Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 141
  1. #1
    De vider votre backlog 2017 évidemment, et surtout d'apprécier comme il se doit votre GOTY sorti en douce le 27 décembre. Début mars c'est même un petit peu tard par rapport à la hype, l'an prochain on verra plutôt courant février...

    Cette fois c'est le vrai GOTY, le Classique, le comme avant.

    Rappel des règles :
    Vous pouvez voter pour n'importe quel jeu de n'importe quelle machine sorti en 2017. Mais pas de Special Enhance Edition Deluxe Gold d'un jeu sorti en 2012, ni de jeu multi au long cours. En revanche vous pouvez voter pour une extension sortie en 2017 si elle constitue un jeu à part entière, comme Blood & Wine en 2016, ou un remake qui en fait plus ou moins un nouveau jeu. Outcast Second Contact oui, Starcraft HD non (on verra éventuellement au cas par cas).

    Le comptage des points est différent du GOTY-Sylvine.
    -Vous pouvez voter pour plusieurs jeux s'ils sont à égalité dans votre petit coeur, ils auront alors un vote chacun.
    -En revanche dès qu'une hiérarchie commence à apparaître je ne prends que le ou les premiers.
    -Vous pouvez évidemment changer de vote en cours de route; pour cela je préfère que vous éditiez votre post plutôt que d'en rédiger un second svp.
    -Le vote sera clos le 31 mars minuit et je promets de ne pas faire de poisson d'avril sur le résultat (de toute façon si j'étais drôle ça se saurait).

    Palmarès :
    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild



    Et comme pour l'autre, je n'ai toujours joué qu'à un jeu de 2017, ce sera donc Torment : Tides of Numenera, mais pour moi il le mérite.


    Classement complet :

    15 votes :
    Prey
    Zelda: Breath of the Wild

    11 votes :
    Divinity: Original Sin 2

    7 votes :
    NieR: Automata

    4 votes :
    Hollow Knight
    Assassin's Creed Origins
    Dishonored 2: Death of the Outsider

    3 votes :
    Hellblade: Senua's Sacrifice
    Total War: Warhammer 2

    2 votes :
    Cuphead
    Endless Space 2
    Nioh
    Torment: Tides of Numenera
    Yakuza 0

    1 vote :
    Call of Duty WW2
    Everything
    Horizon Zero Dawn
    Lawbreakers
    Mario + Lapins Crétins
    Super Mario Odyssey
    PlayerUnknown's Battlegrounds
    Pyre
    Rain World
    Resident Evil VII
    The Long Dark
    Wolfenstein II
    XCom: War of the Chosen
    Dernière modification par Catel ; 01/04/2018 à 14h24.

  2. #2
    1. LawBreakers : Du fast FPS jouissif et innovant. Parfaitement bien optimisé et fini.
    2. Tekken 7 : Un gameplay inouïe de richesse, un jeu super bien fini et beaucoup de contenu.
    3. The hunter Call of the Wild : Un gameplay en deçà du premier The hunter mais toujours bien + un rendu splendide.

  3. #3
    Divinity Original Sin II: Je n'en attendais rien mais j'y ai perdu 2 semaines de ma vie et j'écoute encore la soundtrack aujourd'hui.

    Vivement une extension pour avoir une excuse de s'y replonger!

  4. #4
    Facile, Hollow Knight, loin devant tout ce à quoi j'ai pu jouer en 2017 (et pourtant j'ai joué à de bons jeux !)


  5. #5
    1 : Prey (et de très loin)
    2 : Nier : Automata
    3 : Cuphead

  6. #6
    Divinity : Original Sin II. Meilleur jeu jamais.

    J'ajoute Dishonored : Death of the Outsider. La fin d'une saga que j'aurais vraiment adoré. Merci aux devs.

    Mention spéciale à XCOM 2 :WotC qui est un DLC et pas un vrai jeu mais qui réanime assez bien le jeu avec pas mal de nouveautés.
    Dernière modification par Shep1 ; 05/03/2018 à 18h53.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #7
    Toujours Pyre. Aucun autre jeu de 2017 n'a réussi à le détrôner (ni aucun des jeux sortis pour le moment en 2018), et pourtant, j'ai joué à pas mal de bons trucs (Hollow Knight, D: OS 2, Cuphead, etc.).
    Dernière modification par La Chouette ; 05/03/2018 à 03h00.

  8. #8
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Toujours Pyre. Aucun autre jeu de 2017 n'a réussi à le détrôner (ni aucun des jeux sortis pour le moment en 2018), et pourtant, j'ai joué à pas mal de bons trucs (Hollow Knight, DS 2, Cuphead, etc.).
    Tu as inversé des lettres, tu voulais dire Prey je pense

  9. #9
    Prey
    Dishonored 2
    DoS2
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    I Prey
    Fan de System Shock et de toute la mouvance "Immersive Sim", ce jeu fut un véritable bonheur ! Une perle en terme de level-design, de gameplay, d'écriture et d'ambiance spatiale.
    De sa thématique très Dickienne en passant par sa direction artistique neo-deco et par son bande-son signé Colantonio et Mick Gordon, le jeu dispose d'une atmosphère prenante.
    Mais son gameplay est incroyablement prenant.
    Clairement, sa façon de mettre en place ses mécaniques, de poser son ambiance et d'offrir au joueur une énorme liberté de mouvement va influencer d'autres développeurs. (coucou System Shock 3)

    II : Hellblade : Senua's sacrifice

    Une expérience narrative unique en son genre qui mélange onirisme, mythologie et maladie mentale avec un brio dans l'écriture qui confine au génie ! Un travail colossal sur l'ambiance, la documentation, la direction artistique et surtout sur la bande-son.
    Le jeu est une véritable merveille et il nous propose même un gameplay loin d’être mauvais et même plutôt vif, couplé à un level-design qui épouse la thématique du jeu.

    Mention honorables : What Remains of Edith Finch, Dead Cells, Hollow Night, Mass effect Andromeda, Wolfenstein II, The Evil Within 2

    Déception de l'année :
    Dawn of War III
    Dernière modification par Ruadir ; 18/03/2018 à 12h39.

  11. #11
    Total War : Warhammer II

    J'aurais bien ajouté Subnautica mais sa release date de janvier 2018, il faudra que je le note pour le mettre dans le classement des GOTY de cette année.

  12. #12
    Je crois bien que je n'ai joué à aucun jeu sorti en 2017.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Faut que je check mais hors ea/beta, il me semble que je n'ai rien fait de 2017 non plus.


  14. #14
    Mouais, ce topic c'est comme Noël, ca n'a pas le même charme quand ce n'est plus décembre.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #15
    1. : Hollow Knight

    2. : Zelda BOW

    3. : Cuphead

    Oui c' est le même top que dans le topic précédent

    Déception de l' année : Torment, tides of Numenera

    Jeux auxquels j' ai pas joué mais que je ferai un de ces 4

    Divinity Original Sin 2
    Prey
    Dishonored 2
    Eens patient, altijd patient.

  16. #16
    Cette fois c'est la bonne ?


    J'ai pas eu des masses d'effets sur les jeux 2017, faut dire j'ai passé beaucoup de temps sur du mach3, je vais quand même pas citer Gems of War ou Hell Girls . Et aussi j'ai plutôt des jeux pas récents voir très anciens.

    Plus sérieusement il y a rien qui m'ait vraiment enthousiasmé, enfin je veux dire au point d'en faire un GOTY 2017 incommensurable et inextinguible, mais on peut mettre ça aussi sur le compte de la blasitude parce qu'il faut bien avouer qu'il y a eu de très bons jeu cette année.

    Si je devais en donner qu'un je dirais Mario World Yoshi Island, évidement hors catégorie mais tellement abouti qu'il est intemporel. Le jeu est formidable aussi bien dans son Gameplay que son Level Design, même la DA qui a su pousser la machine des ses retranchements. Une grande réussite que je suis bien content d'avoir découvert (
    Spoiler Alert!
    il était temps
    ).


    Pour revenir à 2017, disons alors Resident Evil VII le reboot très réussi, qui m'a vraiment plu malgré quelques défauts (assez facile et un peu court). Je le mettrais bien ex æquo avec Silent Hill Downpour mais celui-ci ayant déjà quelques années on va pas le compter.

    Uncharted: The lost legacy, parce que très beau, parce qu'on est sur des rails mais qu'il y a aussi une partie open world, parce qu'on fait de belles ballades en jeep et qu'on grimpe sur d'immenses monuments.

    Prey (le reboot même si il n'a rien à voir) parce qu'il faut bien un troisième, le jeu a des défauts mais il faut l'essayer. Personnellement j'ai adoré les ballades dans l'espace.


    En jeu indé, INSIDE très réussi dans la ligné de son prédécesseur Limbo, et aussi Journey qui m'a bien envouté.

    La déception de l'année : The Last Guardian (
    Spoiler Alert!
    une fois remasterisé sur un pc à base de proc quantique ça sera sans doute un GOTY
    )

    La console de l'année : Super Nes Mini (
    Spoiler Alert!
    quand je pense qu'il en a qui achètent des Switch
    )


    En vrac :

    Shadow Warrior la très bonne surprise du fps.
    Demon's Soul que j'aurais bien voulu aimé mais notre amour n'est clairement pas réciproque malgré tout le temps passé ensemble.
    Shadow of the Colossus pour finir sur une note positive, en bonne voie pour le GOTY 2018.
    Hutchinson

  17. #17
    Dishonored 2 il est sorti en 2016.

    DoS2 et Prey.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #18
    Je copie/colle le message que j'avais déjà écrit sur un précédent post .

    1- Hollow Knight le meilleur métroidvania auquel j'ai pu jouer. Il détrône celui qui a longtemps été cher à mon cœur :castlevania symphony of the night.

    Ce jeu est un vrai petit bijou, fait avec un tel soin dans le moindre détail, avec une jouabilité aux petits oignons, une superbe surprise. Mon GOTY 2017.

    2-Divinity original Sin 2 un régal pour les yeux , les oreilles, une histoire moins convenue, des personnages plus travaillés.
    C'est comme le premier épisode mais en mieux dans tout les points.
    Merci les belges de Larian Studios.

    3- XCOM 2 Comment faire une suite sans se répéter, c'est une franche réussite. Vraiment un super jeu.


    PS: plaisir coupable Assassin's Creed Origins c'est le meilleur de la série tout simplement.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  19. #19
    1 : Yakuza 0.

    Le Yakuza de la consécration. Le premier reconnu à l'occident par la presse et les joueurs. Et c'est mérité, c'est probablement le meilleur à l'heure actuelle. Un scénario simple (pour la série) et efficace, des personnages comme toujours hyper attachants, badass, drôles et un peu ridicules. Pléthore d'activités variées, de sous quêtes hilarantes...C'était si parfait.

    2 : Persona 5.

    C'est un peu aussi le Persona de la consécration vu les ventes. Mais surtout, qu'est ce que c'était bien. Beau à en pleurer, débordant de classe. Le gameplay a été raffiné juste ce qu'il faut, pour en faire un tour par tour très efficace et fun à jouer (même si tu pleures des fois). Comme toujours chez Persona, la grande force reste les personnages et la mise en place du thème abordé. C'était top.

    3 : Yakuza Kiwami/YS 8

    Mon coeur balance, entre un Yakuza moins bon que d'habitude ou un Ys en dent de scie. Kiwami a pour lui d'être Yakuza 1, avec le début d'un beau roman, d'une belle histoire, d'une romance d'aujourd'hui. Enfin d'hier, allo 2005, j'avais pas envie de revoir certaines de tes animations ou tes quêtes fedex de l'osef.

    Ys 8 c'est pareil, c'est un Ys, donc c'est cool, gameplay nerveux, jouissif, punchy, et scénar/personnages osef, la recette habituelle. Sauf qu'ici ils se sont dit que fallait accentuer la partie scénar, et c'était pas une bonne idée. Les personnages sont très bavards, mais n'ont pas grand chose d'intéressant à dire. L'histoire tourne dans tous les sens pour au final répondre de façon compliqué à des questions bêtes. (Ils sont bêtes les héros c'est cho)

    Notons quand même le petit plaisir particulier de
    Spoiler Alert!
    combattre et buter à coup de latte le concept d'évolution, c'est pas tous les jours.

  20. #20
    Nier: Automata evidemment. Tout le reste paraît fade en comparaison.

  21. #21
    Aaaah ce classement aurait été plus simple il y a un mois. Avec Zelda BOTW et Hollow Knight tout en haut. Et Nier: Automata un peu en dessous (il est super mais pêche dans ses finitions, contrairement aux 2 autres).

    Mais entretemps, j'ai commencé Prey, qui est en train de me mettre une mandale sans forcer avec son level design "à la Arkane", ses mécaniques qui s'imbriquent assez classieusement et son ambiance à tomber (mais dans l'espace, c'est normal de tomber tout le temps ). Ouais, un peu le même genre de mandale que Zelda en fait, mais sur un genre différent.
    Je pense que je vais virer Deus Ex 4 de ma wishlist, parce que ça va être compliqué de le faire après celui-ci.

    Donc on va dire

    1. Zelda et Prey
    2. Hollow Knight (pardon )
    3. Nier

    Se serait retrouvé sur le podium si l'année avait été plus calme : Hellblade

    (oui je sais qu'on s'en fout des places autres que le 1er, mais vu que tout le monde le fait, y'a pas de raison )

    Et j'ai toujours pas fait Divinity: OS 2 et Cuphead et Pyre et ...
    C'était une putain d'année quand même

  22. #22

  23. #23
    Je crois que je n'ai joué à aucun jeu sorti en 2017
    J'ai Hellblade et Nier Automata à faire entre autre...

  24. #24
    Yakuza 0: le jeu qu'il est tellement bien que je me suis jeté sur le kiwami pour enchaîner tous les autres épisodes après. L'ambiance, les personnages super attachants, les mini-games, les substories wtf...Jouez à Yakuza, c'est vachement bien.

    Nier Automata: malgré quelques défauts côté technique ou une certaine répétitivité pour certains passage, ça vaut le coup de passer outre pour passer un moment très marquant et pas seulement dans sa musique sur laquelle on a épuisé tous nos superlatifs. Dommage qu'il soit parfois survendu par des fanboys un peu trop exaltés.

    Mario Lapins: j'ai trouvé ça super rigolo. Pas trop dur mais avec des passages assez tendax aussi. 60 heures que je n'ai pas vu passer, un vent de fraîcheur bien agréable.

  25. #25
    Si ce classement est multi support alors :

    1- Zelda:BOTW
    2- Prey
    3- AC Origins

  26. #26
    1- Prey
    2-Divinity OS 2
    3-Hellblade

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    1- XCOM 2 - War of the Chosen : C'est un add-on à 40 euros, mais vu ce qu'il apporte au jeu, je pense qu'il a largement sa place dans les sorties de 2017.

  28. #28
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    3- XCOM 2 Comment faire une suite sans se répéter, c'est une franche réussite. Vraiment un super jeu.
    Haaaan c'est 2016, c'est le DLC l'année dernière. Repéré !

    1 - Endless Space 2, mon 4X spatial préféré ever.
    2 - Battle Brothers que je commence à peine mais je suis déjà totalement conquis.

  29. #29
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Nier: Automata evidemment. Tout le reste paraît fade en comparaison.
    Même le premier ?
    Hutchinson

  30. #30
    Prey, obviously.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •