Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 203

Discussion: Dom 5 Autiste

  1. #1
    Salut à tous, je lance une nouvelle partie avec une règle particulière: diplomatie interdite, pas la moindre communication entre les joueurs, ni ingame, ni sur le forum. Les seuls messages autorisés seront pour prévenir d'une absence ou demander un délai.

    Les autres réglages sont:
    Ere: EA
    nombre de joueurs: à voir selon le nombre de joueurs intéressés mais 8 max
    nations: j'aime bien tirer ma nation au hasard mais je ne vous impose rien
    graphes: off
    conditions de victoire: aux trônes avec une proportion un peu élevée (60 % ?) afin d'éviter une victoire trop "ninja" en profitant de l'absence de communication entre joueurs
    indés: 7
    rythme: 30 h au début, plus quand vous trouverez que les tours deviennent trop longs à jouer

    Joueurs:
    babebibobu
    Tlimshya
    Blasteguaine
    LDiCesare
    anthonyc
    rodriguezCIA
    Darkmoon Soleyfir
    Humakt

    Les liens vers la carte:
    nodiplo2.map
    nodiplo2.rgb
    nodiplo2_winter.rgb

    Le lien vers la page llamaserver:
    http://www.llamaserver.net/gameinfo....=CanardNoDiplo
    Dernière modification par babebibobu ; 20/03/2018 à 15h20.

  2. #2
    Si on peut choisir la nation, je veux bien avoir Pangaea. Sinon j'accepterai le choix de la main innocente

    Une raison particulière pour les indépendants à 7 ? (j'ai toujours joué avec 5, c'est pour cela que je demande).

  3. #3
    Les indés à 7 c'est pour forcer à réfléchir un peu pendant l'expansion et je trouve qu'ils rendent valables plus de choix de pretenders différents (gros bless ou SC) alors que sinon les scales au maximum sont vraiment favorisées.

  4. #4
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Les indés à 7 c'est pour forcer à réfléchir un peu pendant l'expansion et je trouve qu'ils rendent valables plus de choix de pretenders différents (gros bless ou SC) alors que sinon les scales au maximum sont vraiment favorisées.
    Ça dépend quelle nation tu joue mais les gros bless et les prétendants SC pour s'étendre au début c'est tout aussi viable que les scales je trouve avec les indés à 5. D'ailleurs je dirais même que comme il n'y a pas de diplo possible dans cette partie ils sont biens meilleurs vu que tu ne peux pas appeler à l'aide en cas de rush du coup. J'ai l'impression que Tlimshya l'a compris et c'est pour ça qu'il a choisi Pangaea.

    J'ai pas mal de parties en cours donc je pense que je vais devoir m'abstenir cette fois.

  5. #5
    Pareil pour moi je vais regarder avec intérêt mais j'ai plein de parties.

    En plus les bastons early game me font peur.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #6
    Allez, je viens de me faire sortir de l'autre partie, je peux jouer celle-là.
    Pour éviter toute communication il faut aussi éviter de savoir qui joue qui ?

    (les indés à 7 c'est pour faire un compromis entre les gens qui jouent à 5 et ceux qui jouent toujours à 9 )

  7. #7
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Pour éviter toute communication il faut aussi éviter de savoir qui joue qui ?
    Théoriquement, oui, mais bon, on est entre personnes de bonne compagnie, je n'imagine pas quelqu'un essayer de tricher. Il faudra juste se retenir de faire allusion à cette partie si 2 joueurs ont des contacts pour une autre raison.

  8. #8
    Ca me tenterait bien, sachant que je prefere ne pas commencer de partie la semaine qui vient, mais a partir de vendredi c'est faisable.

  9. #9
    Super, on est déjà 4! Ne t'inquiète pas pour la date du début, je pensais encore recruter pendant quelques jours.

  10. #10
    Je veux bien participer aussi, je suis un poil limite niveau parties (3, mais 2 au "début") mais ça devrait le faire !

  11. #11
    Hmm pourquoi pas, je termine à l'instant une partie.

    Pas trop fan du indé 7, ça avantage les gros bless et les awaken expanders, deux options presque trop fortes vis-a-vis des autres options imo. Je rejoins Tardanis, pour l'expansion les gros bless et les awaken expanders permettent une turbo expansion avec plus ou moins zéro perte si faits correctement. Les gros bless permettent en plus d'enchaîner sur le rush d'un voisin.

    Tu procèdes comment pour le tirage au sort des nations ? Une personne extérieure pour que personne ne sache qui est qui ?

    Zéro échange non plus du coup ?

  12. #12
    J'hésite vraiment à participer. Je me déciderais ce soir ou demain.

    Si jamais je ne participe pas finalement je peux m'occuper du tirage au sort.

  13. #13
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Tu procèdes comment pour le tirage au sort des nations ? Une personne extérieure pour que personne ne sache qui est qui ?

    Zéro échange non plus du coup ?
    Une solution intermédiaire serait peut-être de tirer 2 nations par joueur, histoire d'avoir un peu de choix. Il vaudrait peut-être mieux exclure les nations aquatiques? Après je ne sais pas si il y a des nations qui sont considérées comme vraiment trop fortes ou injouables en EA.


    Pour diminuer un peu les risques de rush, je pensais partir sur une carte avec pas mal de province par joueur

  14. #14
    Je suis assez chaud pour vous rejoindre aussi. Par contre pour le tirage au sort est-ce qu'il serait possible de préciser des "bans" ? Pour le coup ça m'embêterait de jouer une nation que j'ai déjà joué, je préfère varier d'une partie à une autre. Et avoir un minimum de choix (genre entre 2 nations) ça m'irait mieux, il y'a clairement quelques nations que j'ai plus envie de tester que d'autres.

  15. #15
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Une solution intermédiaire serait peut-être de tirer 2 nations par joueur, histoire d'avoir un peu de choix.
    Sur la partie Muder Party Divine que j'organise sur Mundus on a tiré 3 nations par joueur avec l'option de retenter une fois sa chance sur un deuxième tirage.

    Sinon comme l'avait proposé Humakt sur Mundus tu peux faire l'inverse : chaque joueur choisit un certain nombre de nations et l'une d'elles lui est attribuée au hasard.

    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Il vaudrait peut-être mieux exclure les nations aquatiques? Après je ne sais pas si il y a des nations qui sont considérées comme vraiment trop fortes ou injouables en EA.
    Les nations aquatiques ça dépend de la carte et du nombre d'autres nations aquatiques en jeu pour savoir si elles sont un problème.

    Tu peux bannir des nations jugées trop fortes mais aussi faire l'inverse en bannissant des factions trop faibles si tu veux tenter d'équilibrer les choses. Après c'est difficile à faire vu que la force d'une nation dépend du joueur qui la joue. En plus c'est une partie avec des règles inhabituelles ce qui change les rapports de forces. Cela-dit toutes les nations avec de bonnes capacités de rush avec des sacrés (même sur une grande carte) comme Pangaea ou Helheim devraient être plus avantagées que d'habitude au contraire de celles se basant sur les mages et le late game.

  16. #16
    Merci à tous pour vos réponses/conseils!

    Avec un système de tirage au sort de plusieurs nations par joueur, ça me parait compliqué de faire un choix de carte qui conviendrait à une ou des nations aquatiques. Conclusion: pas de nations aquatiques, toutes les autres autorisées.

    @Darkmoon Soleyfir: on peut monter à 3 nations par joueur, la probabilité que tu aies joué les 3 me parait faible, à moins que tu n'aies fait que jouer à dom 5 en MP depuis sa sortie

    On est 6 pour l'instant, plus 2 joueurs qui hésitent encore. Je pense que je clôturerai les inscription demain soir: les parties avancent toujours mieux quand on n'est pas trop nombreux.

  17. #17
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    on peut monter à 3 nations par joueur, la probabilité que tu aies joué les 3 me parait faible, à moins que tu n'aies fait que jouer à dom 5 en MP depuis sa sortie
    Même en comptant mes parties de Dom 3 et 4 je pense facilement tomber sur une nation que je n'ai jamais joué en MP (ou alors brièvement avec peu de succès il y a longtemps genre Vanheim) mais je suis loin d'être le joueur le plus acharné du monde.

  18. #18
    Coucou,

    après avoir lu vos échange ça m'interesse. J'ai tjs joué a Dominions en comptant sur la diplomatie et avec des indépendants a 5. Du coup l'expérience me tente bien. D'autre part sans diplo d'un coté y'a du temps de gagné .

    Je suis carrément emballé par le tirage au sort (Tardanis le sait bien.. ) , j'aime me retourné le cerveau avec un truc que je connais pas. Le systeme proposé par Tardanis me parait bon.

    Pour le choix de la carte vs les nations aquatiques... pourquoi ne part choisir les nations avant et en fonction prendre la carte ?

    PS: Je ne serai pas dispo avant mercredi ( déplacement pro)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Sinon comme l'avait proposé Humakt sur Mundus tu peux faire l'inverse : chaque joueur choisit un certain nombre de nations et l'une d'elles lui est attribuée au hasard.
    Sinon y'a ça qui marche bien

  19. #19
    Citation Envoyé par Humakt Voir le message
    Coucou,

    après avoir lu vos échange ça m'interesse. J'ai tjs joué a Dominions en comptant sur la diplomatie et avec des indépendants a 5. Du coup l'expérience me tente bien. D'autre part sans diplo d'un coté y'a du temps de gagné .

    Je suis carrément emballé par le tirage au sort (Tardanis le sait bien.. ) , j'aime me retourné le cerveau avec un truc que je connais pas. Le systeme proposé par Tardanis me parait bon.

    Pour le choix de la carte vs les nations aquatiques... pourquoi ne part choisir les nations avant et en fonction prendre la carte ?

    PS: Je ne serai pas dispo avant mercredi ( déplacement pro)

    - - - Mise à jour - - -



    Sinon y'a ça qui marche bien
    Salut et bienvenue sur la partie!

    Pour les nations aquatiques, pourquoi pas mais ça implique de tester ses nations sur une autre carte que celle qui sera finalement utilisée, ce que certains joueurs n'adorent pas.

    Pour le système de tirage au sort, je préfère ma méthode qui nous force à nous sortir de notre "zone de confort" en jouant une nation qu'on n'aurait même pas envisagée.

  20. #20
    À 3 nations, il y'a aucune chance que ça foire yep. J'ai pas fait tant de parties que ça en EA non plus, c'est surtout que j'aime bien varier de style de nations pour tester des trucs que je connais pas. Avec 3 choix j'aurais largement de quoi faire.

  21. #21
    Pour ma part, plus on bannit les aquatiques, plus je suis pour. J'aime pas du tout le déséquilibre aquatique/terrestre. En plus en EA, R'lyeh peut pas sortir de l'eau (donc mal barré) et Atlantis par contre c'est frisou et impossible à attaquer depuis la surface donc complètement déséquilibré.

  22. #22
    Il y a des canards parents d'enfants autistes. Même si ce mot est régulièrement utilisé pour rire, ça ne les amuse plus trop.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a des canards parents d'enfants autistes. Même si ce mot est régulièrement utilisé pour rire, ça ne les amuse plus trop.
    Je ne pense pas que babebibobu voulait se moquer de qui que ce soit. En plus pour une fois ça reprend ce qu'est réellement l'autisme à savoir avant tout des problèmes de communication et de sociabilisation. C'est quand même pas la même chose que toutes les blagues débiles, on est d'accord, où "autiste"="idiot".

  24. #24
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a des canards parents d'enfants autistes. Même si ce mot est régulièrement utilisé pour rire, ça ne les amuse plus trop.
    Désolé si j'ai touché un point sensible. Le nom de la partie n'était pas vraiment destiné à faire rire.

    Pour revenir à quelque chose de plus léger: Tardanis a choisi de ne pas participer mais il veut bien s'occuper du tirage au sort, merci à lui!
    On part donc à 8 sans nations aquatiques. Je vais générer une carte avec 20 provinces par joueur + un tout petit peu d'eau et je vous mettrai le lien dans le 1er post d'ici à demain soir.

  25. #25
    Le tirage est fait !

    Groupe 1 : Humakt
    -Abysia
    -Berytos
    -Mictlan

    Groupe 2 : babebibobu
    -Kailasa
    -Yomi
    -Hinnom

    Groupe 3 : Darkmoon Soleyfir
    -Marverni
    -Ermor
    -Niefelheim

    Groupe 4 : rodriguezCIA
    -T'ien Ch'i
    -Caelum
    -Mekone

    Groupe 5 : Tlimshya
    -C'tis
    -Rus
    -Xibalba

    Groupe 6 : Blasteguaine
    -Ur
    -Helheim
    -Arcoscephale

    Groupe 7 : anthonyc
    -Tir na n'Og
    -Ulm
    -Agartha

    Groupe 8 : LDiCesare
    -Lanka
    -Fomoria
    -Vanheim

  26. #26

  27. #27
    3 nations que je ne connais pas ) Je vais regarder

    On envoie notre choix par bulletin secret à Tardanis ?

  28. #28
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    3 nations que je ne connais pas ) Je vais regarder

    On envoie notre choix par bulletin secret à Tardanis ?
    Ça sert à rien : aucune nation n'est présente dans plus d'un tirage donc quel que soit ton choix on saura que c'est toi.

  29. #29
    Des lézards, des russes ou des chauves-souris... Le choix va être difficile !

  30. #30
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Des lézards, des russes ou des chauves-souris... Le choix va être difficile !
    Des Russes qui mangent des cœurs d'ours crus pour devenir des ours-garous et qui se laissent foudroyer au sommet d'une montagne pour acquérir des pouvoir mystiques ! C'est métal !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •