Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 335 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 10047
  1. #1891
    Vu La Guerre des espions de Masahiro Shinoda



    Au début du XVIIème siècle, le Japon est uni après une longue guerre interne entre des clans rivaux. Sasuke est un ancien espion et aspire à se retirer et profiter de la paix. Mais un autre espion trahi les siens et part pour un clan rival avec des informations qui pourraient relancer la guerre : Sasuke se retrouve malgré lui dans un conflit opposant deux clans d'espions qui cherchent à mettre la main sur le traître.

    Très beau noir et blanc et même si l'histoire n'est pas toujours facile à suivre j'ai trouvé le film intéressant et intriguant.

    Pour me changer de mes contrefaçons hong-kongaises, c'est un authentique film de ninjas. Même si ils font des bonds de cinq mètres et peuvent se battre à un contre dix, on reste dans les missions furtives avec infiltrations nocturnes et assassinats avec l'arsenal typique. Et c'est très bien filmé : le noir et blanc est superbe et bien utilisé pour les scènes nocturnes (les demeures japonaises au clair de lune avec des ombres qui courent sur les toits et rampent sous les planchers, très chouette à voir). L'absence de son pendant ces scènes aide bien à maintenir la tension.

    Mais il y a aussi beaucoup de scènes en pleine nature et en plein jour qui sont belles à voir, l'image est bien conservée et on évite le fouillis à l'écran que j'ai pu voir dans d'autres films moins chanceux.

    L'intrigue est assez difficile à suivre au début, entre les clans qui se sont fait la guerre, les clans d'espions concurrents, les traîtres, les agents doubles... j'ai fini par délaisser les détails qui au final ne sont pas si importants vu que le film est plus explicite en deuxième partie. Le film fait aussi pas mal d'ellipses (le héros peut se retrouver dans un endroit différent avec un nouvel arrivant le temps d'une coupe brutale, déroutant parfois). Mieux vaut ne pas se prendre la tête avec le scénario, ça fini par être plus clair et simple quand le film avance. J'ai compris au bout d'une heure cette histoire de japonais christianisé qui a son importance.

    Les personnages sont réussis, entre le héros charismatique et noble que j'ai aimé suivre ou les ninjas en tout genre (le mystérieux ninja blanc ou ses homologues qui ressemblent à n'importe qui) je ne me suis pas ennuyé. Les personnages secondaires rencontrés sur le chemin sont eux-aussi intéressants.

    Je le conseille pour ceux que le Japon de l'époque (avec ses ninjas, des authentiques espions donc) intéressent. Ou ceux qui aiment les films d'espionnage, là c'en est un dépaysant et beau à regarder.
    Dernière modification par Kaelis ; 22/05/2018 à 11h44.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  2. #1892

  3. #1893
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    La troisième dont tu parles à été adaptée par Bryan Singer à la fin des années 90 il me semble. Et ça s'appelle Un élève doué. Je l'ai pas vu donc je sais pas ce que ça vaut.
    C'est très correct

    Ian McKellen est très bon, comme d'hab. Ça passe bien la soirée.
    On grandit au milieu des rōnins.

  4. #1894
    Vu Deadpool 2 de David Leitch.

    C'est grosso modo la même chose que le premier opus, même si j'ai trouvé l'humour un poil moins lourd et qu'il y a un peu plus de serious business ( sans que ce soit foncièrement très intéressant ). Le film a quand même de bons ajouts comme Domino et la proto X-Force ( qui donne d'ailleurs le meilleur passage du film, un moment vraiment hilarant et le reste du métrage n'arrivera jamais à la hauteur de ce passage ). J'ai été étonné par l'aspect ultra fauché du film, si on met de côté les FX concernant Cable ( hologrammes et tout ça ), le reste est assez dégueulasse. En général, la mise en scène est pas top, si on met de côté quelques ralentis classieux, c'est un peu la même bouillie que le premier au niveau de la photo par exemple ( du gris à profusion ). Je dois avouer que ce sont les scènes d'actions qui m'ont le plus choqué, vu la personne au commande, je m'attendais à des combats très classe et super lisible mais non, elles sont toute ratées ( le truc le plus drôle, c'est que les scènes d'actions cool qui étaient présentent dans la bande annonce sont ratées dans le film ).

    Au final j'ai pas vraiment passé un mauvais moment mais j'en ai pas passé un bon non plus, c'est juste "meh", le rythme est assez maîtrisé pour ne pas s'ennuyer, y a quelques blagues sympathiques, Ryan Reynolds a un bon capital sympathie mais à part ça, c'est complètement oubliable.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #1895
    Hein ?

    Certes la photo n'est pas léchée, les combats ne sont pas chorégraphiés de façon magistrale.
    Mais il y a des blagues, de l'humour potache, des références cryptiques toutes les 2 minutes !
    Je suis un amateur du grand nawak, du Quatrième mur et de la bouffonnerie. Là , ce film respecte le cahier des charges.

    Que dire, je préfère un film à l'image imparfaite et fauchée à un énième Avengers Cabotin est scénaristiquement en coma profond.

  6. #1896
    Oui enfin, encore faut-il que lesdites blagues soient bonnes

    Pour les références, j'ai pas trouvé qu'elles étaient cryptiques, loin de là.

    Et pour les combats, la choré est bonne justement, c'est le reste qui ne va pas.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #1897
    Merde, moi j'avais adoré deapool 1 mais surtout pour les blagues, la BA du 2 m'avait fait pensé que c'était beaucoup plus sérious business, et là vous dites tout et son inverse... je vais voir ce film ou pas du coup ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #1898
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Merde, moi j'avais adoré deapool 1 mais surtout pour les blagues, la BA du 2 m'avait fait pensé que c'était beaucoup plus sérious business, et là vous dites tout et son inverse... je vais voir ce film ou pas du coup ?
    Si tu as adoré le premier, il y a peu de chance que tu sois déçu, le film est plus serious business mais c'est assez mineur sur les 2h de film.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #1899
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Si tu as adoré le premier, il y a peu de chance que tu sois déçu, le film est plus serious business mais c'est assez mineur sur les 2h de film.
    Cool merci, j'ai vu black panther cette semaine, j'ai trouvé ça tellement balourd, pas nul mais... pfff ça m'a rien fait.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #1900

  11. #1901
    Concernant Deadpool 2, ça fait longtemps que je me suis marré devant un film au cinéma (en fait je ne me rappelle plus quand...), la barre de rire est venue avec le passage
    Spoiler Alert!
    où il commence a refaire pousser ses jambes sur la canapé et ce qui suit
    .
    Questions injustices qu'ils corrigent, outre bien-sûr X-Men Origins Wolverine avec le premier
    Spoiler Alert!
    (et encore plus là), ainsi que Green Lanter
    , c'est ce qui concerne le
    Spoiler Alert!
    Fléau; son physique, sa puissance et l'allusion a se relation avec Charles Xavier, là c'est pas un gland musclé lambda qui pète des murs et qui n'a aucun lien avec Charles Xavier.

  12. #1902
    Je viens de voir "CA" et je m'étonne du succès de ce film... Ce que je lui reprocherai en premier lieu, c'est son incapacité absolue a créer la moindre ambiance horrifique. Il se donne bien du mal en pompant tous les effets possibles sur d'autres films, mais ça ne crée pas une ambiance, juste un catalogue, surligné par la musique et les "jump scare". Au final, on dirait un vague tour à la fête foraine, chaque scène s'achevant dans la grandiloquence à coups d"effets numériques à gogo. Le film n'est pas aidé par l'interprétation de Pennywise, sans aucune espèce de nuances ou de subtilités. Les enfants sont un peu cons aussi, passant leur temps à se séparer pour suivre tout seul le truc bien louche que tout le monde fuirait. La structure du film est très répétitive, avec chaque gamin qui doit se taper sa scène de trouille avec le Clown, ça n'en finit plus... Reste la représentation des années 80, mais ça commence à devenir pénible et on a déjà vu mieux ailleurs. Bref, je me suis légèrement fait chier.

  13. #1903
    Y'avait pas le Don quichotte à Cannes ? qu'en disent les critiques ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #1904
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Y'avait pas le Don quichotte à Cannes ? qu'en disent les critiques ?
    Lu deux trois articles ce matin, la moitié crie au génie, l'autre au scandale

  15. #1905
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Y'avait pas le Don quichotte à Cannes ? qu'en disent les critiques ?
    Le film? Ou le film sur le film?
    Signature Merde !

  16. #1906
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Le film? Ou le film sur le film?
    Le film, le film sur le film j'ai déjà vu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Lu deux trois articles ce matin, la moitié crie au génie, l'autre au scandale
    AH oui ouch, je viens de voir les critiques allociné...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #1907
    Deadpool 2 : le premier en mieux. C'est assez drôle et bien fichu même si c'est loin d'être exceptionnel. Dommage cependant qu'après la meilleure partie du film
    Spoiler Alert!
    (la formation de la X-Force et l'attaque du camion)
    , la fin paraisse fade en comparaison.
    Par contre, si les gens pouvaient arrêter de faire des commentaires pendant les films parce qu'ils ont besoin de se faire expliquer le film ou de ramener leur science (lesquels ne mouftent même pas quand les blagues/références sont plus subtiles qu'un "Fuck Wolverine" ). Vous aurez des vidéos "All Deadpool 2 easter eggs" balancés par WatchMojo ou autres chaines youtube quelconque donc merci de la fermer.

  18. #1908
    Fallait faire la remarque : "Je vais tuer vot'e chien comme à John Wick ! "

    J'ai eu droit à des individus qui filmaient épisodiquement le film et un interlude étant donné la longueur extrême du film.

    (#àlamaison7mieux)

  19. #1909
    Vu Lost in La Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe



    C'est un documentaire qui suit Terry Gilliam sur son projet maudit de Don Quichotte, dès jours qui précédent le tournage aux semaines qui ont suivi son abandon.

    J'ai trouvé ce documentaire intéressant même si inégal.

    Je ne connais que très peu Terry Gilliam mais ce qu'on voit là est touchant : c'est un homme passionné, ça se voit et c'est communicatif. On lui donnerait le bon dieu sans concession à ce type. Le voir aller au désastre est un peu rude surtout que ce qu'on imagine du film à travers les storyboards et les costumes m'a fait regretter que le projet soit tombé à l'eau. C'est un film que j'aurais aimé voir a priori.

    Je dois dire que les scènes où Gilliam et Rochefort sont réunis sont magiques. Quel bonheur de voir Jean Rochefort répéter le rôle avec autant de plaisir et de gourmandise... et Gilliam qui a l'air d'être le plus heureux du monde de travailler avec lui. Ça fait chaud au cœur.

    Le documentaire fini quand même par être ennuyeux : j'ai été frustré de l'absence de Jean Rochefort (pas arrangé par le fait que tout le monde se lamente de son absence) et barbé par cette histoire d'assurance qui sauvera ou non le tournage

    Évidemment le côté Don Quichottesque du réalisateur qui court après l'impossible est intéressant mais éventé dès le début. C'est autre chose qui a fini par m'intriguer dans cette histoire : dès le début Terry Gilliam avoue qu'il n'a pas la moitié du budget dont il a besoin pour faire son film. Ensuite il se fait abondamment filmer pendant la catastrophé annoncée, même pendant les réunions les plus confidentielles. Et j'ai fini par y voir du cynisme, comme si le réalisateur était persuadé de l'échec à venir (malgré son apparente ferveur dans le projet) et préparait sa défense pour les années à venir, vu que sa carrière était mise à mal par un récent échec. Et ça quitte à envoyer ses équipes dans un mur. C'est ça qui a fini par me fasciner.

    C'est un bon documentaire sur la créativité d'un homme à l'imagination débordante mais bloquée par la dure réalité. Après j'ai peut-être l'esprit tordu mais le côté auto-destructeur limite maso de Gilliam c'est ce qui m'a le plus intéressé.


    Vu L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam



    Toby, un réalisateur de pub qui avait commencé sa carrière dix ans plus tôt avec un film sur Don Quichotte fait avec amour et sincérité, se retrouve sur un tournage en Espagne. L'homme est cynique et en manque d'inspiration... ce qui est loin d'être le cas de l'acteur qui a joué Don Quichotte dans son premier film. Leur route se croise à nouveau et Toby se retrouve embarqué dans un quête délirante.

    C'est un foutoir un brin pénible mais qui arrive à arracher quelques moments de grâce qui m'ont sauvé le film.

    Que ça soit clair : il ne s'agit pas du film que Gilliam avait imaginé à une époque. C'est une bonne chose je trouve, je préfère ça plutôt que de se heurter à ce que j'imagine du film abandonné. Ici on a donc un Don Quichotte "éternel" qui se retrouve à notre époque (plutôt qu'un publicitaire parachuté dans le passé).

    Adam Driver est très bon pour faire le pitre (on voit même Depp dans le cabotinage et les gesticulations, bizarrement il y a en plus un deuxième personnage qui singe l'acteur) et comme Jean Rochefort a emporté Don Quichotte avec lui, j'ai aimé que Jonathan Pryce joue un type qui se prend pour Don Quichotte plutôt que Don Quichotte lui-même. C'est bien vu et le duo fonctionne bien.

    J'ai senti de l'amertume de la part de Gilliam durant la première partie du film : on y parle de producteurs cyniques, de gens qui s'en foutent, de panne d'inspiration... avec des anecdotes par-ci par là à propos du film abandonné à l'époque. On a la blague sur le cas de force majeure, une référence à la météo, etc. Ça m'a déplu, j'ai trouvé ce regard aigre sur le passé désagréable.

    Et pour continuer sur les trucs désagréables, je n'ai rien contre les sujets d'actualité tant que c'est traité avec doigté. Alors les histoires de terroristes c'est une chose (quand ça arrive sans prévenir la gêne était palpable dans la salle) mais les scènes montrant la phallocratie avec des vieux cochons pleins aux as qui traitent les jeunes femmes comme des moins-que-rien pour moi c'était trop. C'est pas à moi de dire ce qui est de bon goût ou pas mais là... c'était âcre.

    Le film peut-être lourd, tiré par les cheveux et difficile à suivre mais je me suis laissé porté par le délire de Gilliam et ça s'est bien passé malgré les dérapages.

    Ce qui me sauve le film c'est le dernier chapitre qui se concentre sur le personnage d'Adam Driver, qui fait du mal à cause de son imagination débordante quand il se laisse entraîner dans ses délires. Là il y a de beaux moments même si ils sont durs. Et comme c'est précisément cet aspect qui m'avait intrigué dans le documentaire... ça tombe à pic. Gilliam a l'air d'être lucide sur toute cette histoire, avec ses bons et ses mauvais côtés. C'est bien plus intéressant que la première partie du film.

    Bref c'est pas pour tout le monde ni toujours agréable à regarder. Je pense qu'il vaut mieux le réserver à un public averti et/ou ayant vu le documentaire (qui permet d'en comprendre plus).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #1910

  21. #1911
    D'ailleurs j'oublie un truc : si certains plans paraissent déformés (volontairement) d'autres sont flous. Je ne sais pas si c'est volontaire, si ça vient du projectionniste ou du film mais c'est franchement gênant par moment.

    J'espère que c'est une bévue de projection plutôt qu'une mise au point... exotique.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #1912
    Citation Envoyé par NigelBeat Voir le message

    La quatrième histoire ne m'a laissé aucun souvenir par contre
    Normal, elle est naze. Ou du moins n'a aucun intérêt après les 3 précédentes, qui sont tout autant excellentes l'une que l'autre.
    Je me souviens juste que dans la dernière histoire une femme accouche après avoir été décapitée (ou l'accouchement se termine, un truc du genre). A part ça, aucun souvenir mise à part que c'était chiant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1913
    Vu L'homme qui a tué Don Quichotte.

    TL;DR: Pas de quoi crier au génie, encore moins au scandale. Pas le meilleur de Terry Gilliam, mais si on aime son style on passe un bon moment.

    Un jeune réalisateur s'embourbe dans la réalisation de son film sur Don Quichotte, en Espagne. Est-ce à cause d'un ennui profond qui le gagne, ou parce qu'il se sent complètement dépassé par les événements? Toujours est-il qu'il se carapate du tournage pour aller visiter le village voisin, où justement des années plus tôt il avait monté son premier film d'étudiant, déjà sur Don Quichotte, en recrutant sur le tas des villageois pour tenir les principaux rôles. Ce faisant, il va tomber sur son acteur principal, qui n'est jamais vraiment sorti de son personnage, et qui pense être réellement le chevalier à la triste figure. Cette rencontre va être le point de départ d'une épopée loufoque et irréelle, où il sera question pèle-mêle de chevalerie, de quête impossible pour retrouver sa dulcinée, de lutte contre les forces du mal, et bien évidement, de moulins.

    Je ne vais pas faire l'historique du film (20 ans, ça va faire un poil long), juste qu'on peut le considérer comme le champion du monde incontesté du "development hell". Le docu Lost in la Mancha, qui retrace tous les errements de la première tentative du film, est en soi une perle que je recommande chaudement. Retenons juste que Don Quichotte et Terry Gilliam c'est une longue histoire, et qu'il est pas facile de trouver un réal mieux placé que lui pour traiter des thématiques de ce perso. C'était son film, son univers, ce devait être son chef d'oeuvre.

    Alors, 20 ans, plus tard, qu'en est-il de ce film qui, fidèle à sa légende, a échappé de peu à une interdiction de diffusion suite à un embrouillamini juridique sur les droits? Chef d'oeuvre? Pas chef d'oeuvre?

    Et bieeeeeen... nope.

    Pour faire vite, un bon film, mais pas son meilleur. Un bon film car les acteurs sont justes, il n'y a pas de longueurs ou d’errements dans son déroulé - j'ai pas vu passer les deux heures - et l'histoire déraille bien comme il faut, entre loufoquerie Monty Pythonesque, confusion entre réalité et fantasmagorie, oscillant entre le grotesquement poétique et le tristement dérisoire.

    Mais voilà, ça manque de pêche. Je l'ai perçu plus particulièrement sur le traitement de l'image. Il manque le coté baroque, sauvage, crade, un peu dingue, définitivement carnavalesque, qui fait tout le sel du Terry. Sans spoiler, on trouve pas mal de scènes déjà traitées différemment dans ses autres films, et on se dit que c'était mieux. Il y a un coté un peu factice, un peu toc, un peu trop sage, comme si Gilliam était fatigué et n'avait plus la vista pour nous transporter loin dans son monde, hormis quelques scènes qui restent assez anthologiques.

    Bon, sur ce, je veux pas finir sur une note négative avec mes chipotages. Le film vaut le détour, surtout si on aime un peu le coté barré dans l'imaginaire. Et puis bon, voir Kylo Ren en Sancho Panza, ça reste priceless

  24. #1914
    Tiens, il y a aurait un film de SF sorti mardi, en "direct to DVD" (edit : le 30 mars en VOD et le 15/05 en DVD) ?

    Titan: https://www.futura-sciences.com/scie...saturne-71260/

    En gros, "semailles humaines" de James Blish ou "demain les chiens" de Simak ?

  25. #1915
    Dave made a maze

    Un mec construit un labyrinthe en carton dans son salon.

    Un OFNI, c'est tordu, fauché, fun, inégal, mais ça fait du bien de regarder un film différent.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #1916
    Vu Deadpool 2 et la j'ai vraiment aimé
    J'avais pas été un gros fan du premier car il enchainait des blagues parfois scato et avait un méchant complètement nul. Le final était lourd, et malgré quelques moment franchement bien drôle et réussi (genre le générique du début) je trouvais le film vraiment bof et je n'avais vraiment pas compris pourquoi est ce qu'il avait eu autant de succès. La promo du film était très réussi, donc je suppose que cela à du fortement aider.
    En tout cas, on reprend le film presque la ou il s'était arrêté, et on retrouve pas mal d'élément des comics. Déjà le 4ème mur, dans le film précedent il était à peine abordé, la il est très fréquemment présent et en plus très bien utilisé. Le film est blindé de référence (le mojo world, ce serait marrant qu'il l'inclue avec pourquoi pas les X-babies) et de vannes en tout genre qui fuse mais de manière agréable (et pas à la manière de ready player one...) et la promo à été vraiment intelligente car l'équipe X-Force
    Spoiler Alert!
    vantée dans les bandes annonces, est probablement l'un des meilleurs moment du film avec la descente de parachute et ce qui en suit, même voir brad pitt !.

    Pour moi le film est une franche réussite, par contre je ne sais pas s'ils seront capable d'en refaire un autre de ce type, car la le film arrive à alterner des moments sérieux avec d'autres, et on constate vraiment que Deadpool est un dingue, et que l'ensemble reste pour lui une blague (le final est quand même vraiment très bon, ainsi que les séquences post génériques). Il est violent également, et, à mon gout, plus violent que le premier, ca m'a surpris, car la violence cadre pleinement avec la folie du personnage.
    Les autres personnages sont également excellent, faire revenir colossus ainsi que negasonic teenage warehead, mais en inclure de nouveaux avec une domino vraiment géniale et un cable qui est parfaitement executé par le thanos du MCU.
    La suite avec vraissemblablement la X-force, sera surement plus sérieuse avec, pourquoi pas les X-men contre un gros ennemi pour le coup : Mr Sinister. je ne fais que spéculer, mais ce serait franchement énorme.
    c'est chiant la 3D

  27. #1917
    Concernant Don Quichotte de Gilliam, niveau qualitatif c'est plutôt le bas de tableau avec Les Frères Grim ou plutôt la mention Fisher King ou Munchhausen (pas le meilleur mais bon quand même) ?

    Vos premiers retours sont décevants, je m'étais juré de ne pas regarder un avis avant de voir le film

    Sinon le sondage sur la filmo de Michael Mann se clôt demain.
    Avez-vous répondu ? http://forum.canardpc.com/threads/11...-Mann-le-23-05
    Dernière modification par Yves Signal ; 22/05/2018 à 09h16.

  28. #1918
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Concernant Don Quichotte de Gilliam, niveau qualitatif c'est plutôt le bas de tableau avec Les Frères Grim ou plutôt la mention Fisher King ou Munchhausen (pas le meilleur mais bon quand même) ?

    Vos premiers retours sont décevants, je m'étais juré de ne pas regarder un avis avant de voir le film
    C'est souvent ça avec Gilliam.
    Je sais qu'il m'a fallu voir 3 ou 4 fois les Frères Grimm avant de vraiment l'apprécier.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #1919
    J'ai très peu entendu parler du festival de Cannes et de son palmarès. Faut croire que ça a pas été passionnant cette année.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #1920
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai très peu entendu parler du festival de Cannes et de son palmarès. Faut croire que ça a pas été passionnant cette année.


    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Page 64 sur 335 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •