Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème.

    Voilà, j'aimerais pouvoir projeter mon écran de pc sur ma smart tv.

    Mon ordinateur est sous windows 10, ma tv est une Samsung UE32J5500 et ils sont tous les 2 connectés au même réseau Wi-Fi.

    Lorsque je vais dans mes paramètres afin de connecter un périphérique sans fil, ma TV n'apparaît pas.

    Mais lorsque je vais dans les paramètres de ma TV et que je vais sur "Screen mirroring", alors elle apparaît dans la liste de périphériques .

    Du coup je veux me connecter à celle-ci, il apparaît bien sur l'écran de ma TV qu'il y a une tentative de connexion de mon PC, l'écran de la TV devient noir puis plus rien.

    J'ai un message sur mon ordinateur qui dit "Nous n'avons pas su établir une connexion".

    Plus étonnant encore, après cette tentative, ma connexion Wi-Fi bug sur mon PC et je suis obligé de me déconnecter et de me reconnecter.

    A noter que je possède un Samsung Galaxy S6 Edge et que le screen mirroring fonctionne parfaitement sur la TV.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Esterno ; 09/03/2018 à 10h56.

  2. #2
    Et si tu branchais l'ordinateur à la TV avec un câble HDMI ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Et si tu branchais l'ordinateur à la TV avec un câble HDMI ?
    Ce n'est pas un ordinateur portable et il est à l'opposé de ma tv . Du coup pas possible avec le câble hdmi, c'est pour ça que je voulais passer par le wi fi

  4. #4
    Mais dans ce cas, il faut que l'ordi ET la TV aient en commun un quelconque standard genre Miracast ou WiDi je pense. Ça marche avec le téléphone parce que celui-là et la TV sont du même constructeur, qui a visiblement fait deux ou trois trucs en ce sens pour faciliter la vie.

  5. #5
    Mon ordinateur possède miracast, ce qui est étrange, c'est que ma tv reçoit bien la tentative de connexion de mon pc mais ensuite il y a quelque chose qui coince . Ceci dit, mon réseau Wi-Fi est composé d'un réseau en 2,5ghz et un en 5 ghz. Ma tv est connectée sur le 5 et mon ordinateur sur le 2,5 ,est ce que cela pourrait avoir une incidence sur la problème ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Ceci dit, mon réseau Wi-Fi est composé d'un réseau en 2,5ghz et un en 5 ghz. Ma tv est connectée sur le 5 et mon ordinateur sur le 2,5 ,est ce que cela pourrait avoir une incidence sur la problème ?
    Ça doit tout simplement être ça. J'ai un Chromecast chez moi avec la même chose pour le Wifi, et ça ne marche correctement que quand les deux périphériques sont sur le même réseau.

  7. #7
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça doit tout simplement être ça. J'ai un Chromecast chez moi avec la même chose pour le Wifi, et ça ne marche correctement que quand les deux périphériques sont sur le même réseau.
    Malheureusement, après avoir connecté ma tv et mon pc sur la même fréquence, cela ne fonctionne toujours pas .

    Mon pc détecte bien ma tv lorsque je mets l'option screen mirroring sur celle-ci, mais ne parvient pas à s'y connecter.

    Mon pc est même déconnecté du wi-fi après la tentative de connexion, peut être est-ce dû à ma clé wi-fi ?

    J'ai ceci comme clé : https://www.ldlc.com/fiche/PB00108417.html

    Edit: En fait , dés que le pc essaye de se connecter à la tv, je suis déconnecté du wi-fi :/
    Dernière modification par Esterno ; 10/03/2018 à 14h30.

  8. #8
    Oui, c'est normal. Le principe de Miracast, c'est de créer un réseau wifi direct entre les deux machines. Et donc, cela implique une déconnexion du réseau wifi émis par ton point d'accès. Incidemment, le fait que la TV et le PC ne soit pas connectés sur la même bande de fréquence ne devrait donc avoir aucun impact sur la fonctionnalité, et il semble que d'une certaine façon, puisque cela ne fonctionne pas mieux de les mettre sur la même fréquence, c'est le cas.

    La question qu'il faudrait se poser aussi, c'est : est-ce que tu as installé le dernier firmware sur la TV ? Si ça se trouve, il y a un correctif pour ce genre de bug. Et surtout, est-ce que cette TV gère vraiment le Miracast... Elle semble plus parler de Wifi Direct que de Miracast, et si Windows semble gérer Miracast, ce n'est pas forcément la même chose que le Wifi direct. Sur ma carte-mère, il y avait un modèle spécial Wifi Direct, parce qu'apparemment, il faut avoir la bonne carte wifi avec...

  9. #9
    Donc cela voudrait dire que si j'arrive par un quelconque moyen à projeter l'écran de mon sur ma tv, je ne pourrais pas surfer sur internet ? ^^

    Sinon, je ne sais pas comment savoir si ma tv prend en charge Miracast ou non.

    En effet je pense que c'est plus en wi-fi direct mais comment en avoir la certitude ?

    Je comptais aussi m'acheter une nouvelle carte wi-fi et bluetooth au lieu de ma clé usb wi-fi. sans savoir si cela réglerait le problème :/

  10. #10
    Et donc, si tu prenais un câble HDMI :D ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Et donc, si tu prenais un câble HDMI :D ?
    Non mais ça ne sera pas possible ^^.
    Sinon je te promets que je ne me casserais pas la tête à essayer de le faire sans fil :P

  12. #12
    Je dis peut être une grosse connerie, mais c'est rarement ça qui m'arrête.

    Si on laisse le PC en wifi par le point d'accès comme tu dis Mark Havel, est ce qu'il n'y a pas moyen de passer ensuite du point d'accès (une box j'imagine ?) à la télé par un câble ethernet ?

    Je ne savais pas qu'il existait du screen mirroring sur TV, ma Samsung (qui date déjà de 2010) est branchée en HDMI. J'ai pu faire un peu l'expérience de ça avec ma tablette qui affiche youtube sur ma box bouygues. Mais la consommation de la tablette reste énorme donc c'est pas intéressant.

    Ca m'intéresse si tu trouves la solution (sans doute pour une prochaine télé).

    J'imagine que tu as déjà regardé, mais comme je ne suis pas certain de retrouver les éléments dont tu parles (je l'ai dit je n'y connais rien), je mets ce que j'ai trouvé.
    Dans le manuel ils mettent ça page 26, et ils indiquent plusieurs cas qui ne fonctionnent pas à la fin :

    Pairage d'un ordinateur portable et du téléviseur - Mise en miroir de PC sans fil (ou KINO TV)
    Vous pouvez afficher le mode étendu ou le système bimode d'un ordinateur portable sur votre téléviseur en les pairant via une connexion sans fil. Connectez un adaptateur de mise en miroir de PC sans fil (ou KINO KIT, VG-SWD1000) au port HDMI de l'ordinateur portable, puis raccordez le câble USB fourni à un port USB de l'adaptateur de mise en miroir de PC sans fil (ou KINO KIT, VG-SWD1000) et à un port USB de l'ordinateur portable. Un message de pairage s'affiche sur l'écran du téléviseur. Si vous autorisez le pairage, l'écran de l'ordinateur s'affiche sur le téléviseur.

    * Cette fonction n'est disponible que sur certains modèles dans des zones géographiques spécifiques.
    * La mise en miroir de PC sans fil, KINO TV et KINO KIT utilisent la même technologie ; leurs noms sont susceptibles de varier en fonction de la région.
    * Cette fonction n'est pas disponible sur les téléviseurs tiers ou les appareils autres que des ordinateurs portables.
    * Si deux téléviseurs Samsung sont situés à proximité l'un de l'autre, éteignez celui que vous ne voulez pas pairer avec l'ordinateur, puis réessayez d'effectuer le pairage

    ----------------

    Pour le reste si en fait tu veux les relier pour voir des fichiers multimédia, dans les connexions classiques dans le manuel de la télé page 21 ils mettent :

    Connexion à un ordinateur
    Les types de raccordement pris en charge sont énumérés ci-après.
    Pour utiliser le téléviseur comme un moniteur d'ordinateur
    ● Connexion via le port HDMI au moyen d'un câble HDMI.
    ● Connexion via le port HDMI (DVI) au moyen d'un câble HDMI vers DVI.
    Pour visionner ou lire sur le téléviseur le contenu enregistré sur un ordinateur
    ● Connexion via votre réseau domestique.


    A la page 22 ils expliquent comment se connecter au réseau :

    Connexion via votre réseau domestique
    Sur le téléviseur, vous pouvez rapidement accéder aux fichiers audio, vidéo et photo stockés sur un ordinateur et les lire.
    1. Connectez le téléviseur et l'ordinateur au même routeur ou point d'accès. Une fois la connexion établie sur le même routeur ou point d'accès, un réseau domestique est configuré.
    2. Sur l'ordinateur, sélectionnez [Panneau de configuration] ; [Réseau et Internet] ; [Centre Réseau et partage] ; [Modifier les paramètres de partage avancés], puis sélectionnez [Choisir les options de diffusion de contenu multimédia...] pour activer la diffusion multimédia en continu.
    3. Dans la liste, définissez le téléviseur sur [Autorisé].
    4. Lancement de Windows Media Player sur un ordinateur. Sélectionnez [Paramètres] ; [Gestion de
    bibliothèque], puis ajoutez l'emplacement de stockage des fichiers audio, photo et vidéo pour les lire sur
    le téléviseur. Pour plus d'informations sur la lecture de contenu, consultez la section «Lecture de contenu
    multimédia sur un ordinateur ou un périphérique mobile».

    Chaque fois qu'ils parlent de wi fi direct ça a l'air réservé aux mobiles :
    Connexion de périphériques mobiles sans routeur sans fil (Wi-Fi Direct) page 25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •