Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Upgrade de PC

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Récemment, j'ai conseillé mon frère pour un upgrade de son PC. Etant assez sûr de moi, je lui ai fait acheté ces composants :



    Je lui monte, tout se passe bien, sauf que je trouve que son processeur chauffe beaucoup.

    Au repos il est à plus ou moins 45-50°C et en étant un peu stressé (plus ou moins 50% d'utilisation) il monte à 70°C

    Du coup je me demande si c'est pas le ventirad que j'ai choisis qui est un peu faible ?

    Sachant qu'il n'est pas overclocké et qu'il ne le sera sans doute jamais.

    J'ai pris ce ventirad là car pour mon i5 il fonctionne très bien.

    Qu'en pensez vous ?

    Est-ce qu'il va devoir (ou plutôt, que JE vais devoir) acheter un meilleur ventirad ? ou est-ce normal ?

  2. #2
    Alors oui le ventirad est pourri surtout avec un 7700k qui à tendance à chauffer énormément(et même le meilleur ventirad arrivera pas à le refroidir) car il à un très mauvais échange thermique entre la puce et le dissipateur thermique.

    Le minimum acceptable pour un 7700k est un BeQuiet Pure Rock voire même un Noctua NH-U12S.

  3. #3
    Conseiller récemment un 7700k. C'était pour ton frère ou ta belle mère ?

    Sinon dissipateur hors sujet pour ce CPU.

  4. #4
    Ah ouais quand même...

    Conseiller récemment un 7700k. C'était pour ton frère ou ta belle mère ?
    Tu aurais conseillé quoi ?

  5. #5
    Ca dépend de la date à laquelle remonte ton conseil et de l'utilisation

    Mais sinon j'aurai conseillé dans les 3 ou 4 derniers mois du i5 8400 ou 8600k ou du ryzen 1600 /1600X

  6. #6
    Le problème c'est qu'on monte tout de suite dans le prix...

    Ici, il en a eu pour 600€ et c'était déjà limite. Du coup, j'ai du me rabattre sur les 7xxx et le "meilleur" visiblement était le 7700k

  7. #7
    Bon, j'pense que racheter un processeur, c'est un peu too much... donc je vais me rabattre sur l'achat d'un meilleur ventirad.

    c'est quoi le meilleur entre le BeQuiet Pure Rock et le Noctua NH-U12S ?

    Ou vous en avez un autre a proposer ?

    Et dans le cas où je laisse le ventirad que j'ai proposé, est-ce dangereux pour le processeur ?
    Dernière modification par Nerwing ; 14/03/2018 à 10h28.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nerwing Voir le message
    Bon, j'pense que racheter un processeur, c'est un peu too much... donc je vais me rabattre sur l'achat d'un meilleur ventirad.

    c'est quoi le meilleur entre le BeQuiet Pure Rock et le Noctua NH-U12S ?

    Ou vous en avez un autre a proposer ?

    Et dans le cas où je laisse le ventirad que j'ai proposé, est-ce dangereux pour le processeur ?
    Le processeur se protégera de lui même pour ne pas cramer (baisse de fréquence dans un 1er temps, puis plantage si besoin). Par contre dans la durée travailler régulièrement proche des 100°C ce qui arrivera avec se ventirad si tu approches des 100 % de charge, alors tu risques faire claquer le proc plus rapidement.

    Les processeurs que je propose sont moins chers que le 7700k...

  9. #9
    Je vois, et alors au niveau ventirad correct, il serait judicieux de prendre quoi ?

    J'ai oublié de préciser l'utilisation dés le début : Il joue souvent à des simulations (DCS) en VR avec l'Oculus.

  10. #10
    BeQuiet Pure Rock et le Noctua NH-U12S

    comme dit plus haut.

  11. #11
    Bon, ok... Je m’apprête donc à lui annoncer la nouvelle et à sortir mon portefeuille.

    Une bonne leçon d'apprise, la prochaine fois, je prendrai moins la confiance et je viendrai vous voir avant d'acheter

  12. #12
    Voila un test du Pure Rock et celui du NH-U12S.

    Sachant que le Noctua est vendu 60€ et le Pure Rock 35€(un poil moins cher chez Amazon si tu est Amazon Prime).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •