Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut au forum, je viens vers vous par ce qu'en dépit de mes efforts je n'arrive pas à solutionner mon problème^^.

    J'ai récemment changer de carte mère et de processeur.
    Au début tout ce passait bien, j'avais réinstaller windows sans que cela impacte mes fichiers et mis à jour les pilotes de ma cm avec le disque d'installation et sa à fonctionné sans problème pendant quelques heures et c'est ensuite que j'ai eu mon premier crash qui était surement "irql less or not equal". Et la les blue screen ce sont enchaîné en boucle et démarrage. J'ai donc décidé de réinstaller windows cette fois ci avec l'option "intégrale" et d'évité de tout mettre mes drivers à jours d'un coup.

    Actuellement le pc fonctionne mais j'ai des blue screen de manière totalement aléatoire qui arrive parfois en 5min ou bien en 2h.
    J'ai tenté une mise à jour du bios mais sa n'a rien changé.

    Les blue screen dont je me souvient :

    - irql less or not equal (la plus courante)
    - clock watchdog timeout
    - page fault in nonpaged area
    - unexpected kernel mode trap
    (je rajouterais au fur et à mesure qu'elles m'arriveront)

    Ma config :
    https://www.driverscloud.com/fr/conf...07646-1/resume


    Voilà merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Musoka ; 20/03/2018 à 17h54. Motif: Ajout d'informations

  2. #2
    Salut,

    Qu'entends par réinstaller Windows avec l'option intégrale ?
    Windows 10 ?

  3. #3
    Salut, t'as aussi changé de RAM ? J'aurais tendance à parier là dessus.
    Windows intègre un diagnostique mémoire depuis la version 7 (tuto).
    Plus long, tu peux aussi essaye avec 1 seule barrette pendant 1 journée, puis l'autre (si t'en as 2). Si le problème disparait avec 1 seule barrette, t'auras trouvé la source du problème et déterminé laquelle était touchée.

  4. #4
    J'avais finis par résoudre le problème alors je poste ma solution si sa peux aider quelqu'un.
    Le problème vennait bien des RAM non pas par ce qu'elles étaient défectueuses mais par ce qu'elles étaient mal configuré dans le bios.
    La fréquence affiché dans le bios ne correspondais pas a celle de mes barrettes. J'ai donc juste eu a changer cette valeur et plus de crash !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •