Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 141
  1. #61
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ici, comme partout, le jeux vidéo est un produit de hype sur lequel très peu prenne le temps de revenir.
    N'importe quoi.

  2. #62
    Tu refais tes jeux plusieurs fois ? C'est à peine si je les termine de mon coté, aussi bon soient-ils .

  3. #63
    Oui enfin ce n'est pas pour autant un produit de hype: ne pas avoir le temps de rejouer à des jeux qu'on a pourtant bien aimés c'est pas anormal, surtout vu l'affluence de bons jeux ces dernières années.
    PErso y'a pleinde jeux que j'aimerais refaire, mais je devrais me foutre en retraite et divorcer de suite si je voulais avoir le temps

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #64
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui enfin ce n'est pas pour autant un produit de hype: ne pas avoir le temps de rejouer à des jeux qu'on a pourtant bien aimés c'est pas anormal, surtout vu l'affluence de bons jeux ces dernières années.
    PErso y'a pleinde jeux que j'aimerais refaire, mais je devrais me foutre en retraite et divorcer de suite si je voulais avoir le temps
    Ba t'attends quoi ?

  5. #65
    Le divorce ça pourrait passer, mais pour la retraite ça va être chaud

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #66
    Dans le contexte, "revenir" ne signifiait pas refaire les mêmes jeux plusieurs fois, mais se remémorer les jeux de 2017.

  7. #67
    Effectivement.
    Bon ça ne change rien au fait qu'Euklif se plante

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    Avec une deadline au 31 c'est normal que ça ne poste pas des masses pour l'instant. Mon exemple tout con: en jeux de 2017, je viens de finir Persona 5 et je commence à peine Prey, du coup avec une date limite au 31 je risque d'attendre d'avoir fini Prey pour me décider, si j'ai le temps de le finir d'ici là.

  9. #69
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah oui je vois. On avait eu une grande discussion y a quelques années sur ce phénomène de lassitude, c'était intéressant, tu dois pouvoir retrouver le topic, c'était dans les discussions générales de mémoire.
    C'était celui ci non ? Les jeux vidéo m'emmerdent.
    Je ne pensais pas que c'était déjà si vieux.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors mes jeux joués en 2017, par ordre décroissant du nombre d'heure :

    - Factorio
    -The Witcher 3
    - Invisible Inc
    - Dirt Rally

    Ok, aucun sorti en 2017 (et 1 seul pas encore sorti) donc bon... Bah ça sera l'année prochaine
    Plutôt pour l'année dernière.
    Tu es revenu sur DR ? Le nouveau Dirt ne vous a pas convaincu finalement ?

    Nous sommes de plus en plus nombreux à jouer avec pas mal de retard, cette année est une exception pour moi.

  10. #70
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'était celui ci non ? Les jeux vidéo m'emmerdent.
    Je ne pensais pas que c'était déjà si vieux.
    Tout à fait, merci !

    Bon ça ne change rien au fait qu'Euklif se plante
    ? Le jeu vidéo c'est le produit de hype par excellence, les 3/4 des ventes se font avant que le produit soit dispo, et les jeux sont tellement vite oubliés que les éditeurs se creusent les méninges depuis 2 ans pour faire rester les joueurs sur leurs jeux plus de 3 mois.

  11. #71
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Tu es revenu sur DR ? Le nouveau Dirt ne vous a pas convaincu finalement ?
    Clairement non et pour les raisons que j'avais évoquées bien avant sa sortie (notamment la fausse bonne idée des spéciales aléatoires).
    Il a été déserté très vite et les "clubs" promis sont arrivés avec plus de 6 mois de retard. C'était trop tard, le jeu était déjà mort.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #72
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    ? Le jeu vidéo c'est le produit de hype par excellence, les 3/4 des ventes se font avant que le produit soit dispo, et les jeux sont tellement vite oubliés que les éditeurs se creusent les méninges depuis 2 ans pour faire rester les joueurs sur leurs jeux plus de 3 mois.
    Il faudrait déjà définir ce qu'est un "produit de hype" - et ce qui ne l'est pas, s'agissant de biens culturels. Que dire des sorties au cinéma ? De la "rentrée littéraire" ?

    Je suis sceptique sur le chiffre des 3/4 s'il s'agit d'une estimation au doigt mouillé (mais une source m'intéresserait !). Dans tous les cas, l'achat d'un jeu ne signifie pas nécessairement que celui-ci sera consommé dans l'heure... ou même dans l'année. Plusieurs personnes ici (dont je suis) trouvent leurs réponses à ce topic limitées car elles n'ont pas encore épluché leur backlog de 2017. Je réponds à des GOTY tous les ans sur un autre forum et le phénomène est récurrent (bien que concernant dans les deux cas un échantillon limité, je l'accorde).

    Ici même, dans le cadre du dernier "event du backlog", une soixantaine de canards se sont tapé plus de 150 jeux en un mois, dont l'écrasante majorité était antérieure à 2017 : pour ma part je suis remonté jusqu'à Braid et Fallout NV. Je suis sûr que tu pourrais ouvrir un topic GOTY 2013 (voire 1999) et qu'il se trouverait assez de canards pour y répondre et en débattre. Il y a même un topic pour retrouver le titre de tel ou tel obscur jeu d'il y a 20 ans...

    L'affirmation initiale selon laquelle "ici comme partout, le jeu vidéo est un produit de hype sur lequel très peu prenne (sic) le temps de revenir" me semble donc bel et bien... n'importe quoi. Lecteurs de CPC, je ne pense pas qu'on en serait encore à suivre avec intérêt de la presse papier bimensuelle (et bientôt mensuelle, snif) sans une certaine distance vis-à-vis des phénomènes de hype train.

  13. #73
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il faudrait déjà définir ce qu'est un "produit de hype" - et ce qui ne l'est pas, s'agissant de biens culturels. Que dire des sorties au cinéma ? De la "rentrée littéraire" ?
    pour ma part je suis remonté jusqu'à Braid et Fallout NV.
    Si j'étais toi je me vanterais pas, et ça ne serait pas arrivé si tu avais suivi le hype.
    Hutchinson

  14. #74
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il faudrait déjà définir ce qu'est un "produit de hype" - et ce qui ne l'est pas, s'agissant de biens culturels. Que dire des sorties au cinéma ? De la "rentrée littéraire" ?

    Je suis sceptique sur le chiffre des 3/4 s'il s'agit d'une estimation au doigt mouillé (mais une source m'intéresserait !). Dans tous les cas, l'achat d'un jeu ne signifie pas nécessairement que celui-ci sera consommé dans l'heure... ou même dans l'année. Plusieurs personnes ici (dont je suis) trouvent leurs réponses à ce topic limitées car elles n'ont pas encore épluché leur backlog de 2017. Je réponds à des GOTY tous les ans sur un autre forum et le phénomène est récurrent (bien que concernant dans les deux cas un échantillon limité, je l'accorde).

    Ici même, dans le cadre du dernier "event du backlog", une soixantaine de canards se sont tapé plus de 150 jeux en un mois, dont l'écrasante majorité était antérieure à 2017 : pour ma part je suis remonté jusqu'à Braid et Fallout NV. Je suis sûr que tu pourrais ouvrir un topic GOTY 2013 (voire 1999) et qu'il se trouverait assez de canards pour y répondre et en débattre. Il y a même un topic pour retrouver le titre de tel ou tel obscur jeu d'il y a 20 ans...

    L'affirmation initiale selon laquelle "ici comme partout, le jeu vidéo est un produit de hype sur lequel très peu prenne (sic) le temps de revenir" me semble donc bel et bien... n'importe quoi. Lecteurs de CPC, je ne pense pas qu'on en serait encore à suivre avec intérêt de la presse papier bimensuelle (et bientôt mensuelle, snif) sans une certaine distance vis-à-vis des phénomènes de hype train.
    CPC n'est absolument pas représentatif du marché. Que ce soit en terme de types de jeux achetés, de prix payés, ou de périodes d'achat. Donc faut pas nous prendre comme exemple pour parler du marché en lui même, je suis bien d'accord, la partie sur le "ici" de son message est exagérée. (Même si on aime bien succomber à la hype hein on va pas se mentir, sur la partie console ça joue essentiellement à MH et DBZ, sur PC tout le monde a pris Into The Breach ou Kingdom Come)

    Par contre au global, il a totalement raison.

    Je suis sceptique sur le chiffre des 3/4 s'il s'agit d'une estimation au doigt mouillé (mais une source m'intéresserait !).
    J'ai des chiffres mais si je te les donne, je pense que mon entreprise va me taper sur les doigts. Mais pour faire "gros", les stocks sont commandés en fonction des précos + day one, et en général, le gros des ventes se fait là. T'as certains produits au long cou (car alimentés), genre GTA et autres, mais sur le reste, c'est très rapide.

    Il faudrait déjà définir ce qu'est un "produit de hype" - et ce qui ne l'est pas, s'agissant de biens culturels. Que dire des sorties au cinéma ? De la "rentrée littéraire"
    Vu qu'on vit dans une société qui glorifie le capitalisme, j'ai envie de te dire, tous les produits. A partir du moment où on peut faire la queue pour un burger de chaine, on peut considérer que tout est hypé.
    Le jeu vidéo néanmoins cristallise ce phénomène. On fait la queue pour l'avoir, on se démène pour l'avoir même avant, on cherche partout des vidéos de gameplay, des avis, des previews, des tests (et on râle si c'est pas avant la sortie)....Alors que des épreuves de bouquins, j'en ai plein le bureau et tout le monde s'en bat la race.

    Du coup, c'est pas n'importe quoi sa citation. Déjà parce qu'il a 2 pages derrière lui de gens avec un top 3, confirmant qu'une partie de CPC a acheté pas mal de jeux de 2017 en 2017, et ensuite parce que pour le marché, et pour ce type de produit, c'est valide.

    Mais je reconnais que ce n'est pas pour autant 100% exact, car comme tu le dis, CPC a une communauté qui aime bien jouer à des vieux trucs (et à des jeux de merde ), et qui joue toujours avec un an d'écart.

  15. #75
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    ? Le jeu vidéo c'est le produit de hype par excellence, les 3/4 des ventes se font avant que le produit soit dispo, et les jeux sont tellement vite oubliés que les éditeurs se creusent les méninges depuis 2 ans pour faire rester les joueurs sur leurs jeux plus de 3 mois.
    Je parlais par rapport au contexte de ce topic et de l'élection du Goty.
    Après d'une manière générale oui c'est hypé. D'un autre côté j'ai l'impression que tout produit culturel est aujourd'hui vite hypé, pas seulement le JV. Les gens veulent "goûter" à tout, tout de suite, puis goûte autre chose sans s'arrêter. On peut le voir pour les séries ou les films aussi.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Déjà parce qu'il a 2 pages derrière lui de gens avec un top 3, confirmant qu'une partie de CPC a acheté pas mal de jeux de 2017 en 2017,

    .

    Ouais alors là excuse-moi mais faire équivaloir achat peu de temps après la sortie / et hype me semble un peu foireux Faut pas confondre la "hype" qui entoure un titre et sui relève d'un phénomène de masse, et le fait "normal" de vouloir un produit quand il est dispo...Et le fait de repousser un achat à l'année suivante n'empêche pas de s'être fait "hypé". La hype c'est plutôt se laisser "convaincre" de prendre un titre parce que tout le monde en parle ou en a parlé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je parlais par rapport au contexte de ce topic et de l'élection du Goty.
    Après d'une manière générale oui c'est hypé. D'un autre côté j'ai l'impression que tout produit culturel est aujourd'hui vite hypé, pas seulement le JV. Les gens veulent "goûter" à tout, tout de suite, puis goûte autre chose sans s'arrêter. On peut le voir pour les séries ou les films aussi.
    Oui c'est ce que j'ai dit. Lis moi, Cacao.



    Ouais alors là excuse-moi mais faire équivaloir achat peu de temps après la sortie / et hype me semble un peu foireux
    Ben ? C'est pas le sujet de sa remarque ?

  17. #77
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message


    Ben ? C'est pas le sujet de sa remarque ?
    D'où mon:

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euklif se plante
    Sérieux c'est complètement con de mettre dans le même panier des gens qui achètent un jeu qu'ils attendent parce qu'il les attirent vraiment et ceux qui achètent les sorties au fil de l'eau sans temps mort (pas forcément de jeux qui leur déplaisent) ou en fonction de ce qui alimentent les conversations des forums/potes du moment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #78
    Pas la peine de s’époumoner. Sur CPC, le problème a été réglé :
    • Il y a un GOTY qui permet aux canards de nommer leur jeu les plus joués en 2017.
    • Et un autre qui permet de nommer les jeux sortis en 2017.


    En fonction de nos habitudes de consommation, on peut choisir celui qu'on veut. Voire les deux.

    Après, c'est vrai que celui-ci arrive bien tard. Les personnes qui ont acheté un jeu plein pot à leur sortie, ou presque, n'attendent pas des plombes avant d'y jouer.
    Laisser passer un mois après Noël aurait été suffisant je pense.

  19. #79
    Mon GOTY 2017 sera Hellblade : Senua’s Sacrifice.
    Pour l’histoire, l’ambiance, la BO, le son binaural et aussi pour une raison assez atypique : c’est un jeu qui m’a beaucoup « déstressé ».

    [3615 MaVie]
    Je suis du genre à me tétaniser quand un jeu devient un peu stressant (soit par l’ambiance, soit par sa difficulté) J’ai joué 30min à Dead Space avant de ragequit. Je me suis déjà figé en jouant à Mass Effect en difficulté folie (Genre le boss sur Therum, la mission suicide, le monastère Asari ou le dernier carré à Londres) ou même dans X-COM quand une mission part en vrille.
    A la base j’avais acheté Hellblade pour tester les capacités du PC que je venais de monter et puis j’ai été happé par les points forts cités plus haut. Par moment, c’était franchement éprouvant comme lors du combat contre Valravn ou dans l’espèce de maison hanté. Et puis dans la mer des cadavres - alors que je me faisais rosser le fion en boucle dans une ambiance sea, styx and seum - j’ai eu un déclic, Je n’allais pas me laisser dominer par un tas de pixels, je me suis détendu et tout est devenu plus simple. Le reste du jeu s’est passé sans encombre, je pouvais sentir l’atmosphère oppressante mais ça ne me paralysait plus et j'ai fini par m'identifier un peu à Senua. Dans la foulé, J’ai d’ailleurs fait un 2e run qui a été bien plus agréable que le 1er.
    Depuis j’ai platiné The Witcher 3 en deathmarch, la difficulté max, sans problème. Pourtant, certains passages auraient dû me figer : le combat contre les 3 Crones, Imlerith, les ombres d’Olgierd de HoS, le boss de B&W. A l’époque je tétanisais face à la bête de TW1 ou face au Kayran de TW2
    [/3615 MaVie]

    Hellblade c’est un jeu que je referai probablement une fois par an, comme une piqure de rappel.

  20. #80
    Citation Envoyé par Nono Voir le message

    Après, c'est vrai que celui-ci arrive bien tard. Les personnes qui ont acheté un jeu plein pot à leur sortie, ou presque, n'attendent pas des plombes avant d'y jouer.
    Beh c'est ce que je ne comprends pas dans certaines de vos remarques: ce n'est pas parce qu'on a joué à un jeu il y a un an qu'on a oublié ce qu'il en était ou qu'on est pas capable de discerner s'il nous a plus marqué qu'un autre. Que le top ait lieur en Janvier ou en JUin, perso je n'aurais pas changé mon classement, et je doute que les autres agiraient différemment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #81
    Un top, c'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée. C'est quand même très lié à une date ponctuelle.
    Plus on s'éloigne de 2017, et moins ça va intéresser de monde.

  22. #82
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pas la peine de s’époumoner. Sur CPC, le problème a été réglé :
    • Il y a un GOTY qui permet aux canards de nommer leur jeu les plus joués en 2017.
    • Et un autre qui permet de nommer les jeux sortis en 2017.
    Ca me semble une bonne idée, faire les 2 topics en même temps et milieu/fin janvier.

  23. #83
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Un top, c'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée. C'est quand même très lié à une date ponctuelle.
    Plus on s'éloigne de 2017, et moins ça va intéresser de monde.
    Voilà. Les GOTY, ça va vraiment de pair avec la fin de l'année.
    Là, aujourd'hui, je pense surtout au GOTY 2018.

  24. #84
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Voilà. Les GOTY, ça va vraiment de pair avec la fin de l'année.
    Là, aujourd'hui, je pense surtout au GOTY 2018.
    Yakuza 6 ? Moi aussi.

    (Fallait que je le place, désolé )

  25. #85
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Yakuza 6 ? Moi aussi.

    (Fallait que je le place, désolé )
    Bah, en même temps y a vraiment rien de plus palpitant à attendre non?

  26. #86
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Bah, en même temps y a vraiment rien de plus palpitant à attendre non?
    Y a Red Dead 2. Et on a déjà eu Monster Hunter et DBFZ.

  27. #87
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh c'est ce que je ne comprends pas dans certaines de vos remarques: ce n'est pas parce qu'on a joué à un jeu il y a un an qu'on a oublié ce qu'il en était ou qu'on est pas capable de discerner s'il nous a plus marqué qu'un autre. Que le top ait lieur en Janvier ou en JUin, perso je n'aurais pas changé mon classement, et je doute que les autres agiraient différemment.
    Perso j'ai du me servir de google et d'une liste de jeux sortis en 2017 pour faire mon top

  28. #88
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Bah, en même temps y a vraiment rien de plus palpitant à attendre non?
    Detective Pikachu !




  29. #89
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Bah, en même temps y a vraiment rien de plus palpitant à attendre non?
    Le mode zombie de Rainbow Six Siege, présenté comme si on se trouvait dans une réalité alternative où Left4Dead et Killing Floor n’avaient jamais existé

  30. #90
    1 - Total War : Warhammer II
    2 - FIFA 18 (bah oui, j'ai pas joué à grand chose de nouveau en 2017)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •