Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 34 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1010
  1. #421
    Heu non, il faut tout le monde ce soir, ce sera une session clé...

  2. #422
    Bon après avoir manqué le combat de boss du siècle, je suis ravi d'avoir pu être présent hier soir, c'était effectivement un tournant.

    Voici pour le résumé de la soirée d'hier :

    En Faerun comme ailleurs, les plus grands exploits ne sont pas toujours les plus visibles. Depuis les étranges événements de Zifanta jusqu'à la libération surprise d'une jeune elfe loup garou, les exploits d'un groupe d'aventuriers ont finalement suffisamment de fois été raconté dans les tavernes, au point qu'on les connait désormais sous le nom : Les Lumières Vagabondes ®©™. Si au départ leurs objectifs respectifs semblaient annoncer une séparation inéluctable, les événements successifs les ont rapproché au point de leur faire dévoiler peu à peu leurs secrets. Cette dernière aventure aux Portes de Baldur était de loin la plus périlleuse qu'ils aient vécu à ce jour et c'est finalement grâce à leurs talents combinés que la jeune Sirthaal est aujourd'hui libre, même si elle même dans sa candeur légendaire n'a pas totalement conscience de ce qu'elle a failli vivre.

    Toujours est-il qu'il faut désormais quitter la ville et se diriger enfin vers Eaux Profondes, une cité-état du nord de Faerun où Gobledilgou doit se rendre afin de percer le mystère de la disparition des siens. Afin de raccourcir le voyage et réduire les risques, la compagnie cherche à négocier sa place à bord d'un vaisseau qui relie les deux villes portuaires. En dépit des sommes qu'ils ont obtenu durant leurs aventures ou en récompense de celles-ci, le gnome Gobledilgou ne souhaite pas se faire flouer et négocie sévèrement le tarif du billet à bord. Cette négociation donne lieu à un partage plus équitable des richesses, autrefois simplement passées de mains en main. Le trajet quant à lui se déroule sans histoire, à peine les ronflements de -;.-...* ont quelque peu perturbé les nuits à bord du rafiot. En trois jours seulement les voici en vue d'Eaux Profondes, cité indépendante et notoirement célèbre pour sa guilde de magiciens. A peine débarqué, Gobledilgou entreprend de contacter Wydbur Mainsécarlates, un sage censé pouvoir l'éclairer sur les événements de son village natal. Sa réputation dans la ville n'est plus à faire et quelques pièces d'argents bien placées finissent par indiquer l'emplacement de son domicile. D'autres pièces en or cette fois-ci sont également dispensées afin d'obtenir une carte détaillée d'Eaux Profondes. Son agencement est plutôt classique, le coeur de la ville étant concentré autour du fleuve, de hautes murailles séparant le bourg des fermes avoisinantes.

    La masure de Wydburg indique clairement son statut social et l'accueil réservé au gnome sur place a pris l'intégralité du groupe par surprise. Non seulement la servante du sage connaît Gobledilgou, mais Wydbur lui même semble être un vieil ami du gnome, l'embrassant et lui parlant comme à un frère. Sans doute épuisés par les combats récents, la compagnie ne fait aucunement démonstration de leur méfiance habituelle, peut être était ce là un signe du destin... La discussion avec Wydbur se poursuit parfois à huit clos et parfois dans la salle commune, il semblerait que le village de Gobledilgou ait bien été attaqué par des Démons. Néanmoins, l'absence de corps suggère plutôt un rituel maléfique à l'oeuvre et le sage suggère qu'il est possible de déterminer l'endroit où seraient gardés captifs les proches de Gobbo. Une telle opportunité pour le gnome, ayant perdu sa femme et tous ses amis, est bien trop belle pour être refusée et il accepte d'être au centre d'un autre rituel censé localiser ses proches. Néanmoins, les mondanités de la ville appellent Wydbur au château de la reine Adonia et il faut reporter l'opération arcanique au lendemain.

    Alors que presque la totalité du groupe s'est préparé pour la formalité du lieu - Sirthaal comme Yaevinn ayant bien du mal à se débarrasser de leurs habits de voyage - les voici acceptés comme n'importe quel invité de marque à la cours de la reine. Celle-ci est occupée toute la soirée et ne quittera à aucun moment son trône. Yaevinn tient à portée de main Sirthaal et surveille désormais avec intérêt tout ce qu'elle pourrait manger. Dargrim de son côté commence la soirée par inspecter la sécurité des lieux, n'essayant même pas de masquer la lueur d'avidité bien visible dans ses yeux. Malheureusement pour lui, chaque porte, chaque fenêtre semble être lourdement protégée par des alarmes magiques et c'est avec dépit qu'il finit par ranger ses outils. Il prétendra plus tard avoir fait ça "en cas de pépin".

    De son côté, Gobbo est très vite accosté par une tieffelinne du nom de Synne Anda. Celle-ci se présente comme la prochaine maîtresse de la guilde des magiciens et explique qu'elle est plus qu'intriguée par la puissante magie qu'elle ressent dans le gnome. Celui-ci n'ayant pas (encore) conscience des forces à l'oeuvre, balaie ses doutes en expliquant les traditions séculaires de sa tribu. Ayant décidé d'embrasser la transparence, Gobbo raconte brièvement les événements de son village, au grand dam de Nemeia qui semble prise d'une terrible quinte de toux. Elle ne manquera pas de remonter les bretelles du gnome et de lui rappeler l'importance du secret de temps en temps. Alors qu'il tente à discuter avec des Elfes au sujet de Haute Forêt, Yaevinn se retrouve pris à partie et même menacé par un Elfe justement. Celui-ci prétend que Yaevinn porte sur lui un médaillon appartenant aux Gardes Gris, une troupe d'elfe d'élite particulièrement secrète. La rareté extrême d'un tel bijou provoque l'aggressivité de l'elfe qui prétend désormais que Yaevinn aurait tout simplement volé le médaillon, alors qu'il explique l'avoir depuis toujours sans savoir son origine. La sagesse elfe prend finalement le dessus et il accepte son ignorance, tout en l'invitant à le rencontrer au plus tôt car un secret sur les origines de Yaevinn pourrait bien être dévoilé.

    La soirée continue et plus tard c'est Nemeia qui est abordée par un noble aux cheveux longs (j'ai pas noté son nom désolé) qui semble bien la connaître. Quelques politesses plus tard, il s'avère qu'il s'agit bien d'un ancien ami de la famille de Nemeia, installée ici à EauxProfondes. D'un naturel méfiant, celle-ci parle quand même de ses objectifs et sa chasse aux forces démoniaques à son interlocuteur qui semble lui aussi près à défendre la même cause. Décontenancé par l'absence d'une faille dans la sécurité du manoir, Dargrim s'empiffre et bois allègrement quand il finit par entendre un autre nain s'exprimer dans la langue secrète "jobelin" (pas sûr de l'orthographe). Il retrouve instantanément son sourire et entreprend de faire connaissance avec ce nain, qui explique rapidement qu'il s'est rangé et occupe désormais un poste légitime de marchand. Voilà sans doute un nouveau contact pour le nain qui échange avec lui des histoires dans leur langue secrète. Sirthaal, toujours facilement attirée par tout ce qui est nouveau pour elle (ça en fait des choses) est allée discuter avec une femme manifestement elle aussi aventurière. Celle ci confirme à Yaevinn et Sirthaal qu'elle fait également partie d'une compagnie, chargée pour le moment d'assurer la sécurité du nord de Faerun. La femme est néanmoins très alarmée car à l'heure actuelle une brèche a été ouverte par des orcs et la reine d'Eaux Profondes ne semble pas s'en inquiéter outre mesure. Malgré l'envie naturelle de Yaevinn d'aider, il n'est pas question pour le moment de quitter le groupe ou dévier de la route qu'ils se sont fixés. Finalement, la compagnie finit par retourner dans la masure de Wydbur et dès le lendemain matin ils entreprennent le rituel censé aider Gobbo.

    Alors que le sage commence à chanter les paroles magiques du rituel, une lumière d'un autre monde entoure Gobbo qui est bien vite expulsé du cercle magique tracé à même le sol. A sa place se dresse une créature manifestement issue des plans démoniaques, à la forme humanoide mais disposant de deux paires d'ailes dans son dos. Persuadé qu'il faut s'attaquer à la créature, Yaevinn comme Nemeia semblent aussitôt pris de frénésie et tentent d'endommage le demon; malheureusement la réalité prend bien vite le dessus et alors que Gobbo s'effondre dans son sang, Sirthaal se transforme en loup afin de sauver le gnome et faire fuir le groupe de toute urgence. La seule issue semble être de quitter cette ville au plus vite, tant la puissance démesurée du démon ne semble connaître aucune limite. Celui-ci poursuit sans se presser le groupe, sûr de sa force et de sa victoire inéluctable. Une telle provocation est de trop pour Nemeia qui hurle de rage depuis l'apparition du démon, elle tente de l'entraver mais s'expose elle aussi aux attaques du monstre.

    Incapable d'encaisser une telle violence, elle tombe à son tour inconsciente sur le sol et c'est le démon en personne qui la porte et la jette aux pieds du groupe qui prenait ses jambes à son cou. Dans un dernier rire machiavélique, le démon ordonne à la compagnie de fuir car la ville est désormais sienne. Cette fois-ci, personne ne se fait prier et la troupe se retrouve à l'abris en dehors d'Eaux Profondes et il est temps de soigner les blessés. Après avoir empêché Gobbo et Nemeia de succomber à leurs blessures, le groupe est tout simplement abasourdi par les terribles événements qui viennent de se produire. Wydbur avait remis à Gobbo un message qui explique en partie sa trahison mais révèle à tout le moins le nom du démon : Pazraël.

    Le choc est tel que la compagnie des Lumières Vagabondes ne semble plus en état de réfléchir à la suite des événements. Finalement, Gobbo réussit à rentrer en contact avec Synne Anda qui les rencontre à l'extérieur de la ville. L'incrédulité se lit sur son visage mais le gnome finit par la convaincre que le danger est bien réel et dépasse même de loin le seul destin d'EauxProfondes. Nemeia semble convaincue qu'il s'agit en effet d'une menace sur l'intégralité de Faerun, car il était impensable selon elle qu'un démon aussi puissant et surtout capable de se déplacer entre les plans puisse revenir sur Faerun. Après un court repos histoire de reprendre leurs esprits, la troupe décide de laisser Eaux Profondes derrière eux afin de se diriger vers Lune Argent, la cité de Nemeia. En route ils passeront tout de même par Haute Forêt afin d'en savoir plus sur les origines de Yaevinn et peut être même découvrir comment aider Sirthaal.

    Habitués à des aventures finalement classique, la brusque montée en puissance des enjeux a pris de court la troupe qui ne réalise pas encore totalement qu'ils ont peut être plongé le monde entier dans une abîme de désespoir. Espérons qu'ils réussissent à inverser la tendance car pour une fois, le nombre de vies en jeu dépasse de loin leurs compétences. Mais qui sait, c'est peut être leurs futurs exploits qui font que l'on parle encore des Lumières Vagabondes des siècles plus tard...

    * : les archives déchiffrées ici semblent avoir été volontairement altérées afin de maintenir l'identité du ronfleur secrète. (NdT).
    Dernière modification par ExServ ; 24/05/2018 à 13h30.

  3. #423
    Très bon résumé détaillé, l'aventure devient épique
    Dernière modification par CHbox ; 24/05/2018 à 13h48.
    Coucou

  4. #424
    Je corrige, j'ai juste zappé la discussion avec la nana.

  5. #425
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Et il manque (volontairement ?) la partie sur votre discussion à côté de la sale de réception quand Sirthaal se baladait, j'avoue ne même plus savoir ce que la femme vous a raconté (quelle terrible mémoire auditive c'est vraiment handicapant).
    moi je l'ai trouvée plutôt propre sur elle.

    En gros c'est une femme de main qui défend les intérêts de la ville et de la Reine. En particulier dans les contrées nordiques pleines d'orcs.

  6. #426
    Petit récap des PNJ que vous avez rencontrés, parce que ça fait beaucoup d'infos d'un coup :


    Waiano Natana - Humaine aventurière
    Revient du front à la muraille de la garde de la flèche sombre, où des Duegars (nains gris des profondeurs) ainsi que des ogres et orcs essaient de forcer le passage depuis peu. Est déçue que la reine Adonia reste inactive par rapport à cette menace.


    Reine Adonia - Humaine
    Vous n'avez pas appris grand chose de la reine, si ce n'est qu'est elle très protective de l'indépendance d'EauProfonde.


    Illitran Faejor - Elfe Explorateur/Cartographe
    Semble connaître la région comme sa poche. A reconnu l'amulette que porte Yaevinn, et lui indique qu'elle provient de la famille Baramaethor (les gardiens gris), qui vivent dans la Haute Forêt.


    Synne Anda - Thieflinne Mage
    Futur responsable de la guilde de magie d'EauProfonde, après Pavel Beránek. Semble fasciné par la magie de Gobledilgou.


    Lurbami OrDesMines - Marchand
    Semble connaître le Jobelin, mais insiste qu'il s'agit du passé. Fait du commerce entre EauProfonde, Neverwinter, et les portes de Baldur. Possède aussi des mines à au moins Sundabar, LuneArgent, et Oreme.


    Arun Osmani - Noble Elfe de la maison PierreBlanche
    Semble avoir des affinités avec Néméia, ainsi que sa famille à LuneArgent.


    Et enfin...


    Pazrael - Démon
    Semblait avoir de l'influence sur Wydbur (dans quelle mesure ?)
    Vient d'arriver sur le plan primaire
    Semble vouloir s'emparer de la ville d'EauProfonde
    Se bat avec une épaisse épée à une main noire
    Peut voler et semble aussi pouvoir se téléporter

  7. #427
    Merci pour le résumé ! Cette tension !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #428
    Citation Envoyé par ExServ Voir le message
    Bon après avoir manqué le combat de boss du siècle, je suis ravi d'avoir pu être présent hier soir, c'était effectivement un tournant.

    Voici pour le résumé de la soirée d'hier :
    Chouette résumé, merci Voilà de quoi me remettre la patate pour demain !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #429
    Ne la remet pas dans le pot d'échappement, qu'on redécolle du bon pied
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #430
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ne la remet pas dans le pot d'échappement, qu'on redécolle du bon pied
    Perso j'ai décollé la dernière fois, j'ai pas envie de recommencer
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #431
    J'ai une drôle d'impression depuis la dernière session, que c'était trop dirigiste. Peut-être que je me fait des idées. Vous avez eu cette impression aussi ?

  12. #432
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai une drôle d'impression depuis la dernière session, que c'était trop dirigiste. Peut-être que je me fait des idées. Vous avez eu cette impression aussi ?
    Mwe, nope, du tout. Bon, évidemment, y'a eu un deus ex machina, mais c'est la définition aussi d'un scénario que l'on veut amener dans la même direction. Tu as clairement épargné certain(e)s d'entre nous, et ça ne me choque pas non plus. Ça fait partie des tropes habituels, et tant que ça n'arrive pas trop souvent, ça restera naturel.

    Perso j'ai beaucoup aimé. J'aurais bien fait plus le con avec la reine mais Néméia était dans une volonté d'assagissement (que Pazraël a magnifiquement balayé d'un revers de la main en même temps que sa vie). Pour tout le reste j'ai trouvé ça top : des PNJ qu'on recroisera peut-être (ou dont on se souviendra comme les victimes ou complices du Mal absolu qu'on a apporté avec nous), une vraie envolée épique, et plus encore (Néméia, dans ses névroses habituelles, se demande si on va bien vouloir les croire et redoute que les gens laissent Eauprofonde mourir à petit feu).

    C'était top !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #433
    C'est que mon imagination alors. Tant mieux

  14. #434

  15. #435
    Niquel alors

    Ca faisait quasiment depuis le début de la campagne que j'avais prévu ce moment, content que la session ait été fun.

  16. #436
    Clairement j'ai ressenti le côté dirigiste, mais en même temps c'était évident que c'était obligatoire et que ça se sentait que c'était un passage prévu de longue date (rien que le fait d'en avoir eu la vision, sans même dire qu'Eauprofonde était notre objectif de départ donc il fallait un événement perturbateur d'importance maintenant qu'on y était). J'ai bien aimé le changement de routine par rapport à nos autres visites en ville comme Daromar et Baldur's Gate où nous avions à chaque fois pris le temps de nous renseigner, de nous installer à l'auberge avant de réfléchir à ce qu'on allait faire, etc. le même schéma s'était reproduit deux trois fois (avec Zifanta). Et là de se dire qu'Eauprofonde était notre objectif mais que finalement on a été chassé de la ville très vite, ça a été une bonne douche froide bien venue.
    Donc oui c'était dirigiste, mais selon moi c'était un passage obligé pour donner un objectif d'ampleur à notre groupe niveau 4, c'était pile poil le bon moment. Donc rien à te reprocher c'est parfait.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #437
    Moi j'ai pas aimé Pazrael et au retour de notre entrainement intensif sur la planete Namek, on va lui pêter sa petite gueule et lui plier ses quatres petites ailes de frimeur. Namého.


  18. #438
    J'ai du googler
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #439
    Session #12

    Les aventuriers partent vers le Nord en quête d’aide pour vaincre Pazrael, dans la Haute-Forêt, ainsi qu’à LuneArgent. Ils marchent à vive allure, sous une tempête torrentielle, jusqu’à la tombée de la nuit où ils posent campement.

    En plein milieu de la nuit, alors que Dargrim veillait sur le camp, il entend Néméia pousser brusquement un cri. Tout le monde (sauf Sirthaal qui continu de dormir paisiblement) sort des tentes pour se rendre compte qu’une pluie de sang s’abat sur eux. En entrant dans la tente de la demi-elfe, ils la voient les yeux écarquillés, tenant solidement quelque chose dans sa main.

    Néméia décide de partager ce qu’elle gardait secret depuis longtemps. Il y a des années de cela, elle a passé un pacte avec un diable des neufs enfers. Celui-ci lui donne des pouvoirs magiques afin de combattre le mal, en échange de quoi les âmes des ennemis qu’elle tue lui sont attribués. Alors qu’elle était sur le point de périr la veille, elle a adressé une pensée à ce diable, lui disant qu’il pouvait prendre le contrôle si cela permettait de vaincre le démon Pazrael. Rien ne se produisit alors, mais cette nuit, elle vit le diable en songe, et celui-ci lui dit qu’il haïssait le démon, et qu’il souhaitait donner à Néméia les moyens de le vaincre, en revisitant leur contrat. La demi-elfe montre un jeton métallique qu’elle semble avoir acquis dans ses songes. Gobeldilgou le déterminera comme un objet permettant de connecter les plans, et ainsi de voyager jusqu’à Dis dans le second cercle des enfers, où l’attends le diable.
    Le groupe, d’un commun accord, pense qu’aller en enfer et conclure un nouveau pacte ne peut mener à rien de bon, et commence à réfléchir à un moyen de détruire le jeton. Au final, tandis que Yaevinn et Néméia montent la garde, les autres vont finir leur nuit.

    Les trois jours suivant se passent sans événements majeurs, le groupe avançant à bonne allure, bien qu’il pleuve quasiment sans interruption. Dargrim entends un cri d’une bête au loin le dernier soir, mais ne s’en inquiète pas plus que ça. Ils finissent par arriver à un coude, au nord en suivant la route se trouve LuneArgent, tandis qu’à l’est la Haute-Forêt se dresse. Les aventuriers décident de partir dans la forêt. Ils s’engouffrent au milieu des arbres, et finissent par trouver un petit chemin qui semble très peu emprunté.

    Vers le milieu de l’après-midi, le groupe repère une créature volante qui passe au dessus d’eux. L’identifiant comme une Wyvern, ils décident de se cacher au plus vite dans les buissons alentours. Ils semblent que cela suffise de justesse, le monstre reprenant son chemin vers le sud.

    Arrivant près d’un petit lac en fin de journée, nos aventuriers repèrent une petite créature volante qui semble les espionner. Après quelques tentatives diplomatiques à coup d'écureuil, la créature se présente comme une Pixie, nommée Mélodie. Elle raconte que celle-ci s’est retrouvée dans le plan primaire il y a plusieurs années, sans comprendre pourquoi ni comment, et cherche désespérément un moyen de retourner dans le monde sylvestre. Elle dit bien connaître la forêt, et accepte de guider le groupe s’ils l’aident à retourner sur son plan. Tout d’abord en chemin vers les gardiens gris, au nord de la forêt et proche d’Everlund, ils apprennent l’existence d’un petit village qui se fait appelé les Lytharis. Yaevinn - sans hésiter - décide de s’y rendre, car il s’agit des personnes qui pourraient aider Sirthaal.

    Après une seconde journée de marche, ils arrivent au village à la végétation abondante. Gobledilgou jouant de la flûte pour s’annoncer, ils s’avancent vers la porte, jusqu’à ce qu’une prêtresse accompagnée de deux gardes viennent avec prudence à leur rencontre. La situation ne se détendra que lorsque Sirthaal annoncera le nom de son grand-père : Brivaël.
    Suite à quoi nos aventuriers sont accueillis dans le village.




    Mélodie


    --------------------------

    Sinon, est-ce que ça vous dérange si j'écrase vos photos de profils sur Roll20 par vos tokens? En fait à chaque fois, je dois drag'n dropper les tokens, puis assigner chaque token à chaque perso, alors que comme ça il n'y aurait qu'à dropper la feuille de personnage sur la map.

  20. #440
    Merci pour le résumé !

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sinon, est-ce que ça vous dérange si j'écrase vos photos de profils sur Roll20 par vos tokens? En fait à chaque fois, je dois drag'n dropper les tokens, puis assigner chaque token à chaque perso, alors que comme ça il n'y aurait qu'à dropper la feuille de personnage sur la map.
    Hmm, si tu lies les tokens de la bonne manière, en droppant la fiche la fois d'après tu auras directement le token, indépendamment de la miniature des joueurs :
    https://wiki.roll20.net/Linking_Tokens_to_Journals

    Now the tricky part; this needs to be done exactly in this order to work properly:

    1. Set up Journal entry with HP and other vital stats (Such as Hit Points, Armor Class, Movement, etc.) // déjà fait
    2. On that tabletop: Create token to represent creature ​(Find one that looks like what you want, and place it on the board.)
    3. On the tabletop: In the token's tools, link token to journal entry (Represents Character dropdown menu)
    4. In the Token Tools: Link token's bars to journal's Attributes (Bar 1,2,3 dropdown menu) (By general consensus, Bar 1 usually represents Hit Points. 2 and 3 often indicate Armor Class and Movement.) // c'est pour afficher les barres de PV et totalement lier token et fiche, mais tu peux t'en passer (faudra juste effacer le compteur de tour à chaque fois avant de relancer l'init)
    5. Open Journal entry for that Token
    6. Select Token on map (token must be highlighted)
    7. In Journal Entry, click Use Selected Token
    8. Save your work


    ​Test by dragging multiple copies from the Journal onto the map.
    Change Hit Points on one copy; if the others change, it's done right! (ça, c'est si tu choisis d'afficher les barres de PV, ça liera tout le personnage - mais tu peux les masquer pour les joueurs en décochant "barre - éditer" dans les param du token)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #441
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Merci pour le résumé !

    Hmm, si tu lies les tokens de la bonne manière, en droppant la fiche la fois d'après tu auras directement le token, indépendamment de la miniature des joueurs :
    https://wiki.roll20.net/Linking_Tokens_to_Journals
    Yes merci ça marche bien. Sauf que y'a un bug sur les maps ou la grille est pas ratio 1, le token se resize pas à la taille de la grille. Mais bon suffit de resize un peu le token pour qu'il se mette à la bonne taille.

    Sinon comme qqun l'a demandé hier, j'ai partagé tous les PNJ que vous avez rencontrés à EauProfonde (dans le dossier Chapitre 4, si vous pouvez voir les dossiers), et en écriture si vous voulez prendre des notes sur les handouts.

    Pour la barre de points de vie, c'est comme vous voulez. C'est intéressant pour la stratégie, mais enlève un peu de roleplay.

  22. #442
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Yes merci ça marche bien. Sauf que y'a un bug sur les maps ou la grille est pas ratio 1, le token se resize pas à la taille de la grille. Mais bon suffit de resize un peu le token pour qu'il se mette à la bonne taille.
    Ouep, j'ai découvert ça ce matin, nouveau bug, car avant peu importe l'échelle ça resizait automatiquement...

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pour la barre de points de vie, c'est comme vous voulez. C'est intéressant pour la stratégie, mais enlève un peu de roleplay.
    (Sachant que par défaut, chacun ne voit que la sienne, et doit donc l'exprimer en RP )
    (Autre avantage : on peut modifier la valeur en cliquant sur la barre (enfin l'icone de la même couleur) : pas besoin de repasser sur la feuille de perso, par ex).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #443
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    (Sachant que par défaut, chacun ne voit que la sienne, et doit donc l'exprimer en RP )
    (Autre avantage : on peut modifier la valeur en cliquant sur la barre (enfin l'icone de la même couleur) : pas besoin de repasser sur la feuille de perso, par ex).
    Dans ce cas c'est tout bénèf, je l'ai rajouté sur tous les tokens du coup .

    Je connais une Wyvern qui va passer un sale quart d'heure


  24. #444
    (Tiens, tu peux me mettre une barre liée à temp_hp stp ? )
    (C'est bien qu'on l'ait évitée, celle-là, quand même).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #445
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    (C'est bien qu'on l'ait évitée, celle-là, quand même).
    j'aurai essayé de la domestiquer
    juste avant d'en mourir

  26. #446
    @Sean si tu veux causer de ton background, je serais dispo à partir de 17h. Bcp moins de dispos demain.

  27. #447
    grosse journée, pas le courage ce soir. demain soir ?

  28. #448
    Probablement pas. On a le temps ceci dit

  29. #449
    Sean, quand tu veux pour causer, je vais avoir des dispos tous les soirs jusqu'à vendredi

  30. #450
    Aiguisez vos lames et préparez vos sorts parce qu'on joue ce soir !

    J"ai l’impression que ça fait une éternité, le manque est réel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •