voir d'autres !
    Merci des conseils. Même si je conviens que Persona n'est pas parfait, ça m'a donné envie de découvrir Bergman. Et quelque part, je me dis que c'est mieux de ne pas commencer par ses meilleurs films. Je ne peux que trouver ça meilleur au fur et à mesure

    Par contre The Thing c'est super. Même de nos jours. Quand je revois des morceaux, je trouve que le monstre a bien vieilli. En plus, il fait vraiment "extraterrestre" (cette impression que la créature imite des humains et des chiens sans vraiment comprendre leur physiologie). C'est tellement détaché de l'image qu'on aurait d'un monstre dans les années 80, 90, 2000, etc... que ça donne un film assez détaché de son époque.

  14. #5504
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En parlant de redécouverte au ciné, j'ai vu pour la première fois 2001, odyssée de l'espace en salle il y a quelques semaines. la version nettoyée/restaurée conforme à l'originale produite par le frangin Nolan.
    Je l'avais déjà vu dans de bonnes conditions chez un pote, mais y'a pas à tortiller, en salle c'est autre chose... Notamment les passages silencieux dans l'espace avec juste la respiration de l'astronaute (j'avais la chance d'être dans une salle pleine mais ultra silencieuse, pas de toux ou de bruit de papier de bonbons froissés à ce moment là), que je n'avais jamais ressentis aussi flippants.

    Quand un film est pensé pour le medium cinéma On en voudrait plus des comme ça ! je t'envie !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  15. #5505
    Vu Medicine man, sans doute un des moins connus de McTiernan.
    C'est pas mal, sans prétention, l'histoire d'une chercheuse qui amène du matos réclamé par un collègue qui s'est enterré pour ses recherches au fond de l'amazonie. Les dialogues sont bons, plutôt marrant, comme toujours Sean Connery est impérial. Par contre Lorraine Bracco est un peu irritante à hurler tout le temps.
    Le film s'est fait descendre à sa sortie, aucune raison à ça, hormis sans doute que ça diffère de ce qu'on peut attendre d'un film de McTiernan... et puis le film a quand même couté plutôt cher alors qu'il ne s'y passe pas grand chose.
    Il y avait plus simple !

  16. #5506
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Par contre The Thing c'est super. Même de nos jours. Quand je revois des morceaux, je trouve que le monstre a bien vieilli. En plus, il fait vraiment "extraterrestre" (cette impression que la créature imite des humains et des chiens sans vraiment comprendre leur physiologie). C'est tellement détaché de l'image qu'on aurait d'un monstre dans les années 80, 90, 2000, etc... que ça donne un film assez détaché de son époque.
    La grande force de The Thing est également que la créature se comporte de manière totalement irrationelle. Pourquoi imiter ses cibles, alors qu'il lui suffirait d'attaquer les gars sans défense? Sans parler de son mode de reproduction bizarre, plus proche de la mitose que de la reproduction sexuée. Ou qu'elle n'est pas méchante, contrairement à un xénomorphe d'Alien, qui est clairement une machine à tuer. Non, la chose veut juste survivre, jusqu'à preuve du contraire. Cette perte de repères physiologiques, ressentie également par des personnages, contribuent grandement à rendre cette créature totalement extraterrestre et donc terrifiante. Bref, on est très loin d'ET, le nain à tête d'étron.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5507
    Pour moi la très grande force de the thing, en plus de l'originalité de la créature, c'est que contrairement à la majorité des films d'horreur les gens attaqués ne sont pas des crétins.
    Ils ne réagissent pas de façon délirante et irrationnelle, ce sont des gens comme vous et moi (plutôt plus intelligents que moi d'ailleurs), confrontés à une situation insurmontable.
    Certains pètent un cable, certains gèrent, certains ont un comportement bizarre, mais on suspecte que c'est parce qu'ils sont contaminés, et tout ça participe à une ambiance parano de folie.
    Il y avait plus simple !

  18. #5508
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non, la chose veut juste survivre, jusqu'à preuve du contraire. Cette perte de repères physiologiques, ressentie également par des personnages, contribuent grandement à rendre cette créature totalement extraterrestre et donc terrifiante. Bref, on est très loin d'ET, le nain à tête d'étron.
    C'est exactement la réflexion que je me suis fait quand on en a rediscuté avec un pote! Pauvre petite bébête extraterrestre qui se retrouve sur une planète hostile (pole nord), seule et loin des siens, qui ne connaît pas les humains/animaux terriens et galère visiblement pour se reproduire

  19. #5509
    J'ai été obligé d'aller voir alad2 au boulot. Jamais vu une merde aussi immonde.

  20. #5510
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai été obligé d'aller voir alad2 au boulot. Jamais vu une merde aussi immonde.
    Ca sent le plan social à 3km.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #5511
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai été obligé d'aller voir alad2 au boulot. Jamais vu une merde aussi immonde.
    Tu es au service de la France ?
    C'était le module de torture psychologique ?

  22. #5512
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai été obligé d'aller voir alad2 au boulot. Jamais vu une merde aussi immonde.
    Démission !
    Plus sérieusement c'est quoi ton taff' ? et qui a choisit ce film ? il est payé par le distributeur qui démarche les CE pour faire gonfler les chiffres des entrées ?
    Tu pouvais pas décliner ?

  23. #5513

  24. #5514
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Démission !
    Plus sérieusement c'est quoi ton taff' ? et qui a choisit ce film ? il est payé par le distributeur qui démarche les CE pour faire gonfler les chiffres des entrées ?
    Tu pouvais pas décliner ?
    Plan social je vous dis. On fait un premier filtrage grâce aux démissions pendant la projection du flim.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #5515
    En fait Aza est critique cinéma pour un magazine ...

  26. #5516
    Merci de vos messages de soutiens, ça me touche beaucoup, je vous ferez un retour détaillé quand je pourrais mais la il est encore trop tôt je me sens pas prêt.


    Et je suis Educateur avec des personnes en situation de handicap, on avait prévu une journée ciné + restau + promenade et en arrivant au Gaumont c'était le seul film dispo :,(

  27. #5517
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Merci de vos messages de soutiens, ça me touche beaucoup, je vous ferez un retour détaillé quand je pourrais mais la il est encore trop tôt je me sens pas prêt.


    Et je suis Educateur avec des personnes en situation de handicap, on avait prévu une journée ciné + restau + promenade et en arrivant au Gaumont c'était le seul film dispo :,(
    Là, en tant qu'éducateurs, vous êtes pas en train de devenir maltraitants ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #5518
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    En fait le seul défaut de The Thing est exactement le même que Predator : son plan d'intro avec le vaisseau spatial

    Les deux pourraient s'en passer et voir leur efficacité renforcée.
    Euh c'est normal que je ne me souvienne ni d'un vaisseau dans l'un, ni d'un vaisseau dans l'autre ?
    JELB ?

    @Aza : maltraitance en*ulé
    Perso je les aurais emmené faire autre chose

  29. #5519
    Il parait qu'on rigole devant le dernier Predator.

    Il paraît qu'on rigole devant le dernier Predator.

    Il paraît qu'on rigole devant le dernier Predator.

  30. #5520
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Euh c'est normal que je ne me souvienne ni d'un vaisseau dans l'un, ni d'un vaisseau dans l'autre ?
    JELB ?
    Les deux flims commencent de la même manière, avec les vaisseaux des créatures arrivant dans l'atmopshère terrestre. Dans un cas, ça a l'air bien contrôlé (Predator), alors que dans l'autre ça ressemble plus à un vaisseau à la dérive qui s'écrase comme une merde (The Thing).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 184 sur 335 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •