Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1010
  1. #121
    Un sac, aux abords d'un chemin oublié depuis longtemps, abrité de la pluie par un petit rocher, rongé et dont le cuir tâché accuse le temps. Celui qui l’ouvrirait découvrirait de nombreuses pages tachées d’encre, de sang séché depuis longtemps, arrachées ou simplement effacées par les années passées. Certaines pages sont encore lisibles...

    J'arrivais en fin d'après-midi à Zifantar. Le petit village n'était guère plus qu'un bourbier, mais ses habitants avaient l'air de braves gens. L'auberge avait l'air bien tenue, au moins. Cela me conviendrait avant de retrouver le confort d'une ville digne de ce nom.

    À peine étais-je entrée que je découvrai le gnome au nom curieux, presque chantant et bondissant, attablé. Il était avec une jeune elfe, dont l'accoutrement détonnait avec tout : sa candeur, le grand costaud à ses côtés, et la propreté des lieux. Et le grand costaud, dont la peau cuivrée trahissait le sang. Curieusement, pour un elfe des bois, il ne sembla pas me prendre en grippe pour mon sang mêlé. Il faut croire que les coureurs des bois du sud sont plus éduqués que certains nobliaux du nord.

    La bière détonnait, tout aussi curieusement. Elle aurait plus eu sa place dans une des grandes auberges de guilde d'une cité d'importance.

    J'écoutais d'une oreille attentive le curieux groupe discuter. Ils venaient en fait de se rencontrer, et parlaient de créatures qui les avaient attaqués.
    Soudain, un cri nous parvint, doublé d'un grognement, depuis l'extérieur.

    Je fus satisfaite de voir qu'ils sortirent en même temps que moi. Un traître ou un pleutre n'aurait pas fait ça. Curieusement, la petite sortit aussi, ainsi que l'aubergiste.

    Sur la place, un ours et une paire de loups, manifestement malveillants, et contre tout instinct animal, m'apprendrait plus tard la petite sauvageonne, s'en prenait à des manants. Ils avaient des yeux rouges, luisants. Encore maintenant je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai l'impression que ça me dit quelque chose...
    Une femme gisait, éventrée. J'apprendrai que la pauvrette s'appelait Elisabet, fille du menuisier du village.
    Je ne sais plus qui, dans mon dos, réussit à endormir les deux loups par des moyens que je ne compris pas. Magie arcanique, druidique ? Qu'importe. Nous défîmes les trois bêtes.

    Un garde arriva. Je me retins de lui passer un savon : ce n'était pas sa responsabilité que de décider des effectifs en poste. Il est quand même scandaleux que ces créatures dangereuses aient pu entrer par les portes du village...

    Notre groupe improvisé partagea quelques mots, pour faire retomber la tension. Et notre étonnement à voir ces créatures, en plein village, et qui, selon certains de mes compagnons, avaient probablement agi sous influence.
    Enfin, le gnome confirma mes soupçons : cela lui évoquait son propre village, qu'il avait quitté en ruines, ravagé par des créatures inconnues, qu'il n'avait su décrire, à part des ombres entraperçues la nuit. Des ombres aux yeux rouges. Des visions. Il avait découvert un autel impie, et plus inquiétant, une faille, ouverte dans le sol par quelque moyen inconnu.
    J'ai un peu de mal à croire en sa chance... Car il en faut. Il a échappé à un sort terrible. J'ai bien peur qu'il doive bientôt recommencer, et nous aussi... Mais je m'égare.

    Nous rencontrions finalement le bourgmestre Jago Piedrond. Qui se révéla être un halfelin, et qui réussit le tour de force à paraître hautain, du haut de son perchoir, petit oiseau enfermé dans la cage de sa médiocrité, ne se tenant finalement qu'au dessus de ses propres déjections. Voilà que le chef de village se prend pour un seigneur... Mes compagnons ne font pas grand'chose pour le flatter, il faut dire, ce qui n'aide pas à arrondir les angles.
    Une jeune elfe est aussi présente, Osonia Chaenan, fille de Nicolau Piulachs, envoyée en tutelle chez le bourgmestre. La chose m'étonna : j'ai beau être habituée à voir des mélanges étonnants, j'ai du mal à croire qu'une noble de Darromar puisse apprendre l'étiquette chez ce Piedrond qui ne connaît même pas la réputation de Lunargent. Encore une fois, je m'égare...
    Le grand costaud - Yaevinn - semble vouloir dire qu'Osonia a des choses à dire. Très peu discrètement, il lui demande directement. Devant le bourgmestre. J'ai peut-être du mal à lire dans les gens, mais croire que notre hôte ne parlerait pas espruar était un pari audacieux. Et raté, de toute évidence.
    Nous avions exposé notre plan : retrouver les traces de ces animaux, et s'assurer qu'aucun ne menacerait la ville. Jago se chercha des excuses, disant qu'un messager était parti il y a dix jours à Darromar. Soit il n'avait aucune influence à Darromar, soit la missive n'arriverait jamais, et son porteur non plus. Il était temps de rentrer à l'auberge, avant de définitivement braquer ser Piedrond.

    Yaevinn confirma qu'il avait senti la détresse de la jeune Osonia. Pendant que mes camarades profitaient de la chaleur de l'auberge, je prétextais de transmettre les nouvelles des Marches d'Argent et les dernières modes urbaines pour m'entretenir avec Osonia. Je découvris ainsi que les peuples du Téthyr mangeaient fort tôt, commettant un impair fort disgracieux - il me faudrait m'en souvenir. Le petit bourgmestre se montra aussi méfiant qu'un vieux précepteur aigri et pincé, et je ne pus le convaincre de la voir seule. J’appris néanmoins qu’elle était destinée à devenir une des nobles les plus en vue de Darromar, mais se fit mal voir par son père en fréquentant les mauvaises personnes. Celles qui ne correspondaient pas à son rang. Celui-ci l'avait éloignée, mise à l'écart. Je comprenais mieux la raison de sa présence ici. J’éprouvais de la sympathie pour elle. Son histoire me rappelait… Bref.

    Osona se révéla pleine de ressources. En pleine nuit, elle déjoua la surveillance du bourgmestre et vint me réveiller. Surtout, elle me confia ce pour quoi elle était venue : un druide, Alar, veillait sur les animaux et leur relation avec les villageois. Je la vis rougir. Je retins mon sourire en voyant son inquiétude, non sans penser avec plaisir que le plan de son père ne semblait guère fonctionner. Alar n'avait pas donné signe de lui depuis plus d'une semaine.

    La situation m'inquiétait. Si Alar était mort, cela ne pouvait être le fait de simples animaux. Et les créatures aux yeux rouges, dont parlait Gobledilgou. Ce qui était arrivé à son village. Et la faille... Je frisonnai en songeant aux créatures capables de tels manifestations. Je commençais à craindre le pire pour la région...
    C'est sur ces pensées lugubres que je m'endormais...

    Le réveil ne fut plus confortable. Nous mangeâmes dans une ambiance morose. Ils décidèrent d'aller directement au nord, contre mon avis de pister les animaux. J'ai dû me mordre ma langue pour ne pas trop insister. Maggar réussit tant bien que mal à nous mettre sur la piste de la hutte du druide disparu. L'or-tel-quessir - ou est-ce la petite qu'il accompagne ? - retrouva les traces des animaux qui allaient, par chance dans la même direction. Il fallait en trouver l’origine. Même si cela s’annonçait de mauvaise augure pour Alar.

    Nous tombâmes sur sa hutte. Alar semblait possédé du même Mal que les animaux qui ont attaqué le village. Il divaguait, et j'eus peur que dans sa folie, il n'ait envoyé des créatures sur le village. Pire, qu'il en eût envoyé d'autres chercher - ou sacrifier - Osonia. La sauvageonne, Sirthaal, cria. D'autres animaux possédés arrivaient.

    Le sort d'Alar était scellé. S'il avait été touché par ce qui avait ouvert la faille, son âme était déjà enchaînée, son destin brisé.
    Il ne me restait plus qu'une chose à faire. Celui marqué par l'Enfer, serviteur des forces obscures, je le délivrai de ses chaînes en lui plongeant ma dague dans ses entrailles.
    Certains peuvent questionner mon droit à disposer ainsi de sa vie. Ceux qui comprennent réalisent que je n'avais pas le droit de le laisser vivre. Encore moins de laisser son âme alimenter les forces que je défiais.

    C'est le deuxième que je tuais ainsi. C’est le premier dont j’aurais autant de souvenirs.
    Je ne sais toujours pas ce qui me fit le plus mal. Mettre à mort une créature qui jadis fût un tel-quessir, un être en communion avec la création et la nature. Sentir le détachement glacé qui fut le mien, à la vision de son destin. Savoir ce que j'avais fait, les souffrances que j'avais infligées pour l'éternité à cet être. Ou la rage ardente qui coula dans mes veines, la satisfaction brûlante qui me brûla presque la main…

    Dans mes vertiges, j'ai suivi mes compagnons, car je réalisai finalement que nous étions dans la hutte d'Alar.

    Malgré tout mon entraînement pour y résister, les mots me brûlèrent les yeux. Je les entendis résonner dans mon esprit comme criés par mille voix, mille cris gutturaux.
    Partout sur les murs, des lettres de sang de baatezu, la langue des neufs enfers, brûlaient de haine pure. Au milieu de l'infernal commun dont il m'avait fallu tant de temps pour en apprendre les circonvolutions impies, des mots aux formes impossibles dansaient.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #122
    Ce n'était pas un vrai triple 1 donc on peut dire que ça ne compte pas...

    Heu, je préviens d'avance que je ne serai pas en mesure de faire un résumé pareil, ce sera bien plus léger. Je n'ai pas le temps pour ça.

  3. #123
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ce n'était pas un vrai triple 1 donc on peut dire que ça ne compte pas... .
    Heureusement que tu fais pas de tels jets quand tu brasses ta bière, sinon yaurai moins de monde à servir



    - - - Mise à jour - - -

    ps, très beau résumé. j'aurai pas le courage non plus de pondre un travail pareil, surtout en moins de douze heures.

  4. #124
    Comme je jette les dés pour le brassage de la bière hors de portée de l'influence du MJ je triche parfois un peu

  5. #125
    Oui c'est un super résumé. J'en attends pas autant de votre part, et je n'en ferais pas autant quand ce sera mon tour non plus. Mais pour un premier rapport de campagne, c'est la méga classe

    Sinon Gobbo, j'ai demandé sur reddit pour le sort sommeil. Tu avais raison, pas de jets de sauvegarde. Les créatures dorment :
    • Soit une minute
    • Soit jusqu'à ce qu'elle se prenne des dégâts (qui seront auto crits au passage, en mélée en tout cas, désavantage pour les attaques à distance, mais crit quand même)
    • Soit jusqu'à ce qu'une autre créature la réveille, utilisant une action


    Bien violent comme sort de bas niveau

  6. #126
    Très sympa le résumé, merci. J'ai une vision assez différente de ce qui s'est passé avec Alar, et je regrette vivement sa mort. Je vais essayer de structurer ma pensée pour la prochaine session.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Oui c'est un super résumé. J'en attends pas autant de votre part, et je n'en ferais pas autant quand ce sera mon tour non plus. Mais pour un premier rapport de campagne, c'est la méga classe

    Sinon Gobbo, j'ai demandé sur reddit pour le sort sommeil. Tu avais raison, pas de jets de sauvegarde. Les créatures dorment :
    • Soit une minute
    • Soit jusqu'à ce qu'elle se prenne des dégâts (qui seront auto crits au passage, en mélée en tout cas, désavantage pour les attaques à distance, mais crit quand même)
    • Soit jusqu'à ce qu'une autre créature la réveille, utilisant une action


    Bien violent comme sort de bas niveau
    Oui c'est violent.
    Quand tu dis autocrit, ça veut dire toucher automatique, mais qu'en est-il en terme de dégâts ? Tu fais un jet de dégâts normal, ou bien le max possible offert par le dé de dégât de l'arme utilisée ?
    Parce qu'autant considérer que les loups étaient tué d'un coup, ça m'a surpris mais pas trop choqué après coup vu le peu de PV des bestioles j'imagine, autant un machin avec plus de PV...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #127
    Pour un coup critique, tu jettes deux fois tous les dés de l'attaque, puis ajoute le bonus normal. (1d6+3 devient 2d6+3).

    Pour les loups, je n'ai pas fait le calcul, mais vous étiez hors combat, donc aviez le temps de porter un coup fatal. Pas vraiment utile de relancer l'initiative à pour tuer à 5 contre 1 un loup à 2 pv .

  8. #128
    Ah oui exact je m'en souviens maintenant, merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #129
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Oui c'est un super résumé. J'en attends pas autant de votre part, et je n'en ferais pas autant quand ce sera mon tour non plus. Mais pour un premier rapport de campagne, c'est la méga classe

    Sinon Gobbo, j'ai demandé sur reddit pour le sort sommeil. Tu avais raison, pas de jets de sauvegarde. Les créatures dorment :
    Je note que joueurs et MJ ont ignoré mes MP. Je note, je note :evil:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #130
    Tu m'as envoyé un MP sur le sort sommeil

    Désolé mais on a beaucoup échangé ces deux dernières semaines, entre les backgrounds, les règles, l'univers, je t'avoue que j'ai pas tout garder en mémoire.

  11. #131
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tu m'as envoyé un MP sur le sort sommeil

    Désolé mais on a beaucoup échangé ces deux dernières semaines, entre les backgrounds, les règles, l'univers, je t'avoue que j'ai pas tout garder en mémoire.
    ingame, un /w il me semble, et à Gobbo. T'inquiètes, je l'ai justement fait en mp pour que tu puisses le gérer plus tard, et ne pas casser le rythme de la séance outre-mesure
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #132
    Premier combat de ma vie en MJ sur DnD5, beaucoup de trucs à gérer, j'ai dû zapper, désolé. Mais bien vu de pas avoir interrompu la partie

  13. #133
    Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave Ça n'a pas mis en l'air le scénar ou nos actions.

  14. #134
    j'ai préparé mes listes de sorts de niveau 0 et 1, descriptif complet.

    je m'interrogeait sur le descriptif du sort fouet épineux (thorn whip)
    Vous créez une longue et épaisse liane ressemblant à de la vigne et recouverte d'épines qui, selon vos ordres, s'accroche à une créature à portée.

    Effectuez une attaque au corps à corps avec un sort contre la cible. Si l'attaque touche, la créature subit 1d6 dégâts perforants, et si la créature est de taille G ou inférieure, vous la tirez de 3 mètres vers vous.
    je regarde dans le phb anglais, et c'est bien :
    Make a melee spell attack against the target
    si je comprend bien, j'utilise mon bonus de force comme pour une mêlée classique, mais c'est magique...

    ou alors j'effectue un jet de mêlée, mais avec le bonus de sagesse parce que c'est un sort quand même ?


  15. #135
    C'est une "attaque avec un sort" en français ou "spell attack" dans la langue de Gary Gygax.

    C'est donc le bonus de ta carac de lanceur de sort (ici la sagesse) qui est pris en compte.

    (P. 205 de mon Phb )
    Some spells require the caster to make an attack roll
    to determine whether the spell effect hits the intended
    target. Your attack bonus with a spell attack equals your
    spellcasting ability modifier + your proficiency bonus.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  16. #136
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    j'ai préparé mes listes de sorts de niveau 0 et 1, descriptif complet.

    je m'interrogeait sur le descriptif du sort fouet épineux (thorn whip)


    je regarde dans le phb anglais, et c'est bien :


    si je comprend bien, j'utilise mon bonus de force comme pour une mêlée classique, mais c'est magique...

    ou alors j'effectue un jet de mêlée, mais avec le bonus de sagesse parce que c'est un sort quand même ?

    Dans les deux cas ça veut dire la même chose : c'est une attaque de sort au corps à corps (contrairement à une attaque de sort à distance). Faut pas être choqué : tu peux me te retrouver à caster une attaque de sort au corps à corps avec une portée de 9 mètres.
    La différence entre les deux (distance/CàC), est qu'un sort à distance lancé au corps à corps aura un désavantage (comme un attaque à distance non magique, genre si je tire à l'arbalète sur un mec à côté de moi).

    - - - Mise à jour - - -

    PS : je suis dispo demain toute la journée et le soir, ainsi que mardi itoo, et mercredi jusque 16h si vous voulez qu'on cause roll20
    Passez par Discord j'aurais une notif sur le tél même s'il est pas en ligne sur le pc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #137
    On joue demain

    Vous allez probablement passer niveau 2. Donc les lanceurs de sorts, même si vous gagnez pas de niveau de sort supplémentaire, il me semble que vous allez avoir des emplacements supplémentaires.
    Et bien sûr des points de vie en plus.

    Pour info, pour les points de vie, vous avez le choix de lancer le dés de vie, ou de choisir la moyenne. Exceptionnellement, vu que c'est le niveau 2 et que les points de vie sont très importants à ce niveau, vous pourrez relancer si vous faites un 1.

    Aussi, il y a de bonnes chances que le changement de niveau se fasse en milieu de session, essayez de prévoir le truc

  18. #138
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    On joue demain


    Bon, faut juste prévoir les sorts que vous voudrez apprendre, et prévoir les capacités de classe de niveau 2 pour ceux qui en ont.
    Oh d'ailleurs, MJ : si on passe de niveau de jour, faudra se coltiner un repos court/long pour pouvoir apprendre nos sorts ?
    Bon, après, je crois que nos lanceurs de sorts sont tous innés (sorcier et druide), donc ça évite déjà les merdes si bien connues des mages à base de "je dois trouver une bibliothèque de magie ou un mage plus doué que moi avec le sort que je cherche"

    Hm, j'hésite pour les PV...
    La relance du 1, même infinie, fait simplement remonter l'espérance à la valeur de la moyenne calculée et arrondie. Comment c'est trop la baise de jeter le dé en fait
    Bon, du coup je le tenterai, histoire de jouer avec le feu
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #139
    Rendez-vous dans quelques heures :D

    Vous avez eu le temps de revoir vos feuilles de perso ?

  20. #140
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Rendez-vous dans quelques heures :D


  21. #141
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Rendez-vous dans quelques heures :D

    Vous avez eu le temps de revoir vos feuilles de perso ?
    Oui msieur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #142
    Encore une soirée bien sympa

    Par contre j'ai oublié de vous faire passer niveau deux... Vous pouvez déjà mettre à jour vos sorts et aptitudes sur les feuilles roll20, et on lancera les points de vie la prochaine fois.

    Yaevinn si on comptais l'XP t'en aurais un peu plus pour avoir presque abattu un enfant des rues

  23. #143
    Heureusement, un bon bain et un lit moelleux m'ont permis de me détendre, après toutes ces errances et cette violence

    C'était bien chouette !

    - - - Mise à jour - - -

    Oh ouiiii le niveau 2.
    Merde, faut choisir mon
    Spoiler Alert!
    hahaha vous y croyez vraiment, franchement, que j'allais balancer ça comme ça ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #144
    Peut-être que la montée de niveau va me permettre d'obtenir un 2 en survie la prochaine fois.

  25. #145
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Peut-être que la montée de niveau va me permettre d'obtenir un 2 en survie la prochaine fois.
    Rêve pas, ça ne fait monter ni les carac, ni les compétences, ni le karma
    Faut quand même avouer que c'était un festival de foirages de jets
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #146
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut quand même avouer que c'était un festival de foirages de jets
    ça depend pour qui.

    Mais pour le petit roublard le MJ a été gentil, un 1 sur une flèche pareil, le gamin aurait du la prendre dans la nuque, ça équivaut à un 20 sur un tir normal ! HEADSHOT !

  27. #147
    Surtout j'aurais du avoir le réflexe de l'endormir, plutôt que de crier stop et que l'elfe tire à l'arc...
    J'étais pas hyper vaillant hier soir, bien crevé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #148
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    ça depend pour qui.

    Mais pour le petit roublard le MJ a été gentil, un 1 sur une flèche pareil, le gamin aurait du la prendre dans la nuque, ça équivaut à un 20 sur un tir normal ! HEADSHOT !
    En fait, le MJ a été sadique : il n'y a plus de règle de fumble dans D&D
    jdcjdr, on sait où on met les pieds maintenant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #149
    C'est vrai, la plupart du temps un échec critique n'aura pas de conséquences négatives. Mais là c'était trop beau pour passer à coté

  30. #150
    je suis pour les fumble, ça apporte du fun x)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •