Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes.

    Depuis hier j'ai quelques soucis, mais j'ignore si ca vient de l'écran ou du GPU et j'aurais aimé un coup de main d'un expert.

    En pleine session de jeu, mon écran s'est scindé en 2 verticalement, a droite les couleurs et affichage classique, a gauche un léger "filtrat" vert.
    Pas quelque chose d'opaque, mais dérangeant néanmoins.

    J'ai redémarré le PC, rien n'y a fait, vérifié le cable, pas de soucis non plus, de même après redémarrage de l'écran.
    J'ai mis a jour les pilotes graphiques, ca a réglé le souci pour la journée, et je pensais pour un temps.

    Or, ce matin rebelote dès le démarrage. Ecran vert sur la moitié gauche dès l'apparition du nom de la marque.
    je retourne dans le logiciel de la GPU, je bidouille l'affichage et en changeant aller-retour de 144Hz, a 60, puis re 144, disparition.
    J'ai vérifié la température, rien ne me semble anormal...

    Du coup je suis un peu a l'ouest, ne sachant pas si je vais devoir bientot changer la GPU ou l'écran, surtout vu le prix du 144HZ en 1080p sur un 24 pouces.

    Matériel incriminé: R9 380 4go Sapphire non OC, nettoyée, Temp 52°c environ en Idle. Achetée neuve y a presque 4 ans. ne dépasse pas les 75° InGame
    Ecran Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 (ne pas confondre avec ses petits frères) il a un peu plus de 2 ans. Page du produit: https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-gb2488hsu-b1/

    Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des précisions sur lequel des 2 est en train de partir en sucette. Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,
    Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème que j'ai rencontré récemment, mais au cas où…
    Dans mon cas, tout l'écran devenait vert scintillant très violent, uniquement dans Tekken. En quittant le mode "Plein écran" pour "Fenêtre sans bordure" le problème a disparu. Je précise que je venais de changer la couleur d'affichage des menus dans Windows pour du vert fluo (oui, je sais, chacun ses goûts… ).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Non surement aucun rapport. Ca me fais ca hors jeux également et en sortie de veille d'écran (comme en ce moment par exemple).
    Le truc c'est que je ne sais pas si ca vient du GPU et de l'écran, et ne sachant pas si mon frère a un écran 144hz, je ne saurais pas non plus en essayant son écran qui est en train de me lâcher

    De plus ca ne scintille pas. C'est persistant. J'ai juste la moitié en vert (selon la couleur / fenetre ouverte) qui va du très léger au très... présent.

    Edit: En plus là je viens de passer d'un onglet a l'autre, et c'est revenu à la normale. J'espère que j'arriverais a faire un screen visible et potable en cas de besoin.

  4. #4
    Bon je poste pour des gens qui connaîtraient un problème similaire dans l'avenir:

    j'ai de nouveau eu le souci en sortie de veille il y a une 20aine de minutes. J'ai débranché les prises pour vérifier les Pins qui sont intacts. J'en ai profité pour tester un autre écran sans soucis alors qu'en rebranchant le mien, c'était toujours présent. De même après redémarrage de l'écran, et en le laissant seulement sur alimentation, sans le connecter à la MoBo ou à la GPU.

    Bref, tout semble indiquer que l'écran est bien en cause, pas le câble, ni la GPU. J'ai rempli un formulaire pour le SAV et j'espère une réponse rapide...et un retour ou un échange rapide également...
    J'ai qu'un écran moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •