Le combat commence, tandis que le tyranoeil atrophié sort lentement de son trou en poussant un cri rauque, nos aventuriers se mettent rapidement en position pour affronter la putride boule disco dont les yeux tentaculaires tirent des lasers dans tous les sens.
Néméia lui lance un maléfice, puis une décharge occulte, en retour, un des tentacules se tourne vers elle et la créature lui tire en un clin d’oeil un trait de laser vert qui paralyse la courtisane un moment.
Dargrim blesse la bête d’un carreau de flèche puis s’élance au corps à corps et la blesse de son épée.
Bientôt suivi de Yaevinn, qui après une recommandation d’usage à sa protégée, fonce sur l’énorme monstre en serrant les dents.
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Soudain, Gobbedilgou s’effondre sans arriver à pousser le moindre cri, soufflé par la découpe nette et précise d’un rayon laser de couleur noir.
La créature n’a pas apprécié fiole d’eau bénite lancée par le gnome, qui lui a brûlé la chair putride.
Pendant ce temps, Dargrim et Yaevinn continuent de laminer la créature de coups d’épées, plongeant leurs lames dans le monstre convexé et putrescent qui se fait découper peu à peu comme un kebab à la broche.
Après un tir d’archer raté Sirthaal accours pour faire boire une petite potion de vie au gnome.
Ce dernier rouvre les yeux, mais son regard semble hurler de douleur et regretter d’avoir quitté la douce torpeur de l’inconscience qui enveloppait son corps meurtri.
Pendant ce temps, Nemeia qui retrouve l’usage de son corps, parvient à asséner une puissante décharge occulte à la créature.
Mais la créature assène à Sirthaal un puissant rayon de lumière qui la blesse gravement.
Sous le choc, la gamine s’effondre un instant et se change aussitôt en ours. La bête se jette sur le monstre affaibli et blessé par les autres aventuriers. Enfin le tyrannoeil s’effondre sous la puissante mâchoire de l’ours. Tout le monde souffle, sauf Gobbledilgou qui reprend encore son souffle en se relevant.
Les aventuriers observent le trou central de pièce, mais la lueur pourpre s’est éteinte et ce passage semble s’enfoncer très profondément vers un monde souterrain plein de dangers indicibles.
Les aventuriers ramassent 70 pièces de platine éparpillés au sol.
De petites bottes pour enfants ou petites gens engravées de symboles bleu clairs.
Un parchemin et une grosse dague finement ouvragée de platine et d’or, gravée d’un symbole elfique - le symbole Sehanine, une déesse elfique des rêves - qui reviendront au gnome..
Les aventuriers repartent vers la sortie en réfléchissant à un moyen de faire rentrer la petite druide dans sa cellule alors qu’elle ne peut plus se changer en bête et ne tient pas trop à retourner au cachot.
Au retour, ils explorent une zone non explorée du souterrain.
Le voleur au regard acéré repère un piège de foudre qui sera facilement désamorcé.
Dans la salle qui suit, 8 PP traînent au sol et disparaitront dans les poches du voleur qui semble apprécier particulièrement son rôle d’éclaireur.
Bientôt le groupe rejoins les deux nabots qui les ont accompagnés à l’entrée du souterrain.
Les aventuriers négocient pour rencontrer à nouveau ouinetaire.
Une heure après, (c’est le milieu de la nuit ) nos aventuriers sont revenus à la taverne du Perce-oreille.
Bientôt ouinetaire les rejoins à la taverne, énervée.
Elle ne voit pas comment faire pour l’innocenter : la garde recherche Sirthaal depuis des heures… Nous élaborons avec son aide un mensonge à présenter à la garde : Sirthaal aurait charmé son garde pour sortir, terrifiée par les lieux. Venue se réfugier auprès de Yaevinn, notre groupe, dans sa bonne foi, la rend à la garde.
Mais les aventuriers acceptent le plan de ouinetaire pour faire innocenter Sirthaal.
Nemeia demande à ouinetaire qu’elle cherche quelqu’un ayant les compétences pour défaire un lien avec un démon. ouinetaire semble étonnée et recommande d’aller au quartier des tours, le quartier des mages pour trouver des personnes avec de telles compétences.
Gobbledilgou grime la petite fille pour le chemin du retour.
Mais le retour tourne cours quand les aventuriers, à un carrefour, tombent nez à nez avec un groupe de gardes qui sont à deux doigts de les reconnaitre. Innocente, Sirthaal entame un charme-personne pour convaincre le chef des gardes, mais Nemeia retient la gamine. Les aventuriers, profitant de l’obscurité, se font passer pour des poivrots qui font la tournée des bars et leur discussion d’ivrogne ennuie les gardes qui continuent leur ronde de nuit.
Arrivés à l’auberge, Gobbledilgou se rend invisible pour esquiver les gardes qui surveillent l’auberge et, depuis de sa chambre, lance une corde pour monter aux chambres discrètement.
Les aventuriers demandent aux gardes devant les chambres de ramener la petite fille en prison.
Ils sont sidérés de voir la petite et sortent leurs armes pour la capturer.
Néméia et Dargrim ont du mal à convaincre le garde que la petite leur est passé sous le nez, mais finalement Sirthaal est raccompagnée en prison, avec Yaevinn qui veille sur elle depuis la pièce attenante.
Dans la nuit, Sirthaal est réveillée par le grande maître Aegis qui vient pour lui retirer sa terrible malédiction. Après un rapide examen, celui-ci conclut qu’elle n’est pas infectée de lycanthropie.
Pendant ce temps, le groupe se repose en attendant l’heure du Procès de la petite.
Lors du procès, Nella vient demander à Sirthaal comment elle a fait pour sortir, mais la gamine reste prostrée en priant une déesse elfe. Yaevinn prend la défense de la petite mais le procès tourne cours et la petite est rapidement libérée.
Les aventuriers qui se doutent que ouinetaire est derrière ce jugement ne demandent rien de plus et quittent les lieux pour chercher une nouvelle taverne plus discrète pour se reposer.