Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 135
  1. #61
    Tour 22 : préparations

    Atlantis a fini de gober mes territoires maritimes.



    J'ai décidé d'une stratégie pour le prochain tour. Un peu risqué peut-être : je ne vais pas scripter mes troupes qui se retrouveront contre la PD. Enfin, "mal" les scripter. Le but : faire croire à Xibalba que je suis aux fraises et orienter sa propre stratégie. Donc : je ne protège pas mes mages, ils sont scriptés pour lancer des sorts à la con...
    Y'a deux petits risques : que j'oublie de les rescripter après (c'est possible en plus) et qu'il bouge une armée sur ses provinces mal défendues. On verra.

    Le plan d'attaque du/des prochain/s tour/s :


  2. #62
    Audacieux Évidemment si ça échoue je t'accablerai avec le reste des canards

    En tout cas vous jouez les tours à une vitesse impressionnante !

  3. #63
    Je suis d'accord, on joue à une vitesse infernale... Le fait d'être que cinq joue pas mal quand même.


    Tour 23 : roulements de tambours !

    C'est partiiiiiii ! Enfin presque :D Arco prendra un tour de retard (dixit son message). Peu importe, nous on y va !

    On commence par envoyer un petit message à Xibalba, on est pas des bêtes.



    J'ai quand même du scripter un peu mes mages car j'envahis un territoire avec forteresse...
    Les Zhayedans n'ont qu'un map move de 14, ce qui m'empêche d'aller bien l'emmerder en profondeur. Mais bon, on va faire avec


  4. #64
    Tour 24 : c'est la GUAYRE §

    J'ai tellement joué au con que mon Ayria Seraph s'est fait sniper ... Stratégie de l'échec !



    J'ai pu prendre les deux territoires sans trop de pertes (enfin... si), mais je n'ai rien de conséquent pour le moment pour assiéger la forteresse.

    Xibalba a chopé plusieurs de mes scouts, j'ai perdu la visibilité sur la partie ouest de son territoire (Atlantis).



    Je dois être parano ... Mais toutes ces belles troupes de Lemuria soigneusement stationnées aux frontières de mon territoire, ça me laisse un peu dubitatif. Surement des manœuvres internes pour maintenir le moral des troupes. Surement.
    Je sens un délicat fumet de sapin s'échapper des forêts avoisinantes.


  5. #65
    Ouaip c'est certain. Non seulement ça lui permet d'être dans la situation idéale d'un 1v1 mais en plus en si la guerre contre Xibalba peut s'embourber c'est tout bénéf pour lui.

    Pas facile, pas facile. La question c'est est-ce que tu as de quoi gérer une armée d'unités éthérées ?

    La perte de l'ayria seraph est un coup dur. Pour les scouts perso je les laisse le moins possible sur les forts, tu ne les perds jamais du coup. Je les bouge sur un fort si j'ai besoin d'une info importante ou si j'ai une province adjacente (scripté pour retreat).

  6. #66
    Pour être franc ... je ne sais pas trop. J'ai assez peu d'armes magiques. J'en ai pas quoi :D

    Après, je peux toujours faire Flaming Arrows avec des archers, ça peut marcher ?

    Sinon sorts, sorts, sorts.

  7. #67
    Tour 25 : couteau dans le dos

    Comme prévu, Lemuria backstab :



    Et Lemuria a attaqué des deux côtés, avec des troupes ... conséquentes :





    Donc, léger changement de plan : je laisse une petite armée faire le siège de la forteresse de Xibalba, et je renvoie tout le monde vers Lemuria.



    Je me lance dans Enchantment pour essayer d'avoir flaming arrows (3 ou 4 tours selon comment je gère la recherche), et je recrute quelques archers.

    Je lance une petite armée sur les territoires mal défendus de Lemuria. Histoire de lui montrer que je peux attaquer aussi si je veux !

    Je vais avoir un petit souci si Lemuria me prend ce territoire :



    Il couperait alors mon royaume en 2... Je n'ai pas grand chose pour le protéger.

  8. #68
    Il est temps de s'occuper des cadavreux !!!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #69
    Excellent AAR, merci beaucoup mais la, franchement, la situation sent le cadavre....
    Bonne chance quand même !

  10. #70
    Tout va dépendre de tes "alliés". S'ils occupent assez longtemps Xibalba tu peux écraser Lemuria.

    De ce que je peux voir ici Lemuria est pas trop gros et il n'a pas beaucoup de mages avec ses armées donc une tactique simple d'avoir assez de bloqueurs et une masse de mages/prêtres lançant des Dust to Dust, Fireball ou Banish devrait gérer le problème.

    Flaming Arrows est une bonne idée vu que les dégâts de feu vont systématiquement toucher les spectres. En plus sur le même chemin de recherche tu as Antimagic qui va un peu protéger tes troupes contre les armes spectrales de Lemuria.

    D'habitude les élémentaires de feu sont excellent contre les morts vivants mais vu que là il s'agit de fantômes avec des armes spectrales (qui ignorent le fait que l'élémentaire soit éthéré) je sais pas si ça marche aussi bien.

    Cela-dit il a un seul commandant à chaque fois. S'il le laisse à l'arrière il y a peut-être moyen de le tuer et du coup d'anéantir instantanément son armée avec des Zhayedans avec l'ordre "Hold and attack rear".

    Bref, ces masses de troupes paraissent impressionnantes mais à ce stade tu as toutes les cartes en main pour les gérer. C'est beaucoup trop tôt pour te déclarer mort ! Va falloir assurer niveau diplo par contre parce que c'est vraiment sur ce point que la partie va se jouer !

  11. #71
    Ah mais je m'avoue pas vaincu et effectivement je trouve qu'il a un ratio commandants'mages sur troupes très faiblard. Donc exploitable. Mais faut que j'arrive à regrouper mes troupes déjà, et que xibalba décidé de tabasser les autres en me laissant tranquille. Et je veux bien 100 balles et un mars au passage !

  12. #72
    Je ne faisais que répondre aux sous-entendus défaitiste de farfrael, vraisemblablement un homme de peu de fois !

  13. #73

  14. #74
    Hmm tu en es où question recherche ?

  15. #75
    C'est vrai que je n'en parlais plus :


  16. #76
    Tour 26 :

    Arco me propose éventuellement son aide contre Lemuria, tout en revendiquant tout l'est de Xibalba. Je vais essayer de me passer de lui pour le moment, je préfère qu'il occupe bien les chauves-souris.

    Lemuria continue de me grignoter à l'ouest, sans me couper en deux (erreur de sa part).



    Mon petit corps expéditionnaire au nord est vainqueur ... mais risque de rencontrer sa quatrième armée ! (il a quatre gros tas et un petit en tout)



    Rien de particulier à signaler. Je devrais pouvoir contre-attaquer avant que Lemuria ne prenne ma forteresse (front de l'est) mais rien à faire de l'autre côté pour le moment.

    Le siège de la forteresse de Xibalba continue mollement. Je lancerai l'assaut au prochain tour.

  17. #77
    Si tu réussis à récruter une Seraph astral 2, la mass production de herald lance ferait des ravages sur les spectres.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #78
    J'avais un peu de retard. Du coup la situation a dégénéré rapidement de mon point de vue.

    Bon courage ! Ca chauffe de partout, espérons que tes alliés soient fiables mais ça a l'air dans leurs intérêts.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #79
    Tour 27 : aie

    Beaucoup de (mauvaises) surprises ce tour-ci :

    Premier coup de bambou :

    Grosse défaite à Ghostomb Mountains (territoire à l'ouest de la où m'a attaqué Lemuria) où j'amenais mes troupes de contre-attaque. Lemuria a déplacé une armée de je ne sais où. Ses forces sont vraiment nombreuses.

    Malgré les Zhayedans... Ceux-ci ont royalement ignoré le Wraith Lord



    ... qui s'est empressé de passer à 3m de toute l'armée et de découper mes mages.



    Mes cavaleries l'ont alors laissé à 4 hp pour voir ailleurs si l'herbe est plus belle.

    Bilan :




    Deuxième : misfortune 1 mesdames messieurs ! 500 balles et 75% d'un tour de recherche (adieu flaming arrows !).




    Troisième : Xibalba pas content



    Chaque "tas" représente 150 Zotz Warriors / Guards et 3 mages (3 Bacabs). Et en bonus une quarantaine d'obsidians.
    Il semble assez clair que les deux vont tenter d'en finir le plus vite possible avec moi.



    Je tente un appel à l'aide vis à vis d'Arco et Atlantis mais je vois mal comment ça pourrait bien se passer la !

    Je regroupe mes troupes à peu près au même endroit, des fois que...


  20. #80
    Hmm c'est super risqué ce qu'il fait avec le wraith lord, étant le seul leader de l'armée, le mec meurt l'armée déroute.

    Les bacabs lancent quels sorts ? Selon la réponse, une armée composée exclusivement de zhayedans (unités et commandants) est ce qu'il y a de plus indiqué à lui opposer : vol contre vol pendant la phase stratégique et pendant la phase tactique il te faut surtout des unités capables d'encaisser l'alpha strike (passé l'alpha strike les zotz perdent sur la durée). De plus ça te donne l'opportunité de sniper ses commandants et ses mages en fond de table et ça l'empêche de faire pareil.

    Rassemble tes troupes régulières et tes mages pour Lemuria. Mets un petit groupe de troupes derrière tes mages pour leurer le wraith lord. Si tu as des mages D1+ --> dust to dust, si tu as des mages S2+ --> solar rays, s'il n'utilise pas ses sorts H boostant la résistance magique de ses troupes et si tu as des mages H1+ --> banishment, plus toutes les évocations auxquelles tu as accès. Idéalement tes mages sont entre ta ligne de front et le petit groupe d'arrière-garde, plus près de la premiere que du second puisque le temps que le wraith lord les attaque le petit groupe passera de hold à attack. Il faut que tes mages puissent soutenir tout le monde en anticipant les déplacements avant les chocs.

    Tu vas pas te laisser pas emmerder quand même.

    Tente d'atteindre conj 5, aucun des trois élémentaires à ta disposition n'est optimale face à Lemuria mais si besoin est des élémentaire de feu taille 6 mourront avec un maximum de pertes pour lui. Cela dit si tu as un mage S2+, antimagic est prioritaire. Tout dépend du nombre de tour qu'il te faut pour atteindre conj 5 (2 au max ?), pour atteindre ench 4, et du nombre de mage F2+ que tu as.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 26/03/2018 à 01h39.

  21. #81
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    il te faut surtout des unités capables d'encaisser l'alpha strike (passé l'alpha strike les zotz perdent sur la durée).
    Il n'y a plus "d'alpha strike" dans Dominions 5 : il faut un round complet pour faire un déplacement volant en combat. Du coup quand les zotz atterrissent leurs adversaires peuvent les attaquer une fois avant qu'ils puissent en faire de même.

  22. #82
    Oui je suis con, on en parlait en mp en plus. Je suis passé d'une idée à une autre, l'idée de départ était : tes troupes d'élite sont les plus indiquées pour se battre et gagner à 1 contre X (stacks de porc de Xibalba), d'autant plus que tu as besoin de tes troupes régulières ailleurs.

    Cela dit ça dépend aussi du bless de ses sacrés, ça peut poser problème. Ca peut mal se passer tout comme ça peut très bien se passer si ses sacrés sont bloqués derrière ses troupes régulières (la déroute liée à la perte de hp faisant le reste).

  23. #83
    Xibalba et Lemuria ont l'air de se coordonner pas mal, c'est mauvais signe.

    Attention avec les troupes d'élites genre Zahedan machin. C'est hors de prix. Tes meilleurs mages sont hors de prix.

    Tu as besoin d'une mécanique qui inflige des dégats à partir de troupes pas chères. Et pourtant tout est vraiment cher dans ta nation.
    Flamming arrow avec des archers à cheval marcherait bien.

    Je n'arrive pas à trouver les spectrals de lémuria dans le dom5 inspector, ils ont une armure, beaucoup de point de vie ? Le truc qui marcherait bien c'est que tes mages F1 puisse faire quelque chose (Peut être invoquer des lessers fire elemental ou spammer des fire flies). Sinon tu peux spammer les Zaotars et il y aller à l'évocation élémentaire de niveau 2. Mais qu'est ce qu'ils sont cher ces mages 210 or pour un niveau 2 en élémentaire lol.

    En fait je pense que tu es obligés de recruter en masse les slow to recruits de niveau élémentaire 3. La bonne nouvelle est que tu peux les recruter dans tous les chateaux. Tu as besoin d'une grosse production et de très nombreux chateaux.

    Décidemment cette nation n'est pas mon style.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #84
    Tour 28

    J'ai fait mon Caliméro le tour précédent, mais ce tour-ci j'ai perdu 7 provinces... Xibalba et Lemuria ont passé la seconde.

    Seule bonne nouvelle, un héros nous rejoint. Rejoice !



    Pour le moment aucun réel combat n'a eu lieu mais je marche sur une fine couche de glace.

    Arco continue à taper Xibalba, sans résistance. Tant mieux pour lui, pas pour moi.

    Le plan et les problèmes :



    L 1 : 177 troupes dont 2 leaders et 3 éléphants
    pas grand chose à faire ici, il a repris ce que j'avais volé avec mon mini corps expéditionnaire. Ça l'occupe.

    L 2 : 135 troupes dont 1 leader et 4 éléphants
    il a fini par prendre la forteresse, rien pu faire

    L 3 : 163 troupes dont 1 leader et 2 éléphants
    il continue à s'enfoncer, j'anticipe qu'il fera machine arrière pour faire la jointure.

    L 4 : 218 troupes dont 2 mages et 2 éléphants
    logiquement il devrait pousser et donc me tomber dessus. J'espère pouvoir lui faire mal avec mes ... 40 troupes. Peut-être que mes trois pauvres cavaliers sur le côté en attack rear réussiront. Je prends un risque mais j'ai boosté la PD.

    X 1 : 131 troupes dont 1 mage et 2 leaders
    j'espère qu'il va bifurquer prendre des territoires à Arco mais bon.

    X 2 : 159 troupes dont 3 mages et 1 leader
    va surement attaquer ma forteresse au sud

    X 3 : 248 troupes dont 6 mages et 2 leaders
    il va pousser, mais où ? Autre forteresse surement.

    R 1 : mon mini corps expéditionnaire, 1 Karapan, 1 éléphant, 14 cavaleries
    je pousse le plus possible vu que je suis totalement coupé du reste. On va voir. De toute ils sont perdus.

    R 2 : 1 soldat qui maintient le siège depuis deux tours
    ne rêvons pas, Xibalba va s'en apercevoir :D

    R 3 : 2 Karapans, 1 Ayria, 2 prêtres indies, 19 Ichtyds, 20 arbalètriers, 2 cavaliers et 24 milices
    vais le mordre dans le dos

    R 4 : 1 Karapan, 1 éléphant, 3 cavaliers et une soixantaines de milices
    il faut bouger, même si je prends le risque de me prendre Xibalba dans les dents. Tous les leaders sont en sandwich entre deux lignes de milice, avec 5 gardes du corps chacun

    R 5 : une cinquantaine d'unités et des mages
    je prends le pari qu'il peut attaquer, s'il escompte que je m'en aille le chasser ailleurs. Très risqué de séparer mon armée en deux mais je ne peux pas le laisser me bouffer la moitié du pays chaque tour.

    R 6 : le plus gros troupeau : environ 130 troupes
    il va surement essayer de maximiser son emprise chez moi, j'espère qu'il ne jouera pas le pourrissement (quel humour) et qu'il sera trop gourmand. Je pète n'importe quelle armée normalement avec ce que j'ai la.

    Au prochain tour j'aurai flaming arrows (trop tard :d) et dans 3 tours, conj 5. Dommage, c'est un poil trop tard tout ça.


    Je ne voudrais pas médire d'un de mes "alliés" mais je ne suis pas sur qu'Atlantis aie bougé ses fesses depuis le début de la guerre... S'il l'a fait, c'est dans un coin bien reculé de ce qu'il m'avait annoncé ! Trahison, pusillanimité ? Ou échec tout simplement.

  25. #85
    Il faut que tu trouves un ou plusieurs sponsorts pour te financer quand tu auras trop de territoire envahis pour payer ton armée.

    Comme tu n'es pas seul dans ce combat, il faut que tu restes dangereux. S'ils détruisent ton armée après cela leur permettrait de se diriger vers quelqu'un d'autre.

    Donc, tu dois sauver ta capacité à te battre et ne pas risquer des batailles compliquées. Mais pour cela il te faut de l'or pour la payer.

    Tu devrais recruter des archers à cheval ils marchent contre Xibalba et contre Lemuria une fois que tu auras des flèches enflammées.

    Tes éléphants sont complètement inutiles par contre. Ils ne marchent ni contre les éthérées ni contre les volants.

    Ensuite si tu as des stocks de gemme il faut que tu penses à les dépenser.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #86
    Envoie un message à Atlantis pour lui demander ce qui lui prend tant de temps puis lui proposer d'attaquer Lemuria plutôt s'il n'a effectivement pas encore bougé ses armées. En effet, tu peux lui expliquer qu'entre ses troupes avec armes magiques et ses mages D1 en grande quantité pour spammer Dust to Dust (demande-lui au passage de rechercher Thaumaturgie 1 si c'est pas déjà fait) il est le mieux armé de vous tous pour attaquer Lemuria. Rappelle-lui aussi dans ton message que ses Angakoks et les troupes sous leur commandement peuvent atteindre le territoire de Lemuria en un tour grâce à leur capacité sailing s'il part d'une de ses provinces côtières.

  27. #87
    R.I.P
    J'adore Dominion mais la victoire en multi se fait à travers la diplomatie, pas vraiment ta nation. Du coup j'ai arrêté de jouer.
    Parfait exemple dans cette partie.

  28. #88
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    R.I.P
    J'adore Dominion mais la victoire en multi se fait à travers la diplomatie, pas vraiment ta nation. Du coup j'ai arrêté de jouer.
    Parfait exemple dans cette partie.
    C'est exagéré à mon avis. La diplomatie est utile mais cette partie n'est pas le bon exemple car ils sont pour l'instant à 2vs2.

    Un bon niveau technique est toujours essentiel et fait la différence.

    De plus, quand tu fais peur en bataille, les gens cherchent bizarrement plus à devenir ton allié et moins ton ennemi au début. C'est étrange.
    Dernière modification par Stelteck ; 27/03/2018 à 13h42.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #89
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    De plus, quand tu fais peur en bataille, les gens cherchent bizarrement plus à devenir ton allié et moins ton ennemi au début. C'est étrange.
    Ou alors ils s'allient tous contre un.

  30. #90
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ou alors ils s'allient tous contre un.
    Et au final, tu finis par perdre ou gagner grâce à ta capacité à manipuler les autres joueurs. CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •