Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,
    j'ai acheté il y a à peu près 6 mois un HP Omen dont la config est la suivante :

    - Intel Core i5-7400 - 3 GHz
    - Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
    - une barrette de 8Go DDR4-SDRAM PC4-17000
    - Un disque dur SATA 1To

    Je trouve personnellement cette config assez intéressante car elle me permet de jouer à n'importe quelle jeu soit en très hautes performances/qualités soit en medium.
    Mais, il y a peu, ce PC est devenu mon outil de travail sur Unreal Engine 4, et, lorsque j'effectue mes rendus ou autres calculs, je les trouve un peu long pour certains, alors j'aimerai améliorer cela.

    Pour ce faire, je me suis renseigné déjà pour un SSD, parce qu'on ne va pas se cacher que ca change la vie, mais aussi pour augmenter ma RAM, passer de 8Go à 16 Go, la encore, pc de marque, donc j'ai eu du mal à trouver des composants compatibles avec ma carte mère.. j'ai donc trouvé ça :

    - Un SSD Crucial MX500 2,5" - 500 GO
    - 2 barrettes mémoires Ballistix DDr4-UDIMM de 8Go chacune.

    Est ce un bon choix ? En sachant que je m'en sers, et pour jouer, et pour travailler, ma config ne mériterai pas d'être optimisée ? Je n'ai pas réellement de budget défini, mais étant donné que c'est mon outil de travail, je peux aisément y investir quelques centaines d'euros si j'y gagne en temps et performances.

    Merci de vos retour.

  2. #2
    Bonjour,

    Le choix du SSD est bon, il y a aussi le Samsung 850 EVO, à prendre le moins cher des 2
    Par contre, pourquoi acheter 2 barrettes alors que tu en as déjà une ? Prendre la même et hop tranquille

    Voir aussi si ce n'est pas aussi le CPU qui limite le calcul mais déjà faire SSD et ram devrait l'améliorer

  3. #3
    Tout d'abord, merci de ta réponse.
    Effectivement, je pensais aussi acheter la même barrette et cela me serai revenu moins cher. Seulement, j'ai fais hier un benchmark avec le logiciel HP fournis sur leur site web (qui permet d'overclock le CPU par la même occasion), et tout mes résultats étaient très bon hormis la RAM qui était de 20% moins performante que la moyenne des barrettes équivalentes disponible actuellement. Alors, faute de connaissances approfondies, j'ai préféré prendre en compte ces résultats et de partir sur des barrettes à priori + "efficaces" étant donné que je voulais augmenter ma RAM.
    J'espère que cela suffira à combler mes attentes, sinon est ce qu'overclock mon CPU serait suffisant où serait-il judicieux, dans le cas ou ce ne serai pas suffisant, de déjà me renseigner pour le changer ? Si oui, auriez-vous peut être un conseil ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Sauf qu'acheter un pc de "marque", bah on ne sait pas ce que vous avez comme carte mère et bien souvent, pas le top donc cela m'étonnerait fort que vous pouviez overclocker votre cpu ni même que vous pourriez le faire via le bios car c'est par là que cela doit être fait et le faire via un logiciel n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux au risque d’écourter sa durée de vie
    Après changer de processeur bah pareil faut connaitre votre carte mère et ce qui est bon, normalement c'est marqué chez HP, laissez nous la référence du pc ou de la carte mère pour voir avec vous, et changer un processeur n'est pas chose aisée et sivous avez pris un pc tout fait, cela doit être parce que vous ne vous y connaissez pas ou peu sinon vous auriez monté vous même votre pc
    Pour la ram, bah oui il y a de la 2400, 2666, 3000, 4000 mhz même mais le processeur ne la fera pas tourner à cette fréquence, c'est par le bios que ça se passe aussi et je doute que vous en ayez la possibilité donc ça tournera à 2133mhz comme votre actuelle donc autant prendre la même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •