Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87
  1. #61
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Le héros qui viendra sauver ta partie.
    Il n'y a que des héros chez les Gigantes ! (et des esclaves pour faire le reste du travail).


    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Au passage, je veux bien m'incarner en Basileus
    C'est parti (enfin dans une dizaine de tours ).


    Tour 9



    Un tour plein de rage et de batailles ! On commence par un petit aperçu de la défense du trône d’à côté : pas beaucoup de mages (bien) mais plus de 400 troupes pas si mauvaises que ça… On préfère les héros vivants chez les Gigantes, donc la conquête du trône attendra que j’ai suffisamment de sorts pour nettoyer tout ça sans trop de pertes.




    Pas loin, l’armée menée par farfrael est victorieuse, maisles mercenaires barbares s’enfuient dès la première perte. On ne peut vraiment rien demander aux humains…




    Une autre tribu vaincue, un autre territoire à « pacifier » à grand coups de convois d’esclaves !




    A l’ouest, je suis bloqué, mais j’ai encore quelques provinces à grappiller à l’est. Je m’occuperai d’abord des îles, avant de réunir une armée prévue sur mesure pour s’occuper des deux provinces défendues par des éléphants puis de terminer avec la province de caverne que j’ai négocié avec Rus. Il est temps de penser à la suite des réjouissances… au prochain tour !


  2. #62
    Merci pour l'AAR du tour.
    Bon alors... Rus ou Fomoria ? Je doute que tu tentes à l'est, Mictlan est une plaie et faire traverser la mer à tes troupes sera aussi assez agaçant.

  3. #63
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Pas loin, l’armée menée par farfrael est victorieuse, maisles mercenaires barbares s’enfuient dès la première perte. On ne peut vraiment rien demander aux humains…
    C'est bon tout ca, je vois que mon genie tactique fait des merveilles !

  4. #64
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Bienvenue à moi et omegared. Je vais suivre mes exploits de près.
    bienvenue à nous , et a tout ceux que j’équiperais! J'ouvrirai l’œil ( et le bon, m'enfin pour un cyclope...)

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    J'aime bien le texte d'ambiance: "a kryptes fight with only his stealth and a dagger". Ça me rappelle une expression
    Tu veux que je te forge une grosse dague ?
    Dernière modification par omegared ; 10/04/2018 à 14h59.

  5. #65
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Merci pour l'AAR du tour.
    Bon alors... Rus ou Fomoria ? Je doute que tu tentes à l'est, Mictlan est une plaie et faire traverser la mer à tes troupes sera aussi assez agaçant.

    Il y a pas mal de connections entre Mictlan et mes territoires mais je dois passer par plusieurs provinces de marais pour atteindre son bout de continent... Autant dire que ça n'arrivera pas avant que je recherche/forge des moyens d'augmenter ma mobilité. Du coup, la question se pose effectivement entre Rus et Fomoria, en sachant que les deux ont probablement pris un bless offensif pour leurs unités sacrées.

    Pour ce que je vois du dominion de Rus et de ses scales, je soupçonne même deux gross bless pour ses guerriers ours... Ça va trancher.

    Fomoria semble un peu plus limité, mais en même temps la nation est joué par muddy, qui s'occupait de Helheim dans ma partie précédente et que j'ai tapé sévère à ce moment là. Autant dire que je suis attendu

    Mon plan est de lancer mes forteresses, rechercher les sorts d'altération qui permettent d'immobiliser les unités ennemies (que je pourrai déjà avoir si je ne m'étais pas focalisé sur la conjuration...) puis de décider entre Rus et Fomoria, en fonction des alliés potentiels que je vais essayer de recruter !


    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'est bon tout ca, je vois que mon genie tactique fait des merveilles !
    Les mercenaires étaient à nous et tout beau tout propres du tour précédent... Ton génie tactique me coute cher


    Citation Envoyé par omegared Voir le message
    bienvenue à nous , et a tout ceux que j’équiperais! J'ouvrirai l’œil ( et le bon, m'enfin pour un cyclope...)



    Tu veux que je te forge une grosse dague ?

  6. #66
    Oublie pas que tes Polemarch ont une arme magique anti-unités sacrées qui fait des dégâts de fatigue dans une zone et que tu peux chaque année donner le "Blessing of the God Slayer" à l'un d'entre eux qui lui donnera "Halt Heretic 7", une aura de awe qui n'affecte que les sacrées.

    Pour le coup ça te donne un argument de poids face à une nation qui a investit à fond dans ses sacrées, même si le fait que ça soit que tes Polemarch fait que tu ne peux pas tout miser dessus.

    D'ailleurs à l'occasion je veux bien donner mon nom à Polemarch.

  7. #67
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Oublie pas que tes Polemarch ont une arme magique anti-unités sacrées qui fait des dégâts de fatigue dans une zone et que tu peux chaque année donner le "Blessing of the God Slayer" à l'un d'entre eux qui lui donnera "Halt Heretic 7", une aura de awe qui n'affecte que les sacrées.

    Pour le coup ça te donne un argument de poids face à une nation qui a investit à fond dans ses sacrées, même si le fait que ça soit que tes Polemarch fait que tu ne peux pas tout miser dessus.

    D'ailleurs à l'occasion je veux bien donner mon nom à Polemarch.
    Tu as raison, et j'avais un peu laissé de côté le "Blessing of the God Slayer". Je ne trouve pas le mécanisme de "halt heretic" dans le manuel, mais si je comprends bien les unités sacrées ennemies dans l'aura vont devoir faire un check avant chaque action/attaque ?

  8. #68
    Il me semble que ça fonctionne comme awe mais que ça ne vise que les sacrées. Du coup ça veut dire que toute unité sacrée doit faire un test de moral de 17 avant chaque tentative d'attaque ou passer son tour. 17 c'est quand même plutôt balaise, même si les sacrées auront généralement un gros moral.

  9. #69
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il me semble que ça fonctionne comme awe mais que ça ne vise que les sacrées. Du coup ça veut dire que toute unité sacrée doit faire un test de moral de 17 avant chaque tentative d'attaque ou passer son tour. 17 c'est quand même plutôt balaise, même si les sacrées auront généralement un gros moral.
    Ok, awe ne fonctionne que si l'unité attaquée a la compétence alors qu'ici le texte ingame me laisse penser que c'est une aura qui pourrait donc protéger d'autres unités que celle avec "Blessing of the God Slayer"... Je verrai bien en jeu ce que ça donne !

    Et clairement 17 c'est un très gros score à passer ! Aucun des géants sacrés de Fomoria ne dépasse 15 de moral (16 dans leur dominion), chez Rus les ours-garous ont soit 14 soit 17... Ils passeraient leur tour plus d'une fois sur deux quoi qu'il arrive !

  10. #70
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    chez Rus les ours-garous ont soit 14 soit 17... Ils passeraient leur tour plus d'une fois sur deux quoi qu'il arrive !
    Pas vraiment vu qu'ils ont la capacité Berserker.

  11. #71
    Tour 10


    Gloire au puissant kikrok ! Si mes cyclopes vont principalement chercher des sites magiques et forger en début de partie, en milieu-fin ils seront des lanceurs de sorts redoutables !




    Côté évènements, ce n’est pas vraiment ça… J’ai l’impression que la combinaison Turmoil/Luck est moins puissante dans dominion 5 que dans dominion 4, beaucoup d’évènements négatifs outrepassent le bonus de chance.




    Heureusement nos esclaves sont toujours là pour faire le travail. De plus en plus d’hoplites sont affranchis. Spoiler alert : ça ne les empêchera pas de mourir




    J’ai verrouillé une partie des îles : je pourrais continuer, d’autant plus que d’après Mictlan, Pangaea arrive par le nord… mais je veux récupérer les deux provinces « farm » et j’ai besoin de toutes mes forces pour ça.




    Deux forteresses sont en construction pour assurer la montée en puissance (les cercles orange). Mais j’ai une mauvaise surprise à l’extrémité ouest : Rus vient de conquérir une province adjacente à la future forteresse… Je me sens un peu oppressé et j’envoie une force la protéger.




    Je tente de la récupérer par diplomatie, je n’y crois pas trop mais je veux donner l’impression à Rus que je ne suis pas une menace jusqu’à ce que ma forteresse soit terminée.


  12. #72
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Gloire au puissant kikrok ! Si mes cyclopes vont principalement chercher des sites magiques et forger en début de partie, en milieu-fin ils seront des lanceurs de sorts redoutables !
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Je n'ai vu personne voulant être un cyclope donc je pose ma candidature pour ce rôle.
    Notice me senpai !

  13. #73
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Je tente de la récupérer par diplomatie, je n’y crois pas trop mais je veux donner l’impression à Rus que je ne suis pas une menace jusqu’à ce que ma forteresse soit terminée.
    Ça y est, ça commence...

  14. #74
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Ok, awe ne fonctionne que si l'unité attaquée a la compétence alors qu'ici le texte ingame me laisse penser que c'est une aura qui pourrait donc protéger d'autres unités que celle avec "Blessing of the God Slayer"... Je verrai bien en jeu ce que ça donne !

    Et clairement 17 c'est un très gros score à passer ! Aucun des géants sacrés de Fomoria ne dépasse 15 de moral (16 dans leur dominion), chez Rus les ours-garous ont soit 14 soit 17... Ils passeraient leur tour plus d'une fois sur deux quoi qu'il arrive !
    En effet, le texte prête à confusion. Je serais curieux de vérifier aussi.

    Pour le moral, n'oublie pas que si les unités sont sacrées elles seront probablement bénies et auront donc aussi +2 de moral de base.

  15. #75
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Notice me senpai !
    Ton tour viendra petit scarabée !

    Bon sinon entre le moral, berseker et les questions sur l'aura, Blessing of the God Slayer me semble moins puissant... Des tests en conditions réelles sont en train d'être mis en place

  16. #76
    Tour 11



    LeLiquid le Polemarch est enrôlé ! Comme tous les Polemarch, il a deux niveaux de magie de terre et de feu, ce qui est très efficace pour attaquer des provinces tout seul ou même se joindre aux batailles plus importantes. Comme tous les Polemarch, il a aussi une lance magique qui va faire des gros trous dans toutes les unités sacrées des autres nations !




    La bataille du tour tourne à notre avantage, mais les 5 éléphants de l’ennemi provoquent des pertes sévères… bon après on s’en fout, ce sont des humains !




    Le combat m’a un peu refroidi, je vais attendre des renforts avant de continuer au prochain tour.




    D’autant plus qu’après cette deuxième province défendue par des éléphants, il faudra s’occuper d’une caverne plutôt bien défendue !




    La phase de conquête initiale est terminée, les échanges diplomatiques commencent à s’intensifier… Nos ambassadeurs essayent de rester courtois envers les peuplades inférieures et nous cédons de bonne grâce une moitié des îles désolées entre nous et Pangaea.




    Nouvelle plutôt intéressante : Fomoria est en guerre contre Hinnom. Une guerre que j’espère longue et non-décisive


  17. #77
    C'est malin, j'avais déjà acheté Dominions 4 "à cause" des AARs, j'ai fais pareil pour le 5, je ne vous félicite pas... Blague à part, j'adore cette faction, et cet AAR.

  18. #78
    Citation Envoyé par DeadZone Voir le message
    C'est malin, j'avais déjà acheté Dominions 4 "à cause" des AARs, j'ai fais pareil pour le 5, je ne vous félicite pas... Blague à part, j'adore cette faction, et cet AAR.
    C'est aussi comme ça que j'avais découvert le 4 !

  19. #79
    Ah bah je pense que c'est la porte d'entrée classique. Perso c'était les AAR du 3 qui m'avaient fait prendre le 4 à la sortie pour faire partie de la nouvelle vague de joueurs.

  20. #80
    Héhé, je suis fin prêt à forger les armes qui permettront de mettre fin aux jours de ces faux dieux!

    Merci pour le poste et pour l'AAR!

  21. #81
    Tour 12



    La réponse de Rus à notre proposition d’acheter la province frontalière est concise… et négative ! Certains diraient même légèrement discourtoise mais après tout que peut-on demander à des barbares qui forniquent avec des ours ?




    Un de nos éclaireurs a atteint la limite des territoires nord de Rus, qui a pour voisin T’ien Chi et Agartha. Un esprit légèrement agacé en profiterait pour leur envoyer aussitôt des missives, histoire de voir si Rus sera toujours aussi mutique quand il sera pris en sandwich mais nous ne fonctionnons pas comme ça à Mekone ! (en fait j’ai oublié, elles partiront au tour prochain )




    Pas très loin à l’est, je peux observer une bataille entre Fomoria et Hinnom. Si elle n’a pas vraiment de conséquence, je peux réaliser qu’effectivement Hinnom n’a pas vraiment laissé d’espace à Fomoria, qui n’a qu’une poignée de provinces. Leur deux capitales sont extrêmement proches !




    J’ai aussi une discussion avec Atlantis, et on convient de se séparer les provinces indépendantes restantes. Le trône pour lui (de toute façon, j’aurais mis des années à le conquérir) et l’île adjacente pour moi (plus simple à récupérer), qui me permettra de garder un œil sur le trône et de récupérer un petit revenu.




    Après des échanges intenses avec Pangaea, je réalise que Mictlan est très bien placé pour la suite de la partie. S’il faut croire les sous-hommes de la forêt, il a la majorité du bas de son continent, et donc de nombreuses provinces «farm », qui rapportent énormément d’argent. Ses voisins (Pangaea et Niefelheim) sont faibles, il a un territoire bien protégé pour mettre en place son économie de la magie du sang… A court terme, je ne peux rien faire. A moyen terme, il va falloir monter une coalition pour s’en occuper !




    Bref, beaucoup de diplomatie et pas beaucoup d’action… mais ça va arriver rapidement

  22. #82
    La moitié du chemin dans une partie multi de Dominions, ça reste toujours de monter une coalition majeure contre un autre joueur.

  23. #83
    Salut les canards ! Je n'ai pas vraiment de temps libre en ce moment mais la partie continue bien, l'AAR reprendra dans quelque semaines probablement.

    J'ai une opportunité à vous proposer : je serai loin de la civilisation et d'internet du 6 au 13 mai, et je cherche quelqu'un pour jouer mes tours afin de ne pas ralentir la partie. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ici ? Pas de condition de niveau, juste de la bonne humeur et une petite manip à faire à chaque tour pour conserver les fichiers et que je puisse raconter les évènements !

    Sinon, j'ai peut-être envoyé des canards à la mort dans un mouvement pas très considéré mais c'est pour la gloire de Mekone !

  24. #84
    J'ai pas mal de parties en cours, mais si tu trouves personne de motivé je veux bien dépanner.

  25. #85
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    J'ai pas mal de parties en cours, mais si tu trouves personne de motivé je veux bien dépanner.
    Merci Darkmoon ! Si je n'ai pas d'autre personne qui s'est manifestée samedi, je t'envoie un message avec plus de détails. La partie en est au tour 28 et je suis en guerre contre une autre nation mais les tours ne me prennent pas tant de temps que ça, la diplomatie est assez calme.

  26. #86
    Darkmoon, je t'ai envoyé un message privé pour gérer la transition, si tu es toujours partant !

  27. #87
    J'ai vu. Et pas de soucis, je vais m'en occuper.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •