Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
    De mon expérience en la matière, faut pas trop se prendre la tête avec l'anglais non plus. Lire c'est indispensable, c'est vrai, écrire un truc compréhensible (en restant cantonné aux phrases simples si besoin) à peu près aussi. Par contre pour l'expression orale, à moins de travailler directement avec des anglais ou des américains (et auquel cas bon courage pour certains accents), je n'ai jamais parlé anglais qu'avec des gens dont ce n'est pas non plus la langue maternelle. Donc tout le monde a un accent pourri, mais ça parle beaucoup plus lentement, et passé les premières minutes de galère, on s'habitue vite. Sauf pour les conférences téléphoniques avec des indiens, avec 10 personnes en face qui parlent en même temps : ça, je n'ai jamais rencontré un Français qui arrive à suivre...

Je confirme que lire des bouquins et regarder des séries ou des films en VOSTEN c'est top pour progresser en compréhension, et en plus en faisant une activité agréable.
    Pour l'aisance à l'oral, plusieurs de mes potes prennent de temps en temps des cours de conversation avec des profs indépendants, souvent étrangers (mais pas forcément anglophones de naissance) : 1 heure de conversation sur n'importe quel sujet, parfois dans un bar ou au bureau si la boîte permet de le faire sur les heures de travail, et c'est beaucoup beaucoup moins cher que les trucs genre wall street institute si tu ne vises pas l'obtention d'un diplôme d'anglais à la fin.

Et pour ce qui est de l'âge, j'ai récemment rencontré 2 personnes en reconversion via la Wild Code School, qui avaient toutes deux passé les 45 ans, et pour qui ça se passe parfaitement bien malgré enfants, maison etc. Je pense que ce seul critère n'est pas significatif. Après, évidemment, beaucoup d'autres choses rentrent en ligne de compte, mais il ne faut pas se croire "périmé" si jeune !

Citation Envoyé par Derinox Voir le message
    Et à mon âge bien mûr je pense que c'est plié maintenant.
    T'es sûr que cette rengaine ne va pas te courir sur le haricot pendant les (au moins) 20 années à venir?
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tiré par les cheveux.

Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    à moins de travailler directement avec des anglais ou des américains (et auquel cas bon courage pour certains accents)
    [...]
    Sauf pour les conférences téléphoniques avec des indiens, avec 10 personnes en face qui parlent en même temps : ça, je n'ai jamais rencontré un Français qui arrive à suivre...
    Les accents américains ça passe sans trop de problème, par contre dans certains coins d'Angleterre (Sheffield) ou d'Irlande (Cork ), 5 ans et demi sur Dublin plus tard, ça m'arrive toujours de lutter pour comprendre ce que ça raconte.
    Et OUI BORDEL DE MERDE, les Indiens qui parlent anglais c'est un cauchemar

Sinon pour apprendre l'anglais, lire des forums/sites web/manga traduits en anglais pendant des années m'a énormément aidé lors de mon arrivée sur place, sans avoir jamais regardé de série et presque jamais de film en VO.
    May the Chili Dog be with you.

Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Et OUI BORDEL DE MERDE, les Indiens qui parlent anglais c'est un cauchemar
    Et le chinglish, hein?
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Les accents américains ça passe sans trop de problème
    Tout dépend leur provenance aussi. Oui tous les habitants de la côte est ou nord-est ça va le faire. Par contre avec un gars venant du southern comme ils disent accroches-toi.

Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Il y a un wall street institut proche de chez moi mais de ce que j'ai lu c'est pas top et très cher. Il doit y avoir des moyens de se former qui sont efficaces et font gagner du temps mais je me suis pas encore vraiment renseigné à fond.
    J'ai un peu de mal à tout faire en ce moment en fait. Du coup je suis train de complètement changer de méthode d'organisation. A ce propos j'ai toujours pensé que tout ça : le développement personnel, les outils et méthodes pour être soit-disant plus productif etc c'était souvent de la merde et du blabla pour pas grand chose mais en fait il y a des trucs plutôt bien foutu. =)

Autrement si tu veux faire ça à ton rythme, il y a toujours Babbel, de ce que j'en ai entendu c'est plutôt pas mal. Et pas très cher au passage.
    A savoir que Babbel fonctionne de plus en plus avec des Comités d'entreprise, donc si jamais tu souhaites passer par cette plate-forme, vois dans ton entourage si quelqu'un peut t'avoir des tarifs préférentiels via son CE

Règles de messages