Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 34 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1010
  1. #601
    Ne lisant que du Warhammer 40k depuis 3-4 ans je suis super chaud pour ouais
    Coucou

  2. #602
    Chaud aussi j'ai demandé à petitpat, et Sean pense que oui mais à confirmer.

    On part sur des prétirés pour gagner du temps ou on fait la création de persos en début de soirée ?

  3. #603
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Chaud aussi j'ai demandé à petitpat, et Sean pense que oui mais à confirmer.

    On part sur des prétirés pour gagner du temps ou on fait la création de persos en début de soirée ?
    Prétirés, je pense. Bon, du coup je lis tout ça et je vous balance les infos d'ici ce soir sur un topac dédié
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #604
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Chaud aussi j'ai demandé à petitpat
    Coin ! Warhammer 40K ou Cyberpunk m'auraient bien dit, mais tout compte fait mercredi cette semaine ça va être compliqué, je passe pour cette fois.
    Merci pour l'invitation !

  5. #605
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    Coin ! Warhammer 40K ou Cyberpunk m'auraient bien dit, mais tout compte fait mercredi cette semaine ça va être compliqué, je passe pour cette fois.
    Merci pour l'invitation !
    Ça n'est que partie remise, n'hésite pas

    SeanRon, hijopr, CHbox : https://forum.canardpc.com/threads/1...-Glory-Oneshot
    Est-ce que je vous adjoins un PNJ, ou préférez-vous une annonce pour recruter un canard à la dernière minute ?

    Vu le thème, entre le topic JdR et le topic 40k, je suis quasiment sûr qu'on aura un volontaire même avec un délai si court
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #606

  7. #607
    Bon, perso les 25 juillet et 2 août, je serai dans la famille puis belle-famille. Le 9 août probablement aussi, mais pas sûr. Bref, comptez pas sur moi sûr avant le 16 août
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #608
    Tristesse On te racontera.

    Tu veux que ce soit qui qui contrôle néméia en combats pendant ton absence ?

    Tout le monde est dispo pour mercredi prochain ?

    Sean oubli pas de nous pondre un petit résumé d'ici là

  9. #609

  10. #610
    Dispo aussi mercredi prochain !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #611
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tu veux que ce soit qui qui contrôle néméia en combats pendant ton absence ?
    Qui veut peut
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #612
    ExServ devrait pouvoir aussi, y'a plus qu'à espérer que Sean soit présent.

    Sinon nouvelle règle inspirée d'une règle optionnelle du DMG, celui qui fait le résumé de la session précédente en début de partie à le droit de donner de l'inspiration (un avantage) à un autre personnage pendant la session. L'inspiration peut être donnée sur n'importe quoi - de préférence un moment héroïque - , mais ne peut pas être donné après un jet de dés foiré pour donner une seconde chance. Si il y a un jet important à faire, il faut donner l'inspiration avant de jeter le dé, libre au joueur d'utiliser l'inspiration après.

    L'inspiration n'a pas d’expiration (), vous pouvez la garder sur plusieurs sessions, mais il n'est pas possible de cumuler les inspirations.

    Donc c'est un petit bonus altruiste pour celui qui fait le résumé, et en plus comme c'est au MJ de distribuer l'inspiration et que je le fais jamais, ça rééquilibre un peu

  13. #613
    présent et cool pour cette règle.

  14. #614
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    ExServ devrait pouvoir aussi, y'a plus qu'à espérer que Sean soit présent.

    Sinon nouvelle règle inspirée d'une règle optionnelle du DMG, celui qui fait le résumé de la session précédente en début de partie à le droit de donner de l'inspiration (un avantage) à un autre personnage pendant la session. L'inspiration peut être donnée sur n'importe quoi - de préférence un moment héroïque - , mais ne peut pas être donné après un jet de dés foiré pour donner une seconde chance. Si il y a un jet important à faire, il faut donner l'inspiration avant de jeter le dé, libre au joueur d'utiliser l'inspiration après.

    L'inspiration n'a pas d’expiration (), vous pouvez la garder sur plusieurs sessions, mais il n'est pas possible de cumuler les inspirations.

    Donc c'est un petit bonus altruiste pour celui qui fait le résumé, et en plus comme c'est au MJ de distribuer l'inspiration et que je le fais jamais, ça rééquilibre un peu
    Super idée ! présent mercredi également.

  15. #615
    cool
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #616
    pas eu le temps de faire de résumé, on peux utiliser ton oeuvre, gobbo ?

  17. #617
    Vas-y balance. Je l'ai plus sous les yeux parce que je suis pas chez moi cette semaine
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #618
    On joue ce soir

    Si c'est le résumé de Gobbo qui est utilisé, c'est lui qui aura un point d'inspiration à distribuer.

  19. #619
    Néméia a tabassé du dragon ce soir, fen

  20. #620
    Enfin elle a donné une pichenette
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #621
    Dargrim tentant d'être discret face au dragon :


    Mais sans succès....


    Dargrim découvrant la hache de ses rêves



    Une bien bonne soirée en tout cas, encore beaucoup de réussite sur le combat, et beaucoup d'échec pour le reste Espérons que madame réac' ne nous entourloupe pas.
    Dernière modification par CHbox ; 26/07/2018 à 10h02.

  22. #622
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Enfin elle a donné une pichenette
    une sacrée pichnette quand même !

  23. #623

  24. #624
    Session #17

    A la bibliothèque, Dargrim pu en apprendre un peu plus sur la Flamme Éternelle : il s’agit d’un poison créé par Onozul le Tyran, un nécromancien qui vivait dans le Thay il y a des centaines d’années. Etrangement, le poison aurait disparu en même temps que lui.

    Le groupe prends la route de Nimlith pour rencontrer la famille naturelle de Sirthaal, et après deux jours de marche sans encombres, arrivent à la ville. Des gardes leurs indiquent que le Manoir Elaris se situe un peu à l'extérieur de la cité.

    En arrivant au manoir et en présentant Sirthaal comme la dernière née de la famille, les aventuriers sont accueillis chaleureusement. Rapidement, Ashryn (la mère naturelle de Sirthaal) vérifie la marque sur le dos de Sirthaal, et semble très heureuse de la voir, lui disant qu’elle allait pouvoir rester dans la famille. Le groupe rencontre au passage les deux soeurs de Sirthaal : Syviis, une adolescente accompagnée d’un Golem, et Dasyra, une elfe un peu plus âgée avec de la suie sur les mains.

    Tout le monde est invité à dîner. En abordant le sujet de Brivael, Ashryn dit qu’il est fou et qu’il a fait grand tort à la famille en capturant Sirthaal. D’autre part il serait passé il y a quelques années dans le manoir, mais serait reparti. Yaevinn annonce que le sceau de protection apposé sur Sirthaal l’empêche de devenir une Lythari, et que cela met sa vie en danger, ce à quoi Ashryn répond que chacun des membres de la famille depuis des générations possède ce sceau. En effet, les Elaris considèrent que les traditions archaïques des elfes sont bonnes à jeter, et que la technologie, mêlée à la une étude rationnelle de la magie sont le futur des êtres sylvains. Ashryn est clairement totalement opposée à retirer le sceau, et veut “civiliser” sa fille nouvellement retrouvée.

    Le groupe est néanmoins invité à rester autant de temps qu’ils le souhaitent.

    Une fois les aventuriers entre eux, Sirthaal annonce vouloir enquêter sur Brivael, car sa venue dans le manoir il y a quelques années correspondrais à sa disparition. Dargrim explore le manoir la nuit, mais une grille l’empêche d’accepter aux sous-sols.

    Le lendemain, le groupe est invité à assister à une expérience de Dasyra, sous la tutelle du grognon Ethlando. Ils voient la jeune elfe donner vie à un minuscule Golem à partir d’un araignée.

    Pendant ce temps, Sirthaal se fait faire un relooking par Syviis, et en sortira les cheveux propres et coiffés, et dans un kimono noir et rouge. Mais en discutant avec sa soeur, elle apprends que Brivael a été emmené au second sous-sol lors de sa visite.

    Profitant que le sous-sol est ouvert dans l’après midi, Gobledilgou et Dargrim passent invisibles et explorent les sous-sols. Après un verrou mecha-arcanique déverrouillé, ils retrouvent une dépouille squelettique, dont ils rapatrient l’amulette.

    Sirthaal reconnaît l’amulette de son grand-père, Brivael.

  25. #625
    Session #18

    Le groupe décide de confronter Ashryn au crime qu’elle a commise, et essaie d’avoir le soutien de Dasyra en allant la voir pendant la nuit. Après une brève réflexion, la jeune Elfe dit qu’un marché pourrait être fait avec Ashryn en échange de la libération de Sirthaal.

    Le groupe va voir Ashryn, et après une discussion un peu houleuse, accepté le marché. Le groupe doit rapatrier un artefact magique : une feuille d’arbre en verre rouge, scintillant d’or. Ils seront guidé par un golem volant jusqu’aux abords des collines d’argent, où se trouve l’objet.

    Les aventuriers hésitent à demander l’aide un mage ou d’un druide hautement gradé pour lancer un sort de scrutation sur l’artefact et en apprendre plus, mais se résignent devant la difficulté de trouver une telle personne.

    La route se passe sans trop d’encombres, en dehors de Yaevinn qui tombe à l’eau en traversant la rivère et qui sera sauvé par Sirthaal.

    Ils arrivent finalement à une grotte, et tentent tant bien que mal d’entrer discrètement. En s’approchant, Dargrim fini par voir le dragon vert qu’ils viennent de réveiller. Le groupe tente de lui d’acheter l’artefact (pour 10pp…), et évidemment le dragon (qui se nomme Cyzain) les attaque. Les aventuriers seront particulièrement vaillant dans ce combat, Yaevinn achevant la bête en lui tranchant la gorge. Sirthaal remarque néanmoins qu’il s’agissait qu’un jeune dragon, loin d’être arrivé à sa corpulence finale.

    Les lumières vagabondes pillent son trésor sans scrupules.

    3 Pièces d’or explosives - quand entre en contact avec d’autres pièces d’or, 3d6 dégâts feu
    Rose d'électrum : sculpture d’une rose en or et électrum
    Hache légère empoisonnée : Cette magnifique haches grise sombre aux contours droits, est inscrites de runes naines vertes foncées. +1 attaque, +1 dégâts. 1d6 tranchant (lancé possible). 1 action pour activer le poison dans la lame, qui reste 1 minute où jusqu’à la prochaine attaque. Le poison fait 2d10 dégats et ne peut être réutilisé jusqu’à l’aube suivante.
    Carillon d’ouverture : Ce tube de métal vide peut être pointé en une action à un objet à moins de 40 mètres qui peut être ouvert, comme une porte, un cadenas, etc. Le carillon fait un son clair, et l’objet s’ouvre à partir du moment ou le son peut l’atteindre. Le carillon peut être utilisé 5 fois, après quoi il se fissure et devient inutile.
    Bague de résistance au froid (Tourmaline)
    Bague de résistance au poison (Amethyst)
    2400 po
    Il s'avère aussi que l'artefact récupéré permet de convoquer des fées sur le plan primaire, une fois par jour.

    Après une nuit calme au bord de la rivière, le groupe retourne au manoir, triomphant.

  26. #626
    Merci pour le résumé

    Dites les amis, on n'a pas trop demandé ce qui s'était vraiment passé avec Brivael au final, ce serait peut-être l'occasion.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    le groupe retourne au manoir, triomphant.
    *mouillé
    Coucou

  27. #627
    Comme je l'ai expliqué à Hijopr, j'adore cette campagne et j'adore cette équipe, mais je dois faire une pause de 2 mois pour des raisons persos. Impossible de pouvoir gérer des soirées complètes pour le moment...

    Je vous dit à dans deux mois et prenez soin de la petite sauvageonne d'ici là.

  28. #628
    Oh, bon courage nous sauverons Sirthaal compte sur nous
    Coucou

  29. #629
    Bon courage Sean !
    Je dois dire que je suis pas très sûr de pouvoir jouer les deux prochains mercredis (je serai chez moi mais il y aura du monde). Vu que fen n'est pas là et Sean non plus, j'imagine que les sessions sont annulées de toute façon ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #630
    Si Sean peut, ce serait cool qu'on puisse caser une session lundi prochain pour clore le chapitre.

    Et après on prend une pause de 2 semaines alors.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •