Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 335 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10047
  1. #2581
    Oui je connaissais le contexte du film avant même de le regarder, mais comme tu le dis, il a sans doute beaucoup vieilli (68 ans tout de même).
    C'était chouette malgré tout et ça reste un film à voir absolument, ne te méprends pas sur ce que je dis

  2. #2582
    Nouveau Bits sur les reboot féminins :


  3. #2583
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Des cascades de larmes tout en se roulant par terre, sans jamais que cela ne semble finir c'est vraiment le genre de trucs qui m'énervent au plus haut point. Même Mifune lorsqu'il cabotinait avait tendance à me crisper.
    Pour moi, cette phrase résume à elle seule le cinéma de Kurosawa.
    C'est clairement un très grand metteur en scène qui a un souci du détail obsessionnel, visuellement ses films sont souvent magnifiques, mais bon sang, les acteurs… totalement insupportables.

  4. #2584

  5. #2585
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Pour moi, cette phrase résume à elle seule le cinéma de Kurosawa.
    C'est clairement un très grand metteur en scène qui a un souci du détail obsessionnel, visuellement ses films sont souvent magnifiques, mais bon sang, les acteurs… totalement insupportables.
    A sa décharge, Mifune avait la réputation d'être un sacré c*nnard sur un plateau.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #2586
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je me suis maté Annihilation.
    L'exemple parfait de ce qui aurait donné un bon film si les personnages étaient intéressants et l'ambiance maîtrisée.
    Mais n'est pas Carpenter ou Coppolla qui veut.
    Bref ça finit par faire un film prétentieux, voir péteux, à oublier.

    Je vais me refaire The thing et Apocalypse Now du coup.
    Annihilation... ce faux film prétentieux et vide...
    Il serait sorti dans les années 80, on aurait eu Stalone ou Schwarzy pour régler le problème, au moins on aurait rigolé. Au lieu de ça, on a des "desesperate housewifes" mal écrit et sans intérêt. J'espérais voir un film comme Solaris ou Stalker, j'ai seulement eu droit à des fonds d'écran windows.

  7. #2587
    Ca y est suite au succès colossal du film sans un bruit, une suite est prévue. Plus un spin off à priori, car plutôt que continuer la vie de la gentille famille, ce serait de présenter la vie des autres survivants.
    https://www.ecranlarge.com/films/new...suite-annoncee

    Une nouvelle franchise en approche à la manière de Cloverfield ?
    c'est chiant la 3D

  8. #2588
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Putain

  9. #2589


    La scène de baston du trailer a l'air rigolote.

  10. #2590

  11. #2591

  12. #2592
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le manos a un bras shotgun .
    Cyberpunk
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #2593
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Pour moi, cette phrase résume à elle seule le cinéma de Kurosawa.
    C'est clairement un très grand metteur en scène qui a un souci du détail obsessionnel, visuellement ses films sont souvent magnifiques, mais bon sang, les acteurs… totalement insupportables.
    Je proteste. Mifune en faisait des tonnes... parfois. Mais il a aussi offert des rôles bien plus complexes que le samourai stressé. Suffit de voir Barberousse ou Les salauds dorment en paix. En fait, j'ai l'impression que les connaisseurs de flims de Kurosawa n'ont vu que ses flims de samourais, qui sont loin d'être les meilleurs.
    Et franchement, comment peut-on reprocher ce genre de surjeu à Shimura, qui est d'une justesse impressionante dans la plupart de ses rôles (dans les flims de Kurosawa ou pas).
    Puis bon, c'est un style, hein. Ce "surjeu" fait parti du folklore japonais. Tout comme les comédiens français qui jouent comme s'ils étaient dans un vaudeville.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    A sa décharge, Mifune avait la réputation d'être un sacré c*nnard sur un plateau.
    Comme une tonne d'acteurs. Ca ne les empêche pas de jouer juste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mais ils ont pas encore compris? Terminator, c'était pas mal deux fois. Mais c'est qu'il faudrait penser à arrêter l'acharnement thérapeuthique là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #2594
    C'est ça que j'aime justement, les rôles sont forts et les acteurs jouent fort. La château de l'araignée, il faut pas un Ryan Gosling pour jouer le rôle principal. Faut un type qui a de la rage et qui s'impose.

    C'est une des raisons pour lesquelles je regarde ce genre de films.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #2595
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est ça que j'aime justement, les rôles sont forts et les acteurs jouent fort. La château de l'araignée, il faut pas un Ryan Gosling pour jouer le rôle principal. Faut un type qui a de la rage et qui s'impose.

    C'est une des raisons pour lesquelles je regarde ce genre de films.
    Yep. On peut d'ailleurs comparer Mifune à Nakadai, qui l'a remplacé dans les derniers flims de Kurosawa. Les deux, aux styles très différents, sont très bons, mais on a tendance à plus se rappeler de Mifune. En bien ou en mal, peu importe. Le mec avait une présence à l'écran que peu d'acteurs peuvent se targuer d'avoir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #2596
    Je me suis laissé convaincre par vos critiques d'aller voir Ocean's 8. Parce que celles de la presse -celle je lis en tout cas- n'étaient pas flambardes.

    C'est moins pire que je ne le craignais, ce n'est pas -entièrement- Fashion TV. Quoique la liste des vedettes citées au générique soit presque plus longue que celle des acteurs/trices... La sélection de l'équipe et les préparatifs sont sympathiques, sans en faire trop de tonnes sur chaque personnage. Le casse en lui-même m'a moins impressionné, et les petits twists finaux sont pas mal et remontent un peu la sauce. L'ensemble reste convenu et prévisible, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de gros retournements de situation/agents doubles et autres trucs à vous faire se ronger les ongles dans votre fauteuil. Anne Hathaway est mimi, en ingénue qui ne l'est finalement pas (ça doit être tous ses diplômes de Interstellar qui lui servent ).

    Donc pas trop bling-bling (ou je ne connais pas assez les codes de la mode pour tout repérer) mais pas un suspense délirant non plus. Moyen donc .

    Ah : et puis l'Odieux connard a sorti sa critique de Jurassic World. Youpi !

  17. #2597
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    the thing qui a été un échec à l'époque de sa sortie puis devenu culte au fil du temps.
    Pour moi c'est un peux le "syndrome Galilée" du cinéma...

    Certains film culte n'ont pas marché a leur sortie. Mon film ne marche pas a sa sortie c'est donc fort logiquement un futur film culte.

    En oubliant juste qu'une majorité des films qui font un flop a leur sortie le font car ils ne sont pas vraiment bon...

  18. #2598
    Quelqu'un a vu How To Talk To Girls At Parties ou Une prière avant l'aube?

  19. #2599
    Vu Blockers de Kay Cannon.

    C'est l'histoire de trois jeunes filles qui vont à un bal de fin d'année et qui font le pacte de perdre leur virginité durant cette soirée sauf que les parents sont sur le coup et comptent bien empêcher ça.

    Y a John Cena dans le film.

    Je m'attendais à un gros étron mais au final, c'est un petit divertissement sympa. Certes il y a deux blagues bien lourde que ne renierait pas le premier teen movie bas du front venu ( une avec du vomi, ahah, c'est vraiment hilarant, vive l'humour ). Il y a deux acteurs qui sortent du lot, c'est John Cena ( qui a son téléphone portable à la ceinture en mode pager et qui sort de son rôle de gros dur qui tabasse tout le monde ) et Leslie Mann ( en maman cool qui se considère comme la meilleure pote de sa fille ).

    Le film se déroule sans véritablement de surprise à part qu'il affiche un propos assez intéressant sur la parentalité ainsi que quelques scènes de tendresse bien venues et douce.

    Evidemment, c'est pas un film avec une mise en scène qui décolle la rétine, on reste dans le classique pur, même si il y a quelques moments bien foutus qui aide a vraiment bien faire passer les gags.

    Au final, c'est une comédie pas trop grasse, souvent rigolote, touchante par moment et qui permet de passer un bon moment.

    Par contre le langage est très floral et on voit un zizi à un moment.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #2600
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Une prière avant l'aube?
    J'croise les doigts pour qu'il sorte dans mon cinoche, j'espère le voir.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #2601
    Ca faisait un moment, petite moisson de ces derniers jours:

    It à part que c'était du réal de Mama qui était pour moi prometteur mais vraiment inabouti, je ne savais rien du film. C'est marrant je n'ai pu m'empêcher de le rattacher à Locke and Key dans le traitement qui est fait de cette bande de jeunes qui s'en prend plein la gueule et de façon souvent franche et violente. Et du coup j'ai beaucoup apprécié, c'est ultra académique voire conservateur-chiant sur bien des aspects mais sur d'autres et notamment les monstres, j'ai trouvé ça très réussi. Le carton plein au box office aurait pas été analysé par un bon critique de cinéma par hasard ? J'aimerais bien comprendre ce qui a pu amener à un tel succès, car le film est loin d'être facile à appréhender.

    Crazy Heart bien évidemment pas aussi fin et subtil qu'Inside Llewyn Davis mais un bien bon film sur une figure décadente de la country music. Superbement interprété, de facture ultra classique mais 2h de pellicule qui font du bien, qui mettent du baume au coeur sans forcer et sans larmoyant.

    Du Vent dans mes mollets un petit film français qui paie pas de mine mais qui a une invention visuelle à quasiment chaque plan. A dévorer sans modération pour peu qu'on soit pas réfractaire aux chroniques familiales à la française.

    Bullitt bon sang cette baffe. Le fait de réaliser que Bullitt n'est en fait pas qu'une scène de poursuite ahurissante, m'a fait m'enfoncer profondément dans mon canapé. C'est d'abord un film policier réglé comme une horloge suisse, à la pureté visuelle et sonore qui produit encore aujourd'hui un sacré effet. Et puis c'est bien sûr Steve McQueen glacial et cette course poursuite qui reste une leçon de cinéma (et que je trouve supérieur à celle de French Connection pourtant sorti bien plus tard).

    Ready Player One je me suis fait prendre comme un lycéen enamouré un soir d'été. J'ai été réceptif à quasiment toutes les friandises balancées généreusement par Papy Spielberg qui semble avoir pondu derrière le vernis clinquant, un de ses films les plus autobiographique.
    Dernière modification par Hellzed ; 23/06/2018 à 23h52.

  22. #2602
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    A sa décharge, Mifune avait la réputation d'être un sacré c*nnard sur un plateau.
    C'est un acteur qui avait du caractère, c'est sûr. Sa relation avec Kurosawa est intéressante, les deux ont nourri la carrière l'un de l'autre au fil des années et ils se doivent énormément mutuellement. Ils se sont définitivement brouillés sur le tournage de Barberousse où Mifune avait une vision du personnage complètement différente de celle de Kurosawa par exemple (il y avait d'autres facteurs aussi, notamment le fait que le tournage s'est éternisé, que Mifune était obligé, par contrat, à ne pas se raser, et que ces deux éléments l'ont empêché de tourner autre chose pendant ce temps).

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je proteste. Mifune en faisait des tonnes... parfois. Mais il a aussi offert des rôles bien plus complexes que le samourai stressé. Suffit de voir Barberousse ou Les salauds dorment en paix. En fait, j'ai l'impression que les connaisseurs de flims de Kurosawa n'ont vu que ses flims de samourais, qui sont loin d'être les meilleurs.
    Ah, mais, Kurosawa, je me suis obstiné, j'ai vraiment essayé. Quand je me suis mis à découvrir des grands classiques du cinéma - et des réalisateurs qui faisaient consensus - c'était le seul qui fait l'unanimité que je n'aime pas trop… alors je ne me suis pas arrêté à un seul, de peur de manquer quelque chose. J'en ai vu 7 au total, il me semble… dont beaucoup de samourais/d'époque médiévale, certes.

    En médiéval j'ai vu : Les 7 Samourais, Barberousse, Sanjuro, Ran et Rashomon.
    En moderne, seulement Scandale.
    En inclassable, Dersou Ouzala (c'est aussi mon préféré).

    Mifune je suis partagé. Au final c'est un acteur que j'aime bien, parce que, comme tu l'as dit, c'est un mec qui a une présence phénoménale à l'écran. Dans des films comme Sanjuro ou Rashomon (ou même les 7 Samourais), je le trouve complètement insupportable, mais dans Barberousse je trouve qu'il sauve le film à lui seul (parce que le film, surtout vu le type de narration choisi, est très lent), et je l'aime beaucoup dans Scandale également.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et franchement, comment peut-on reprocher ce genre de surjeu à Shimura, qui est d'une justesse impressionante dans la plupart de ses rôles (dans les flims de Kurosawa ou pas).
    Ben, je trouve pas… Je ne sais pas si tu as vu "Scandale" (c'est un film assez mineur), il y joue un petit avocat un peu minable qui a plein de problèmes avec sa fille malade et donc besoin de fric, et y a toute une thématique de l'honneur et compagnie… Bref, le film est plein de pathos jusqu'à l'écœurement et Shimura joue l'avocat. Il ne se roule pas par terre en pleurant mais c'est presque pareil (on a les grandes eaux, mais il ne se roule pas par terre).

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Puis bon, c'est un style, hein. Ce "surjeu" fait parti du folklore japonais. Tout comme les comédiens français qui jouent comme s'ils étaient dans un vaudeville.
    C'est ce que j'ai fini par réaliser… et je me suis rendu compte que le cinéma n'est juste pas fait pour moi.

    Je n'aime pas du tout cette manière de surjouer, je trouve que ça fait très faux et ça me sort du film immédiatement. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas propre à Kuro, c'est pareil dans des films japonais modernes que j'ai vus, et je n'ai pas osé m'attaquer aux autres "grands noms" du cinéma japonais classique (les Mizoguchi, Osu, Kobayashi et compagnie…).

    J'avais vu un autre film japonais de cette époque, un espèce d'ovni, "La Femme des Sables", super étrange, ils jouent de la même façon alors que le film est complètement différent en terme de registre. Donc, clairement, ça ne se restreint pas à Kurosawa. Je recommande aux amateurs de cinéma japonais d'ailleurs, c'est assez unique...

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep. On peut d'ailleurs comparer Mifune à Nakadai, qui l'a remplacé dans les derniers flims de Kurosawa. Les deux, aux styles très différents, sont très bons, mais on a tendance à plus se rappeler de Mifune. En bien ou en mal, peu importe. Le mec avait une présence à l'écran que peu d'acteurs peuvent se targuer d'avoir.
    Clairement, c'est un acteur super charismatique. Un de ces types qui, quand ils apparaissent à l'écran, tu ne vois qu'eux. Comme un Gary Cooper, un Steve McQueen, Paul Newman...

  23. #2603
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ca faisait un moment, petite moisson de ces derniers jours:

    It à part que c'était du réal de Mama qui était pour moi prometteur mais vraiment inabouti, je ne savais rien du film. C'est marrant je n'ai pu m'empêcher de le rattacher à Locke and Key dans le traitement qu'il est fait de cette bande de jeunes qui s'en prend plein la gueule et de façon souvent franche et violente.
    Tu es au courant que Joe Hill, scénariste de Locke and Key, est le fils de Stephen King (auteur de It) ? Et qu'il s'est beaucoup inspiré de son père sur sa série. Donc logique que tu fasses un rapprochement entre les deux, même si normalement c'est dans l'autre sens que se fait ce rapprochement

  24. #2604
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Tu es au courant que Joe Hill, scénariste de Locke and Key, est le fils de Stephen King (auteur de It) ? Et qu'il s'est beaucoup inspiré de son père sur sa série. Donc logique que tu fasses un rapprochement entre les deux, même si normalement c'est dans l'autre sens que se fait ce rapprochement

  25. #2605
    Vu Donjons et Dragons de Courtney Solomon.

    Le méchant s'appelle Profion.

    10/10.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #2606
    Une prière avant l'aube est un film de boxe thaï en milieu carcéral thaïlandais. Autant vous dire que ce n'est pas particulièrement joyeux! C'est tiré de l'histoire vraie de Billy Moore, un boxeur anglais arrêté pour possession de drogue, qui fait d'ailleurs une apparition dans le film.

    Le film est assez oppressant car tous les plans sont filmés à l'épaule de très près, sans doute pour coller au plus proche à ce que voit et ressent Billy. L'ambiance moite et insalubre des prisons thaïlandaises est trèèès bien rendue. Ensuite la majeure partie des dialogues en thaï ne sont pas sous-titrés, car Billy ne les comprends pas: on peut donc passer 5 min sans comprendre la moindre chose à ce qui se dit, comme Billy on en est réduit à essayer de deviner ce qui se passe.
    Pour ce qui est de la boxe, les combats sont plus ou moins bien filmés car là aussi le réalisateur fait des plans très resserrés qui donnent un côté peut être plus immersif, mais nuisent à la lisibilité de l'action. L'acteur principal est Joe Cole, qui jouait notamment dans Peaky Blinders (le 3e frère, celui qui est marié de force). Il a fait pas mal de muscu et a tourné lui même une bonne partie des scènes, toutes celles de l'entrainement déjà, pour les combats c'est plus dur à dire. Son jeu assez minimaliste colle bien au perso.

    Bref bon film si les sujets de la boxe ou du milieu carcéral vous intéresse, moins si vous voulez voir un film joli ou drôle.


    How To Talk To Girls At Parties est l'adaptation d'une nouvelle de Neil Gaiman par John Cameron Mitchell.

    Le pitch en bref: dans les années 70, 3 lycéens punks qui cherchent l'après-soirée d'un concert tombent sur une baraque où des gens étranges se livrent à des danses et chants inédits. Les punks les prennent pour des californiens, mais ce sont en fait des extraterrestres qui sont à la dernière étape de leur voyage initiatique qui les mène vers un énigmatique "repas". Le protagoniste, Enn, repart de là en amenant Zan avec lui, une fille avide de découvrir de nouvelles expériences. Une romance s'engage donc.
    C'est un film gentillet, on n'est pas très loin d'une production Disney par moment, notamment quand ça se met à chantonner! J'ai trouvé le côté punk du film assez kitsch. Les personnages les plus intéressants sont finalement les extra-terrestres car le trio de lycéens est d'une banalité affligeante. Elle Fanning est parfaite dans son rôle de l'extraterrestre naïve et curieuse, le reste du casting étant correct sans plus. Nicole Kidman en fait des caisses dans son rôle de matrone de la scène punk locale.

    Bref film sans grande envergure qui ne restera pas dans les annales mais peut tout de même vous faire passer un bon moment car il est léger et assez drôle par moment.

  27. #2607
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Donjons et Dragons de Courtney Solomon.

    Le méchant s'appelle Profion.

    10/10.
    Je crois que tout le monde fait la même critique de ce flim

    Sinon, vous reprendrez bien une tranche de Mea ?

  28. #2608
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je crois que tout le monde fait la même critique de ce flim

    Sinon, vous reprendrez bien une tranche de Mea ?
    Cette analyse de barge qu'il nous fait

    Je me demande à chaque fois si TOUT ce qui est dit analysé et critiqué par les "analystes" dans les films étaient voulu et cherché par le real.....ici ca va "loin".
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #2609
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Cette analyse de barge qu'il nous fait

    Je me demande à chaque fois si TOUT ce qui est dit analysé et critiqué par les "analystes" dans les films étaient voulu et cherché par le real.....ici ca va "loin".
    Je sais qu'en tout cas avec l'air du numérique, du tout filmé, du tout podcasté, et les réseaux sociaux et avec des réalisateurs/technicien de plus en plus bavard/transparent, c'est plus facile de vérifier des éléments d'analyses en recoupant différents témoignages. Et ça c'est vraiment chouette.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #2610
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    How To Talk To Girls At Parties est l'adaptation d'une nouvelle de Neil Gaiman par John Cameron Mitchell.

    [...]

    Bref film sans grande envergure qui ne restera pas dans les annales mais peut tout de même vous faire passer un bon moment car il est léger et assez drôle par moment.
    C'est ça, et je trouve que c'est quand même un peu du gâchis. Il y avait tellement de bons points pour un faire un film efficace, mais arrivé à la moitié on commence déjà à déchanter et à la fin il y a ce goût d'inachevé qui nous reste dans la bouche.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 87 sur 335 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •