Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 203 sur 203

Discussion: Dom 5 Autiste

  1. #181
    Ah oui le bon gros rush. Les graphs me donnent raison sur mon estimation de ta situation de domination, mais je pensais que ça allait durer encore quelques tours.

  2. #182
    Ouaip j'étais conscient d'être sur les radars, j'ai notamment renoncé à lancer trop de global (genre well of misery) pour ne pas être de suite l'ennemi public n°1. J'ai hésité à lancer gift of health mais les bénéfs étaient trop importants (mages old avec disease/des afflictions, Kailasa avait une province avec un fort et un site magique causant des diseases, regen de mes polemarchs, de mes lamias et de mes fall bears profitant du bonus de pdv, etc.).

    En fait j'ai expédié pas mal de tours faute de temps, ça fait un bout de temps que j'avais la possibilité technologique et matérielle de rusher les trônes.

    J'ai commencé à planifier le bousin (logistique, invocations, forge) autour du tour 55 je crois. Ca a demandé un peu de taf mine de rien, même si la plupart des surcouches de protection n'ont pas été utiles.

    Si certains sont chauds on peut faire un débriefing et répondre aux questions des uns et des autres ici. En tout cas je sais pas vous mais j'ai bien kiffé cette partie aux commandes de Mekone, qui conforte tout le bien que je pense de la nation.

  3. #183
    Bien joué rodriguezCIA! Je me suis lancé contre toi bêtement sans en avoir les moyens, uniquement parce que tu venais de m'assassiner un commandant. C'était pour m'appâter?

  4. #184
    C'est fini ?

    Bravo au gagnant. Et LDIcesare, je pense qu'on a été en guerre 90% de ma partie, petit coquinou

  5. #185
    Bien joué Rodriguez ! Et je suis chaud pour du débriefing, j'ai beaucoup aimé cette partie. C'était ma première avec Marverni et je me suis beaucoup amusé avec la nation.

    Je dois dire que j'ai pas vu venir le coup non plus, je connaissais pas les Bishop Fish, du coup je ne te pensais pas capable de tout claim en un tour et j'étais surpris de te voir rusher aussi violemment au dernier tour.
    Dommage, j'étais plutôt bien installé dans cette partie et je la voyais durer encore longtemps, voire éventuellement se terminer par un gros duel entre nous. Quoiqu'en regardant les graphes, j'aurais pas imaginé que tu avais une telle avance en terme de recherche. Je te savais plus puissant, mais j'aurais imaginé l'écart plus limité.

    Je pense que j'aurais probablement pu mieux faire cela dit. Je suis tombé dans mes travers habituels : avoir un gros empire, beaucoup de micro à gérer et me retrouver à bâcler des tours par manque de temps ou par flemme. Notamment dans ma longue guerre contre Arco. Si je m'y étais pris proprement, j'aurais probablement pu donner un coup décisif plusieurs mois Auparavant. À la place j'ai laissé couler tranquillement et j'ai perdu du temps sur de multiples escarmouches tout en m acharnant à vouloir tout régler d'un coup en essayant de faire un gros assault sur la capitale et en faisant des belles bêtises à ce niveau la.

  6. #186
    Est-ce que quelqu'un pourrait poster les graphes?

  7. #187
    Hop :










    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Bien joué rodriguezCIA! Je me suis lancé contre toi bêtement sans en avoir les moyens, uniquement parce que tu venais de m'assassiner un commandant. C'était pour m'appâter?
    L'occasion fait le larron. Le kryptes était à l'origine là pour assassiner les commandants indépendants de la province, ladite province faisant office de choke point au sud de mon territoire, située entre deux trônes. J'ai eu le temps seulement d'assassiner un barbarian chief avant que ta petite armée de sacrés menée par ton prophète ne la prenne. J'étais sûr que nous entrerions tôt ou tard en guerre, nos territoires étaient trop imbriqués l'un dans l'autre. Du coup sachant que 1) ton prophète aveugle était prenable par mon kryptes légèrement stuffé, que 2) tu utilisais un gros bless arc-en-ciel et que 3) Kailasa n'a pas facilement de prêtre H3 sous le coude, je me suis ok je le fais. Ca a réussi d'ailleurs, même si mon kryptes est mort des suites de holy avenger.

    Quelques questions en vrac sinon :
    - Mictlan : je me demandais pourquoi tu n'as pas repris le trône de crystal (45) plus tôt ? Il est bien resté 15 tours indépendant avec juste une trentaine de barbares. Les bonus sont bons et le crystal mage est très bon.
    - Mictlan : de même, je me demandais pourquoi avoir attaqué Marverni plutôt qu'un autre joueur ?
    - Rus : tu sais ce qu'il se passait à Tir na n'Og (15) ?
    - Fomoria : tu pensais attaquer qui par la suite ? Mictlan, Rus ou moi ?
    - Arcoscephale : j'ai été étonné que eternal pyre ne soit pas annulé plus tôt, ton lanceur (ton pretender god donc) étant horror mark, je pensais qu'il se ferait tuer par une grosse horreur, du genre eater of gods. Finalement il s'est fait tuer par Marverni (non sans avoir fait un carnage). Il n'a pas été attaqué par des horreurs ?
    - Marverni : j'ai pas fait gaffe à quel moment ton enchantement global a été annulé. Il a été dissipé par Arcoscephale ?

  8. #188
    Honnêtement ? Je viens de me rendre compte que mon global s'est fait dissiper. Je me disais qu'il y avait un truc bizarre dans ma baisse d'income, mais ça a eu lieu le tour où j'ai stale et j'ai joué le dernier rapidement sans regarder ce qui s'était passé.
    Je pense que j'ai sans faire gaffe bêtement envoyé le druide qui l'avait lancé dans la baston contre Arco au lieu de le laisser bien au chaud à la maison et qu'il a du crever dans cette bataille contre le dieu d'Arco (où j'aurais pu éviter le massacre si j'avais mieux scripté) ...

    Edit : D'ailleurs maintenant que cette grosse partie est finie, est ce qu'il y'aurait un vétéran qui se sentirait d'attaque pour reprendre LA Ulm dans CanardPCGameTwo ?
    C'était la nation de Tardanis et un poids lourd de la partie qui est en stase prolongée depuis son départ.

  9. #189
    D'ailleurs c'est un global que j'ai jamais lancé, il a fait le taf ? Le boost de prod est de combien en gros ? Le boost d'or ?

  10. #190
    Il fait beaucoup moins le taf que sur dominions 4 à cause du système de points de recrutement.
    J'ai pas fait le calcul exact, je jetterais un œil tout à l'heure si tu veux pour comparer avant/après, mais à vue de nez mes ressources ont facilement au moins doublé dans mes forts (j'avais plus de 400 ressources dans la plupart), mais une grosse partie était inutile car de toute façon je tombais en rade de points de recrutement rapidement. Donc concrètement ça ne me permettait de recruter qu'une poignée d'unités supplémentaires par fort et je me retrouvais avec une grosse réserve de ressources inutilisées. Marverni n'étant pas la nation la plus gourmande en ressources, je n'y ai pas trouvé mon compte à ce niveau la.

    Niveau or, le gain est minime sur les provinces mais par contre ça double le revenu des mines. Vu que j'en avais pas mal dans mon territoire, ça représentait au final près de 400-500 gold de plus (la aussi je vérifierais plus tard le chiffre exact).

    Dans l'ensemble ça m'a été surtout utile pour la thune en plus (on peut voir la chute de revenus sur le graphe) mais j'ai été un peu déçu. C'est probablement plus intéressant pour une nation qui a des unités chères en prod qui ne coûtent pas énormément de points de recrutement, genre toi ça t'aurait permis de spam du Hoplite assez facilement. Les unités de Marverni ayant un coût en ressources relativement proche de leur coût en points de recrutement, le bénéfice était très mineur.
    Dans dom4 par contre c'était top, ça te permettait de vomir des armées énormes dans chaque fort.

    Au final j'aurais beaucoup plus bénéficié d'un rush sur Earth Blood Deep Well.

  11. #191
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    - Rus : tu sais ce qu'il se passait à Tir na n'Og (15) ?

    Je pensais a un événement aléatoire sur plusieurs tours. J'en avait parlé il y a pas longtemps.

    J'avoue ne pas avoir pensé à l'action malveillante d'un voisin, vu qu'il y avait deux gros sur cette partie, je pensais ne pas être la cible de quoi que ce soit. C’était une unité caché ou un sort?

    (au cas ou c'etait le sens de ta question, je perdais entre 1000 et 2000 de pop par tour et parfois un mage.)

  12. #192
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    C'est fini ?

    Bravo au gagnant. Et LDIcesare, je pense qu'on a été en guerre 90% de ma partie, petit coquinou
    Oui. Tu t'étendais en ligne droite comme un malpropre en ne me laissant aucune possibilité d'expansion. Du coup j'avais pas beaucoup de choix. Essayer de m'étendre sous l'eau en faisant une croix sur la terre, ou attaquer un voisin. Je dois une fière chandelle à Rus parce que gérer tes thugs ça va bien 5 minutes.

    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Fomoria : tu pensais attaquer qui par la suite ? Mictlan, Rus ou moi ?
    Déjà bravo.
    J'ai beaucoup apprécié la bataille pour un trône où Arco (je crois) perd toute une armée avec plein de mages et toi tu ramènes un seul commandant stuffé à l'électricité à fond et tu massacres toute la province.
    Je t'aurais attaqué toi mais j'attendais que quelqu'un d'autre s'y mette. Vu ce que tu pouvais mettre en anti-éclair et que plus de la moitié de ma magie c'est de l'air, je le sentais pas trop. En plus j'avais quand même des revenus catastrophiques et une économie toute pourrie donc y aller tout seul aurait été du suicide (encore que, tu me diras, j'avais bien survécu à Tir na'n Og).

  13. #193
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je pensais a un événement aléatoire sur plusieurs tours. J'en avait parlé il y a pas longtemps.

    J'avoue ne pas avoir pensé à l'action malveillante d'un voisin, vu qu'il y avait deux gros sur cette partie, je pensais ne pas être la cible de quoi que ce soit. C’était une unité caché ou un sort?

    (au cas ou c'etait le sens de ta question, je perdais entre 1000 et 2000 de pop par tour et parfois un mage.)
    Ouaip, c'était bien une unité cachée / un objet magique, du genre combo harvester of sorrows / bane venom charm. J'espérais que toi/Tlimshya (il me semble que ça a commencé juste avant que tu ne remplaces Tlimshya) reconnaîtrait l'effet et du coup chercherait un coupable. Mekone étant de base sans magie de la mort et Fomoria étant naturellement avec de la magie de la mort, avec pour mobile Fomoria déçu que tu aies eu la capitale et lui non, j'espérais que sur un malentendu tu attaquerais Fomoria. Ca n'a pas marché !

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Déjà bravo.
    J'ai beaucoup apprécié la bataille pour un trône où Arco (je crois) perd toute une armée avec plein de mages et toi tu ramènes un seul commandant stuffé à l'électricité à fond et tu massacres toute la province.
    Je t'aurais attaqué toi mais j'attendais que quelqu'un d'autre s'y mette. Vu ce que tu pouvais mettre en anti-éclair et que plus de la moitié de ma magie c'est de l'air, je le sentais pas trop. En plus j'avais quand même des revenus catastrophiques et une économie toute pourrie donc y aller tout seul aurait été du suicide (encore que, tu me diras, j'avais bien survécu à Tir na'n Og).
    Merci ! Oui c'était Arcoscephale. D'ailleurs j'étais étonné, je pensais qu'il utiliserait toutes ses ressources dans la guerre contre Marverni.



    L'annunaki avait beau être A8 et avoir avoir une vingtaine de gemmes, comme tu le dis, la magie de l'air est celle qui se fait le plus contrer par la résistance appropriée.
    Cela dit tu as été jusqu'à la fin une inconnue dont je me suis méfiée. Arcoscephale et Marverni étaient en guerre. Rus était trop loin pour qu'on se menace mutuellement. Mictlan fut aussi fût un temps une inconnue mais finalement il attaqua Marverni.
    Or tu étais sans ennemi direct, certes avec un retard technologique (pendant longtemps tu étais sur deux forts) mais je te savais pas dupe de la situation et je ne sous-estimais pas le potentiel mid/late game de Fomoria. Par exemple tu aurais facilement pu contrer mes SC full shock resistance avec tes propres SC désignés sur-mesure ou la magie de la mort.
    Lors du rush en trois tours, ce que j'ai eu le plus de mal à anticiper c'était tes potentiels cloud trapezes, que ce soit de fomorian kings ou de nemedian sorceresses, du coup j'ai blindé partout sauf les trônes buffés avec wizard's tower.
    Avec la vision de fin de partie par contre tu as carrément pas eu de chance question income oui.

    Ca me fait penser à une autre question :
    - Marverni : c'est bizarre, le fort magique protégeant le high throne (74) s'est fait instant-breached, alors que ton armée ne dépassait pas la centaine d'unités. Pas de wall shaker dans le replay, t'as fait comment ? Spam de crumble ?

  14. #194
    Nope, j'ai rien fait du tout. Pas d'entourloupes à ce niveau la vu que comme je disais je n'avais pas fait gaffe que les Bishop Fish étaient H3 et du coup je n'avais pas investi outre mesure dans ma tentative de te débusquer des trônes.
    Ils ont combien en fortification tes forts magiques ? Je n'ai fait bouger les troupes que tu as vu sur le replay.

  15. #195
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Hop :
    - Arcoscephale : j'ai été étonné que eternal pyre ne soit pas annulé plus tôt, ton lanceur (ton pretender god donc) étant horror mark, je pensais qu'il se ferait tuer par une grosse horreur, du genre eater of gods. Finalement il s'est fait tuer par Marverni (non sans avoir fait un carnage). Il n'a pas été attaqué par des horreurs ?
    - Marverni : j'ai pas fait gaffe à quel moment ton enchantement global a été annulé. Il a été dissipé par Arcoscephale ?
    Merci ! Oui c'était Arcoscephale. D'ailleurs j'étais étonné, je pensais qu'il utiliserait toutes ses ressources dans la guerre contre Marverni.
    C'est pas moi qui ai dissipé le global de Marverni.
    Je n'ai jamais vu aucune horreur (des earth attack par contre, plein ) la Horror Mark c'est une valeur cachée il faut qu'elle soit haute pour attirer les horreurs qui bouffent les dieux, et quand elle est basse il y a peu de chance d'attirer des horreurs tout court, en revanche ça sert de cible si des horreurs arrivent via call/send horror, et comme les attaques des horreurs rajoutent de la marque, ça peut snowball. D'ailleurs je ne sais même pas quand mon pretender a été marqué, un évènement aléatoire ? Dans tous les cas il devait être très légèrement marqué.
    Je tenais plus ou moins Marverni en respect, on avait quelques escarmouches au nord mais rien de bien méchant, ce qui se passait entre ma capitale et le fort qu'il m'a pris au début de la guerre était plus préoccupant, mais au point où on en était, c'était pas quelques mages -et encore moins quelques troupes- qui allaient faire la différence.
    Ce qui a fait la différence c'était un Enslave Mind qui passe au premier tour de cast alors que j'ai scripté Heat From Hell avant Firestorm. Leçon retenue, dans l'autre sens c'est mieux. Le fait que mon Fire King passe à l'ennemi (je considérais qu'il pouvait mourir dans cette bataille tant qu'il cramait l'armée adverse...) a grandement diminué l'efficacité présumée du second et de mon pretender. Bref du coup je me disais qu'il fallait que je prenne un trône de plus mais j'y suis allé un peu à la légère.

    Sinon j'ai recruté un peu trop d'Oreiads (sur ma capitale) et de Sorceress (sur un site magique, mais c'est quand même pratique pour la diversité magique) et du coup ma production de Mystics était un peu dispersée donc je n'ai pas pu faire de communions, qui sont censées être la grosse force d'Arco en late game. Bon l'effort de guerre contre Marverni n'a pas aidé non plus.

  16. #196
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    D'ailleurs maintenant que cette grosse partie est finie, est ce qu'il y'aurait un vétéran qui se sentirait d'attaque pour reprendre LA Ulm dans CanardPCGameTwo ?
    C'était la nation de Tardanis et un poids lourd de la partie qui est en stase prolongée depuis son départ.
    Je comprends bien la situation dans laquelle vous êtes (la même, sauf qu'on a fini par annuler la partie), cela dit y'a deux trois obstacles pour ma part :
    - en ce moment je préfère me limiter à une partie multi & j'ai déjà une partie multi planifiée pour septembre
    - techniquement je ne suis pas neutre, j'ai aidé Schtormy à reprendre Ragha, on a échangé sur sa diplo, sur sa strat, j'ai eu accès à sa situation au tour X, bref c'est pas forcément fair pour lui et les autres joueurs

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Nope, j'ai rien fait du tout. Pas d'entourloupes à ce niveau la vu que comme je disais je n'avais pas fait gaffe que les Bishop Fish étaient H3 et du coup je n'avais pas investi outre mesure dans ma tentative de te débusquer des trônes.
    Ils ont combien en fortification tes forts magiques ? Je n'ai fait bouger les troupes que tu as vu sur le replay.
    Bah la wizard's tower c'est 1000 d'intégrité. Je me suis renseigné vite fait a priori le fort pop avec 0 d'intégrité, du coup s'il est assiégé de suite c'est 0 et non 1000. Je me demande tout de même si c'est WAD (working as designed) ou pas, poper un fort au dernier moment c'est un peu le but du rituel.
    ___

    Sinon je sais pas vous mais j'ai bien, bien apprécié le côté no diplo, non pas pour ce que ça implique côté metagame, mais pour ce que ça implique côté jeu en autarcie.
    Ca force à ne compter que sur la diversité magique de la nation et du pretender god, de bien penser son build, pas d'échange de booster, de gemme.
    Et ça force à ne compter que sur ses espions, pas de joueur recoupant les informations dans le topic de la partie.
    Enfin des tours plus rapides à jouer, plus besoin d'attendre la réponse de X pour faire Y, plus besoin de coordonner des actions militaires.
    Bref je retenterai à l'occasion (pas indé 7 par contre).

  17. #197
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Bref je retenterai à l'occasion (pas indé 7 par contre).
    Non à 9

  18. #198
    Je pense que c'est WAD, pop un fort à 1000 au dernier moment c'est un peu trop fort quand même, ça me semble pas illogique d'avoir un petit défaut.

    Perso j'ai beaucoup aimé le côté no Diplo. La diplomatie est un aspect important du jeu, mais dès que j'ai plusieurs parties à gérer j'ai vite la flemme et c'est ce qui m'a perdu sur les autres parties. La le fait de pouvoir s'étendre agressivement sans craindre de coalition change le jeu. Comme tu dis aussi, le fait de devoir se limiter aux capacités de ta nation est cool.

    Savoir que les autres joueurs ne peuvent pas s'entendre et qu'on est vraiment dans du chacun pour sa peau rend le tout vraiment intéressant et ouvre pas mal de possibilités de coup de pute aussi. Si je réorganise une partie (pas tout de suite, peut être à la rentrée) je pense que je ferais du no diplo hors thread du jeu, histoire de pouvoir quand même faire des appels publics et du taunt/commentaire.

  19. #199
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Non à 9
    En parlant de ça, je serais curieux de savoir l'influence que ça a eu sur les choix de pretenders. Voici le mien:

    Edit: je n'arrive pas à poster mon image mais c'était un rainbow emprisonné: maharishi F4A4W3E3S3D3N3B4 dom6 t2s3h3g3l3m3

  20. #200
    J'avais pris un gros sanglier éveillé, je sais plus les stats.

  21. #201
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    En parlant de ça, je serais curieux de savoir l'influence que ça a eu sur les choix de pretenders. Voici le mien:

    Edit: je n'arrive pas à poster mon image mais c'était un rainbow emprisonné: maharishi F4A4W3E3S3D3N3B4 dom6 t2s3h3g3l3m3
    En l'occurrence ça m'a forcé à prendre un pretender god éveillé plutôt qu'endormi. Passant de ça :



    A ça :



    Je perds surtout 2 points de magic en échange de quoi j'ai un awake expander opé tour 4, histoire d'être sûr d'avoir au minimum 12 provinces au tour 13 malgré les indépendants 7. Ca a été plutôt utile sachant que ma première armée d'expansion a fail sa première bataille.

    J'aurais pu prendre un awake expander monstre, notamment le myrmecoleon ou le drakon, mais je renonçais à une certaine diversité magique en mid et late game.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'avais pris un gros sanglier éveillé, je sais plus les stats.
    E5N7 : major fire & shock resistance + regeneration. Efficace et ça te laisse de la place pour quelques scales. J'imagine qu'il a bien aidé contre TNN.

  22. #202
    Surtout que j'avais les pires scales du monde. Donc hormis les thugs... le néant
    Et rien pour tuer ce gris sangloer

  23. #203
    Oui, mais bon tes thugs invisibles c'est quand même méga pénible. Avec un seul sanglier pour les chasser, c'était compliqué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •