Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 34 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1010
  1. #451
    Ouaip
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #452
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #453

  4. #454
    Bon Sean vient de me dire qu'il ne pourra pas venir ce soir. Il manque deux joueurs donc on annule, en plus son perso est un petit peu important pour cette partie de l'histoire.



    On est pas obligé de reporter à la semaine prochaine par contre... J'ai des dispos demain, vendredi et éventuellement samedi en journée si vous pouvez.

  5. #455
    Demain et Vendredi ok aussi pour moi, samedi / dimanche non par contre

  6. #456
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bon Sean vient de me dire qu'il ne pourra pas venir ce soir. Il manque deux joueurs donc on annule, en plus son perso est un petit peu important pour cette partie de l'histoire.

    https://media.giphy.com/media/L95W4wv8nnb9K/giphy.gif

    On est pas obligé de reporter à la semaine prochaine par contre... J'ai des dispos demain, vendredi et éventuellement samedi en journée si vous pouvez.
    Demain soir OK. Vendredi soir OK. Samedi journée KO, soir OK.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #457
    Idem, demain soir ou vendredi ça le fait aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #458
    Ah dommage ! Perso ma 1ere soirée dispo ne sera que dimanche, samedi en journée aussi mais ça semble pas possible pour les autres
    Tellement impatient de continuer l'aventure ! Protégez la petite à tout prix.

  9. #459
    ok pour ce soir pour moi ! si tout le monde est ok, alors à tout à l'heure !

  10. #460
    Excellent, donc on joue ce soir

  11. #461
    go go
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #462

  13. #463
    No spoil, le résumé arrive d'ici ce soir

    Edit : Même un peu plus tôt d'ailleurs
    Dernière modification par fenrhir ; 15/06/2018 à 14h30.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #464
    Une page volera dans le vent, fraîchement décousue de la reliure qui la tenait malgré tout à l'abri. Un malchanceux aura vu la page s'envoler. Trop curieux, il aura trouvé un sac, aux abords d'un chemin oublié depuis longtemps, abrité de la pluie par un petit rocher, rongé et dont le cuir tâché accusait le temps. Le maudit qui posera sa main sur le carnet découvrira de nombreuses pages tachées d’encre, de sang séché depuis longtemps, arrachées ou simplement effacées par les années passées. Certaines pages seront encore lisibles, dont celle qui viendra de s'envoler. Les mots courront sur ses lèvres, se gravant sans son esprit, tandis qu'à des éons de lui, son nom sera lui aussi sur les lèvres gercées et suppurantes de créatures impies.


    Alyndra nous invita alors à entrer dans le petit village recouvert de végétation, tout en s’excusant pour la première impression qu'elle nous avait laissée. Elle expliqua que sa communauté, au nom de Nerheta, cherchait à rester en paix et au calme. La plupart des Lytharis résidaient soit à Éternelle rencontre, soit sur le plan sylvestre (ou féérique, peu importe), nous expliqua-t-elle en nous guidant jusqu’à une belle maison en bois, qui hébergeait Iyrandrael, le frère de Brivael et chef du village.

    Iyrandrael Aetori se présenta sous la forme d'un elfe d’allure jeune - pour le peu que cela puisse indiquer sur son âge réel - et en armure. Après que Sirthaal lui ai dit qui elle était avec ses mots emprunts de naïveté et d'innocence, il nous invita à nous installer dans un salon plus discret. Un prêtre rapporta des boissons rouges, pétillantes. J'avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour des boissons au goût délicat, dont tout le plaisir est ruiné par cette effervescence... Notre hôte demanda à la jeune enfant tout ce qu'elle sait sur elle-même et Brivael. Puis Iyrandreal expliqua que Brivael avait quitté Éternelle Rencontre pour mener une mission secrète. Concernant Sirthaal, il confirma que les Lytharis avaient ce genre de pouvoir. Ils étaient capables de se transformer en loup, nous raconta-t-il, juste avant de le prouver tout en continuant à parler, ce qui se révéla quelque peu étrange... Il expliqua que cette transformation n’'était possible que volontairement, et après plusieurs entraînements et rituels, qui plus est. Après que nous lui ayons expliqué ce qu'il était arrivé à notre jeune camarade, il nous dit pouvoir déterminer si Sirthaal était atteinte de lycanthropie ou si elle était vraiment l’une des leurs.

    Alyndra nous avait alors menés dans un temple un peu délabré, au centre duquel se trouvait un cercle d’incantation druidique. Sirthaal s’y installa. Alyndra chantait des incantations dans un langage mystérieux. Des runes vertes se formèrent autour du cercle d’incantation alors que Sirthaal semblait entrer dans une transe calme, la prêtresse dansant elle aussi en transe autour d'elle.
    Le rituel terminé, Alyndra confirma sa descendance lythari, et plus étonnament le fait qu'elle soit destinée à être une Gardienne, Lytharis membre d'un groupe doté de pouvoirs leur permettant de protéger les allées et venues avec le plan sylvestre, les portails entre les deux plans, et faisant ainsi d'eux les ambassadeurs lytharis avec les êtres sylvestres.
    Mais ce ne fut pas la seul surprise : Alyndra a pu voir qu’une incantation avait été lancée sur Sirthaal pour empêcher son rituel lythari de se terminer. Alyndra avoua ne pas être en mesure de terminer le rituel, tant que le sceau serait en place. Elle doutait que Brivael lui-même ait pu utiliser la magie à l’origine du sceau. Une angoisse sombre commença à enserrer mon coeur et mon esprit. Gobledilgou s'était retrouvé au centre d'un complot visant à libérer un démon, complot qui avait même, certes contre son gré, mais en connaissance de cause, impliqué son proche Wydbur. Nous avions empêché une secte maléfique de faire main basse sur la poudre magique qui leur aurait permis d'avancer dans leur quête impie pour réveiller quelque sombre pouvoir. Et maintenant Sirthaal, elle aussi, au centre d'une machination qui embrassait le sort du monde. Car il ne pouvait en être autrement : quel serait l'intérêt de priver une gardienne de ses pouvoirs ? J'eus une pensé pour le reste de notre groupe... Qu'allais-je découvrir sur moi ? Ma dernière entrevue avec... Lui... Avait semé le doute sur les enjeux. Cherchait-il simplement à me manipuler, ou tout cela faisait-il partie d'une partie d'échec cosmique dans laquelle j'étais à peine un pion ? Je redoutais aussi de découvrir que notre compagnie ne fut pas le fruit du hasard... Quel secret Dargrim nous révélerait-il ? Mes pensées se bousculaient dans mon esprit, mais je fis le tri. J’interrogeai Alyndra sur des ennemis potentiels des Lytharis, qui pourraient vouloir empêcher une gardienne, sans succès. Elle nous conseilla d’aller à Éternelle rencontre pour en savoir plus, tant sur le sceau que sur Sirthaal. Elle nous expliqua que la jeune Lythari y serait forcément la bienvenue. Nous retournâmes voir Iyrandrael, qui répéta le conseil de la prêtresse, visiblement inquiet. Il donna ainsi à Sirthaal une petite amulette de la forme d’un arbre, faite d’ambre verte, pour la protéger. Il nous expliqua également que certains lieux ou certains moments de l’année, étaient propices pour changer de plan...

    Les Lytharis nous offrirent ensuite de nous accueillir dans une maison le temps que nous nous reposions. Le confort sommaire de la bâtisse en ruine nous permit à peine de calmer les milliers de pensées qui nous assaillaient. Nous discutions de la direction à prendre, quand un prêtre nous convia au repas commun donné au village, où nous fîmes reçus comme des hôtes de marque. Dans le village comme dans la maison du grand-oncle de Sirthaal, nous avions pu croiser plusieurs prêtres et prêtresses vêtus comme Alyndra. Le banquet fut l'occasion de voir un grand nombre de prêtres et prêtresses en habits blancs, quelques gardes en armure, et quelques scribes et autres adeptes en tenues légères mais élégantes. Iyrandrael expliqua que seuls quelques prêtres venaient faire leur formation depuis Éternelle rencontre, et que les autres étrangers étaient toujours refoulés, au pire avec quelques rations pour survivre. Alyndra me sembla avoir du mal à cacher son regret de ne pas voir plus d’activité ou d’étrangers dans le village, aussi décidai-je d'essayer de la revoir plus tard.
    Lors du repas, Yaevinn finit par demander à Iyrandrael ce qu’il savait sur les Gardiens Gris. Celui-ci en parla comme de nobles guerriers qui protègaient les éléments les plus sacrés de la civilisation elfique, même s’il nous fit bien comprendre leur différence de culture : les Gardiens Gris étaient des guerriers farouches, à l’opposé de la volonté pacifique des Lythari. Il nous conseilla de faire preuve de franchise et de transparence lorsque nous les aborderions, au moins sur les raisons de notre visite. Yaevinn lui montra alors le médaillon, et Iyrandrael, étonné lui conseilla alors de leur montrer le plus tôt possible en arrivant. Au moins Yaevinn l'écoutera... Ce n'est pas comme si je ne lui avais pas déjà dit. Enfin... Iyrandrael précisa que le torrent sur le médaillon représentait leur volonté, leur force d’âme capable d’user même les rochers. À la fin du repas, Iyrandrael nous proposa de rester aussi longtemps que nous le souhaitons au village.
    (HRP : Sirthaal repère une prêtresse blonde qui lui jette quelques regards intenses. Sirthaal va la voir, et celle-ci lui dit qu’elle s’appelle Keenor et qu’elle a été la femme de Brivael, et q’ils ont vécu longtemps ensemble.)

    La première nuit au sec dans la vieille demeure nous offrit un sommeil bienvenu. La fatigue prit le pas sur mes inquiétudes, et je m'endormis comme une souche. Nous fûmes réveillés par un coup à la porte : une elfe blonde souhaitait nous parler, visiblement gênée. Je l'avais déjà remarquée lors du banquet : Sirthaal s'était levé, attirant quelques regards curieux en se dirigeant droit vers elle, montant sur la table pour s'asseoir quelques instants à ses côtés. Keenor, puisque tel était son nom, nous dit qu’elle a été la femme de Brivael pendant des décennies, et qu’elle avait des informations qu'elle ne voulait pas révéler à Iyrandrael.
    Brivael devait protéger un bébé, nommé Lalwende, avait-il juste précisé avant de partir. Keenor avait aussi reçu une lettre de sa part il y a quelques années, dans laquelle il lui disait de ne pas en parler à son frère. Il y avouait avoir failli à sa mission, avec honte, la petite Lalwende l’ayant attaqué à plusieurs reprises sous sa forme de loup-garou, à cause d’un sceau de protection qui avait empêché de terminer le rituel. Il disait qu’il avait fait appel aux Dwin’Keth pour la protéger en son absence, mais était parti sans plus d'explication. La réponse de Yaevinn nous laissa comprendre qu’il se sentait concerné par ce terme. Il expliqua alors qu’il faisaitt en effet parti des Dwin’Keth. Alors que Sirthaal racontait à Keenor l'amour et la gentillesse de celui qui était son grand-père de coeur, et non de sang, des liens se firent dans nos esprits.

    Nous avions décidé de partir pour Éternelle Rencontre, en passant par le village des Gardiens Gris, pour comprendre l'origine du médaillon et visiblement, de Yaevinn. Celui-ci semblait ne pas encore avoir tout livré de ses secrets. Nous passerions également par Lunargent. J'espérais pouvoir parler à ma famille. Mère devait comprendre les enjeux. Ce qu'il se passait à Eauprofonde menaçait la Côté des Épées. Menaçait Toril. Et menaçait les Ruisselune. Je passerai probablement pour une folle, ou pire. Mais il faudrait trouver un moyen de la convaincre. À défaut de sonner l'alarme, il me faudrait la convaincre d'enquêter sérieusement.
    Avant de partir, j'allais voir Alyndra, à qui je demandais des renseignement sur la route pour Éternelle Rencontre tout en lui faisant comprendre de trouver un endroit plus discret. Elle nous expliqua qu’il nous faudrait affréter un bateau nous-même : aucun navire ne partait pour Éternelle Rencontre. La traversée durerait, bon vent, mauvais vent, quatre jours comme le double. En privé, Alyndra m'avoua qu’elle était devenue une Lytharis assez tard dans sa vie, plus que la normale. Ayant goûté aux joies de la vie normale pendant l’adolescence, elle rougit en m’avouant que parfois elle regrettait sa vie ascétique. Je lui lui confiai alors qu'à Lunargent, bien des peuples, et bien des elfes se croisaient sans que quiconque ne leur prête attention. Je crois qu'elle a pris ça comme un encouragement à faire une escapade...
    Nous repartions avec quelques rations et gourdes d’eau fraîche, avant de croiser Mélodie. Il nous fallu deux journées de marche, sans encombre, pour arriver en vue d’un village dont nous ne voyions que quelques habitations en ruine. Mélodie confirma qu'il s'agissait du village des Gardiens Gris, et préfèra à nouveau nous attendre, apeurée par ses habitants.

    Alors que nous approchons, nous nous découvrîmes piégés, surpris par plusieurs elfes qui nous tenaient en joue à bout portant avec des arcs. Yaevinn raconta brièvement, en guise de présentations, l’origine de son médaillon, ce qui suffit à convaincre le chef de la patrouille de nous faire rentrer, sous bonne garde néanmoins.
    Nous découvrîmes alors que les ruines cachaient un grand camp d’entraînement, incluant un stand de tir et une fosse de combat. Notre gardien nous amena finalement devant une maison, peut-être plus grande que les autres. Un duel s'y déroulait, laissant à peine à l'oeil le temps de distinguer coups et parades. Le chef de la patrouille interpella alors un grand elfe aux cheveux blancs, qu'il appela Leojym, à qui Yaevinn raconta à nouveau son histoire. Leojym lui demanda alors le nom de son père. Leojym lui dit qu’il devrait prouver ses talents de guerrier. Nous fûmes menés à une arène de combat, où il demanda à un de ses guerriers, Sangmo, de combattre Yaevinn, qui me choisit comme alliée. Peut-être ai-je un peu trop trépigné pour les convenances, mais qu'importe. J'avais hâte d'éprouver mes talents à l'épée. Je sentais monter en moi une rivalité naissante mais courtoise avec Yaevinn, et c'était le moment de lui montrer quelque talent.

    Sangmo ne portait visiblement pas d'armure, et n'était armé que d'un bâton. J'avais vu ses pairs s'entrainer un bref instant, mais je n'avais aucun doute : j'avais beau ne pas avoir d'armure, ses réflexes surpassaient les miens, et le combat serait âpre.
    Le combat commença alors que Yaevinn bondissait en avant à une vitesse fulgurante, se portant sur Sangmo. Celui-ci fut probablement aussi surpris que moi, et le premier coup de lame de Yaevinn projeta quelques perles de sang sur la terre battue de l'arène. Mais le Gardien Gris - en était-il un - esquiva la deuxième attaque de mon compagnon d'arme avec une aisance déconcertante, balayant également la dague que je lui lançai du plat de la main. Le guerrier parait tant avec son bâton qu'avec ses mains, sans que la lame ne le blesse.
    J'étais presque médusée par ses gestes précis. Notre adversaire pris une posture défensive rapide, toute en mouvement, et nos prochains coups furent facilement esquiver, alors que j'avais rejoint Yaevinn au corps à corps.
    Sangmo, dont les pieds dansaient sur le sable au gré de ses esquives, commit alors une erreur. Peut-être par excès de confiance, il tenta de contourner Yaevinn tout en le frappant à mains nues pour s'éloigner de moi. Je profitais de l'ouverture pour ajouter une estafilade profonde à celle laissée par Yaevinn.
    Mais notre adversaire retrouva sa concentration, et les deux coups d'estoc de Yaevinn ne trouvèrent pas leur cible, celle-ci se dérobant à chaque fois au dernier moment. Je plongeai en avant. Au grognement de Sangmo répondit mon sourire alors que ma rapière et ma dague lançaient des entrelacs de son sang vers le soleil encore frais du printemps.
    Etait-ce la douleur, l'adrénaline ou une concentration hors pair, Sangmo retourna la situation à son avantage. Il avança vers, sur moi. Ses jambes croisèrent les miennes, et alors que je tournoyais pour éviter une prise qui me jetterait au sol, je ne compris que trop tard sa feinte. D'une main, Sangmo m'enfonça une côte dont la craquement survint avant la douleur, puis d'un coup de bâton, et d'un autre, me frappa encore au cou et au bras, manquant de me faire perdre l'équilibre.
    Le combat était rude, un échange de coups puissants et d’esquives rapides, mais c'était grisant. Personne ne mourrait, mais nous donnions le maximum. Yaevinn était concentré, et me regardait à peine, mais je sentis son épée me frôler alors qu'il parait un dernier coup qui m'était destiné.
    Sangmo aussi semblait épuisé, ne tenant que par sa volonté. Yaevinn lui porta un dernier coup, et Sangmo dut nous concéder la victoire, alors que ma lame s'arrêtait devant son visage impassible. Le salut que nous nous adressions, en dépit de nos coeurs battant encore la chamade, de la douleur dans nos muscles et nos articulations, valait mille trésors.

    Sans montrer aucun plaisir ni aucune colère devant la conclusion du combat, Leojym invita alors Yaevinn. Il allait lui parler de son père.
    Dernière modification par fenrhir ; 15/06/2018 à 15h15.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #465
    Merci pour le résumé, super comme d'habitude

    Juste quelques typos :
    - litharis -> lytharis
    - sirthael -> Sirthaal

  16. #466
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci pour le résumé, super comme d'habitude

    Juste quelques typos :
    - litharis -> lytharis
    - sirthael -> Sirthaal
    Nickel, je viens de corriger, surtout que je le savais mais prise de note à l'arrache, la relecture de ce matin a été longue et dure
    Bon, il fait maintenant et enfin chaud, je vais profiter de l'air frais, héhé
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #467
    Super merci. J'étais un peu déconcentré donc ça m'a permis de combler quelques trous mineurs dans ma mémoire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #468

  19. #469
    Je suis vraiment désolé, mais dû à des raisons persos (pc qui crame, famille qui visite...), je n'aurais pas le temps de préparer la session pour mercredi.

    Est-ce que vous pouvez jouer vendredi à la place ?

  20. #470
    C'est tout à fait possible pour moi
    Bon courage à toi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #471

  22. #472
    Gros risque que je ne sois pas dispo (dernière session d'une autre table) par contre !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #473
    Avec l'arrivée imminente à LuneArgent, on peut pas vraiment se passer de toi.

    Donc on repousse à mercredi prochain.

    Encore désolé .

  24. #474

  25. #475
    Heureusement, Dragon Ball Z a toujours la musique appropriée à chaque situation :


  26. #476
    Bon, je suis dispo

    Yeah !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Avec l'arrivée imminente à LuneArgent, on peut pas vraiment se passer de toi.
    Ha oui, on va mettre le feu, j'avais oublié
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #477


    CHBox, Sean, vous êtes dispo vendredi ?

  28. #478
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message


    CHBox, Sean, vous êtes dispo vendredi ?
    Oui.
    Coucou

  29. #479

  30. #480
    vendredi je risque de pas pouvoir en debut de soirée, mais je peux vous rejoindre en cours vers 22h+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •