Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les canards ! Je viens vous exposer un problème survenu je ne sais trop comment sur mon Portable MSI GE620DX-674FR acheté en avril 2012 (oui, ça commence à dater !)

    Ce dernier est doté d'un GPU Geforce GT 635M.

    Depuis quelques semaines, sans que je comprenne vraiment pourquoi, j'ai l'impression que lorsque je lance un programme (type jeu), il ne veut pas utiliser ce dernier, mais seulement le chipset Intel de base. Même si je lui demande en faisant clic-droit "Exécuter avec le processeur graphique" et en sélectionnant le Geforce.

    J'ai pris comme test Dead Island, sachant qu'à l'époque, j'ai pu faire Mass Effect 3 ou Skyrim sans aucun problème avec une bonne qualité.

    • Je l'ai lancé de base, ou en sélectionnant le processeur Nvidia, ou encore en forçant le chipset Intel, j'ai exactement les mêmes performances. (en gros les FPS chutent bas, très vite).
    • J'ai désinstallé et réinstallé les drivers Nvidia sans aucun changement
    • Dans l'application NVidia, j'ai essayé de forcer l'utilisation du GPU en "Haute Performance" par défaut et plus spécifiquement pour Dead Island, pas de changement.
    • Les deux sont bien présents dans le gestionnaire de périphérique.
    • J'ai essayé de désactiver le chipset Intel au niveau du gestionnaire de périphérique, j'ai ensuite redémarré l'ordinateur et ce dernier est passé dans une résolution basique de 1280*1024.
    • J'ai téléchargé et lancé GpuZ, qui lors du démarrage se base sur Intel, mais je peux lui sélectionner le NVidia duquel il sort les informations. (Bus, etc....)


    Avez-vous des idées ? Mon Gpu a-t-il rendu l'âme ?

    Merci d'avance les canards !
    Dernière modification par ds108j ; 06/03/2018 à 08h43.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #2
    C'est un pc dit Optimus(technologie Nvidia) donc le chipset Intel est directement connecté à l'écran du portable(et de ce fait est impossible à désactiver), l'utilisation est déterminé par le profil Nvidia.

    Essaye en mettant à jour les 2 pilotes GPU(Intel et Nvidia).

    Il est sur quel OS? Tu nettoie souvent le PC(poussière/etc)?

  3. #3
    Merci, j'ai appris quelques chose ! (Je ne connaissais pas Optimus, à part le Prime, mais c'est un autre domaine)

    Windows 10 64bit.
    Depuis 2012 je l'ai démonté et nettoyé à occurrence d'une fois par an, la dernière datant de novembre.

    J'essaierais ce soir de mettre à jour le pilote.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #4
    Ton GPU est discret genre sur une carte dédiée MXM? Si oui peut-être une merde avec la connectique (mais bon s'il est détecté c'est pas dit). Tu as essayé de tout réinstaller niveau drivers et/ou de lancer un live USB de linux et voir s'il utilise bien le chipset nVidia?

  5. #5
    Sur ce type de PC le GPU Nvidia est pas connecté sur l'écran(et parfois même sur aucune sortie) donc c'est le GPU Intel qui fait le boulot en permanence.

  6. #6
    Ok il n'est pas connecté sur l'écran mais ça ne dit pas s'il est intégré à la CM ou bien discret (carte dédiée) : )
    Dernière modification par champion2000 ; 19/03/2018 à 09h58.

  7. #7
    ...Tu est au courant que sur la majorité des pc portables la GPU est soudé sur la carte mère(et dans tous les cas on dit que c'est une puce dédié hormis si c'est la GPU intégré dans le CPU)? hormis les PC haut-de-gamme ou il est sur une carte fille MXM.

    Et si tu t'était pris la peine de chercher des infos sur la référence du PC tu aurais trouvé ceci, qui montre bien le GPU en haut à gauche.

    Enfin bon c'est l'intention qui compte.

    J'ai pu en parler avec ds108j et la panne est soit le GPU Nvidia soit c'est un souci avec W10(il supporte pas les GPU des intel Sandy Bridge), il devait essayer avec W7 pour voir si le problème est toujours présent.

  8. #8
    Merci pour les réponses. Je récupère les DVD de restauration aujourd'hui, je vous tiendrais au courant la semaine prochaine .
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •