Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1



    La compilation sera disponible sur Steam à partir du 13 mars, mais le premier épisode est offert pendant un mois aux abonnés Twitch et Amazon Prime donc ça permet de tâter la qualité des portages dès maintenant. Un seul problème, ça s'annonce vraiment très mal. J'ai lancé le premier épisode pendant à peine une quinzaine de minutes et c'était suffisant pour constater une tonne de problèmes:

    • La résolution d'affichage maximale est de 1920x1080 et essayer de forcer une résolution supérieure avec Gedosato fait planter le jeu au lancement.
    • Tout est en basse résolution sauf ce qui aurait mieux fait de le rester: Il y a des textures qui ont été upscalées de manière bien maladroite, mais l'interface n'a pas été retouchée du tout et les vidéos ainsi que les menus sont en 4:3, là encore avec la résolution PS2 d'origine mais avec en bonus des artefacts de compression comme si il en pleuvait. (Oui, même prendre quelques heures pour réencoder les vidéos c'était trop demander)
    • Il y a des parties de l'interface qui sont coupées ou qui déconnent en 1080p.
    • La vitesse du jeu est liée au framerate mais celui-ci n'est pas verrouillé et il n'y a pas d'options pour la synchronisation verticale, donc avec un écran 120hz tout sera affiché en accéléré.
    • Pas de filtrage anisotrope, ce qui donne des textures extrêmement baveuses accentuées par les angles de caméra fixes.
    • On ne peut pas quitter le jeu normalement. Oui, vous avez bien entendu, il faut aller dans les options, choisir "réinitialiser" pour revenir au launcher avant de quitter celui-ci.


    Quelques screenshots pour illustrer tout ça:



    Alors à la limite si c'étaient les seuls problèmes de ce portage ce serait juste une conversion basique du jeu d'origine dont les dysfonctionnements pourraient être corrigés dès le premier patch et qui permettrait quand même d'avoir la même expérience que sur PS2 mais en 1080p. Sauf qu'il y a un topic sur ResetEra qui a commencé à recenser les problèmes rencontrés, et il a fallu moins d'une demie-journée pour en arriver à la conclusion que le portage est cassé de partout:

    1) No 60 fps cap. Game speed is tied to framerate, which must be 60 fps. So go to your GPU's control panel and set it to 60 fps max. Or use RivaTuner. Enable Vsync while you're at it.
    2) Certain ambient tracks have noticeable looping. (this was also an issue on the PS3 collection).
    3) About a 0.2 second audio delay on cutscenes.
    4) Missing motion blur when Dante's fires his gun in the air.
    5) Only supports Microsoft Controllers. No Dual Shock support. Although Steam has built-in Dual Shock support...so...maybe a non-issue then?
    6) 1080p cap.
    *User adamska stated that his save file went 'missing.' I haven't seen this issue really anywhere else, but it disappeared for him so, this could be an issue.


    Et comme je doute qu'ils aient développé une version totalement séparée du portage uniquement pour l'offrir sur Twitch, il faut s'attendre à ce que la compilation sorte dans cet état sur Steam. On verra si Capcom se montrent réactifs à partir de là, mais pour l'instant c'est de loin la pire version existante du jeu et je suis pas certain que les patchs puissent résoudre tous ses problèmes.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 07/03/2018 à 14h45.

  2. #2
    Ah ouais en effet, c'est vraiment un portage de cochon.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #3
    Tu es sûr que c'est la version HD offerte sur Prime?
    Sur la page, on peut lire ceci:
    Starting today, with the upcoming March 13th release of Devil May Cry HD Collection containing the first three installments of the franchise, and together with Twitch Prime, we will be offering the full version of the original Devil May Cry on PC for a limited time.

  4. #4
    Ben dis donc, ils se sont surpassés dans le foutage de gueule on dirait. Merci pour le retour, du coup je ne vais pas perdre de temps à le télécharger

  5. #5
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ben dis donc, ils se sont surpassés dans le foutage de gueule on dirait. Merci pour le retour, du coup je ne vais pas perdre de temps à le télécharger
    Bah comme ça on est prévenu

  6. #6
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu es sûr que c'est la version HD offerte sur Prime?
    Sur la page, on peut lire ceci:
    Bah en même temps le jeu d'origine est exclu PS2, donc ouais, c'est très certainement la version HD.

  7. #7
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu es sûr que c'est la version HD offerte sur Prime?
    Sur la page, on peut lire ceci:
    Ça m'a l'air assez clair pourtant :

    Twitch Prime members can get the original Devil May Cry in HD for free on PC for the Twitch Desktop App for a limited time with their Twitch Prime membership

  8. #8
    La compilation est sortie hier sur Steam. Il y a des courageux qui ont dépensé leurs sous et peuvent dire si les problèmes ont été résolus ?

  9. #9
    Je me suis fait les 3 jeux ces 2 dernières semaines donc voici mon retour :

    Devil May Cry ça tue mais ça a quand même pas mal vieilli
    Devil May Cry 2 c'était de la daube à sa sortie et c'est toujours le cas aujourd'hui
    Devil May Cry 3 reste le meilleur de la série et est toujours très agréable à jouer

    Pour le détail sur les portages : c'est franchement pas terrible, les menus en 4/3 et les cinématiques dégueulasses on sait déjà. Par contre je n'ai rencontré aucun problème de framerate ou de jeu accéléré, je pense qu'ils ont du corriger ça depuis la sortie. De même, je n'ai pas rencontré de désynchronisation de son dans les cutscenes.

    Ceci-dit cette compil' reste le meilleur moyen de jouer au troisième épisode et rien que pour celui-là elle vaut le coup. Bon, pas à plein pot faut pas déconner. Mais à 15 balles (prix que j'ai payé) je conseille.

  10. #10
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pour le détail sur les portages : c'est franchement pas terrible, les menus en 4/3 et les cinématiques dégueulasses on sait déjà. Par contre je n'ai rencontré aucun problème de framerate ou de jeu accéléré, je pense qu'ils ont du corriger ça depuis la sortie. De même, je n'ai pas rencontré de désynchronisation de son dans les cutscenes.

    Ceci-dit cette compil' reste le meilleur moyen de jouer au troisième épisode et rien que pour celui-là elle vaut le coup. Bon, pas à plein pot faut pas déconner. Mais à 15 balles (prix que j'ai payé) je conseille.
    Pas mieux. Les seuls problèmes de désynchro que j'ai eu étaient dûs au fait que je me retrouve à jouer sur le chipset intégré de mon portable vieillissant au lieu du GPU (et c'est de toute façon injouable dans ce cas-là).
    Au passage, il me semble qu'on peut quitter les jeux en appuyant sur Select depuis leur écran d'accueil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •