Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1

    Ne vous trompez pas, les méchants sont au centre !





    Bienvenue à tous dans cet AAR sur le dernier opus de la série Dominion, où je vais jouer une race de géants grecs esclavagistes qui ont un léger problème avec les dieux. Pour ceux qui ont lu mon récit précédent sur dominion 4, le style sera plus concis et moins explicatif mais vous retrouverez bien évidemment de la bonne humeur, de la mauvaise foi et de la diplomatie de qualité


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, et si vous voulez participer à l'aventure de manière plus poussée, je renouvelle mon service de renommage de commandants en jeu. Beaucoup d'émotions en vue mais je ne peux pas garantir l'intégrité physique de vos incarnations numériques


    Avant de passer à la présentation de la nation, voici la carte sur laquelle la partie va avoir lieu, Worlds of Aselun :




    Et sa version hivernale, une nouveauté de dominion 5 :

    Spoiler Alert!

  2. #2
    Ooooooooooh !

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    Mais oui !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #6
    Dans cette partie, je vais prendre les rênes des Gigantes de Mekone. Progéniture d'un dieu ancestral, les Gigantes ont développé au cours de leur longue existence un mépris pour les races inférieures et une véritable haine pour les dieux qui les dirigent. Des mecs assez chill, somme toute ! Ah, et il y a aussi le léger détail de l'esclavagisme des populations humaines... Il s'agit simplement de suivre l'ordre naturel du monde, car il est bien évident que ce ne sont pas les Gigantes qui vont s'abaisser à faire la lessive ou labourer les champs !

    En terme de jeu, la nation à quelques particularités : un bonus pour virer les dominions ennemis et des forteresses supérieures à la normale mais dans lesquelles l'unrest augmente (stupides humains qui cherchent toujours à se rebeller...).




    Parlons-en, des esclaves. Certains sont armés pour la guerre et se battent à nos côtés. Enfin, se battent... La seule chose que nous leurs demandons, c'est de mourir avec honneur comme un vrai citoyen, mais ils ont du mal à remplir cette condition pourtant simple...




    Pour essayer de leur inspirer courage et dignité, les humains qui survivent à plusieurs batailles gagnent leur liberté. Comme on pouvait s'attendre pour cette race inférieure, les affranchis continuent à suivre les ordres de nos commandants et n'utilisent leur indépendance que pour forniquer et fonder un foyer... Ils meurent aussi bien que leurs semblables esclaves. Ceux qui ont une longévité particulièrement élevée deviennent commandants ou éclaireurs, à la marge de nos puissantes armées.




    Heureusement, la puissance de la phalange formée par les Ekdromoi et les Hoplites ne connait pas d'opposition. Bardée d'armures et de lances magiques, nos citoyens sont inarrêtables. Certains d'entre eux délaissent même les armes conventionnelles, pour encore mieux montrer aux peuplades barbares la futilité de leur résistance. Les pectoraux saillants, le corps luisant d'huile, ils jettent des disques en bronze sur les rangs ennemis




    Les meilleurs d'entre eux accèdent aux postes de commandement, en tant que Lochos (en rouge). La crème de la crème forme les Polemarch (bleu), entraînés depuis leur enfance à la magie de combat et armés avec des lances tueuses de dieux.




    Pour bien faire comprendre l'ordre naturel du cosmos aux esclaves humains, nous leurs déclarons la guerre une fois par an et laissons les jeunes Gigantes les massacrer. Ceux d'entre eux qui ont montré le plus d'adresse à ces jeux initiatiques deviennent des Kryptes, les assassins les plus redoutables du monde. Même en dépassant les 3 mètres, ils trouvent le moyen de s'infiltrer jusqu'à leur cible




    Après s'être retirés du service actif, certains des Gigantes deviennent des mages, où sont élus pour diriger la Cité. De gauche à droite un Ephor, un Geronte, un Archon et un Basileus. Tous sont des inquisiteurs (effacent facilement le dominion ennemi) et maîtrisent à divers degrés les magies élémentaires (terre, feu, air, eau) car chez les Gigantes on n'aime pas trop la nouveauté de la sorcellerie !




    Si cela ne suffit pas pour susciter la peur chez nos ennemis, ont pourra toujours sortir les extras : des molosses fantômes à deux têtes, des taureaux de bronze qui crachent du feu, des hoplites morts-vivants et des démones volantes de l'outremonde invisibles aux yeux des mortels.




    Ah, et j'ai oublié les cyclopes... Nos alliés les plus précieux, des forgerons hors-pair qui nous fournissent notre armement et des mages redoutables. Accessoirement, ils partagent notre haine obsessionnelle des dieux




    En parlant de dieu... Ceci n'en est pas un mais une statue inanimée dédiée à la Gigantomachie, le conflit qui ne prendra fin qu'avec la dernière tête divine plantée sur une lance ! Quoi, des bénédictions ? Vous vous trompez, il ne s'agit que de la force naturelle de nos mages et nos guerriers. Circulez, il n'y a rien à voir

  7. #7
    T3L3 ? Eh bien, je m'attendais à voir de l'ordre pour pomper un maximum de troupes. J'ignore ce que tu comptes faire avec tout ça mais ce sera sans nul doute intéressant.

  8. #8
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    T3L3 ? Eh bien, je m'attendais à voir de l'ordre pour pomper un maximum de troupes. J'ignore ce que tu comptes faire avec tout ça mais ce sera sans nul doute intéressant.
    Ça passe ou ça casse Au début, j'ai trouvé qu'on est surtout limité par les ressources plus que par l'or ou les points de recrutement, du coup je suis monté à 3 en productivité (+45% de ressource) qui compense Turmoil 3 (-6% de ressource entre autre).

  9. #9
    Volontaire ici pour un poste de commandant!

  10. #10
    Drapal, Volontaire pour etre commandant/mage/assassin ou ce que tu veut vu la qualité des AAR

  11. #11
    Héhé, drapal aussi et pret à rejoindre les troupes de la République! Mort aux dieux


  12. #12
    Tous ces soldats groupés en formation c'est beau !!!!!

    Ca fait tellement plus de victimes quand un astéroide leur tombe sur la gueule
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #13
    ouiiiii, le retour


    Seule photo connue d'un assassin de Mekone, absolument invisible au milieu de la foule.

    je veux bien être un assassin, même si je n'arrive que vers le milieu de partie.

  14. #14
    farfrael, kikrok, omegared et nainte, vous êtes enrôlés ! Je vous affecte dès que possible.

    Stelteck, nos éphèbes enverront des disques dans la gueule des mages ennemies avant qu'ils ne puissent gâcher le bel alignement des hoplites !

    La partie vient juste de commencer (tour 4), je vous ferai patienter avec la description des nations ennemies le temps d'agrandir un peu la distance entre l'AAR et la vie réelle et ensuite ça sera ti-par !

  15. #15
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    farfrael, kikrok, omegared et nainte, vous êtes enrôlés ! Je vous affecte dès que possible.

    Stelteck, nos éphèbes enverront des disques dans la gueule des mages ennemies avant qu'ils ne puissent gâcher le bel alignement des hoplites !

    La partie vient juste de commencer (tour 4), je vous ferai patienter avec la description des nations ennemies le temps d'agrandir un peu la distance entre l'AAR et la vie réelle et ensuite ça sera ti-par !
    Super, merci. Je n'ai aucun doute que la plus grande des gloires m'attend! (ou pas )

  16. #16
    Je suis aussi partant pour reprendre du service sous les ordres du Grand Timonier Tlimshya !

    Dois je vous rappeler que je fus le général le plus "efficace" de la République (une trentaine de tués à mon actif il me semble ) ?

  17. #17
    Moi aussi je veux bien être enrôlé. Après tout, je n'ai tjs pas compris mon rôle lors du précédent AAR.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #18
    Je m'installe.

    Volontaire pour tout poste sous le nom d'Esprit, surtout ceux qui m'assurent un avenir loin des Jaguars Fourbes.

  19. #19
    Cool, un nouvel AAR !
    Je vois déjà un trône de crânes d'humains pour poser les fesses douillettes de cette belle statue divine au si beau faciès digne d'un géant écraseur de frêles humains (et autres païens.).

  20. #20
    J'ai suivi le précédent avec attention, mais discrètement. Ce coup ci j'apporte mon soutient officiel
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  21. #21
    Volontaire pour tout poste sous le nom d'Esprit, surtout ceux qui m'assurent un avenir loin des Jaguars Fourbes.
    Je vais me sentir obligé de participé alors...

    Je dirais pas non à un poste de Polemarch. Au moins, j'aurais pas besoin de retrouver mon fichu parchemin de Mass Flight...

  22. #22
    Drapal, le précédent AAR était captivant. J'ai hâte de lire celui ci.

  23. #23

  24. #24
    Bienvenue aux nouveaux et aux habitués !

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis aussi partant pour reprendre du service sous les ordres du Grand Timonier Tlimshya !

    Dois je vous rappeler que je fus le général le plus "efficace" de la République (une trentaine de tués à mon actif il me semble ) ?
    Après une telle déclaration d'intention je t'envoie direct en première ligne


    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Moi aussi je veux bien être enrôlé. Après tout, je n'ai tjs pas compris mon rôle lors du précédent AAR.
    Cette fois-ci les instructions seront simples : tuer ou asservir les races qui oseraient s'opposer à la grande Mekone ! Par contre ça viendra avec plus de risque


    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Cool, un nouvel AAR !
    Je vois déjà un trône de crânes d'humains pour poser les fesses douillettes de cette belle statue divine au si beau faciès digne d'un géant écraseur de frêles humains (et autres païens.).
    Il faut voir plus grand... je compte bien tuer un maximum de dieux cette partie !

  25. #25
    Moi je me serais bien proposé pour prendre le rôle du prétendant

  26. #26
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Après une telle déclaration d'intention je t'envoie direct en première ligne
    Et je te rendrai fier ! Je te rapporterai la tête des dieux sur un plateau !

  27. #27
    Volontaire pour participer, à n'importe quel rôle

  28. #28
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Ça passe ou ça casse Au début, j'ai trouvé qu'on est surtout limité par les ressources plus que par l'or ou les points de recrutement, du coup je suis monté à 3 en productivité (+45% de ressource) qui compense Turmoil 3 (-6% de ressource entre autre).
    Tu es très rarement limité par les points de recrutement avec Mekone. Par contre vu que tes forts génèrent de l'unrest tu risque d'avoir du mal à générer beaucoup de revenu au début (vu que ta capitale va vite monter en unrest!).

    Je vais suivre ce feuilleton de prêt. Je n'ai vu personne voulant être un cyclope donc je pose ma candidature pour ce rôle.

    C'est une partie multi ou solo au fait ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je me serais bien proposé pour prendre le rôle du prétendant
    Huhu il n'y a pas de prétendants dans cette partie, que des guerriers bien musclés qui vont asservir le monde !



    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Volontaire pour participer, à n'importe quel rôle
    Tu es ajouté à la liste


    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Tu es très rarement limité par les points de recrutement avec Mekone. Par contre vu que tes forts génèrent de l'unrest tu risque d'avoir du mal à générer beaucoup de revenu au début (vu que ta capitale va vite monter en unrest!).

    Je vais suivre ce feuilleton de prêt. Je n'ai vu personne voulant être un cyclope donc je pose ma candidature pour ce rôle.

    C'est une partie multi ou solo au fait ?
    C'est une partie multi, avec 15 joueurs (dont moi). D'ailleurs, il est temps que je vous présente les nations en jeu, en toute objectivité bien sûr !

    Fomoria : une nation d'air et de mort avec des géants maudits et déformés alliés à des humains.

    Kailasa :
    beaucoup de singes qui font du yoga et des êtres divins dont les têtes orneront les murs de nos forteresses.

    Agartha : des humanoïdes et des vers télépathes qui se terrent dans des cavernes poisseuses.

    Pangaea : moitié-homme, moitié-bêtes, 100% vicieux.

    Niefelheim : des géants du froid arriérés qui font honte à leurs progéniteurs.

    Hinnom : des géants dégénérés qui mangent leurs esclaves humains au lieu de les exploiter comme la morale l'exige.

    Xibalba : Des chauves-souris puantes qui finiront en brochette.

    Machaka : des sauvages qui forniquent avec des éléphants et des lions.

    T'ien Chi : des humains bureaucrates, un affront à la civilisation.

    Berytos : encore des esclaves en puissance, qui essayeront de nous échapper en naviguant sur les mers.

    Rus : des barbares alcooliques qui ont des invocations parmi les plus étranges de dominion...

    Mictlan : des humains cannibales

    Atlantis : un croisement entre des poissons, des grenouilles et des humains...

    R'lyeh : des télépathes manipulateurs.


    Bref, aucune race digne d'attention de la part d'un citoyen de Mekone

  30. #30
    Yop,

    Si tu as encore un peu de place je te prendrai bien un rôle ( celui qui te conviendra).

    Hâte de lire la suite , le premier m'a accompagné tellement de mâtiné au réveil
    Dernière modification par Humakt ; 16/03/2018 à 04h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •