Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 135
  1. #31
    Juste ! Pas eu la foi de reregarder la vidéo de 42 minutes. En effet, avec le moral des éléphants c'est obligatoire. D'ailleurs en parlant des tramplers, à part les quelques tramplers avec une bonne protection, je les sens moins efficace dans dom5 que dans dom4, en particulier pour l'expansion. Je n'utilise plus du tout les shambler thralls pour l'expansion terrestre avec EA R'lyeh, alors que ça prenait n'importe quelle province terrestre sans cavalerie, même s'il y a d'autres raisons que le passage tour par tour --> simultané.

  2. #32
    Je pense aussi que le fait que les tours soient simultanés en combat rend la vidéo légèrement obsolète sur certains concepts.

    Tour 13

    Mes mercenaires Shamblers continuent à massacrer des indépendants.



    Ma toute première armée a fini par faire la jointure avec Xibalba. Cependant, elle est complètement décimée. Il ne reste que trois infanteries et un éléphant. La conquête s'arrête pour Hugau, retour à la capitale.



    Dans ma capitale, contrairement à ce que je pensais, j'ai fini par avoir assez de points de recrutement pour me lancer dans les Zhayedans.



    A venir (de suite) : le point et les perspectives !

  3. #33
    Bilan de la première année

    Territoires



    Après un début poussif, tout s'arrange. Je me suis même bien étendu !
    Notre belle nation compte 18 territoires terrestres et 2 maritimes.
    Je ne peux pas construire de forts sous-marins (enfin je crois ?), mais ça embête les autres.
    Je pense pouvoir prendre jusqu'à 5 ou 6 autres territoires. Ce qui me donnera une avance sur mes adversaires.



    En noir, les futures "frontières". Ronds rouges : conquêtes en théorie tranquilles, en bleu conquêtes sous-marines à venir et en vert conquêtes pas sures du tout.
    Ce qui me donne en gros, deux voisins : Lemuria et Xibalba. Je ne compte pas Atlantis, car sous l'eau j'aurais du mal à rivaliser.


    Troupes

    J'ai actuellement deux armées de mercenaires : Ship Wreckers qui assure la conquête maritime et William's Boys qui devrait aller s'écraser sur une province indépendante au prochain tour.
    Ma première armée est mal en point et rentre à la maison.
    La seconde (Apivanghu) est à l'ouest et vient de verrouiller une province stratégique près de Lemuria.



    La troisième est très costaud (2 éléphants, 15 Savaran Guards) et servira à finir les territoires à l'est, y compris celui pris par des loups lors d'un événement.


    Magie

    Niveau mages, j'en ai une palanquée, avec cinq qui cherchent des sites, un qui forge une Owl Quill et le reste recherche. Je n'ai qu'un mage "important", un Airya Seraph (A3/W1/S2)
    Pour la recherche, je suis pas en mega forme, mais je vais améliorer ça avec des Owl Quills (une par tour).




    Diplomatie et guerres à venir

    Le vrai dilemme est ici. Je n'ai que deux voisins directs : Xibalba et Lemuria. Le premier semble se développer plutôt pas mal et risque d'être le principal danger. Surtout qu'il a une bonne mobilité.
    Lemuria est le voisin que personne ne souhaite ... Le laisser tranquille est dangereux, il va étendre son dominion et tuer toutes les populations, tout en augmentant son armée de freespawns. Lui taper dessus seul est aussi assez peu bénéfique : ça va coûter cher en or/ressources pour un gain assez mince, vu que ses territoires seront vides.
    On se croirait dans un cas pratique de la théorie des jeux... L’intérêt commun est que tout le monde tape sur Lemuria, mais si un seul le fait, il sera perdant.
    Son dominion semble être : turmoil 3, sloth 3, cold 3, luck 3, magic 3.
    D'après mes scouts, Lemuria a au mieux neuf provinces. Je devrais pouvoir lui rentrer dans le lard. Ou alors profiter de lui pour construire quelques troupes du froid. Rahh. Je ne sais pas. Déjà je pense que je peux le battre, mais ça me fait chier d'empêcher un autre joueur de jouer aussi rapidement. Mais bon, on l'avait prévenu en même temps...

  4. #34
    Peux-tu expliquer tes objectifs de recherche ? Perso j'irais chercher rapidement Thaumaturgie 1 pour Dust to Dust, très efficace contre les morts vivants et lançable par tous tes mages de mort.

    Pour Lemuria plus tu attends plus ses territoires seront vides donc dès que tu n'as plus d'indépendant à frapper si tu penses pouvoir l'écraser, n'hésite pas !

  5. #35
    A la base je visais Phoenix Power + Elementaires de feu.
    Après, je n'avais pas d'objectif de recherche anti-Lemuria, mais ça peut évoluer du coup. J'ai pas tant de mages de mort que ça, mais c'est une très bonne suggestion. Je l'ajouterai au tour suivant.

    J'ai déjà joué une partie contre Emor je crois à Dom4 (ma première) et j'avoue que plus t'attends, plus tu prends le risque de perdre et/ou de ne trouver qu'un champ de ruines après.

  6. #36
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    J'ai pas tant de mages de mort que ça, mais c'est une très bonne suggestion. Je l'ajouterai au tour suivant.
    Un tier de tes Karapans et tous tes Dasturs et Turan Sorcerers ont un point en magie de la mort ce qui fait déjà beaucoup je trouve.

  7. #37
    Oui potentiellement j'en ai j'en ai 2 en tout la. Mea culpa

  8. #38
    Du coup je me suis penché un peu plus sur les mages/recherche.

    J'ai à ma dispo : (entre parenthèses le nombre que je possède au tour 13)

    Karapan
    33 % F1 / A1 / H1 (2)
    33 % F1 / D1 / H1 (2)
    33 % F1 / B1 / H1 (6)

    Dastur
    25 % F2 / D1 / B1 / H2 (0)
    25 % F1 / A1 / D1 / B1 / H2 (0)
    25 % F1 / D2 / B1 / H2 (0)
    25 % F1 / D1 / B2 / H2 (0)

    Turan Sorcerer (je ne compte pas les 10 %)
    33 % F3 / A1 / D1 / B1 (0)
    33 % F3 / D2 / B1 (0)
    33 % F3 / D1 /B2 (0)

    + 1 Athravan F1 / A1 / H1
    + 1 Athravan F1 / W1 / H1
    + 1 Airya Seraph A3 / W1 / S2

    Conjuration (3 actuellement)
    -> niveau 5 pour Summon Fire / Air Elemental & Call Ahurani. Je ne connais pas trop Summon Yazatas / Call Daevas, ils ont l'air plutôt corrects mais j'ai déjà des volants pas trop mal.
    -> niveau 6 pour Call Yatas (?)

    Alteration (0)
    Rien vu d'important pour le moment

    Evocation (0)
    -> niveau 2 Lightning Bolt
    -> niveau 3 pour Fireball
    -> niveau 4 Thunderstrike
    -> niveau 5 Shadowblast
    -> niveau 6 Flame Eruption

    Enchantment (0)
    -> niveau 4 Twiceborn & Cloud Trapeze

    Thaumaturgy (0)
    -> niveau 1 Dust to Dust (merci Tardanis), Communions
    -> niveau 4 Paralyze (si y'a des thugs)

    Blood (0)
    -> niveau 1 Reinvigoration, Sabbaths
    -> niveau 2 Agony
    -> niveau 3 Bind Devils (je doute de pouvoir en masser beaucoup par contre)

  9. #39
    En Alteration tu as Wind Guide au niveau 4 pour améliorer la précision de tes mages (vu que tu as l'air de partir sur des sorts offensifs ça peut être pas mal), Incineration (F3, Alteration 5) qui est un sort de dégât mono cible mais qui ignore la protection, très utile non seulement contre les thugs mais aussi les troupes en armure du Late Age (ça peut se lancer sous l'eau en plus) et pour le late game il y a Fog Warriors (A5, Alteration 7) et tous les sorts "Army of ...".

    En Evocation il y a Falling Fires et Storm (pour pouvoir utiliser Storm Power). Flame Eruption n'a qu'une portée de 7 (+1 par niveau de feu) donc ça va pas servir souvent.

    En Enchantement tu as Antimagic au niveau 4.

    En Construction (que tu as un peu oublié) tu as des boosters sympas au niveau 4 mais aussi et surtout la Sanguine Dowsing Rod pour améliorer la recherche d'esclaves de sang. Pour transiter sur le late game tu as la Lightless Lantern à Construction 6.

    Je pense que tu sous-estimes les revenus en esclaves de sang que tu peux avoir une fois que ton économie du sang est en route.

  10. #40
    Ah mais construction je compte de toute le monter. Pour le blood, j'hésite à mz lancer dedans mais y'a bcp de pop en LA donc c'est probablement rentable.
    Mzrci pour les conseils (je m'étais arrêté aux niveau 6 des sorts pour commencer)

  11. #41
    Tour 14 : et Dieu descendit sur Terre



    \o/

    Comme prévu, moins de victoires (mes Arbalétriers mercenaires se sont fait atomiser).

    J'ai commencé à repérer quelques armées, comme celle d'Atlantis. (sa capitale est le territoire le plus à l'est du screenshot)



    Une des armées de Lemuria...



    Il y'a de moins en moins d'indépendants. Je pense que je vais commencer à doucement préparer la guerre contre Lemuria.

  12. #42
    Tour 15 : ça bouge

    Le tour est riche en événements :



    Mes trois armées ont gagné leurs batailles, il ne me reste que quelques territoires indépendants à finir.

    J'ai trouvé la capitale d'Arco, loin au nord :



    Ma première troupe de Zhayedans va tenter une conquête. Pour info, ce sont ces troupes (sacrées) la :



    Je les envoie sans bless ce tour-ci, pour aller le plus vite possible.

    J'ai fumé de la drogue et j'ai construit ma première forteresse ... à une case de la où je voulais. Oui oui.. Sur un territoire à 2000 de pop. Champion ! (notez la subtile différence de revenus)




    La "carte du monde" (vision Ragha-centrée) à la fin du tour 15


  13. #43
    Fear cette expansion.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #44
    J'ai peu d'expérience du LA, mais Ragha me semble extrêmement bourrin, même sans gros bless.

  15. #45
    That's it.

    Tu as contacté les autres joueurs pour une alliance contre Lemuria ?

    Notbad le coup de la forteresse

  16. #46
    Pas encore. La question étant : ai-je besoin d'eux ? Vu qu'Atlantis a l'air un peu coincé au milieu de ses voisins, vais ptet lui proposer d'aider. Histoire d'équilibrer un peu (pas trop envie que Xibalba bouffe tout le monde).

  17. #47
    Ne serait-ce que pour que lesdits voisins attaquent Lemuria plutôt que toi alors que tu attaques Lemuria.

    Lemuria étant une cible moins juteuse que d'autres nations (provinces dépeuplées), pour faire en sorte que tes ennemis mangent le même gâteau que toi, plus petit, plutôt qu'un autre gâteau, plus gros, aussi.

    LA Atlantis normalement ne se fera pas prier, ses armes magiques de série sont faites pour rip in pepperoni LA Lemuria.

  18. #48
    Tour 16 : coucou d'Atlantis

    Quand je dis que Ragha est bourrin(ne) ... voila ce que font des Zaheydans non bénis à des indépendants (certes un peu moisis du genou) :



    Mon assaut sur le trône de l'ouest fut un bel échec... Me semblait avoir envoyé une deuxième armée en même temps mais apparemment non ... Georges R.R. Martin est décidément distrait !
    edit : j'avais oublié de faire ctrl+click sur mes mercenaires camouflés. Rah.



    La mauvaise nouvelle est la présence de tous ces mages (D/ qui spamment du squelette ... Bon on reviendra !




    Atlantis me prend une province maritime sans prévenir hopla. Tchey m'avait déjà fait le coup à la partie précédente.



    Je lui envoie un petit message du coup... Et lui propose de m'aider à taper sur Lemuria. Peu de chances que ça marche, mais dans l'eau je ne peux pas faire grand chose de toute manière. Vais pas amasser 300 Ichtyids non plus. (ce qui serait bien con en plus)


  19. #49
    Tour 17

    Atlantis continue à grignoter mes provinces maritimes...



    Je retire donc ma vingtaine d'Ichtyids dans une province côtière, rien ne sert de les perdre.

    Mon armée de l'ouest est définitivement décimée.

    Rien de spécial à dire. Je forge quelques Owl Quills et Fire in a Jar.

    J'ai utilisé mes mad paint skills©® pour faire cette petite carte récapitulative (J'ai ENFIN trouvé Xibalba) :


  20. #50
    Tour 18 :

    Atlantis m'a répondu. Fort logiquement, il est complètement oppressé sur terre par Xibalba, qui semble s'être étendu comme la lèpre. Atlantis tape donc la où il peut, sous les mers.
    J'avoue que je ne peux pas lui donner tort, d'autant plus que je n'ai absolument rien à faire sous l'eau.

    Je trouve ENFIN un site magique. Après je ne sais combien de tours de recherche.

    Xibalbla a construit des forts partout. Je me demande si agresser Lemuria en premier est vraiment une bonne idée ...



    Cela dit... Lemuria continue à piller toutes ses provinces et s'avance vers le trône que j'ai déjà entamé (à l'ouest de ma capitale).


  21. #51
    A vue de nez attaquer Lemuria seul c'est jouable mais contre Xibalba vu sa taille et son prétendant éveillé tu risques de t'enliser dans une guerre coûteuse même si tu as peut-être l'avantage avec tes troupes. Donc Xibalba faudrait éviter de l'attaquer seul mais effectivement il faudra le gérer.

    Du coup il faudrait que tu discute avec les autres joueurs pour voir ce qu'ils pensent de Xibalba et éventuellement former une alliance. Faut pas hésiter à agiter sa menace potentielle (nation avec un bon départ malgré sa faiblesse relative en début de partie qui devient explosive si la partie dure grâce à sa magie du sang) pour pousser les autres à se liguer contre lui. C'est d'autant plus important d'appuyer sur son potentiel late game que tu dois sembler tout aussi menaçant que lui aux yeux des autres joueurs. Un truc marrant à faire c'est de pousser Xibalba à attaquer un joueur (au hasard Lemuria vu que c'est un peu la cible désignée par défaut) pour ensuite aider le joueur attaqué ce qui te permets d'avoir un allié facilement.

    Sinon tu peux rester sur l'idée d'attaquer Lemuria avant que ses terres soient dévastées afin de grossir avant d'attaquer Xibalba (ou un autre joueur).

    Piller ses propres terres c'est une stratégie plutôt étrange même avec un dominion tueur d'autant plus que ses armées seraient/auraient été bien plus utiles à conquérir des indés.

  22. #52
    Hmm imo c'est le moment de tirer la sonnette d'alarme et de mettre en place un gang bang des familles avant que Xibalba ne soit trop gros.

    Le raisonnement est le suivant :
    - soit les autres joueurs sont incapables de coopérer pour stopper Xibalba, laissant l'opportunité à ce dernier de détruire Atlantis puis Arcoscephale.
    - soit les autres joueurs sont capables de coopérer pour stopper Xibalba et dans ce cas autant le faire de suite, au plus le temps passe au plus Xibalba sera forte et les autres nations faibles

    Soit tu attaques Xibalba, soit tu attaques Lemuria, mais tu ne gagneras pas autant en attaquant Lemuria que Xibabla en attaquant Atlantis. Plus le risque d'une guerre d'usure Ragha vs Lemuria (freespawn + difficulté pour toi d'assiéger efficacement les forts) face à une guerre éclair Xibalba vs Atlantis (Atlantis aux abois + facilité pour lui d'assiéger efficacement les forts).

    Et d'un autre côté, toutes les nations ont une frontière commune avec Xibalba, donc tout le monde peut participer à la fête et avoir une part du gâteau. L'idée de Tardanis est pas mal du tout (notez dans votre pokédex la filouterie de Tardanis), tenter de leurrer Xibalba en lui proposant une guerre contre Lemuria ne coûte rien.

    Atlantis est pas chié à te prendre des provinces sans un coucou ou une compensation financière, mais bon, tu as besoin de lui contre Xibalba puis contre Lemuria.

  23. #53
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    A vue de nez attaquer Lemuria seul c'est jouable mais contre Xibalba vu sa taille et son prétendant éveillé tu risques de t'enliser dans une guerre coûteuse même si tu as peut-être l'avantage avec tes troupes. Donc Xibalba faudrait éviter de l'attaquer seul mais effectivement il faudra le gérer.
    Prenez en de la graine les nouveaux, un prétendant éveillé ça évite plein d'ennuis en early game quand on découvre le jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Et d'un autre côté, toutes les nations ont une frontière commune avec Xibalba, donc tout le monde peut participer à la fête et avoir une part du gâteau. L'idée de Tardanis est pas mal du tout, tenter de leurrer Xibalba en lui proposant une guerre contre Lemuria ne coûte rien.
    Rien si ce n'est l'honneur !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #54
    Han, tu as posté juste avant que je ne me dise "quand même, c'est de la baise non homologuée son truc" et que je j'ajoute une parenthèse haha.

  25. #55
    Il faut assumer pour être un grand joueur
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Han, tu as posté juste avant que je ne me dise "quand même, c'est de la baise non homologuée son truc" et que je j'ajoute une parenthèse haha.
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il faut assumer pour être un grand joueur
    Vos louanges flattent l'égo surdimensionné du génie du mal que je suis !

    J'ai pas encore employé ce stratagème dans une partie de Dominions mais ça fait partie de mon arsenal démoniaque accumulé lors de parties multis sur d'autres jeux de stratégie et jeux de plateaux.

  27. #57
    Vous êtes des monstres

    Tour 19 : tractations

    Comme je le craignais, Lemuria a profité de l'affaiblissement du trône sur lequel j'avais jeté mes forces un peu n'importe comment... Et l'a capturé. Le même tour, j'avais envoyé deux mercenaires pour essayer de lui couper l'herbe sous le pied. Échec cuisant.



    Son bless est le suivant :



    Bilan de la bataille (aussi nommé "Massacre de Feldan Forest" par une presse défaitiste et traître à notre dieu)



    Je me lance dans une campagne anti-Xibalba. Il faut agir. Si mes camarades préfèrent l'immobilisme, j'attaquerai Lemuria.

    On commence par Arco (aucun contact pour le moment) :



    On enchaîne par Atlantis :



    Au point où j'en suis, je tente même Lemuria, histoire qu'il n'ai pas envie de faire un ptit tour par chez moi pendant que je traque des chauves-souris :


  28. #58
    Je pense que tu aurais du aussi tenter de convaincre Lemuria de la menace de Xibalba et lui proposer de participer à la coalition au même titre qu'Atlantis et Arcoscephale. Tant pis s'il s'agit de la 2e pire menace tant que c'est pas LA pire menace justement.

  29. #59
    Tour 20 : Atlantis a coulé mon battleship

    Le tour commence avec un nouveau grignotage d'Atlantis...



    Il s'étonne de ma mansuétude à son égard (en même temps je ne peux pas y faire grand chose). En contrepartie, il propose de l'aide contre Lemuria. Je suppose donc qu'il ne sera pas contre taper Xibalba.

    Lemuria me confirme qu'il ne voulait pas nous agresser, juste prendre le trône. Et que les morts remplissent son petit cœur tout sec de joie. Tu m'étonnes...

    Niveaux trônes d'ailleurs, Xibalba a en chopé un autre pendant que Lemuria, les épées encore salies par le sang de nos mercenaires, chopait celui du sud.



    J'amène tranquillement des troupes vers Xibalba, l'air de rien *sifflote*. Je ne pense pas qu'il soit dupe... On va voir si Lemuria/Atlantis/Arco ont tenu leur langue et sont ok pour le "plan" au prochain tour.


  30. #60
    Tour 21

    Moment crucial... Les autres ont du lire mes messages et ont normalement répondu !

    Atlantis a prévu d'attaquer deux ou trois territoires. Arco a réalisé qu'il s'était fait avoir par Xibalba et est d'accord pour participer. Cool.

    Lemuria ...



    Mince. Il a surement prévenu Xibalba, et va sûrement me planter un beau couteau dans le dos. Tant pis... Au pire, une fois Xibalba un peu réduit, je foncerai sur Lemuria. Je préviens Arco et Atlantis que Lemuria n'est pas fiable.

    Les armées qui devraient être sur le front seront composées de :

    Un Turan Sorcerer avec Fire in a Jar



    Un Airya Seraph



    105 Paighan (infantrie très légères, me servira à absorber des dégâts et au siège)
    5 Turan War Elephants
    18 Savaran Guards
    34 Zhayedans
    quelques Karapans/Athravans

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •