Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin,

    J'ai un petit soucis avec mon alim, dès lors que je joue à des jeux assez gourmands mon PC freeze. Ça se propage au niveau des ports USB aussi, ça merdouille pas mal, je me demande si la carte mère en a pas pris un coup aussi.

    Je souhaite donc changer l'alim et au passage le boîtier, mais je me demande si je n'en profiterai pas pour upgrade d'autres composants.

    Ma config actuelle :

    Carte graphique : GTX 1080
    Procc : i7 3970X
    Carte mère : ASUS Sabertooth x79
    Mémoire : DDR3 16go
    Alimentation : Corsair AX 1200i

    Au niveau de la mémoire, ai-je un intérêt à passer à de la DDR4 ou autant garder mes barrettes actuelles ?
    Je pense que le procc en a encore dans le bide, mais même question, il y a-t-il un intérêt à upgrade maintenant sur les nouveaux intel ou amd ?
    Si je change procc et barrette, j'imagine que la carte mère y passe aussi.

    Que me conseillez-vous ?

    Merci !

  2. #2
    Ton i7 fait encore du bon boulot en jeu. Tu as 16 go de ram. Donc ta plateforme actuelle est correcte si la CM est encore intacte.
    Si tu changes de plateforme pour du plus récent faudra passer à la DDR4. Au prix de la RAM c'est de la folie de changer si c'est uniquement pour du jeu.

    Quand bien même ta CM serait défaillante je chercherai à en trouver une en occaz, ou trouver un couple CPU CM d'occaz pour conserver la RAM.

  3. #3
    Pour la ram, l'alim et la CM ce sont des composants que j'ai récupéré (non je suis pas fou, je n'ai pas délibérément acheté une alim de 1200W ).

    J'ai regardé si j'upgrade c'est pour partir là dessus :

    be quiet! Silent Base 800
    G.Skill Aegis 16 Go 3000Mhz
    Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
    Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
    Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming

    On tape les 900€. Je peux me le permettre, mais est-ce vraiment raisonnable je sais pas... Peut être si je mise sur la durée ?
    Je joue sur un 27" 1440p 144hz.

  4. #4
    Si je peux me permettre essai de trouver l'AORUS Ultra Gaming 2 qui possède 11 VRM contre 7 pour la V1 soit un meilleur potentiel OC.
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 20/03/2018 à 20h23.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •