Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 34 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1010
  1. #31
    C'est bien noté CHbox, et ce serait avec plaisir, mais 6 joueurs c'est trop.. Tu sera le premier prévenu quand je kickerais SeanRon parce que son elfe est insupportable

  2. #32
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai joué quasi qu'à ADD en fait... (et un peu à DD chais plus quelle édition après ça) ça existe toujours les pré-requis du coup ?
    Nope. Les dons non plus, de toute façon, à part une courte liste optionnelle.
    DD5 est une belle remise à plat du système.

  3. #33
    Histoire des personnages

    A me donner avant le dimanche 11 mars svp.

    • Nom, prénoms, surnoms du personnage
    • Age
    • Famille, Est-elle toujours en vie ? Comment s'appels-t-ils ? Y'a-t-il des tensions ou au contraire des liens amicaux entre vous et un ou plusieurs membres ?
    • L'histoire du perso. Quelle a été sa jeunesse ? Son premier amour ? A-t-il déjà tué quelqu'un ? Quelles rencontres marquantes a-t-il fait ? Pourquoi souhaites-t-il devenir un aventurier ? Entre quelques paragraphes et deux pages de texte. N'hésitez pas à mettre en place des histoires ouvertes, que l'on pourra utiliser en jeu. Ex : quand j'avais 21 ans, un sorcier de passage dans le village m'a donné cette amulette. Depuis, j'oublis toujours ce qui m'arrive les jours d'équinoxe. Essayez d'avoir un élément de chaque : Conflit (pourquoi mon perso se bat-il ?), Challenges (Qu'est-ce qui limite mon perso ?), Mystère (qu'est ce que mon perso ne sait pas ?), Passion (qu'est-ce qui pousse mon perso à agir ?).
    • Un paragraphe sur sa personnalité. Bien sûr rien de définitif, cela risque de changer avec le fil de la partie, mais les grandes lignes. Essayez d'écrire en affirmatif ("je suis X" et non "je ne suis pas Y").
    • Un ou deux secrets (le perso est au courant, mais il ne souhaites pas particulièrement le partager)
    • Un ou plusieurs souvenirs marquant


    Ainsi qu'un avatar (200x200px min) (inspiration possible : https://www.reddit.com/user/Imaginar...characters/#ca )

  4. #34
    Dites, sans googler, si je vous sors Gobledilgou comme nom de gnome, ça vous parle ou pas ?
    Si non, je prends ça (vieux souvenirs surnom : Gobbo )
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #35
    Ça ne me dit rien, feu vert pour moi
    Attention aux personnages basés sur des vieux souvenirs : on est encore plus mauvais joueur quand il perd un œil, une langue ou la vie

  6. #36
    Pas de soucis non plus, par contre c'est imprononçable ton nom là, donc ce sera Gobbo pour toujours

  7. #37
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tu sera le premier prévenu quand je kickerais SeanRon parce que son elfe est insupportable
    comme tu me connais trop bien

  8. #38
    ok vendu. Ca sera que dans les grandes occasions
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #39
    fenrhir a placé la barre assez haute pour le background de son perso, 4 pages et il reste des trucs à compléter

  10. #40
    Autre détail à discuter, je pensais faire les montées en niveau tout le monde en même temps, à des moments clés du scénario. Il y a aussi la possibilité de faire à l'ancienne avec les points d’expérience (qui peuvent être aussi gagné sur une interaction sociale réussie, une bonne idée, un acte courageux...), mais ça fait un truc de plus à suivre. Qu'est-ce que vous préférez ?

  11. #41
    Les deux peuvent très bien fonctionner.
    Pour moi, par définition, le suivi d'expérience par personnage sert surtout à pouvoir changer de table quand on veut, ou quand on veut développer des personnages individuellement. Il ne me semble pas que ça soit l'optique de la table.

    Surtout que D&D5 permet justement de récompenser le roleplay avec l'inspiration, qui ne sert qu'à ça.

    À moins que mes camarades ne votent en masse pour l'expérience, je pense que la montée de niveau par palier est largement suffisante.

    PS : tain c'est rp le MJ me fait directement passer pour le casse-couilles de service.

  12. #42
    la progression commune à chaque cycle de la campagne, me parait aussi le plus simple.

  13. #43
    idem
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #44
    C'est décidé alors.

    Rendez-vous dans quelques heures pour la création de persos !

  15. #45
    Je ne garantis rien en terme de présence mentale, je suis rincé :/
    D'ailleurs, c'est à quelle heure ?

  16. #46
    20h45

    * tends une potion de vigueur à MonsieurLuge *

  17. #47

  18. #48
    Est-ce que vous pouvez me dire quelle couleur vous avez pris ?

    Je serais dispo demain soir et ce week-end pour discuter des historiques par MP ou vocal, n'hésitez pas

  19. #49
    Orange

  20. #50
    J'ai pas pu mais je me prends le rouge flamme.
    Bon. Jouer. Rigoler. Lancer les dés. Rhaaa trop long à attendre !

  21. #51
    #0000ff bleu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #52
    ExServ et Sean, vos couleurs et avatars ? Luge il manque ton avatar aussi.

    Sinon je viens de voir cette page sur aidedd : https://www.aidedd.org/regles/sorts/...=11&e=&r=&s=ph

    On peut donc filtrer par source, et afficher uniquement les sorts du PHB. L'idée de départs était d'utiliser uniquement les 3 livres de base, donc on va limiter les sorts à ceux du PHB. Du coup il va falloir revoir un peu votre liste de sorts :

    Gobbo : Gelure et Création de feu de joie à changer
    Maggar : Contrôle des feux, Manipulation de l'eau à changer

    Désolé de changer en cours de route..

  23. #53
    De la contrainte nait la créativité : no problemo, ça ne me dérange pas, je regarderai ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #54
    réglé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #55
    Mon avatar et la couleur sont dispo et à jour sur DnD5. Ce n'est pas suffisant ?

  26. #56
    Je voulais juste être sûr que tu voulais cet avatar définitivement.

    Du coup l'équipe est au complet !!


  27. #57
    Bonjour les canards.

    Sur conseil du MJ, je vais lister ici les quelques astuces pour jouer avec la feuille de perso D&D5 OGL Roll20.
    J'editerai l'OP au fur et à mesure, n'hésitez pas à poser vos questions et remarques, c'est fait pour !

    __________________________________________________ __________

    Hitchhiker's Roll20 for Roleplayers


    __________________________________________________ __________

    Utilisation du chat

    En bas de la fenêtre de chat vous pouvez choisir de parler en tant que joueur ou personnage.
    Le MJ peut tricher est utiliser /as pseudo message pour impersonnifier qui il veut (personnage existant ou non).

    Taper du texte et valider l'envoie publiquement à tout le monde. On peut retourner à la ligne avec Maj+Entrée.

    Messages privés
    /w pseudo message pour envoyer un message privé à un joueur. Roll20 propose l'autocomplétion et permet de n'utiliser que le "prénom" (premier mot du nom du personnage).
    /w gm message permet de MP directement le MJ.

    Description
    /desc description permet au MJ de taper un message de description.
    /em phrase permet de décrire l'action de son personnage ; par ex. "/em rougit un peu... "
    Le MJ peut tricher avec /emas pseudo phrase.

    Lancer les dés
    Trois moyens de faire un jet de dé : via le lanceur accessible par l'icône en forme de dé dans la barre d'outils, avec la commande /r, ou inline.
    Commande : /r formule

    Les dés ne sont pas limités par la réalité :
    /r 3d7 additionnera le résultat de 3 dés à sept faces.

    On peut aussi utiliser des maths (opérateurs classiques), aussi bien pour modifier le jet que pour calculer la valeur ou le nombre du dé :
    /r d20+4 pour ajouter 4 au résultat du d20
    /r (7+4)d6 pour jeter 11d6
    /r ( 1 + (0.49*@{Dudule|level}) )d6 pour jeter 1d6 + 1d6 tous les deux niveaux de Dudule (Roll20 arrondit le nombre de dés à l'entier le plus proche : 0.49 devient 0 mais 0.98 devient 1).

    Jet de dés inline
    Parfois, dans une capacité de classe ou un sort qui n'inflige pas de dégâts, la capacité ou le sort demande de faire un jet de dés. Ou alors vous voulez envoyez un jet privé au MJ.
    On utilise pour cela un jet inline, c'est à dire intégré dans du texte.
    Il faut, dans un message ou dans la description du pouvoir / sort, intégrer la formule du jet entre doubles crochets [[formule]].

    Exemple :
    /w gm Je tente d'estimer la bourse du nain : [[d20+3]] à mon jet. Il pipeaute ou pas ?

    Important : en passant la souris au-dessus du petit cadre qui affiche le résultat d'un jet en ligne vous aurez le détail du jet. C'est aussi le cas pour tous les jets intégrés à la feuille de personnage.

    Insertion d'un lien ou d'une image
    Si, par sobriété, vous préférez afficher un lien vers aidedd dans la description du sort plutôt que tout le blabla de 20 lignes, vous pouvez faire ainsi :
    [intitulé du lien](raccourci)

    Si le raccourci est une image, celle-ci sera affichée (attention au spam et à la taille/poids de l'image).

    Mise en forme du texte
    Que ce soir dans un message ou dans une description de sort, vous pouvez mettre des mots *en italique*, **en gras** et ***en italique gras***.

    Combiner tout ce bordel
    Vous pouvez par exemple saisir :
    /em se gratte la gorge en faisant quelques pas vers le garde. Maj+Entrée
    Dîtes moi, mon brave, vous ne voudriez quand même pas faire attendre votre maître, qui a mandé notre présence au plus vite ? Maj+Entrée
    /r D20+4 (Persuasion) Entrée
    __________________________________________________ __________

    Paramètres de la feuille de personnage

    À côté des boutons Fiche / Bio / Sorts, cliquez sur la roue dentée.
    Dans la colonne de droite, deux paramètres importants : choisissez l'option toggle / bouton pour Jeter (dés)avantages et Jets privés au MJ.
    Cela affichera deux ensembles d'interrupteurs de changement de mode en haut de la feuille de personnage :
    - pour activer les avantages et désavantages pour vos jets de dés, ou revenir aux jets normaux,
    - pour afficher vos jets de dés au MJ ou en public (pour les jets générés par la feuille uniquement - pour les jets manuels faut se démerder).


    __________________________________________________ __________

    Gestion des sorts

    Type de sorts
    Dans les détails d'un sort sur la feuille de perso, on peut choisir si le sort affiche simplement un cadre avec texte et stats (pour un sort qui ne fait pas de dégâts) : Affichage : fiche de sort. À l'inverse, si le sort inflige des dégâts, il vaut mieux utiliser Affichage : attaque.
    On peut alors choisir Type d'attaque : aucune si le sort n'a pas de jet pour toucher, ou Type d'attaque : corps à corps / à distance le cas échéant.

    Un sort d'attaque sera automatiquement recopié dans l'onglet Fiche de la feuille de personnage.
    Il est utile de régler l'affichage de la description du sort pour la voir quand on lance le sort : Inclure la description du sort dans l'attaque : Actif.

    Indicateurs visuels
    Si le sort nécessite de la Concentration ou est un Rituel, cocher les cases affichera de petites icônes correspondantes à côté du nom du sort.
    Un sort coché comme préparé/mémorisé est affiché avec une pastille rouge (blanche s'il n'est pas préparé/mémorisé).

    Emplacements de sorts
    Pour chaque niveau de sort, les champs Emplacements (totaux et restants) permettent de faire le suivi de vos emplacements de sorts.

    Lancer des sorts à plus haut niveau.
    Je vais détailler plus tard, mais en attendant, pour éviter que Roll20 ne vous harcèle à chaque sort lancé, ne remplissez ni les dégâts à plus haut niveau, ni la description à plus haut niveau. Collez la description à la fin du champ Description normal et basta.
    NB : d'ailleurs, attention, les tours de magie (niveau 0) augmentent parfois avec votre niveau, alors que les sorts niveau 1+ augmentent (le cas échéant) avec le niveau de l'emplacement utilisé pour les lancer.

    Nota bene pour les joueurs des anciennes versions de D&D
    Avant il fallait choisir ses sorts le matin et les mémoriser. Il fallait mémoriser plusieurs fois le même sort pour le lancer autant de fois.
    Lisez bien D&D5, ça a changé. Ceux qui mémorisent des sorts le font toujours, mais les emplacements ne sont pas consommés lors de la mémorisation du matin mais au moment de lancer le sort. Ainsi, un sort n'est pas oublié quand vous le lancez : si vous avez d'autres emplacements de sorts disponibles, vous pourrez réutiliser ledit sort.
    Et, selon les classes, vous pouvez renouveler vos emplacements de sort et vos sorts mémorisés lors de repos long ou courts.


    __________________________________________________ __________

    Gestion de l'équipement et de l'inventaire

    La zone Équipement de l'onglet FICHE contient tout ce que le personnage porte sur lui (équipé ou non).

    On peut accéder aux détails d'un objet en cliquant sur le petit rouage gris au survol d'une ligne d'objet, comme un sort.

    Le champ MOD permet d'indiquer le bonus à la CA (ou autre) offert par l'objet. Il faut écrire, sans les guillemets : "Ac +x" où x est le bonus.
    Cela permet également d'ajouter un bonus permanent à la CA offert par une aptitude de classe, par exemple (coucou le barbare).
    Le bonus du champ MOD ne s'applique que si la case Équipé est cochée.
    Le champ PROP permet de noter une propriété de l'objet (comme finesse ou légère).
    On ne le voit pas beaucoup, mais sous le champ MOD il y a un champ texte libre pour y noter une description.

    NB : pour noter ce que vous possédez mais ne portez pas (par exemple, sur votre monture), le faire dans l'onglet BIO > Trésor, pour éviter que ça compte dans le poids de ce que vous portez.


    __________________________________________________ __________

    Pour aller plus loin (en anglais)
    Chat : https://wiki.roll20.net/Text_Chat
    Jets de dés : https://wiki.roll20.net/Dice_Reference
    Feuille DD5 OGL par Roll20 https://wiki.roll20.net/5th_Edition_OGL_by_Roll20
    Macros : https://wiki.roll20.net/Macros


    __________________________________________________ __________

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je voulais juste être sûr que tu voulais cet avatar définitivement.

    Du coup l'équipe est au complet !!

    https://tof.cx/images/2018/03/09/115...3ebd00e19b.jpg

    En plus on voit de suite le groupe : deux chieurs, deux rigolos et une victime. Je vous laisse devenir qui est qui
    Dernière modification par fenrhir ; 09/03/2018 à 23h28. Motif: Mise en forme
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #58
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message

    Nota bene pour les joueurs des anciennes versions de D&D
    Avant il fallait choisir ses sorts le matin et les mémoriser. Il fallait mémoriser plusieurs fois le même sort pour le lancer autant de fois.
    Lisez bien D&D5, ça a changé. Ceux qui mémorisent des sorts le font toujours, mais les emplacements ne sont pas consommés lors de la mémorisation du matin mais au moment de lancer le sort. Ainsi, un sort n'est pas oublié quand vous le lancez : si vous avez d'autres emplacements de sorts disponibles, vous pourrez réutiliser ledit sort.
    Et, selon les classes, vous pouvez renouveler vos emplacements de sort et vos sorts mémorisés lors de repos long ou courts.
    C'est carrément plus pratique, la gestion des sorts.
    De mémoire, avant, la contrainte c'est que si tu voulais pouvoir lancer 5 fois fireball, tu devais le mémoriser 5 fois et t'avais plus de place pour d'autres sorts.
    Maintenant, si je comprend bien, tu mémorises 5 sorts par exemple, mais tu peux lancer 5 fois le même ou les 5 sorts différents.

  29. #59
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Nota bene pour les joueurs des anciennes versions de D&D
    Avant il fallait choisir ses sorts le matin et les mémoriser. Il fallait mémoriser plusieurs fois le même sort pour le lancer autant de fois.
    Lisez bien D&D5, ça a changé. Ceux qui mémorisent des sorts le font toujours, mais les emplacements ne sont pas consommés lors de la mémorisation du matin mais au moment de lancer le sort. Ainsi, un sort n'est pas oublié quand vous le lancez : si vous avez d'autres emplacements de sorts disponibles, vous pourrez réutiliser ledit sort.
    Ouaip j'avais bloqué 10 minutes en essayant de comprendre quand j'ai lu pour la première fois cette histoire de slot, je restais bloqué dans mon ancien paradigme et je pigeais pas. Mais finalement c'est un changement bien venu


    En plus on voit de suite le groupe : deux chieurs, deux rigolos et une victime. Je vous laisse devenir qui est qui
    Je pense que c'est assez évident
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #60
    Autres points de règle au passage, qu'on ne jouera pas selon le PHB :

    • Surprise : soit tout le groupe est surpris ou surprends les ennemis, soit il n'y a pas de surprises. Les règles de perception/discretion pour la surprise sont un peu trop lourdes.
    • Chute : normalement il y a une limite de 20d6 aux dégâts. On ne va pas l'appliquer, donc si vous tombez de 300m, c'est 100d6 de dégâts (sproutch).
    • Résurrection : cela n'aura pas beaucoup d'impacts aux premiers niveaux, mais je vais appliquer certaines règles de résurrection que Matthew Mercer utilise pour Critical Role. Sans rentrer dans le détail, cela veut dire qu'il y a une chance que la résurrection ne marche pas à chaque coup. De plus, à chaque nouvelle résurrection sur un personnage, il y a encore plus de chances que ça ne marche pas. C'est pour enlever le côté totalement invincible quand les personnages dépassent un certain niveau.


    Est-ce que ça vous va ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •