Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Mésaventure actuelle, j'ai PC vraiment énervant, et je n'arrive pas à trouver de solution, je viens donc demander des conseils aux canards.

    C'est un PC qui a maintenant quelques mois et qui a toujours eu des soucis d'écrans bleus Windows (10 Pro dans le cas présent).
    Les plantages sont totalement aléatoires, que le PC travaille ou pas, que quelqu'un soit dessus ou pas, avec des erreurs aussi aléatoires à l'écran bleu : mémoire, drivers, kmode, ... Je pense les avoir presque toutes eu, mais sans arriver à trouver LA raison à ce foutoir.

    La bête : - Seasonic M12II 520W
    - MSI B250M PRO-VDH (Bios à jour)
    - Intel i5-7400
    - 2 x 4Go RAM G.Skill DDR4-2133
    - MSI GT 710
    - SSD Crucial 275Go

    J'en ai 4 comme ça, et c'est la seule qui fasse tout ce foin.

    Côté plantage, impossible de le reproduire. Stressée, la machine ne pose aucun problème, elle prend en fait un malin plaisir à planter quand ça nous arrange le moins (quand on n'a pas sauvegardé quoi !), et peut planter 4 fois dans une journée comme plus rien pendant 4 jours...

    Côté soft, Windows 10 réinstallé plusieurs fois, avec/sans drivers, drivers Windows par défaut, drivers propriétaires, avec/sans AV, j'ai à priori écoulé la plupart des pistes.
    Côté hard, Memtest après 25 passes me dit que tout est ok. J'ai déjà démonté et remonté la machine pensant avoir foiré une étape, pas mieux.

    Je suis donc un peu perdu , si une âme charitable a une idée de comment trouver qui fait ch*** dans ce joli petit PC, je suis preneur.
    J'ai loué une masse et une fenêtre au 10ème étage, mais j'aimerais éviter de m'en servir (si possible !).

    Merci à vous de m'avoir lu !

  2. #2
    Bonjour,

    Sympa comme problème, doit être un problème hardware mais faut trouver lequel...Va falloir tous les tester
    As tu un autre SSD ou HDD sous la main historie de tester quelques temps un autre disque
    Tu as 4 slots ram, as tu pensé a mettre tes barrettes sur les 2 autres slots même si memtest n'a rien détecté

  3. #3
    Bonjour Stiouf,

    Effectivement, très sympa, ma collègue s'arrachait les cheveux :D

    Autre SSH/HDD, je devrais pouvoir trouver ça pour tester effectivement.
    Pour la RAM, normalement j'ai bien testé les autres ports. Vu que j'ai la machine à disposition je vais refaire des passes pour voir, ça mange pas de pain.

    A suivre, si la bête voulait bien me donner son gimmick pour planter et tester vraiment ça aiderait...

    Merci en tout cas.

  4. #4
    A ta place je testerai chaque barrette de ram seule en utilisation réelle. En gros, tu enlèves une barrette, tu testes quelques heures / jours (en fonction du comportement, si ça bug vite tu es fixé), puis l'autre seule. Je parierai sur une des deux barrettes instables, comme ça, au doigt mouillé.

  5. #5
    Merci TibZ, j'allais justement en profiter pour tester unitairement, j'ai lu ça dans un autre topic.
    Certains testent même chaque barrette sur chaque slot.
    Là c'est en test sur la seconde paire de slots dual, j'attends que ça ait fini.

  6. #6
    Bon, les MemTests de mémoires ensembles ou séparées ne donnent rien.
    Prochaine option, le disque dur... :x

  7. #7
    T'as regardé dans l'observateur d’évènement (eventvwr.exe) si tu avais un peu plus d'info sur le plantage ?

  8. #8
    Bonjour Gorth,

    Pas vraiment d'infos Mais je me note d'y refaire un tour si il replante, j'ai peut être raté quelque chose.
    J'ai mis à jour le firmware du SSD ce matin et je laisse tourner la bête pour voir ce qu'elle m'en dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •