Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 34 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1010
  1. #1


    Une nouvelle aventure épique de canards commence. Complots, combats contre le mal et exploration de territoires inconnus seront votre pain quotidien !

    L'univers
    Inspiré de Faerun, très librement.
    Les personnages commencerons dans la ville de Zifanta, à un jour de marche de Darromar, une grande cité du Téthyr et tenterons d'aller à Eauprofonde.
    On commence au niveau 1, et il n'y a pas de niveau max de prévu. Pour les sources, on se contente des 3 livres de bases pour rester simple vu que ce sera la première partie de DnD5 pour la plupart.

    Quand, où, comment
    Sur Roll20 et discord, le mercredi soir à partir de 20h45.

    Les joueurs
    • Gobbopathe
    • ExServ
    • fenrhir
    • CHBox


    Résumés des parties

    Tome 1



    Tome 2




    Liens
    Dernière modification par Awake ; 05/10/2019 à 20h52.

  2. #2
    Chaud pour faire un récapitulatif avec tout le groupe, voire même en mode "subjectif par celui qui raconte" si ça tente les gens !

    Pour les dés ou l'achat de caractéristiques, mon côté joueur est prêt à jeter les dés mais je suivrai l'avis général.

    Bon, on commence quand ?

    - - - Mise à jour - - -

    Oh j'avais pas vu la jolie illustration !

  3. #3
    Très chaud. Et oui, il faudra que je me remue pour écrire un journal, j'ai jamais été très bavard dans les CR post parties mais je ne peux pas nier que ça donne une belle épaisseur à l'aventure
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Si un canard est intéressé pour rejoindre la partie, c'est possible ! M'envoyer un MP.
    je suis en train d'essayer de rameuter Mr.Luge.
    S'il hésite encore, j'enverrai une mise en demeure à Mme Luge. On a besoin de chair à canon !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    [*]Est-ce qu'on fait l'achat de points ou le jet de dés 4d6 (moins le plus petit chiffre) ? L'avantage de l'achat de point est que la table sera plus équilibrée. L'avantage des dés est que les persos seront moins "lisses". On peut aussi imaginer faire les dés, et si vous n'êtes pas satisfait du résultat, achat de points.[/LIST]
    6 x 4d6, répartition libre.
    Avec possibilité de relancer un "11 ou moins" en échange d'un malus imposé par le MJ dans le background du PJ.
    (phobie, tendances, ennemi, réputation etc.. )

  5. #5
    Oh la bonne idée !

    Bon, on va avoir une chouette table, c'est chouette. J'ai vraiment hâte.

  6. #6
    Yo !

    Je suis chaud pour partir à l’aventure avec vous. La seule inconnue : mes disponibilités.
    Si ça reste un soir bien défini par semaine je devrais pouvoir m'en sortir.

    Allez, je pose ma tente dans ce topic.
    <3

  7. #7
    les horaires prévus seront soi mercredi soir, soi samedi matin ... en fonction des dispos de chacun, semaine après semaine.

    En général, s'il manque un joueur, on continue à jouer (et le mj prend le relais lors des combats), s'il en manque plusieurs, on pause jusqu'à la date suivante.


    L'avantage de jouer en ligne c'est qu'on a moins de contraintes qu'une partie IRL, on est toujours à la maison.
    C'est le truc qui fait que madame Ron m'autorise à jouer régulièrement, par ce que les soirées JDR chez des potes à perpet' jusqu'à deux heures du mat, ça la stressai.

    c'est pas un drame si t'as des urgences à la maison, on a tous un moment où on afk pour coucher les petits ou sortir les poubelles par exemple.
    Et avec discord, il est possible de jouer autant sur son pc que sur son smartphone.
    Il y en a qui font la vaisselle avec le casque sur les oreilles. d'autre qui ont déjà joué une soirée durant un trajet en bagnole.

  8. #8
    Parfait alors

  9. #9
    Bienvenue !

    Pour les attributs qu'est-ce que vous pensez de :
    - 4d6 - le moins élevé, pour les 6 attributs
    - possibilité de relancer une fois (4d6 - le moins élevé) pour un seul attribut, en échange d'un malus imposé
    - si pas satisfait du résultat, achat de points

    Tout le monde est chaud pour créer les persos mercredi soir prochain ? Et attaquer la campagne la semaine d'après ? Comme ça on a 10 jours pour échanger sur les histoires des persos.

  10. #10
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bienvenue !

    Tout le monde est chaud pour créer les persos mercredi soir prochain ? Et attaquer la campagne la semaine d'après ? Comme ça on a 10 jours pour échanger sur les histoires des persos.
    Plop ! J'ai bloqué mon mercredi du coup, j'vais me pencher sur la créa de perso d'ici là histoire de venir à poil. Bienvenue MonsieurLuge !

  11. #11
    Ok pour mercredi. Je flippe d'avoir des caracs pourries, mais je préfère malgré tout un système de lancer pas trop gros bill (pour éviter que toute la planète soit remplie de héros). Ta proposition me semble en ce sens un bon compromis.
    mais je flippe
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #12
    Par contre mercredi des vacances je ne serai pas dispo... Je serai chez mes beaux parents jusqu'à jeudi soir inclus et heu, bon la belle famille quoi
    Mais je ne veux pas ralentir le groupe, le MJ a déjà une idée de ce que je veux faire, je rattraperai le wagon en rentrant

  13. #13
    C'est lequel ce mercredi des vacances ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ok pour mercredi. Je flippe d'avoir des caracs pourries, mais je préfère malgré tout un système de lancer pas trop gros bill (pour éviter que toute la planète soit remplie de héros). Ta proposition me semble en ce sens un bon compromis.
    mais je flippe
    Une carac pourrie c'est très chouette pour le rôle play. Avec le système choisit là, vous avez peu de chance d'en avoir. Ca risque de faire des mecs moyens plus partout et très bons dans 1 à 3 trucs.

  16. #16
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est lequel ce mercredi des vacances ?
    Mercredi dans 3 jours :zone-b-ftw:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une carac pourrie c'est très chouette pour le rôle play. Avec le système choisit là, vous avez peu de chance d'en avoir. Ca risque de faire des mecs moyens plus partout et très bons dans 1 à 3 trucs.
    Note qu'on peut obtenir un truc genre 16/16/14/12/10/8 avec le système d'achat, en comptant des bonus raciaux normaux.

    Jeter les dés permet seulement de dépasser le 16 max des systèmes d'achat (au risque d'être pourri à la place).

  17. #17
    Ce que tu listes c'est ce que je mets dans moyen plus, avec 1 ou 2 très bonnes.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est peut-être plus proche de moyen que de moyen plus, note.
    Dernière modification par Bah ; 04/03/2018 à 21h18.

  18. #18
    j'ai testé ça marche très bien; j'ai rollé les scores suivants : 18 - 15 - 7 - 14 - 13 - 9
    logiquement je reroll le 7 contre un malus. 17 ! oh yeah.

    j'ai un perso qui reste varié malgré des jets de chateux.

    si seulement je pouvais tirer des jets pareils mercredi prochain

  19. #19
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    j'ai testé ça marche très bien; j'ai rollé les scores suivants : 18 - 15 - 7 - 14 - 13 - 9
    logiquement je reroll le 7 contre un malus. 17 ! oh yeah.

    j'ai un perso varié malgré des jets de chateux.

    Ca, ça rentre dans ma définition.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    Et cela confirme qu'on s'en branle de ton avis. bisous

  21. #21
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Ca, ça rentre dans ma définition.
    Donc chez toi, un perso normal c'est un perso pété OK

  22. #22
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Donc chez toi, un perso normal c'est un perso pété OK
    Heu... Comment tu en arrives à cette conclusion ?
    Je dis : il a des traits moyen plus (14 + 13 + 9)/3 = 12
    Avec 1 à 3 traits très bon : 18 / 15 / 17

    Je vois pas ce qui te fait dire que je penche du côté perso à haute caractéristiques (ce qui est plutôt cocasse vu que personnellement je trouve pas super intéressant de jouer un mec bon partout).

    PS : c'est pas moi qui considère comme varié un perso qui a 5 traits sur 6 compris entre 13 et 18...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #23
    OK, j'avais mal lu ton premier message. Mais oui, là on arrive à plus de 14 de moyenne

  24. #24
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    OK, j'avais mal lu ton premier message. Mais oui, là on arrive à plus de 14 de moyenne
    Ouais, là il a quand même clairement eu beaucoup de bol, mais je pense qu'un 4D6 keep 3 avec un reroll ça doit souvent faire un perso avec genre 1 de moins à chaque carac que ce qui a été fait ici (genre un 13 de moyenne ça doit pas être complètement déconnant).
    Moi je disais surtout à celui qui avait peur de sa malchance que ça arrivera difficilement avec ce système de faire des jets très nuls.

    C'est sympa d'avoir des bons jets et de pas être "coincé" avec un perso trop naze, mais je trouve intéressant aussi le moment où tu te dis : Bon... ok... je le mets où mon 5 ? Et je le jouerai comment ? C'est pour ça que je trouve aussi intéressant le système un peu hardcore à 3D6 mais dans lequel tu dis : "si le total des carac est inférieur à X, tu peux relancer" ou alors où tu peux enlever des points dans une carac pour mettre dans une autre etc. C'est vraiment chouette d'avoir du bon et du mauvais je trouve. Souvent ça m'a aidé à jouer le perso au début, quand tu l'as pas encore bien en main.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #25
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est sympa d'avoir des bons jets et de pas être "coincé" avec un perso trop naze, mais je trouve intéressant aussi le moment où tu te dis : Bon... ok... je le mets où mon 5 ? Et je le jouerai comment ?
    Mais clairement

    j'ai testé ça marche très bien; j'ai rollé les scores suivants : 18 - 15 - 7 - 14 - 13 - 9
    Ouh là malheureux ! Jamais de la vie je ferai le moindre essai, je m'en mordrais les doigts
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #26
    Les caracs veulent rien dire en elles mêmes. Il faut regarder les bonus.

    Avec 18 17 15 14 13 9, ça fait +4 +3 +2 +2 +1 -1, soit +11 total.
    En comparaison la série de carac standard vaut seulement +5.

    Et tout ça c'est avant ajustement racial.
    ID PSN: Decarcassor

  27. #27
    Ok pour la création du perso ce mercredi.

  28. #28
    Après y'a des perso qui ont besoin de 4 caractéristiques bien fournies et l'achat sera plus sécurisant (moine, sorcier lame de pacte basé sur force, druide de combat, etc).

    Ceci dit, on parle bien d'optimisation à gogo. Autant jouer un mage avec -1 en Intelligence est un non-sens en terme de background (les écoles de magie recrutent pas à l'aveugle), autant je trouve dommage de se dire "bon j'ai que douze en dex ça ne peut pas être un rôdeur / moine" .

  29. #29
    J'ai joué quasi qu'à ADD en fait... (et un peu à DD chais plus quelle édition après ça) ça existe toujours les pré-requis du coup ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #30
    J'ai déjà mp hijopr mais si il y a désistement moi ça me fait bien envie, ne m'oubliez pas le cas échéant
    Coucou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •