Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104
    Pour l'IDE, tu choisis ce que tu préfères, IDEA, Eclipse, NetBeans, sans guidelines de ton entreprise c'est ton choix, tu fais ce que tu veux. Tu n'auras certainement pas le temps d'en tester plusieurs pendant ton stage, mais n'hésite pas à te faire ton propre avis au fur et à mesure.
    Pour IntelliJ, tu as une version Community gratuite sans limite de temps qui remplis pas mal d'usages, sinon certains meetups de développeurs offrent des licences à ceux qui assistent à leurs conférences.

Concernant tes tests, ce sont des tests manuels. C'est nécessaire de les faire, c'est très bien, mais ça ne remplace pas des tests d'intégration.
    L'intérêt des tests d'intégration c'est aussi de les automatiser, ou au moins de pouvoir en lancer un grand nombre rapidement en peu de commandes. Tu devras pas contre simuler les systèmes externes (faire ce qu'on appelle des "bouchons", en gros faire une autre application qui simule les APIs que ton logiciel appelle pour pouvoir contrôler ce qui est répondu). Cela permettra d'avoir un environnement autonome et de faire les tests autant que tu veux sans risquer de démolir des trucs sur le système réel. Tu peux aussi tester tous les cas possibles sans avoir besoin de créer des données dans le système réel pour avoir le cas, il te suffit de changer ton bouchon.

Postman c'est très bien pour les tests manuels, il me semble aussi que tu peux automatiser des suites de tests. Regarde de ce côté, ça peut être très intéressant pour tester ton appli en boite noire avec un bouchon derrière sans avoir besoin d'utiliser encore autre chose : tu enregistres un enchaînement de requêtes qui font un scenario de test, tu branches ton app sur ton bouchon, et tu laisse Postman contrôler que les réponses sont celles attendues.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Merci pour les précisions.

Du coup j'ai commencé à regarder cet aprem, mis les dépendances pour JUnit, crée le dossier test etc. J'ai plus le code sous les yeux à cette heure. Je vais continuer à regarder demain pour RestAssured etc. C'est intéressant mais ça a l'air bien compliqué à faire ces tests !

Je devrais avoir le temps car mon tuteur n'a pas l'air pressé de me donner des infos pour la prochaine couche... Par moment ça me gave d'être livré à moi même mais bon j'ai décidé d'avancer mes dossiers en parallèle histoire de gagner du temps. Parfois je me dis quand même que ça doit être top d'être le padawan d'un confirmé/senior..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO

Ca dépend tout du confirmé / senior. Le niveau c'est même pas le plus important, si tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas envie d'expliquer quoi que ce soit ou qui te lance les infos au lance pierre, vaut mieux être le padawan de quelqu'un qui ne soit pas du tout développeur mais qui t'aide dans la mesure de ses moyens.
    Après c'est sur que si tu es formé par quelqu'un qui aime transmettre ses connaissances et qui le fait bien, c'est le top, et ça peut devenir un vrai mentor.
    scie pieds sous terre

Oh oui je confirme, mon tuteur est plus que senior mais n'a pas vraiment l'âme d'un mentor. Je suis pas super bien tombé niveau pédago mais bon j'ai de la tranquillité, du temps et aucune pression donc je vais pas me plaindre il y a pire.

Pour les tests d'intégration avec RestAssured, j'ai poussé un tout petit projet de démo là : https://github.com/jonathanlermitage...vc-tiny-sample
    Tu verras, j'ai essayé de commenter un max pour expliquer. N'hésites pas à dire s'il reste des zones d'ombre.
    C'est une petite API qui recherche des canards, et un test d'inté dessus .

[edit] Rho punaize, stp ne fais pas gaffe aux fautes d'orthographe dedans

Merci beaucoup ! Je viens de m'envoyer le lien, je regarde ça tout à l'heure au boulot.

J'ai regardé ce matin, je te ferai un retour dès que possible, j'ai pris quelques notes en faisant un parallèle avec mon projet. Oui bon je reviens avec des zones d'ombre.

J'ai pas tout récupérer du projet cet après-midi. Demain je récupère tout et je me dis que le plus simple ce serait que je le pousse aussi sur github. Ce sera plus clair comme ça avec mes questions. Je te cache pas qu'il y a des morceaux bien complexes à mon niveau. Les commentaires sont top.

Purée je suis dégouté... Pas là le week-end dernier, ce week-end j'ai du temps pour moi, j'avais préparé un doc avec mes questions et je sais pas ce que j'ai foutu je me suis pas envoyé le mail sur ma boite perso. Sans compter que je voulais rédiger pleins de trucs, j'avais fais les trames etc. J'ai envie de me flinguer.

HAHA en train de taper ce message, je viens de voir que mon mail est passé dans les spams, je me disais bien que j'avais tout envoyé, je suis pas fou..
    Je t'enverrai un mp du coup gros_bidule avec mes premières interrogations et le repo sur github. Les tests unitaires si j'arrive à en faire quelques uns avant ma fin de stage (fin novembre) ce serait top ! Tu verra mon projet n'est pas gros, de la rigolade pour toi je pense.

D'ailleurs en parlant de fin de stage, mon examen sera à priori en février, les dates définitives seront fixées ce mois.
    Actuellement je me sens pas du tout de postuler à un poste du coup j'ai postulé à un autre stage :
    https://www.indeed.ch/Zeige-Job?from...df07db92751374

J'ai passé les entretiens et je me suis engagé pendant 4 mois à 80% en full remote à compter du 2 décembre 2019. (avec possibilité d'ajuster le % si besoin) Je me dis que ça peut être intéressant pour progresser, découvrir PHP + Symfony, manipuler des BDD, peut être découvrir un CMS etc. Sans compter que ça va me faire des trucs en plus pour mon dossier projet et aussi pour mon CV.

Bonne idée au vu de l'annonce ?

Je dirai que si ça t'a tenté, et que lors des entretiens tu as eu envie d'y aller, eh bien tu as eu raison L'annonce n'est pas mal du tout, j'espère juste qu'ils savent bosser à distance et surtout intégrer et suivre des gens peu expérimentés à distance. Si c'est le cas, banco !
    Je pense qu'au terme de ces 2 expériences, tu seras armé pour un premier job. Très honnêtement, je pense que tu aurais déjà pu postuler à un job de débutant avec ce que tu nous montres ici, mais si ça te permets d'être plus à l'aise et que tu peux te permettre encore quelques mois sans revenus, tu as eu raison !
    scie pieds sous terre

Tout pareil, cela peut être une belle expérience.
    Suite à ça, tu pourras gagner en assurance et trouver une vrai mission. Pas mal de boites sont OK pour accompagner un dev junior, faut pas avoir peur de se lancer.
    Là je suis chez IT-CE (des banques), et c'est un peu ce qui se passe : je viens d'intégrer une équipe de dev juniors en place depuis une bonne année je crois, pour les renforcer sur le boulot et apporter de bonnes pratiques. Ca se passe merveilleusement bien. Ils ont beau sortir de l'école, découvrir des choses (c'est normal), ils ont pu pondre une première version et fonctionnent en bonne intelligence. Now on bosse pour tout stabiliser, sécuriser le dev et continuer d'avancer tout en apprenant comment bien faire les choses.
    Dernière modification par gros_bidule ; 12/10/2019 à 22h19.

J'espère apprendre pleins de choses en tout cas. J'ai eu l'occasion de parler sur LinkedIn avec quelqu'un qui a été chez eux et avec le même profil que le mien. (reconversion, formation courte + stage)
    Ça a été formateur, il en était content et il a continué en licence cette année.

C'est un peu tôt mais si j'arrive à avoir ce titre, j'aimerais continuer en licence développeur multi-support en alternance. (2 jours IUT d'Annecy, 3 jours entreprise)
    Il faudra que je vois pour la dérogation nécessaire liée à l'âge. (35 ans ^^)

Enfin pour le moment, faut surtout que je termine mon service web intermédiaire.

Si tu as un retour de quelqu'un qui y a été et qui en est sorti content, du coup c'est tout bon ! Ca devrait remplir son objectif.
    scie pieds sous terre

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Règles de messages