Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 34 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1010
  1. #631
    En fait je serai bien dispo le mercredi prochain. Fausse alerte
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #632
    Sean serait dispo lundi soir. ExServ sera occupé, mais même à trois joueurs j'aimerais clore l'arc de Sirthaal avant que Sean s'absente.

    CHBox, Gobbopathe, vous seriez dispo ?

  3. #633
    Bon, on est pas assez pour jouer ce soir.

    Donc prochaine partie, le 8 août si fen peut, sinon 15 août.

  4. #634
    ok ça marche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #635
    Ok, un peu de repos pour notre valeureuse troupe avant de plus grandes aventures.
    Coucou

  6. #636
    Finalement ExServ peut jouer ce soir !

    Du coup si CHBox et SeanRon vous êtes toujours dispos, rendez-vous ce soir !

  7. #637
    Ça devient compliqué Mais oui toujours dispo.
    Coucou

  8. #638
    Et bonne nouvelle, je devrais vous rejoindre aussi. Bon en retard, commencez sans moi (sérieusement, on va juste commencer à manger).
    Mais je vous rejoindrai avec 3 pintes dans le nez
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #639
    Sirthaal est enfin devenue une Gardienne Lythari

    Sinon je me suis embrouillé dans la description du monde Sylvestre. Celui-ci n'est pas calqué sur le plan primaire, il s'agit d'une géographie différente. (J'ai mélangé avec Shadowfell).

  10. #640
    Coucou. Bon désolé pour le départ un peu précipité hier, ça a du vous faire bizarre.
    Pressé de connaître la suite ! Je veux le résumé !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #641
    Suffit de demander


    Session #19

    Après qu’un des serviteurs les ait annoncé, le groupe se retrouve devant toute la famille Elaris dans la pièce principale du manoir. Dargrim donne l’artefact à Ashryn, qui semble satisfaite. Elle demande à Sirthaal de s’approcher, et entame un rituel arcanique de quelques minutes, qui sera particulièrement douloureux pour la jeune elfe. Mais une fois terminé, Sirthaal se sentira plus vive et ses sens éveillés. Ashryn leurs annonce que - comme promis - le sceau a été levé, et leur fait comprendre que leur présence n’est plus la bienvenue.

    Mais Sirthaal n’a pas dit son dernier mot. En larme, elle hurle qu’elle ne veut pas partir comme ça, qu’elle a des hésitations entre rester avec sa nouvelle famille ou la quitter. Ashryn, froide et sans émotions, lui répond qu’il est trop tard, et qu’elle ne fait plus partie de la famille.

    Dasyra semble obnubilée par l’artefact tandis que Syviis, la plus jeune soeur, prends Sirthaal dans ses bras et lui donne un petit sifflet en bois. Elle lui dit que si elle veut parler, il lui suffit de souffler dedans. Au moins une personne dans cette famille veut garder le contact.

    Sirthaal part du manoir en courant, suivie par le reste du groupe. Déchirée par les émotions, elle fuit dans la forêt à toutes jambes, mais sera rattrapée par Yaevinn qui arrivera à la calmer. Le groupe décide de passer la nuit à Nimlith avant de repartir.

    Ils trouvent dans la ville l’auberge du chat sournois, qui semble être tenue par un des rares Tabaxis du continent. Après avoir discuté des plans pour la suite, Gobledilgou se lance dans une douce mélodie à la flûte, qui sera appréciée par les autres clients. Le gnome annonce aussi avoir envoyé un message à Dasyra, lui demandant de les rejoindre dans la soirée. Mais celle-ci ne viendra pas.

    Les deux jours de voyages guidés par la petite Sirthaal se passent sans trop d’encombres, bien qu’elle ne passe pas loin de perdre le groupe à quelques reprises, et les aventuriers arrivent à Leuthilspar. Ils seront rapidement reçu au temple des Lytharis par Pyria, une prêtresse qui affirme pouvoir terminer le rituelle de gardienne de la jeune elfe. Tandis que certains envoient un message au bateau resté à Siluth, Yaevinn décide de retenter d’acheter un bouclier magique, avec succès.

    Le rituel commence dès le lendemain, Sirthaal devant accomplir plusieurs tâches qui la mettent en connexion avec la nature autour d’elle. Elle y arrive sans trop de soucis, et arrive même à garder la forme après ces exercices exténuants. Le lendemain, la formation se concentre sur la transformation en loup et loup-garou. Encore une fois, la petite elfe montrera un vrai don dans ce domaine. Le troisième jour, Pyria accompagne le groupe dans la forêt à l’extérieur de la ville, et la formation sur la communication avec le plan sylvestre commence. Cette fois-ci Sirthaal aura un peu plus de mal, mais en fin de journée, arrive enfin à transplaner sur le monde féérique pendant quelques secondes.

    Pyria, fascinée par les talents de la gamine, lui dit qu’elle a fini la formation de base des gardiennes, et lui remet une armure légère. Bien entendu, il reste beaucoup à apprendre de la part des Lytharis pour la petite.

    Le lendemain, le groupe décide de ne pas perdre de temps et de se rendre sur le plan sylvestre, car la famille de Gobledilgou y est, ainsi que celle de Mélodie. Une fois que Sirthaal a finie le rituel, ils se retrouvent en plein dans une forêt millénaire, apparemment sans moyen de revenir sur le plan primaire. Un couché de soleil magnifique donne des tons rouges et violets à la végétation luxuriante autour d’eux.

    Yaevinn aperçoit une cité au loin en grimpant en haut d’un arbre, et le groupe décide de s’y rendre. Au bout des quelques heures, ils se rendent compte que la nuit n’est toujours pas tombée, et Mélodie leur confirmera que le soleil ne change pas de position sur le plan Sylvestre.

    Après plusieurs heures de marche, et en approche de la ville, les aventuriers posent le camp. Dargrim, premier à prendre la garde, ne remarque rien si ce n’est une impression étrange au moment où Yaevinn prends le relai pour la seconde garde. Au bout de quelques minutes, elfe se rendra compte que les bois autour d’eux se resserrent, et en se retournant, tombe nez-à-nez avec un arbre qui le regarde avec des yeux jaunes. Celui-ci n’aura à peine de temps d’essayer de l’amadouer que 5 arbres attaquent le groupe ! Le combat sera rapide et les arbres vaincus, bien qu’un coup violent rende Gobledilgou inconscient quelques instants.

    Le groupe décide de ne pas finir leur repos, et se précipite dans la ville.


    Il était tard et nous avons rushé cette partie, mais la ville se nomme Mithrendain, “La cité de l’automne” et est habitée par de nombreux elfes, certains Lytharis. Sirthaal se trouve comme chez elle sur ce plan et dans la cité, et décide de rester quelques temps ici pour découvrir la vie Sylvestre et avancer sa formation de Lytharis, pendant que le groupe poursuivra sa route.




    La cité de l'Automne

  12. #642
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    bien qu’un coup violent rende Gobledilgou inconscient quelques instants.
    Evidemment
    Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #643
    Han, tant de belles choses et d'émotions ! J'avoue être un peu dég de rater tout ça mais en imaginant votre plaisir ça compense un peu
    Merci pour les résumés qui me permettent de vivre vos aventures par procuration !

    Pour le 8 (?) je vous tiendrai au courant quelques jours avant, là c'est trop loin...

  14. #644
    Bon, j'ai pas réussi à créer une engueulade donc le 8 je serai toujours avec mes beaux-parents...

    Et - surprise - il y a justement le pot de départ d'une amie qui s'organise le mercredi 15... La date est encore à confirmer mais il est possible qu'à cette date je sois indispo, occupé à boire des bières belges sur une plage belge...

    Bon, je ne serai pas malheureux mais je commence à être en manque là
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #645
    De toute façon, Gobbo n'était pas là ce mercredi non plus. Tu confirme Gobbo ?

    Pour le 15, il faut décider si on joue à 3 joueurs ou si on repousse. C'est comme vous le sentez.

    De mon côté j'ai pas mal tafé sur le plan sylvestre pendant ce temps, ça devrait être fun

  16. #646
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, j'ai pas réussi à créer une engueulade donc le 8 je serai toujours avec mes beaux-parents...
    Aucun effort

    Le groupe étant plus petit, même si j'ai bien envie de jouer je peux patienter. Et puis j'ai lancé une table avec mes collègues alors j'ai du taff' et ça compense
    Coucou

  17. #647
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Aucun effort

    Le groupe étant plus petit, même si j'ai bien envie de jouer je peux patienter. Et puis j'ai lancé une table avec mes collègues alors j'ai du taff' et ça compense
    Trop bien si c'est toi qui t'occupe de faire MJ

  18. #648
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Trop bien si c'est toi qui t'occupe de faire MJ
    C'est le cas, je m'y essaye avec des gens que je connais, j'espère pouvoir faire des trucs aussi cool que notre aventure !
    Coucou

  19. #649
    Excellent

    Je sais que t'as pas demandé d'aide mais y'a deux séries de vidéos qui m'on pas mal appris si tu cherche des ressources :
    - DmTips : https://geekandsundry.com/shows/game...r-tips/page/5/ Surtout par Matthew Mercer qui sont très bons, mais j'ai entendu du bien de toute la série
    - Running the game par Matt Colville : https://www.youtube.com/watch?v=e-YZ...7hs8MaV7ELLCP_ Colville parle très vite et digresse beaucoup, mais il a une culture énorme et de bonnes idées

    Et si tu veux je dois avoir un répertoire de favoris avec au moins 50 liens de resources, maps, tools, etc.

  20. #650
    Ah super ces vidéos merci. Pour les ressources je viendrais possiblement te voir oui, pour l'instant ce dont je manque c'est de l'illustration (mais avec google je trouve un peu quand même), j'ai de quoi faire des cartes (oui j'ai un peu payé sur roll20 parce que j'aime balancer mon flouz' comme ça ) et je dois voir tes playlists de musiques aussi, avec le topic D&D5 vous aviez déjà partagé pas mal de liens utiles qui m'aident Mais c'est rigolo de chercher aussi ^^

    En plus c'est pas mal ça me fait un peu plus fouiller les règles, je découvre le fonctionnement des sorts, et merci le compendium au passage pour créer des Clercs/Paladins La misère sinon de saisir les 15/20 sorts par niveau de sort
    Coucou

  21. #651
    En effet je ne pouvais pas être là ce mercredi. No regret !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #652
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Ah super ces vidéos merci. Pour les ressources je viendrais possiblement te voir oui, pour l'instant ce dont je manque c'est de l'illustration (mais avec google je trouve un peu quand même), j'ai de quoi faire des cartes (oui j'ai un peu payé sur roll20 parce que j'aime balancer mon flouz' comme ça ) et je dois voir tes playlists de musiques aussi, avec le topic D&D5 vous aviez déjà partagé pas mal de liens utiles qui m'aident Mais c'est rigolo de chercher aussi ^^

    En plus c'est pas mal ça me fait un peu plus fouiller les règles, je découvre le fonctionnement des sorts, et merci le compendium au passage pour créer des Clercs/Paladins La misère sinon de saisir les 15/20 sorts par niveau de sort
    Pour les illustration j'ai pas de ressources miracle, pareil j'utilise beaucoup google image, et de temps en temps https://www.reddit.com/r/ImaginaryCharacters/ qui peut contenir des perles

    En tout cas c'est un achievement pour moi qu'un joueur de ma table passe MJ Si tu veux discuter du scénar de ta table, avec plaisir !

  23. #653
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Excellent

    Je sais que t'as pas demandé d'aide mais y'a deux séries de vidéos qui m'on pas mal appris si tu cherche des ressources :
    - DmTips : https://geekandsundry.com/shows/game...r-tips/page/5/ Surtout par Matthew Mercer qui sont très bons, mais j'ai entendu du bien de toute la série
    - Running the game par Matt Colville : https://www.youtube.com/watch?v=e-YZ...7hs8MaV7ELLCP_ Colville parle très vite et digresse beaucoup, mais il a une culture énorme et de bonnes idées

    Et si tu veux je dois avoir un répertoire de favoris avec au moins 50 liens de resources, maps, tools, etc.
    Y'a aussi "Zone Geek" avec leurs vidéos bon esprit "Au coin du D20"
    C'est parfois un peu brouillon mais j'aime beaucoup l'ambiance franche camaraderie qui s'en dégage.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #654
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Y'a aussi "Zone Geek" avec leurs vidéos bon esprit "Au coin du D20"
    C'est parfois un peu brouillon mais j'aime beaucoup l'ambiance franche camaraderie qui s'en dégage.
    J'ai survolé celle sur DnD, la bouteille de vodka et les bières sur la table, le mec qui s'allume une clope pendant la vidéo Franche camaraderie, c'est peu dire..

  25. #655
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai survolé celle sur DnD, la bouteille de vodka et les bières sur la table, le mec qui s'allume une clope pendant la vidéo Franche camaraderie, c'est peu dire..
    Camaraderie, du coup vodka clope ça colle
    Coucou

  26. #656
    @fen, tu confirme ton absence pour le 15 ?

    Les autres, vous voulez jouer à 3 joueurs quand même ou attendre le 22 ?

  27. #657
    Je serai bien dispo je pense, et ça me dérange pas de jouer à 3.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #658

  29. #659
    OK j'ai voulu éditer et ça supprime le message sans confirmation au 1er clic, gg la skin mobile de merde...

    Mercredi soir, voulais-je dire (la soirée se fera mercredi ou jeudi selon la météo).

    Sachant que je ne peux donc confirmer que mercredi en journée...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #660

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •