Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125
    Complètement. Puis, même si ça dépend des gens, mais vu que ça se passe bien, il est probable que ça soit bien vu.
    Peut être même ta hiérarchie aura des solutions à te proposer pour que tu puisse concilier travail et études. Ils ont possiblement déjà dût gérer ce genre de situation, à minima ils ont une idée.

Bon et bien déjà pour la licence les candidatures sont fermées depuis fin avril. J'ai envoyé un message aujourd'hui à mon manager chez le client. (qui est très bien et en plus intervenant à l'IUT) Je serais bientôt fixé je pense.
    Affaire à suivre.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO

Mon manager chez le client m'encourage à valider un diplôme de niveau supérieur et m'a listé les formations possibles au sein de l'entreprise dont la licence pro qui m'intéresse. Il m'a d'ailleurs donné un interne qui est passé par cette licence il y a des années. On a échangé par téléphone ce midi et lui aussi pense que c'est une bonne idée.

Dans la foulée et à la demande du client, j'ai envoyé un message à l'ESN qui m'a rapidement rappelé. Le commercial va s'entretenir avec mon manager client la semaine prochaine à ce sujet car évidemment ça impliquerai de modifier le contrat et ça doit être discuté forcément. Ce serait atypique car habituellement les alternants sont directement interne.

Pour le reste comme déjà dit je m'étais rendu compte que les inscriptions étaient clôturées depuis le 27 avril mais l'IUT vient de me répondre et m'informe que si j'ai une promesse d'embauche, je pourrai tout de même venir passer les tests et ainsi prétendre à une place.

Voilà... Tout est hypothétique pour le moment car pas mal de points restent à éclaircir sur la faisabilité ou non du projet. Je vais envoyer un mail à l'ESN et au client ce week-end histoire de préciser tout ça proprement et on verra bien.

Ah oui et rien à voir mais Overleaf c'est bien pour refaire son CV ou il y a mieux ?

Eh ben franchement, c'est tout bon tout ça ! Tu as le soutient de ton client, ta SSII devrait pouvoir suivre, c'est super ! J'espère que ça va marcher

Connaît pas Overleaf et j'ai toujours tourné avec un pauvre CV PDF fait à l'arrache avec mon absence de skillz en graphisme et LibreOffice, donc je vais pas pouvoir t'aider sur ce point.
    L'avantage d'avoir un profil teckos convaincu c'est qu'on t'emmerde pas avec la forme du CV tant que c'est présentable et lisible

J'ai juste une remarque générale à dire suite à mes expérience en recruteur : prévoit une mise en forme et notamment des couleurs qui ressortent une fois imprimé au laser en noir et blanc, c'est super chiant quand t'as un machin illisible en gris sur gris pour aller en entretien... (et non je ne prends pas mon PC en entretien, je déteste ça).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Oui pour le CV c'est vrai que c'est à prendre en compte. Je vais regarder ce que je peux faire car je traîne aussi le même depuis quelques années.

On verra ce que ça va donner mais c'est déjà positif qu'aucun des deux côtés ne soient fermés. J'ai plus peur côté ESN que côté client car l'alternance en contrat pro, en presta chez un de leur client, ce serait peu courant voir même inédit.

Côté IUT j'ai pas encore dévoilé ni mon âge ni mon titre pro. Je me suis contenté de dire que je venais de valider un bac +2. A priori ça ne pose pas de soucis car il y a des dérogations pour l'âge et le titre pro on verra bien comment c'est apprécié même si logiquement ça ne doit pas être "bloquant".

Règles de messages