Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
    Il me semble que les reconversions en SSII sont souvent financées via des contrats de professionnalisation. En tout cas, c'était le cas dans celle où j'étais il y a quelques années. Du coup, à voir quelles sont les conditions de ce contrat, pour savoir si tu peux directement rechercher ça. En tout cas, ça marchait très très bien pour les collègues qui en sortaient, même si au début ils ont du se battre pour faire autre chose que du SAP ou de la maintenance bas de gamme. Et une fois que tu as pris de l'XP et que le contrat pro est terminé, il faut changer pour obtenir un salaire décent.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

J'ai fait mon entrée dans le monde de l'informatique par une formation de reconversion, dans mon cas je n'ai eu qu'une mission de dev hyper casse gueule et la mission suivante a été une mission de Business Analyst. J'ai depuis démissionné, je bosse toujours dans l'info mais dans une autre boite...

Bref, ce n'est pas parce que tu rentres par une formation de reconversion que c'est garantie que tu seras dev... J'ai du bien bataillé pour avoir ma mission de dev et elle m'a dégouté du dev pour une série d'année.

Désolé je suis pas le modèle idéal, mon message est plus pour te prévenir de ne pas trop "idéaliser" sur les SSII... On parle de marchand de viande... :x
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Oui, mais non.

Merci pour vos réponses !
    Je vais me poser un peu pour réfléchir à tout ça, il s'agirait de ne pas tout péter sur un coup de tête...
    Surtout que politiquement/socialement, les SSII c'est le genre de structure que j'exècre, donc autre gros travail sur moi-même que de subir ce modèle quelque temps.

Bonjour à tous,

Je me permet aussi de me greffer à ce topic pour parler de mon cas.
    Alors même si c'est pas à proprement parler une reconversion car j'ai les compétences de base, j'aimerais développer plus en avant mes compétences en programmation.
    Plus exactement, je suis ingénieur-docteur en traitement du signal et de l'image et j'ai fait beaucoup de Matlab et pas assez de C/C++. Et jamais de Python.

C'est pourtant sur ces deux derniers langages que je veux m'autoformer. Car oui j'en suis tout à fait capable. Et après conseils demandé à un professionnel, faire un projet en mode "dev logiciel" (même avec une IHM) ça peut intéresser un recruteur.

Mais quoi comme projet ? Là comme ça j'ai aucune idée.

Du coup je me tourne vers vous : peut-être faire un projet proposé sur un site consacré à ça, acheter un magazine en rapport qui propose de réaliser tel ou tel truc...Evidemment, l'idéal serait de faire un truc plus difficile qu'un "Hello World" mais pas non plus un projet à 1 M€. Si même j'arrive à faire du traitement d'image ce serait super.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Compiler suffisamment de data dans des péta-octets de données d'images pour pouvoir réaliser une représentation d'un trou noir

Ca a l'air facile dis comme ça !

PS : je viens de faire un Hello World en Python sous Ubuntu. Vous n'avez qu'à bien vous tenir maintenant §§
    Dernière modification par Aghora ; 13/04/2019 à 17h00.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages