Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce petit jeu sorti il y a peu et accessible uniquement via le site d'un certain Jason Rorher, responsable en autre de The Castle Doctrine, un jeu multijoueur où il s'agissait de défendre sa famille et son coffre en posant murs et pièges et en allant chez les autres pour les perturber un peu.

    Donc d'abord, voici le trailer assez bien emmené du monsieur :


    Pour ceux qui n'ont pas le temps, il s'agit d'un jeu entièrement multijoueur de collaboration. Le principe est simple. Lorsque vous naissez, vous apparaissez dans l'immense carte près d'une maman. C'est un joueur aussi. Vous ne pouvez strictement rien faire, excepté pleurer et écrire une lettre dans le chat. Seule votre maman, ou n'importe quelle femme qui passe par là, peut vous nourrir. Sans ça, impossible de grandir. Chaque minute, vous prenez un an. A l'âge de trois ans, vous commencez à vous déplacer librement, et c'est là que vous découvrez la jauge de faim qui descend à toute vitesse. Vous allez alors chercher des baies, les manger. Puis il n'y aura plus de baies, et vous mourrez dans l'indigence la plus totale.

    Vous réapparaissez, mais cette fois dans une société plus évoluée. En effet, tout ce que vous avez construit dans votre vie reste pour les générations suivantes, c'est-à-dire les nouveaux joueurs qui apparaissent. Si vous arrivez ainsi dans une société où vous voyez des vieux habillés planter des carottes, faire des feux de camp, et cuire la nourriture, vous avez de la chance. A vous d'aller les voir une fois plus grand pour leur demander, avant qu'ils meurent, comment ils ont fait chacune de ces choses. Car le système de craft est à la fois simple et complexe. Il y a des centaines et des centaines de façon de mélanger des centaines et des centaines d'objet. Il suffit de mettre les objets autour de vous, et de les mettre les uns dans les autres. Vous avez à peine un indice de ce que vous pouvez faire avec un type d'objet en cliquant dessus. Ainsi, vous aurez besoin de l'aide de ces vieux monsieurs qui savent. A moins que vous ne préfériez apprendre à la dure...


    Vous pourrez ainsi vous habiller, planter des carottes, chasser des ours et des bêtes sauvages. Un peu comme Don't Starve. Sauf que vous mourez. Toujours. Et ce seront vos enfants qui assureront la poursuite de cette société. Le concepteur du jeu propose du contenu jusqu'aux villes futuristes, mais personne n'y est encore arrivé. Car si vous épuisez les ressources, les baies, le produit de la chasse, votre société s'éteint, par manque de nourriture. Game over. La future Eve, première mère du jeu, apparaîtra dans un monde complètement vide. Et la boucle reprend. Chaque jour, les joueurs vont de plus en plus loin, et le record actuel est une famille de 22 générations.


    Ce qui est frappant, c'est l'attachement émotionnel qu'on a vis-à-vis de notre mère, qui peut très bien s'occuper de nous, nous apprendre à chasser, ou nous abandonner dans la nature parce qu'il n'y a pas assez de nourriture, mais aussi vis-à-vis des autres membres de votre petite tribu, et de vos futurs enfants. Et la deuxième chose intéressante est la notion d'évolution. Vous participez à votre petite échelle à la continuation, l'arrêt ou le début d'une microcivilisation. Que pouvez-vous faire dans le temps limité qui vous est imparti ?


    C'est donc original, collaboratif, et pas trop mal fait. Tous les bruitages sont fait par le concepteur lui-même, ce qui est ma foi un peu chelou au départ. Et pas qu'au départ. Et c'est sorti hors de Steam, le développeur explique d'ailleurs pourquoi dans une longue note explicative, ici.

    Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le système est viable ? Est-ce une bonne idée de le sortir hors de Steam ? Personnellement, je suis le jeu d'assez prêt, et reviendrai vers vous quand j'aurai un peu d'heures de jeu au compteur pour une mini-review
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  2. #2
    Cool presentation merci

    Drapal, j'y jeterai un coup d'oeil en rentrant ce soir. J'aime bien ce monsieur, j'avais apprecie Castle Doctrine

  3. #3
    Merci pour cette présentation, le concept est vraiment intéressant. J'attends ton retour sur le jeu avec intérêt.

  4. #4
    Intriguant. Le mec a toujours des concepts originaux.

  5. #5
    J'ai craqué pour ce jeu entièrement créé par une personne (y compris tous les bruitages à la bouche !! ) et je l'ai trouvé très intéressant de par son concept.
    Il sollicite ce qu'il y a de meilleur en nous, et ça dans un jeu multijoueur arriver ça c'est quand même le graal.

    Imaginons un joueur égoïste qui ne s'occuperait pas de ses enfants et les laisserait mourir de faim : c'est tout à fait possible, mais au bout d'une heure son personnage mourra de vieillesse, et tout ce qu'il aura accompli n'aura servi "à rien". Alors que s'il avait pris la peine d'élever des enfants, il aurait pu leur transmettre le fruit de son labeur et une partie de ses connaissances. De plus, ses enfants reconnaissants qu'il ne les ait pas laissé crever dans un caniveau vont probablement l'aider. Puis plus tard faire des petits enfants. Et ensemble, accomplir beaucoup plus de choses qu'un joueur isolé.

    Il y a un autre avantage à jouer collectif : parfois lorsqu'on se réincarne, on retombe sur le village qu'on a connu plus tôt dans sa partie du jour. C'est rare mais quand ça arrive ça fait super plaisir de voir comment ça a évolué sans nous.

    Lorsqu'on est petit on ne peut pas faire grand chose à part pleurer et mourir de fin si on nous néglige, ça dure environ 5mn mais c'est l'occasion d'apprendre en observant les autres joueurs. La lecture du wiki reste néanmoins conseillée (je ne l'ai pas fait tout de suite pour ne pas trop me divulgacher) pour certaines recettes, le jeu en comportant beaucoup (et c'est pas fini ! le dev va en ajouter plein d'autres).

    Pour ma prochaine partie je pense tenter l'aventure en solo pour maîtrises les mécaniques du jeu, puis élever un enfant correctement et me faire aider un peu.

    Mon objectif à long terme : maîtriser davantage le jeu et jouer au prof avec les nouveaux nés.

    En effet, très souvent la cause de la chute de civilisations dans ce jeu est l'absence d'éducation/de règles (démographie incontrôlée entraînant la famine, sabotage volontaire ou non, désertions, suicides ...)
    Je trouve ça sympa comme causes de game over !

    Bon une fois y'avait un ours aussi. J'avais prévenu les aînés mais ils se sont fait bouffer.
    Une autre fois un déserteur a vu que c'était fichu (plus de graines) et s'est barré avec une charrette de bouffe.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  6. #6
    Dans le dernier CPC de mi avril, ils en parlent avec du bien. Ça a attiré mon attention.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  7. #7
    Quatre de mes parties pour vous donner l'eau à la bouche :

    - Ma mère était trop affamée pour se permettre de me nourrir, je suis mort très (très) jeune.

    - Membre d'une petite famille, les choses semblaient prometteuses. Nous venions de créer un four ! Hélas, en explorant au sud de notre campement, un serpent venimeux m'a mordu.

    - J'ai vu une cité auparavant prospère (crypte, champs de tissu, carottes, baies, ranchs, tour à cloche ...) sombrer dans des mesures extrêmes afin d'assurer sa survie, avant de mourir de faim à 59 ans. Mais il était trop tard pour eux, il n'y avait plus rien à manger. Par habitude (et malgré ma création de compost) le champ de nourriture n'avait pas été agrandi depuis trop longtemps.

    - Adolescent, j'ai assisté à la mort de ma mère, la seule famille qui me restait. J'étais seul dans notre camp de fortune. Puis mon frère, depuis longtemps parti, est revenu, à cheval et richement vêtu ! Bonne nouvelle : il avait trouvé une immense cité ! Notre mère l'aurait abandonnée dans sa jeunesse. Pourquoi, aucune idée, et il était trop tard pour lui demander ... Une fois arrivés j'ai cru comprendre : tout était immense, démesuré, avec des routes partout, des réserves de nourriture et de matériel incroyables. Mais la ville était silencieuse, et pour cause : elle était totalement déserte. Nous avons eu beau faire sonner la cloche, il n'y avait personne aux environs pour l'entendre. Notre lignée était condamnée. Mon frère partit à l'est chercher du monde. J'ai pour ma part passé une bonne partie de ma vie à profiter de l'opulence de cette cité. Ce n'était qu'à son retour que la réalité me rattrapa : il avait bien vieilli, et moi aussi ! Ses derniers mots ne furent guère encourageants : il n'y avait personne à l'est ... Aussitôt après sa mort, j'ai décidé de reprendre sa quête et d'aller chercher quelqu'un pour repeupler notre cité. Direction le désert, à l'ouest, en espérant avoir plus de chance que mon défunt frère. Hélas le voyage devenait de plus en plus difficile, malgré mon cheval et ma charrette chargée de victuailles. Je devais m'arrêter souvent du fait de mon grand âge. Un serpent à fini par me tuer, mais je n'en avais de toutes façons plus pour très longtemps ...


    Ce jeu est à l'opposé de Rust.

    Naître dans une cité prospère permet de faire de la fabrication d'objets avancés sans s’inquiéter de la nourriture, c'est très pratique.
    Au contraire, naître dans une famille monoparentale est difficile et là c'est l'inverse : il faut se concentrer sur la nourriture (ce qui n'empêche pas l'exploration si on part chercher de la terre fertile) et des crafts de base pour survivre.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  8. #8
    http://onehouronelife.com/
    20$
    DRM-free download
    --- Build.
    --- Full source code (which can also be used to run your own editor and game server).
    --- Lifetime account on the main game server and access to all future updates.
    --- Tech support.

  9. #9
    Il est sorti sur steam, et est plutôt bien noté.
    Je l'avais acheté avant, j'ai eu une clé steam.

    Le dév ajoute souvent du nouveau contenu, par exemple un système de ban qui fait que les griefers dénoncés joueront entre eux , des jeux de hasard, de la peinture, un biome jungle, des dindes, un arbre généalogique, des arbres à faire pousser, un tutorial ... Y'a aussi un système pour jouer avec un pote je crois (frères jumeaux).
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •