Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1

    Kingdom est un jeu dans lequel on dirige ou roi (ou une reine) dans un univers en 2D. Le gameplay est d'une simplicité extrême : courir à gauche, courir à droite, ramasser et lâcher des pièces d'or constitueront le gros de vos actions.
    Jour après jour, vote tache consistera à étendre votre royaume en recrutant des péons et en construisant des bâtiments. La nuit, vous serez assailli par des vagues de monstres de plus en plus nombreux. Le charme du jeu tient énormément dans sa découverte, on ne vous expliquera plus rien après un tutoriel des plus rudimentaires.
    Comment survivre ? Comment avoir des tonnes de pièces ? Comment gagner la partie ? Il faudra trouver ces informations, soit en jouant, soit en lisant les posts suivants.
    Dernière modification par Iwakurasan ; 25/10/2015 à 20h51.

  2. #2
    1 - Trucs à savoir

    Spoiler ! Découvrez le jeu avant de lire !

    Spoiler Alert!



    Attention à l'environnement ! Construire sur l'herbe fera disparaitre les lapins, couper les arbres fera repousser mais annihilera les camps de péons.


    Votre cheval s'épuise en galopant.
    Laissez-le brouter l'herbe, cela lui permet de repartir sans avoir à se reposer et de ne plus se fatiguer pendant un moment (les pixels blancs derrière lui indiquent qu'il ne se fatigue pas).


    En début de partie, les cerfs sont le seul moyen d'avoir des revenus conséquents (3 pièces par bête). Passez les premiers jours à les rabattre vers vos archers.


    Trouver et améliorer cet autel est le seul moyen d'avoir des murs en pierre. Cherchez-le dès les premiers jours.


    Vous n'avez jamais assez d'archers. Chaque camps créé un paysan par jour (2 par camps max). Recrutez en permanence.


    La quatrième amélioration du château offre des murs en pierre et des tours de chaque coté du chateau. Économisez ces ressources et ne construisez pas avant.
    Dernière modification par Iwakurasan ; 25/10/2015 à 20h51.

  3. #3
    2 - Déroulement d'une partie

    Ceci ne constitue pas une méthode imparable mais une stratégie développée au fil des parties. Observations et corrections bienvenues. Gros spoilers évidents.

    Jour I à V : Rinse and Repeat.

    Spoiler Alert!



    Commencez la partie en allant vers la droite, on trouve toujours un camp de recrutement proche.
    Continuez jusqu'au premier portail en faisant ce qui constituera votre occupation des premiers jours : chercher l'autel en bois, recruter des paysans et rabattre les cerfs vers vos archers.

    -L'autel doit être amélioré (pour 7 pièces) au plus vite pour permettre d'avoir les murs en pierre.
    -Chaque paysan deviendra un archer à l'exception de deux bâtisseurs qui suffiront pour les premiers jours.
    -Les cerfs sont tués avec deux flèches. Repoussez les seulement dans la direction générale des archers (pas de demi-tour pour chercher ceux qui repartent), ils seront abattus progressivement au fil des jours.

    Ne construisez qu'un mur de premier niveau de chaque côté du feu. Pas de tour et pas d'amélioration, les archers feront le boulot les quatre premières nuits.

    Chaque matin ouvrez votre coffre puis améliorez le centre du village (chaque amélioration amoindri le nombre de pièces dans le coffre). Chaque jour partez dans la direction opposé à la veille et recrutez autant d'archers que possible, faites demi-tour au portail en rabattant les cerfs.

    Vos archers chassent aussi les lapins dans les zones d'herbes, ne construisez rien dessus si vous voulez garder ces revenus.

    Au matin du jour V upgradez le centre du village au niveau 4. Les murs d’enceinte en pierre sont gratuits.
    Au soir de la première Blood Moon ces deux murs assurent une défense impénétrable et le nombre de vos archers devrait en faire une formalité.
    Dernière modification par Iwakurasan ; 25/10/2015 à 20h51.

  4. #4

  5. #5
    Bon me le suis pris hier. La je viens d'arriver au jour 20. C'est sympa. Mais ultra redondant tout de même.

    Je regrette un peu de manque de variété dans les unités. A moins que cela ne se débloque plus loin.

  6. #6
    Est-ce que le jeu a une fin?

    Franchement le concept est sympas, le jeu est magnifique et l'ambiance super. Mais passé la dizaine de jours, je pige plus trop l'intérêt.
    Tu construis, les monstres pètent tout, tu reconstruis, les monstres repètent tout, etc. Jusqu'à ce que t'arrives pas à te refaire entre 2 vagues.

  7. #7
    Oui, le jeu à une fin et non, elle n'implique pas de se faire péter ses construction.

  8. #8
    Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai découvert qu'on peut
    Spoiler Alert!
    péter les portails par lesquels les streums arrivent. Des upgrades du "château" permettent de faire sortir des troupes (1 chevalier avec bouclier et épée accompagné d'archers), et moyennant 1 po, on peut les envoyer dans la forêt.


    Dans la forêt, il y a aussi
    Spoiler Alert!
    une statue qui permet de booster ses archers moyennant 5 po, on peut lui en filer 15 et être "tranquille" 3 jours.

  9. #9
    Pour ma part j'avais beaucoup accroché au concept flash et me suis donc acheté la version "complète".

    La direction artistique est franchement excellente, les graphismes comme la musique sont superbes et posent une ambiance toute particulière qui sied bien au gameplay.

    Ce dernier est très original, le concept de faire beaucoup avec une seule et unique action -donner de l'or donc- est très intéressant et plutôt bien exécuté. Malheureusement l'IA mal fichue et le manque de contenu (au final très peu d'évolutions, bâtiments & unités) desservent le jeu avec une répétitivité mortelle et un challenge limité une fois les mécanismes bien appréhendés.

    Certains regrettent le manque de notice ou d'information mais au final le try & die que cela provoque est plutôt bénéfique à la durée de vie et permet de mieux comprendre les réactions et comportements liés à nos investissements.

    Bref, c'est plutôt chouette mais trop limité dans l'immédiat, j'espère donc sincèrement que le contenu va s'étoffer.

  10. #10
    J'ai découvert le jeu dans la nuit au détour d'une insomnie ; du coup je l'ai fini.

    Plus sérieusement je rejoins MrChris dans son avis : graphismes, musiques et gameplay sont excellents.
    Sinon, on a un peu l'impression de parcourir un menu à la longue, certes très joli mais pas particulièrement palpitant non plus : on passe son temps à trotter d'un bout à l'autre de la map en faisant des arrêts par le point central ou se trouvent la production d'outils. Ca manque donc de diversité dans les situations et le peu à développer se débloque trop vite.
    Le jeu est le cul entre deux chaises, entre le jeu court et rythmé que l'on a l'impression de découvrir au début et la monotonie de fin de partie qui appellerait un gameplay plus touffu et plus ouvert. Au final la rejouabilité n'est qu'une question de succès (qui ont l'air de donner pas mal d'idées de challenge par contre) et de hasard de la construction de la carte ; rien de fondamental.

    En vrac - mais comme dit MrChris le temps passé à découvrir le jeu n'est pas superflu :
    Spoiler Alert!
    Il existe deux autels, l'un pour les constructions à 6Po le Tier et le second pour les archers à 5Po. Les deux fonctionnent par Tiers
    Ceux avec leurs faux se placent sur les emplacement des fermes. Ils rapportent aussi énormément.
    Les lunes rousses peuvent être particulièrement brutales, pensez à récupérer vos sbires et à les ré-équiper ensuite.
    D'ailleurs, ceux ci prennent le premier équipement disponible depuis leur point de départ. Attention par exemple à ne pas ré-équiper en faux produites à l'avance alors que vous venez de reculer sur une série de murs et donc de perdre des soldats.
    On peut produire deux chevaliers par côté sur le château. Je ne sais pas si c'est un bug ou non mais j'ai pu plusieurs fois en faire apparaître un troisième avec le drapeau de la muraille la plus avancée.
    A moins de viser un objectif précis recrutez, recrutez et recrutez encore. Les inutiles attendront au château.
    Votre majesté fait un excellent bouclier humain : kiter les sortes de trolls qui le focus, poser un bouclier de pièces devant une construction en cours, etc.
    En fin de partie les constructeurs sont essentiels pour progresser rapidement. Gardez toujours à l'esprit qu'ils continueront les constructions même si elles ne sont plus abritées - chute d'un mur ou arrivée de la nuit pour les plus enthousiastes.
    Supprimer les derniers arbres qui l'isolent fera disparaître un village, conservez deux ou trois troncs avant l'un d'entre eux pour avoir une bonne réserve de petit personnel.
    Vous pouvez dépasser les portails non détruits, notamment le lendemain des lunes rousses et avant la fin de la nuit lorsque la vague a été détruite. Sinon votre présence ou celle de vos villageois active le spawn - la votre agissant plus fort et de plus loin si je ne m'abuse. Dans ce cas vous pourrez toujours essayer de passer au travers avec suffisamment de Po à gaspiller.
    La nuit vos soldats reculent systématiquement derrière le dernier mur en état. Si le précédent est écroulé ou si vous avez lancé une évolution par exemple. Les catapultes elles ne font qu'avancer derrière le dernier mur construit et y restent quel que soit son état.
    Vous pouvez récupérer la couronne si un mob vous l'enlève.
    Dernière modification par silence ; 26/10/2015 à 12h38.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #11
    Y'a une fin, faut faire quoi ?, la je ronronne au niveau 75.
    Dernière modification par badmad ; 26/10/2015 à 23h35.

  12. #12
    Bon sang mais comment on détruit
    Spoiler Alert!
    les portails ?

  13. #13
    Avec beaucoup de patience et
    Spoiler Alert!
    des petits narchers qui tirent des petites flechounettes dessus. Bon je dis ça ils ont pas réussi...

  14. #14
    Mais comment tu les fais arriver jusque là ?
    Spoiler Alert!
    J'ai survécu jusqu'au tour 40 sans trouver comment faire. Impossible de construire suffisamment près, les monstres spammaient.

  15. #15
    Ah ben moi,
    Spoiler Alert!
    a force de tondre tous les arbres et construire des petits murets, les archers sont arrivés a proximité et ont commencé a tirer sur le portail.

  16. #16
    Faut utiliser
    Spoiler Alert!
    les chevaliers. Niveau je sais plus quoi du chateau, tu peux faire deux upgrades de chaque côté de la tour centrale pour 6po chacune qui poppent des boucliers qui permettent d'envoyer des escouades moyennant re 6po.

    Je viens de perdre au jour 28, j'ai pété un portail, ce qui a balancé pleiiiiin de monstres, réussite suivie d'une blood moon. Adieu Boolay.

  17. #17
    Ah
    Spoiler Alert!
    tiens péter le portail fait sortir tout plein de streums ? Eh beh... moins envie d'essayer du coup.

  18. #18
    Par contre c'est un peu le but du jeu.

    C'est la partie la plus décevante, elle est rapidement devenue très bourrin et très répétitive chez moi :
    Spoiler Alert!
    déboiser, construire un mur, up le mur, faire avancer ses unités jusqu'au portail, reculer la nuit. Répétez. Recommencez pour le portail suivant. Du coup j'ai fini par décider d'abréger mes souffrances à coups de tas de pièces devant les portails pour continuer à construire le plus longtemps possible. C'était peut être pas si efficace au final mais quand vous avez détruit tous les camps ou presque et up toute la zone il ne reste plus grand chose à faire à part des aller retour entre les flancs. A noter que les catapultes sont assez efficaces si vous pouvez construire un mur suffisamment proche.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #19
    Ok. J'ai enfin trouvé. Les bannières à la frontière se superposent parfois avec des objets à construire, je la ratais à cause de ça.

  20. #20
    Enfin fini au jour 25 !
    Le patch 1.01 rend les choses nettement plus faciles.

    Quelques remarques au sujet de ce que vous dites :

    Spoiler Alert!
    Construire des murs jusqu'aux portails est inutile, les chevaliers du 5e niveau (le château complétement améliore) sont faits pour ça et se débrouillent très bien.
    De plus, multiplier les fortifications agrandi bien trop votre royaume (les pertes en archers d'un côté sont compensées par des renforts de l'autre, s'ils sont trop loin ils n'arrivent pas assez vite).
    Pour info j'ai fini la partie avec 4 murs et deux tours.
    Les vagues de monstres sortant des portails sont faciles à gérer : restez entre eux et votre base et videz un sac d'or sur le sol. Les petits monstres partiront avec et il ne restera que les gros qui ne posent pas vraiment de problèmes.
    Le truc marche aussi avec vos chevaliers : s'ils ne sont pas encore à un portail avant la nuit, repoussez la vague avec un sac de pièces pour les sauver.
    Dernière modification par Iwakurasan ; 26/10/2015 à 21h41.

  21. #21
    Fini au jour 54.

    Eh ben c'était pas mauvais, ç'a m'aura occupé 12h pour 10 euros. Mais je ne le relancerai pas je pense.

  22. #22
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Y'a une fin, faut faire quoi ?, la je ronronne au niveau 75.

  23. #23
    Spoiler Alert!
    Détruire tous les portails.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  24. #24
    Spoiler Alert!
    Détruis les portails

  25. #25
    Nouvelle version: Kingdom: new lands

    Gratuit pour tout possesseur du premier. Sort le 9 aout.


  26. #26
    Y a beaucoup de différences entre le jeu de base et la nouvelle version ?
    Je m'y suis mis, je pige pas tout mais je suppose que si je lis des guides ça sera trop facile. Du coup je meurs pas mal...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #27
    Les 2 jeux sont en promo. Il y a un interet à jouer au premier Kingdom ou on peut passer directement à New Land ?

    Merci les canards .

  28. #28
    Prends directement Kingdom New Land qui est la version ++ de Kingdom premier du nom.

    Un petit jeu où ta seule action sera de lâcher des PO, mais ça n'en reste pas moins un jeu bien sympa et addictif.

  29. #29

  30. #30
    Il faut prendre directement NL, oui.

    Par contre, concernant l'intérêt du jeu, il m'a saoulé au bout de 2 parties.
    Va à gauche, va à droite, va à gauche, va à droite, va à gauche, va à droite, va à gauche, va à droite, etc.
    Ca va, c'est bon au bout d'un moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •