Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10047
  1. #9841
    OUI

    PARASITE.

    LE FESTIVAL EST EBRANLE PAR LE FILM, CA A L'AIR d'ETRE TROP IENB

  2. #9842

  3. #9843
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    LE FESTIVAL EST EBRANLE PAR LE FILM, CA A L'AIR d'ETRE TROP IENB
    Ah les festivaliers ébranlés, on sait combien ils touchent maintenant ou c'est toujours secret ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #9844
    - 8% des entrées sont faites avec des cartes d'abonnement
    J'aurai pensé que c'etait bien plus.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #9845
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    - De moins en moins de cinémas mais de plus en plus de salles
    C'est à dire de plus en plus de multiplexes ... une bien mauvaise nouvelle.

  6. #9846
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'aurai pensé que c'etait bien plus.
    Moi aussi mais avec une moyenne de trois tickets par an par spectateur, je me suis rendu compte que ces cartes ne valent le coup que pour très peu de gens (faudrait aller trois fois par mois et non par an !).

    Pour étayer :



    Spectateurs assidus (3,1%) : une fois par semaine
    Spectateurs réguliers (27,9%) : une fois par mois ou plus sans être un assidu
    Spectateurs occasionnels (69%) : une fois par an ou plus sans être un régulier

    Pour un spectateur assidu la question de l'abonnement ne se pose même pas, mais pour les autres c'est déjà compliqué même pour un régulier.
    Dernière modification par Kaelis ; 22/05/2019 à 12h30.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #9847
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Moi aussi mais avec une moyenne de trois tickets par an par spectateur, je me suis rendu compte que ces cartes ne valent le coup que pour très peu de gens (faudrait aller trois fois par mois et non par an !).
    3 tu n'es ni gagnant ni perdant. A partir de 4 tu rentres dans tes frais. Alors autant a certaine période ce n'est pas dérangeant y a de quoi aller régulièrement au Ciné, autant sur certain mois faut ce forcer pour trouver 4 film potentiellement plaisant
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #9848
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Alors autant a certaine période ce n'est pas dérangeant y a de quoi aller régulièrement au Ciné, autant sur certain mois faut ce forcer pour trouver 4 film potentiellement plaisant
    Je suis dans le même cas, d'autant que dans mon cinoche une place revient à 5,20 €. Je vois très peu de gens sortir une carte d'abonnement au guichet.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #9849
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    3 tu n'es ni gagnant ni perdant. A partir de 4 tu rentres dans tes frais. Alors autant a certaine période ce n'est pas dérangeant y a de quoi aller régulièrement au Ciné, autant sur certain mois faut ce forcer pour trouver 4 film potentiellement plaisant
    Et en fait l'arnaque est plus fort que ça (chez les plus gros)

    Pour Gaumont ou UGC l'abonnement tu rentre dans tes frais avec 4 films par mois... chez eux

    Sauf que les places chez eux sont entre 2 et 3 fois plus cher que des cinémas honnêtes (et je ne parle pas des cinémas d'art et d'essai). Quand je vois que le cinéma de ma petite ville d'enfance situé par loin d'un Gaumont, en diffusant plein de grand et de petit film dans une trois salles de qualité est rentable à 5€ la place...la place Gaument à 12€ (9€ en étudiant) tu sent bien l'arnaque

    Du coup pour que ça soit vraiment rentable tu dois aller voir 7/8 films par mois et la c'est chaud

    Et en plus maintenant, pour Gaumont, tu dois quand même payé les suppléments IMAX. Bref pas rentable du tout et pourtant je consomme pas mal de cinéma (je pense)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  10. #9850
    Un abonnement UGC c'est rentable avec 2 films par mois quasiment. Pas 4.

    Je l'avais pris une année, c'était 22 euros par mois.

    Un film plein taro c'est 11e et quelques.


    C'est rapidement "rentable". Je vois pas comment tu tombes à 7/8 films par mois par contre, même si tu as un ciné à 5e la place. 5x8 = 40, pas 20. Je crois.

  11. #9851
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un abonnement UGC c'est rentable avec 2 films par mois quasiment. Pas 4.

    Je l'avais pris une année, c'était 22 euros par mois.

    Un film plein taro c'est 11e et quelques.
    Les séance du matin sont a moitié tarif

    - - - Mise à jour - - -

    Plus sérieusement je prenais surtout la carte UGC cinq ( 5 place valable 2 mois 5/7 jours ), on ma offert la carte UGC, j'en suis contant, mais je sens que certain mois ca va etre dur d'aller voir quelque chose
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  12. #9852
    Oui. Le problème de la carte, c'est que tu te sens "obliger" d'aller au cinéma. M'enfin c'est tout relatif, j'ai jamais été aussi peu au cinéma que lorsque j'avais mon abo UGC

    Mais je culpabilisais.

  13. #9853
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un film plein taro c'est 11e et quelques.
    Dans ce cas c'est sûr...

    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #9854
    Elles sont géniales ces stats.

    Que 11% sur + de 10e ? Je suis surpris. Soit les multiplex fonctionnent pas, soit tous ceux qui y vont sont jeunes (ou chomeurs ).



    Après dire que l'abonnement UGC est pas rentable en le comparant au prix d'une entrée dans un petit cinéma, j'ai l'impression d'avoir affaire à une pirouette intellectuelle, même si je comprend l'idée derrière.

    On parle d'abonnement à un multiplex, faut comparer au prix d'un billet dans un multiplex.

  15. #9855
    Si vous sortez des Gaumont/Ugc vous pouvez facilement trouver des places à 6-7€ pour des petits multiplexes, comme au dos des tickets de caisses. Reste à voir si la programmation vous plaira parceque c'est quand meme très rare d'avoir de la vost dans un ciné d'une petite/moyene ville par exemple.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #9856
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après dire que l'abonnement UGC est pas rentable en le comparant au prix d'une entrée dans un petit cinéma, j'ai l'impression d'avoir affaire à une pirouette intellectuelle, même si je comprend l'idée derrière.

    On parle d'abonnement à un multiplex, faut comparer au prix d'un billet dans un multiplex.
    Quand je parle d'une place qui revient à 5,20 euros, je parle pour moi.

    Les places à 10 euros ne sont pas si fréquentes que ça effectivement, et les cartes d'abonnement des grosses enseignes fonctionnent aussi dans des plus petits cinémas qui sont très souvent partenaires (dans mon ciné "Art et Essai" ils prennent la carte Gaumont, qui a un multiplex 600 mètres plus loin).

    Les 8% de places avec l'abonnement ça m'a surpris au début mais à la réflexion ça me paraît logique.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #9857
    Ouai ça me semble aussi logique que ce soit pas plus élevé. Faut vraiment aller régulièrement au cinéma pour justifier un abonnement.

  18. #9858
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elles sont géniales ces stats.
    Que 11% sur + de 10e ? Je suis surpris. Soit les multiplex fonctionnent pas, soit tous ceux qui y vont sont jeunes (ou chomeurs ).
    Perso je ne suis ni abonné, ni mineur, ni chômeur, mais j'achète mes places via mon CE.
    Ce que d'autres peuvent faire via Cultura, la Fnac, Carrefour ou autres.

  19. #9859
    Ha oui je pense pas à ça. Alors que je le fais depuis quelques mois maintenant.

  20. #9860
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un abonnement UGC c'est rentable avec 2 films par mois quasiment. Pas 4.

    Je l'avais pris une année, c'était 22 euros par mois.

    Un film plein taro c'est 11e et quelques.


    C'est rapidement "rentable". Je vois pas comment tu tombes à 7/8 films par mois par contre, même si tu as un ciné à 5e la place. 5x8 = 40, pas 20. Je crois.
    Justement, 11€ c'est déjà deux fois trop cher
    Donc pour être rentable faut voir 7/8 films par rapport au prix réel de ta place (appliqué par des cinéma honnêtes) :3 enfin l'idée c'est ça, vous m'avez compris
    D'ailleurs les stats montre bien que la majorité des gens paie entre 5 et 6€

    je donnais justement l'exemple d'un cinéma avec une bonne installation, certes que troissalles, mais qui se démerde toujours pour proposer VO et VF des grands films et des petits films.
    Et c'est rentable, malgré la présence de grosse enseigne pas loin


    Ah et pour répondre, 40€ c'était le prix de la carte avant le changement en 2018, j'avais oublié
    Maintenant c'est certes moins cher.. sauf si tu va voir des films en IMAX où là t'es totalement perdant
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #9861
    Pour les places à 5 balles doit y avoir beaucoup de tarifs étudiants. Le MK2 Biblio à 4,90 c'était byzance (toujours le même tarif aujourd'hui, contrairement à l'UGC des Halles qui avait décidé de se gaver).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #9862
    je paie jamais plus de 6€, sans tarif préférentiel ou horaires moins chers... c'est pas en multiplexe, évidemment.


    d'ailleurs c'est intrigant cette histoire. faudra que je regarde le document ... mais du côté de l'offre il y a de plus en plus en multiplexes, du côté de la demande ça a l'air de plutôt se passer du côté des cinémas de centre-villes qui font encore des places à relativement bon prix.
    ça sent le grand centre commercial déserté cette histoire.


    Près de 59 % des entrées réalisées dans les multiplexes.
    En 2018, 226 multiplexes (cinémas de 8 écrans et plus) sont actifs en France dont six ont ouvert dans l’année. Le nombre de créations est égal à la moyenne des dix dernières années (six ouvertures en moyenne chaque année). Un cinéma est devenu un multiplexe après agrandissement: l’UGC Gobelins (75) passe de sept à dix salles. 11,1 % des établissements français sont des multiplexes en 2018. Ces derniers regroupent 43,2 % des écrans et 44,9 % des fauteuils. Les spectateurs fréquentent massivement les multiplexes: 58,8 % des entrées sont assurées par ces établissements en 2018 (60,1 % en 2017). Au total, leur fréquentation recule de 5,9 % par rapport à 2017, contre -4,0 % pour l’ensemble des cinémas.


    va peut-être falloir arrêter d'en construire, les gars, là, non ?!
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 22/05/2019 à 14h26.

  23. #9863
    Un sondage sur vos habitudes de consommation de films ça vous intéresse ?

    Je viens de créer un google form basique pour essayer de dégager les tendances du thread ciné : https://forms.gle/USzvW87qtLdccoz7A

    Faites-moi des remarques, je ne doute pas que ce soit hautement améliorable.

  24. #9864
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Justement, 11€ c'est déjà deux fois trop cher
    Donc pour être rentable faut voir 7/8 films par rapport au prix réel de ta place (appliqué par des cinéma honnêtes) :3 enfin l'idée c'est ça, vous m'avez compris
    D'ailleurs les stats montre bien que la majorité des gens paie entre 5 et 6€

    je donnais justement l'exemple d'un cinéma avec une bonne installation, certes que troissalles, mais qui se démerde toujours pour proposer VO et VF des grands films et des petits films.
    Et c'est rentable, malgré la présence de grosse enseigne pas loin


    Ah et pour répondre, 40€ c'était le prix de la carte avant le changement en 2018, j'avais oublié
    Maintenant c'est certes moins cher.. sauf si tu va voir des films en IMAX où là t'es totalement perdant
    Du coup, on est sur 4 films par mois, pas 8.

    Et encore, faut être d'accord sur ton "prix réel".


    Je me fais un peu l'avocat du diable la, mais je comprend ton point de vue.

    Après entre un gros UGC et un cinéma plus petit, l'équipement n'est pas le même non plus. Après je vais à UGC parce que c'est le plus "près" de chez moi (celui de Bercy), les salles sont chouettes, VO, et pas mal de choix. J'alterne avec le MK2 Bibliothèque, lorsque je veux choper des films moins visibles.

  25. #9865
    J'ai regardé les prix de mon UGC a 7mn a pied de chez moi :

    TARIFS
    MOINS DE 14 ANS 5.60€
    FORMULE 5 PLACES 5J/7 6.40€ la placeValable du dim. 19h au vend. 19h, 60 jours après la première utilisation.
    Soit 32€ la formule (voir conditions en caisse et sur ugc.fr)
    AVANT 12H 7.50€

    MOINS DE 26 ANS 7,80€
    FORMULE 5 PLACES 7J/7 8,30€ la place Valable tous les jours, 60 jours après la première utilisation.
    Soit 41,50€ la formule (voir conditions en caisse et sur ugc.fr)
    TARIF NORMAL 11,90€

    Je précise a coté de chez moi, parce que tout les UGC ne pratiquent pas le meme prix
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #9866
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un sondage sur vos habitudes de consommation de films ça vous intéresse ?

    Je viens de créer un google form basique pour essayer de dégager les tendances du thread ciné : https://forms.gle/USzvW87qtLdccoz7A

    Faites-moi des remarques, je ne doute pas que ce soit hautement améliorable.
    C'est répondu.

  27. #9867
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je précise a coté de chez moi, parce que tout les UGC ne pratiquent pas le meme prix
    Aux Halles le plein tarif est à 13 euros. J'ai payé ça pour voir un nanar, heureusement qu'on s'est bien marré.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #9868
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un sondage sur vos habitudes de consommation de films ça vous intéresse ?

    Je viens de créer un google form basique pour essayer de dégager les tendances du thread ciné : https://forms.gle/USzvW87qtLdccoz7A

    Faites-moi des remarques, je ne doute pas que ce soit hautement améliorable.
    j'ai une carte pour une cinémathèque qui risque de foutre le zbeul dans ma réponse, mais bon ^^
    Sinon ce qui pourrait être intéressant c'est de demander, selon ses propres calculs, combien on paie une séance en moyenne ...

  29. #9869
    Ok j'ajoute ça !
    Normalement vous pouvez modifier vos réponses.

  30. #9870
    Répondu !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •