Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'ai fait une petite ( ) connerie.
    Le PC de madame allait de moins en moins bien, jusqu'à ne plus avoir accès au net du tout. J'ai tenté de changer le type de connection, faire une réinstall soft, rien n'y faisait, j'ai donc voulu format et réinstall, comme au bon vieux temps et ... Plus rien ne marche.

    Alors on part sur refaire une bécane de zéro.

    Pour le budget, elle aimerait être en dessous de 1500€ dans la mesure du possible.
    Pour l'utilisation : c'est principalement pour du Photoshop, un peu d'Illustrator et de Première et le plus souvent avec Netflix qui tourne derrière.
    Pour l'applicatif, un SSD pas trop mal (mais 250go me paraît overkill vu le nombre d'applis qu'elle utilise) mais il lui faut pas mal de stockage, 2To au moins je dirais.

    En plus, elle voudrait aussi que la tour soit la plus silencieuse possible.
    Et évidemment comme c'est tout cassay, j'aimerais ne pas attendre 2-3 mois que je sais pas quoi sorte potentiellement, si on peut tout commander d'ici à 3 jours ça serait bien.

    Voilà, je vous remercie de votre aide, lui apporter déjà quelques idées pour sa config me ferait me sentir un peu moins con.

  2. #2
    Bon je me réponds tout seul, en cherchant ce que proposait le Ryzen, je usis tombé sur cette config (et ses cousines) :

    https://www.materiel.net/ordinateur/...od-148154.html

    Vous en pensez quoi ? La CG c'est nécessaire pour son utilisation ou vraiment ça vaut pas le coup ?
    Et demande de madame : "Ca existe en blanc ?"

  3. #3
    Globalement c'est assez équilibré et pour du graphisme ça passe très bien.

    Certaines fonctionnalités de photoshop sont accéléré par la carte graphique mais pour une utilisation de graphiste "standard" j'aurai plutôt tendance à favoriser un bon processeur, ce qui est le cas du ryzen.

    16Go de ram c'est bien pour toshop

    Et oui ça existe en blanc, mais la seule référence que je conseil habituellement c'est les fractal define, y'a le R5 en blanc sur materiel.net pour ~50e de plus que le boitier de la config que tu as linké.

    Enfin concernant le silence, ça dépend pas mal du boitier pour l'insonorisation. Pour le refroidissement du processeur j'avais en mémoire que les rad inclus avec les processeurs ryzen étaient plutôt silencieux, et pour la carte graphique ils n'ont pas précisé le modèle, donc ça peut être tout autant une fanless qu'une un peu plus bruyante.

  4. #4
    Bonjour,

    Globalement, le choix est bon, après y a d'autres marques à préférer pour le SSD et autre
    Sur ce pc, la carte graphique est nécessaire car le Ryzen 5 1600 n'a pas de partie graphique donc aucun affichage sans carte graphique extérieure

    C'est pressant comme demande ? Car le mois prochain AMD sort de nouveaux processeurs, comme le Ryzen 5 1600 mais un peu plus puissant

    Quid du montage et de l'install d'un os ?

    Il existe pas mal de boîtiers blancs, à vous de le choisir parmi tout ce qui est disponible

  5. #5
    Merci pour vos retours !
    Alors concernant le boîtier, c'est une offre déjà montée en fait. Donc changer quelque chose n'est pas vraiment possible.
    Je vais vois si je fais à peu près pareil en kit ce que ça donne mais je suis à la ramasse sur le hardware... Donc si une âme charitable pouvait m'aider ça serait bien.
    Comme j'ai dit, on aimerait ne pas attendre (2 semaines sans pc ? Brrr).
    Et pour l'os, on a ce qu'il faut déjà!

  6. #6
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Merci pour vos retours !
    Alors concernant le boîtier, c'est une offre déjà montée en fait. Donc changer quelque chose n'est pas vraiment possible.
    Je vais vois si je fais à peu près pareil en kit ce que ça donne mais je suis à la ramasse sur le hardware... Donc si une âme charitable pouvait m'aider ça serait bien.
    Comme j'ai dit, on aimerait ne pas attendre (2 semaines sans pc ? Brrr).
    Et pour l'os, on a ce qu'il faut déjà!
    Vu que c'est chez matériel.net, tu peux les contacter et voir s'ils peuvent faire la même config dans un autre boitier, vu que c'est eux qui font le montage. Et si un élément n'entre pas dans le boitier de ton choix, ils te conseilleront.
    Il n'y a que si tu prends un boitier de type différent que ça risque de coincer.

    Pour revenir au boitier blanc sexy, t'as vu le bitfenix prodigy ? existe en mini-itx (prodigy tout court) et en micro-atx (prodigy m), c'est le même boitier extérieurement, juste l'agencement intérieur qui est différent. Là par contre, faudra trouver le matos équivalent à la config que t'as repérée, mais dans le format choisi.
    J'ai tenté une config AMD Ryzen 1600x en ATX et en mini-itx, j'ai le même prix à qq dizaines d'euros près, sans trop chercher les économies.
    A voir si les gars (ou filles) de matériel.net sont prêts à te faire un devis équivalent dans ce boitier (ou un autre si t'en repère un autre sympa). C'est l'intérêt de ce genre de boutique, il y a des conseillers ...

  7. #7
    Et pourquoi pas un mini-pc très silencieux, bourré de ram , avec un ssd pour les fichiers de travail en cours, et un nas (ou gros disque en usb3) pour le stockage de masse ?


  8. #8
    Citation Envoyé par Klonk Voir le message
    Et pourquoi pas un mini-pc très silencieux, bourré de ram , avec un ssd pour les fichiers de travail en cours, et un nas (ou gros disque en usb3) pour le stockage de masse ?
    Le risque avec les mini-pc, c'est que comme ils sont petits, le refroidissement n'est pas terrible, donc soit ça ventile fort avec des ptis ventilos bruyants, soit ça ralentit le processeur qui sera pas beaucoup à sa fréquence maxi quand on bosse.
    Donc pour une utilisation bureautique avec un peu de multimédia ou de calcul de temps en temps, ça peut le faire, mais pour qu'un qui va l'utiliser principalement pour du gros calcul, pas évident que ce soit la solution.
    Par contre, il y a des solutions moins grosses que le bitfenix prodigy, qui pourraient le faire si on ne met pas de CG dedans, dans le gabarit type coolermaster élite par exemple, mais faudra faire gaffe à la ventilation.

  9. #9
    Citation Envoyé par Klonk Voir le message
    Et pourquoi pas un mini-pc très silencieux, bourré de ram , avec un ssd pour les fichiers de travail en cours, et un nas (ou gros disque en usb3) pour le stockage de masse ?
    En effet le combo Nuc (i7) avec SSD de 500Go et NAS est très sexy.

  10. #10
    Sinon en taille intermédiaire, je viens de tenter une petite config sympa chez Shuttle :
    - modèle cube SZ270R8
    - windows 10 home
    - i7 7700K
    - 16Go de RAM
    - SSD M2 NVME 250Go
    - 1 HDD 2To (encore qq emplacements dispos)
    - CG GTX 1050 Ti 4Go (y a d'autres choix moins chers)
    On arrive à à peine 1400€ ... pas donné mais config pas mal, pas trop grosse, qu'on peut dopper plus tard

  11. #11
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Le risque avec les mini-pc, c'est que comme ils sont petits, le refroidissement n'est pas terrible
    C'est vrai que je pensais à un nuc , et qu'il y a ce risque.

    Un autre problème potentiel est que le graphiste a tendance à consommer pas mal de ports USB. Un pour le clavier, un pour la souris, un pour la tablette, un pour le space navigator, un pour le disque externe de sauvegarde, un pour la clé USB pour trimballer les créations chez le client, et j'exagère à peine.

    Du coup, peut-être que le mini-pc est une fausse bonne idée, et que la bonne vieille tour qui prendra à peine plus de place (et disponible en blanc également), également toute silencieuse avec ses gros ventilos 12 cm, est un bon choix.


  12. #12
    @SetaSensei : petite question bonus qui pourra éventuellement éliminer un paquet de propositions : vous avez besoin d'un lecteur/graveur dvd/br ? ou vous en prendrez un externe usb si besoin ?

  13. #13
    Alors pour le NUC, j'y ai pensé, mais elle veut obligatoirement un HDD interne.
    Elle a déjà un externe pour ses sauvegardes, mais elle veut stocker des éléments volumineux mais avec un accès rapide, notamment sa collection pharamineuse de brushes pour toshop.
    Donc je doute qu'un NAS ou qu'un autre disque dur externe réponde bien au besoin.

    Partir sur une bonne vieille tour ça lui va très bien et c'est plus intéressant économiquement. Les 1500€ c'est la limite quoi.
    Par contre le lecteur /graveur effectivement, à part pour les leçons d'espagnol, ça sert pas des masses.

    En tout cas merci pour vos retours, je pense partir sur une Bitfenix. En plus la tête du truc lui convient. Reste que la RAM, la CG toussa, je suis loin d'être à la page...
    Ah et une dernière chose, elle est en Wifi, c'est plus une obligation vu l'organisation de l'appart et l'état de l'installation électrique.

  14. #14
    Bon, j'ai tenté une simulation.

    On est à des prix très raisonnables. Je suis resté sur ce qui apparemment se vendait bien et correspondait à ce qui était dans l'offre que j'ai linkée au départ.
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...1b55eaa65a2e5f

    Je n'ai pas trop de recul surtout sur la RAM et l'alimentation. Pour cette dernière, je me suis basé sur le simulateur du topic idoine, ça m'a donné 527w, j'ai pris 550, j'ai bon ( ) ?

    SI j'ai fait n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire, j'aimerais lancer la commande assez vite. Et merci encore pour votre aide, c'est cool !

  15. #15
    Tu pourrai prendre un 2400G et donc ne pas prendre la carte graphique.
    ça ferait une économie, mais tu perds 2 coeurs sur le cpu et il faut commander une mise à jour du bios.

  16. #16
    Vu que t'as un peu de marge niveau tarif, n'hésite pas à mettre qq dizaines d'euros de plus dans une alim type bequiet ou seasonic (super bien notée chez hardware.fr), certaines coupent leur ventilo ou le font ralentir sérieusement quand le pc ne tire pas trop dessus.

  17. #17
    Oui pas bête pour l'alimentation.

    J'ai donc changé ça + rajouté du SSD (parce que madame préfère quand même avoir de la place) et j'ai rajouté le montage parce que j'avoue ne pas avoir la patience de m'en occuper maintenant.
    Du coup, ça donne ça :

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...e064cb3af76afc

    Ca me paraît pas mal, reste que pour la RAM j'aimerais bien avoir votre avis. Merci !

  18. #18
    Pas besoin de prendre une référence GAMING pour la CM
    Pas en kit la ram
    Y a une 730 moins chère chez Asus
    Cette alim en promo https://www.materiel.net/alimentatio...ld-148897.html

  19. #19
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas besoin de prendre une référence GAMING pour la CM
    Pas en kit la ram
    Y a une 730 moins chère chez Asus
    Cette alim en promo https://www.materiel.net/alimentatio...ld-148897.html
    Merci pour tes conseils mais je me permet quand même des remarques :

    La CM, j'ai pris celle qui était dans la première config linkée, ça m'avait l'air pas mal. J'y connais pas grand chose je répète, si tu as quelque chose dans le même genre, je suis preneur.
    Pourquoi pas de RAM en kit ? Histoire de retour SAV ?
    Je regarde pour la CG.
    Et l'alim est une 450w, le calcul que j'avais fait me donnait plus de 500, c'est pour ça que j'ai tapé dans du 550.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, je me réponds pour la CM, apparemment celle là correspond à mes besoins :
    https://www.materiel.net/cartes-mere...-k-145571.html

  20. #20
    la Gigabyte est bien mais pas besoin d'en prendre une "GAMING", tu gagneras un peu mais en regardant sur materiel.net, c'est l'une des moins chères donc tu peux y aller
    Celle que tu as vu, l'Asus a un chipset A320 qui n'autorise pas l'overclocking

    Pour la ram, oui voilà, si l'une merde faut renvoyer les 2

    Comment as tu fait ton calcul ?

  21. #21
    2 topics en dessous pour le calcul :
    http://forum.canardpc.com/threads/70...s-incendiaires

    Par contre mon calcul est différent, il me renvoie un truc pas bien méchant maintenant ... Je dois être fatigué ou j'ai mal tapé un truc dès le départ...

  22. #22
    J'ai dû craquer la première fois où j'ai calculé la consommation de la bécane.
    J'ai donc tapé dans l'alim de Stiouf et ait pris 2 barrettes hors kit (ce qui coûte 2€ moins cher, va comprendre ....).
    Je reste sur la même CG et CM par contre, la différence n'est pas bien folle.

    On a donc ça : https://www.materiel.net/panier.nt.h...e4e588e09656ea

    A noter qu'il y a une micro réduction sur Materiel aujourd'hui, je pense passer à la caisse du coup.


    Merci pour votre aide !

  23. #23
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'ai fait une petite ( ) connerie.
    Le PC de madame allait de moins en moins bien, jusqu'à ne plus avoir accès au net du tout. J'ai tenté de changer le type de connection, faire une réinstall soft, rien n'y faisait, j'ai donc voulu format et réinstall, comme au bon vieux temps et ... Plus rien ne marche.

    Alors on part sur refaire une bécane de zéro.

    Pour le budget, elle aimerait être en dessous de 1500€ dans la mesure du possible.
    Pour l'utilisation : c'est principalement pour du Photoshop, un peu d'Illustrator et de Première et le plus souvent avec Netflix qui tourne derrière.
    Pour l'applicatif, un SSD pas trop mal (mais 250go me paraît overkill vu le nombre d'applis qu'elle utilise) mais il lui faut pas mal de stockage, 2To au moins je dirais.

    En plus, elle voudrait aussi que la tour soit la plus silencieuse possible.
    Et évidemment comme c'est tout cassay, j'aimerais ne pas attendre 2-3 mois que je sais pas quoi sorte potentiellement, si on peut tout commander d'ici à 3 jours ça serait bien.

    Voilà, je vous remercie de votre aide, lui apporter déjà quelques idées pour sa config me ferait me sentir un peu moins con.
    Dis donc les canards, je vous ai connu plus combatifs. Vous ne voulez pas connaitre la config exacte du pc qui ne marche plus et trouver pourquoi çà ne marche plus ? C'est quand même étrange et çà se trouve il va claquer des sous pour pas grand chose SetaSensei. Mais bon après il a peut être envie de se faire plaisir après tout et à sa dame.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •