Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai rencontré des problèmes récurrents (brutalement l'ordi coupe) et j'ai décidé de commencer par changer l'alimentation. Avec la toute nouvelle alimentation (650W largement suffisante pour un Dell Studio XPS de 2008 (Carte mère DH57MO1, aucune indication supplémentaire dispo puisque je n'arrive pas à démarrer), plus rien se passe.

    La lumière de la carte mère est allumée, le ventirad tourne mais le processeur, qui avant "grésillait" au démarrage, ne donne plus signe de vie.

    Ce que j'ai fait: démarrage sans RAM (2 bips); démarrage sans carte graphique (6 bips). Donc, pour moi la carte mère est OK

    Ensuite, j'ai enlevé le ventirad. La pâte thermique est présente et ne donne pas une impression de sécheresse.

    Bref, je sollicite vos avis à ce stade. Je pense (mais aujourd'hui c'est trop tard) bien nettoyer le processeur et remettre de la pâte thermique. Si rien ne bouge, alors le processeur est mort (et mes problèmes initiaux ne venaient pas de l'alim mais du processeur).

  2. #2
    Salut,

    Tu n'as pas oublié de brancher l'alimentation du processeur ?

  3. #3

    Après avoir tout débranché, retiré la pile CMOS, nettoyé partout, la machine est finalement repartie. J'ai toutefois eu quelques minutes plus tard un "BSOD IRQL NOT LESS OR EQUAL". En arrêtant à la brutale et en redémarrant normalement, l'ordi (W 10) marche. Un test RAM (Memtest) a été effectué. Tout est OK.

    Au final, j'ai toutefois l'impression qu'il y a un problème de fond quelque part. Tout est parti, au départ, d'arrêts impromptus de la bécane et de multiples BSOD. J'ai migré de W7 à W10 et pensais du coup, en ayant un système neuf, que j'étais tranquille. Les interruptions m'ont conduit à changer l'alimentation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •