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  1. #301
    et c'est pas gobbo qui en a plein la barbe qui dira non

  2. #302
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    c'est pour ça que j'ai pensé à un nom qui joue sur la localité d'origine.
    Hmm, je sais pas, je crois que Néméia s'en tape le coquillard de ces trous. Et elle ne s'est attachée à vous que plus tard...

    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Les compagnons de la fougère


    Putain si on avait une table anglophone... The Ferni(an) Paradox
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #303
    Nouveau record de background, CHBox vient de m'envoyer 7 pages en Times 12 pouces. Avant qu'on en discute et qu'il faille compléter.

  4. #304
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Nouveau record de background, CHBox vient de m'envoyer 7 pages en Times 12 pouces. Avant qu'on en discute et qu'il faille compléter.
    Nan mais y'a une page d'image quand même, en vrai ça fait tout juste 5 pages Je veux être à la hauteur des compagnons de la fougère
    Coucou

  5. #305
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Nouveau record de background, CHBox vient de m'envoyer 7 pages en Times 12 pouces. Avant qu'on en discute et qu'il faille compléter.
    Ça tombe bien, mon background évolue, j'ai quelques pages à rajouter. Spoilers dans le résumé-teaser de la semaine.




    ------------------------------------------------------------------------------

    Un sac, aux abords d'un chemin oublié depuis longtemps, abrité de la pluie par un petit rocher, rongé et dont le cuir tâché accuse le temps. Celui qui l’ouvrirait découvrirait de nombreuses pages tachées d’encre, de sang séché depuis longtemps, arrachées ou simplement effacées par les années passées. Certaines pages sont encore lisibles...

    La dernière journée de voyage se poursuivit sans encombre jusqu'à Skaug. J'en profitais pour soigner mes dernières marques du précédent combat.
    J'avais failli mourir. J'en suis consciente. J'ai trop confiance en mes pouvoirs, et si frôler la mort m'en avait offert un rappel, je n'imaginais pas encore à quel point... Mais j'y reviendrai.

    Palmiers, grands bancs de sable, une eau chaude et agréable qui semblait une invitation à la nage : Skaug aurait pu ressembler aux îles paradisiaques de quelque contrée lointaine. Si ce n'était son passé de havre pirate et l'allure de son village de paillote et la gargote qui faisait office d'auberge.
    Notre navire accosta, suivi de celui que nous avions pris aux pirates. Lukas nous annonça que nous repartirions le lendemain en tout début de journée, avant de nous mener à l'auberge qui doit nous accueillir. Nous découvrîmes une ville pauvres, dont les cabanes sont toutes surélevées, pour une raison qui m'échappe. L'auberge était tenue par une halfeline, que Lukas paya pour notre séjour, avant de partir s'occuper de son navire.

    Skaug est un port militaire, rattaché à Zazesspur, nous apprit l'aubergiste, en nous servant une viande indescriptible quoique bonne - pour un voyage rustique - en entrée, suivie d'un plat de poisson simple mais frais, mêlé à des pommes de terre.
    Nous avions à peine remarqué le couple qui était à bord avec nous, avant d'aller nous coucher.

    Épuisée, je réussis à m'endormir très vite, à peine dérangée par les piaillements et cris étranges d'animaux exotiques que je n'avais encore jamais entendus.

    Un cri de douleur étourdissant me fit sursauter. Le temps que je reconnaisse la voix de Grimm, le marchand mystérieux, je bondis puis attrapai le harnais qui portait mes dagues.
    En sortant, je découvris Yaevinn, armé de son épée mais guère plus vêtu, en train de se battre contre un homme armé de dagues. Un autre cri, toujours de Grimm, retentit. Une femme, dont l'armure finement décorée détonnait avec nos tenues et les lieux, émergea de la chambre de Grimm, nous laissant craindre le pire pour lui. J'eus grand peine à réaliser que ce couple étaient nos compagnons à bord du navire pour la Porte de Baldur ! Dire que nous avions combattu pour eux...
    Stupéfaite, je vis Sirthaal se transformer en ours ! Alors que je poignardais le faquin devant moi, je sentis ma dague frémir sous la décharge d'énergie qu'elle reçut ! Je n'avais pourtant pas prononcé le maléfice. Je n'eus pas le temps d'y réfléchir, alors que le combat continuait contre la margouline. Encore une fois, Gobledilgou fit usage de magie pour la maîtriser en l'endormant, permettant à Yaevinn de réanimer Grimm, par des techniques certes sommaires mais visiblement efficaces.

    Tout en l'attachant, je découvre une pochette contenant une curieuse poudre beige aux éclats violets iridescents. À sa vue, Grimm m'interpelle : il s'agit des épices qu'il transporte. Le nain dut ainsi s'expliquer, et il nous conta son histoire. Il était rentré en possession de ces épices magiques par accident - prétendit-il car je le soupçonne de ne pas être honnête sur ce point. Cette épice, nommée Œil d'Enoreth, auraient des propriétés divinatoires. C'était la 4e attaque qu'il subissait, et il pensait que son chargement précieux en avait été la cause.

    En inspectant le cadavre de l'homme en toge, je découvris de nombreux tatouages. L'un était un symbole religieux semblables au prêtre de Lathandre que nous avions croisé sur la route de Zazesspur ! Yaevinn et moi comprenons alors que c'était le but du double jeu du prêtre. Celui-ci était probablement un faux adorateur ou un prêtre perverti, et il avait dû avoir recours à la supercherie pour prétendre être toujours investi de pouvoirs divins !

    Nous réveillâmes la femme, qui nous ordonna, oubliant probablement qu'elle était notre prisonnière et non l'inverse, de lui rendre les épices, disant qu'ils en avaient besoin. Elle nous menaça, assurant qu'ils poursuivraient Grimm pendant des semaines, jusqu'à ce que l'épice n'ait plus effet. Ses mots la trahirent, et nous apprîmes ainsi qu'elle travaillait pour les ennemis de Kereska. À croire que Féérune compte plus d'organisations que d'habitants. Pardon, je m'égare... Lukas nous dirait plus tard qu'elle disait venir avec son compagnon de Darromar, sans plus d'information.
    Alors que l'envie me prenait de punir cette meurtrière comme il se devait, les autres choisirent de la remettre aux autorités. Je me mordis la langue pour ne pas objecter. Un ennemi vivant restait un ennemi mortel. On remet la femme aux autorités.

    Le lendemain, notre navire reprit la mer. Grimm restait mystérieux quand à l'origine de son chargement, mais finit par avouer à demi-mots que chacune de ses trois pochettes pouvait valoir plus de mille pièces d'or courantes.
    Après quelques discussions sur ce que nous voudrions faire, nous tombâmes d'accord pour nous en remettre à la confiance de Grimm et de sa connaissance de la Porte de Baldur.

    Après trois jours de navigation pendant lesquels Sirthaal s'adapta fort bien à la vie en mer, le bateau accosta en milieu de matinée au port de la Porte de Baldur.
    De loin, la ville affichait de nombreuses banderoles. Le lendemain, la fête d'équinoxe de printemps, Herbeverte, serait fêtée dans tout Féérune.

    Je réussis à décider deux gardes pour nous escorter jusqu'à la Taverne de la harpe du vagabond. Sur le chemin, le garde nous indiqua où trouver Ailwin, un apothicaire, et Talvokal, un prêtre qui officiait dans plusieurs temples de la ville.
    Nous avons ensuite escorté Grimm chez son associé, où il déposé ses épices, sauf une poignée pour notre usage.

    La ville se révéla conforme à sa réputation : immense, et d'autant plus bruyante que les préparatifs d'Herbeverte battaient leur plein. J'étais trop préoccupée pour en profiter sur le chemin pour la maison d'Ailwin.
    Un humain, oreille coupée, cheveux blancs en bataille, l'âge avancé, nous reçut dans une maison à l'image de sa chevelure, remplie d'un fatras de fioles, livres et plantes.
    Ailwin réussit visiblement à identifier l’épice. Il nous explique que la précieuse poudre, contrairement à ce que son nom laissait supposer, devait être fabriquée, et non récoltée. Elle avait la propriété de donner des rêves prémonitoires ou de faire revivre le passé à celui qui la consommerait, et était sans danger. Le vieux sage nous conseilla de ne pas prendre les visions qu'elle suscitait au premier degré, tant la nature des arts divinatoires pouvait être fluctuante.
    Il nous dit que l'épice perdrait son pouvoir après quelques semaines.

    Suite à ses propos rassurants, mes compagnons semblaient curieux. Gobbopathe était déterminé à la goûter, et je soupçonnais qu'il voulait ainsi découvrir ce qu'il était advenu de ses amis, au village qu'il avait dû quitté, dévasté. Yaevinn et Sirthaal semblaient vouloir aussi la goûter, par une curiosité qui me sembla candide. J'étais en même temps extrêmement curieuse, mais aussi terrifiée. Avaient-ils conscience de ce qu'ils pourraient vivre ? Mes maîtres m'avaient toujours prévenu : la divination nécessite un calme et une distance pour repousser ses peurs. Nos esprits mortels peinent à comprendre les effluves mêlés du passé, du présent, du futur, de ce qui est, ce qui fut et ce qui sera, de ce qui n'a jamais été et de ce qui ne sera jamais. Quand bien même, il fallait être capable de distinguer les vagues du destin des illusions trompeuses de quelque esprit malin ou mage mal intentionné qui voudrait se jouer du devin.
    Mais cette épice était peut-être une clé pour comprendre l'avenir. Pour me préserver du Mal. Pour enfin trouver une piste.

    Gobledilgou essaya le 1er, et tomba en transe, parcouru de spasmes pendant une bonne minute. Il se réveilla en se tenant le bras, en proie à une grande souffrance. Il nous raconta qu'il s'était trouvé dans une pièce sombre, plusieurs personnes avec lui, alors qu'il ressentit un tremblement parcourir les fondations. Une silhouette blanche, avec des ailes, qui dégageait une fumée noire, lui planta une épée noire, en lui disant qu’il “pouvait encore les sauver”. La créature parlait-elle de ses anciens et disparus camarades ? Sa description de la créature m'interpella. Je frissonnais, en repensant au pouvoir que je venais tout juste de maîtriser.
    La petite Sirthaal fit alors un pas en avant, poussée par la curiosité. Elle se réveilla, l’oeil agard, après avoir affiché un sourire sur les lèvres pendant une minute, avant de s’agiter puis de finalement se réveiller. Elle avait rêvé d’une fête de village avec Yaevinn, où soudainement elle se transformait en une chose énorme qui effrayait les gens. La candeur de ses mots, retranscris à l'identique, ne laissait pas entrevoir d'inquiétude. Cette petite était décidément bien étrange.
    En l’écoutant, Yaevinn perdit un peu de son calme habituel. Il s'empara de la cuillère et avala l’épice plus vite qu'il ne fallait de temps pour le dire. Le guerrier s'endormit brusquement d'un sommeil agité. Son réveil le fut encore plus : se redressant avec un œil fou, il lui fallut quelques instants pour se resaissir. Il se refusa à tout commentaire, admettant tout juste qu’il était dans un combat terrible, avant de conclure en disant que finalement, c'était une bonne fin. Je vis dans les regards de mon compagnons que nous en avions tous compris qu'il se voyait mourir pour une cause chère. Protégeait-il toujours Sirthaal ? Qui était donc cette petite aux talents insoupçonnables mais si puissants ?

    Je n'eus guère le temps d'y réfléchir.
    C'était mon tour.
    Cet épice perdrait son pouvoir en quelques semaines.
    Je tendais la main vers la cuillère tendue.

    L’épice eut d'abord un goût amer, comme du paprika qui aurait trop vieilli ou du pollen de rose d'hiver qui aurait été mal conservé. Je sentis ma salive inonder ma bouche, alors que les notes relevées apparaissaient, d'abord piquante comme un plat de Calimshan, puis brûlantes au point de me faire hoqueter.

    Ce que je redoutais arriva.

    Se révéla bien pire. Pire que tout. J'avais succombé. À un destin plus terrible que la mort. Pire que tout, j'avais failli à ma famille. Failli à mon devoir. Failli à la confiance qu'ils m'avaient accordée.
    J'étais paniquée. Je sentais l'odeur de mes vêtements qui brûlaient. L'odeur devient un doux parfum me rappelant les siècles d'une vie qui n'avait pas été la mienne. La douleur de mes chairs cloquées se mua en une douce caresse semblable à celle de l'eau des plages de Skaug. Je n'étais plus moi, alors que Sa volonté s'imposait à la mienne. Je n'existais plus, alors que mon âme disparaissait dans Son esprit. Alors que ma dernière étincelle de volonté disparaissait dans le néant, je le voyais, utilisant mon corps pour anéantir ma famille. Mais ce n'était plus mon corps. Il était là.

    Étourdie, je peinais à garder ma contenance. Submergée par la réalisation du pouvoir qui'Il avait sur moi, j'avais failli tout leur dire. Quelle inconscience.

    Quelle sentiment salvateur.

    La tête me tournait encore alors que Grimm fut le dernier à essayer l'épice. Il sembla sourire tout le long de sa vision. Mais son sourire finit par s'éteindre, lentement. Grimm avait vu sa vie de marchand le rendre plus riche qu'il ne l'aurait espéré. Mais il se rendit compte de la superficialité de cette vie, et de la cruauté de sa solitude. Ses doutes dansaient toujours devant ses yeux alors qu'il nous racontait son rêve.
    Ailwyn, en paiement de ses services, goûta aussi la précise magie. Sa sagesse lui permit peut-être de nous masquer les effets de sa vision, toujours est-il qu'il sembla changé, parlant de refaire sa vie avant de la gâcher définitivement.

    L’expérience me laissa d'abord un goût amer, tandis que le doute en moi s’immisçait...

    Nous nous rendîmes, un peu préoccupés, vers les temples où officiait Talvokal. Nous lui avons demandé s’il avait déjà entendu parlé de Kereska (sans succès) ou s’il a déjà vu le symbole de Lathandre que nous avions aprçu sur le corps du séide de Kereska. Il nous dirigea vers le temple d’Oghma, le dieu de la connaissance et de l’inspiration.
    En entrant dans ledit temple, nous découvrîmes d’impressionnantes collections de livres et parchemins en tout genre. Un des prêtres nous aborda et s’enquit de notre présence. Gobbo- le surnom que certains donnent parfois à Gobledilgou, l'avais-je déjà dit ? - lui expliqua que nous cherchions des renseignements et que Talvokal nous avait indiqué ce temple.
    Le prêtre nous dit que Kereska était un dieu qui obéissait à Cronos, et qui était le gardien du passé et du futur, de façon à ce que rien ne les altère. Une autre prêtresse nous dit avoir entendu parlé des Ennemis de Kereska, un groupuscule de personnes qui souhaitaient comprendre ce qui était arrivé à Kalzareinad, le dieu maléfique de la magie des dragons, mort il y a plus de mille ans. Devant notre ignorance sur ces questions théologiques, elle nous précisa que les dragons n'étaient pas réputés pour agir en groupe, ni se lier à d’autres entités comme les démons et fiélons.

    Je discutais rapidement avec Grimm. Le marchand fit preuve d'une grande sagesse, presque étonnante au vu de son caractère affiché jusque là. Il convint que l'épice était bien trop dangereuse pour être vendue.
    Il était temps pour moi de faire amende honorable auprès de mes compagnons.
    La tromperie, les mensonges permanents ne me convenaient plus. J'avais été une solitaire pendant toute mon éducation, tantôt jalousée pour mes pouvoirs, tantôt au ban de mes pairs pour leur puissance. J'avais parcouru le monde méfiante, n'accordant jamais ma confiance, et soupçonnant tout le monde comme un ennemi possible.

    Je sais que ce que je viens d'écrire sera transparent pour qui me connaît, ou pour qui maîtrise les arcanes des arts sombres. Qu'il est un aveu sur ma nature. Et que si un jour, ce carnet tombe en de mauvaise main, l'on me portera en procès, si j'ai cette chance.
    Lecteur inconnu et indiscret : ne te fais pas juge ni bourreau, mais témoin du vœu que je fais ici.

    Il est temps que je leur dise la vérité sur ce que je suis, sur le danger qui nous menace.
    Gobledilgou est exubérant, pour cacher son malheur, mais il est valeureux et brave. Je n'ai plus aucun doute sur lui. Ni sur le danger qui plane toujours sur lui. Yaevinn est discret, mais volontaire et altruiste, et a donné de son sang pour des inconnus plus d'une fois. Sirthaal... Que j'aurais aimé avoir l'innocence qu'elle affiche. Je commence à croire qu'elle cache bien son jeu. Son pouvoir naissant est une arme puissante, mais un fardeau bien lourd pour une enfant, quelle que soit ses origines. J'ai eu la chance d'être accompagnée sur la route difficile que j'ai emprunté. Je ne laissera pas cette petite seule. Grimm est toujours plein de mystère, mais sa vision semble lui avoir apporté une motivation nouvelle et emprunte de sagesse.
    Je me demande ce que va devenir Maggar. J'espère qu'il sera à l'abri des ennemis que nous nous serons faits en sa compagnie...

    Je ne sais ce qu'ils pensent de moi. Peu importe qu'ils m'acceptent ou non telle que je vais me montrer. Ils sont devenus mes amis.
    Surtout, je prends conscience de la valeur qu'ils ont à mes yeux, et qu'à travers eux, je vois aussi ma famille sous un jour nouveau. Leur inquiétude, parfois leur rejet, ne sont que l'expression de leur impuissance face à mon destin, mêlée à l'amour que nous partageons.

    Il est temps que la harpe partage sa mélodie et son pouvoir. Je ne suis qu'un laquais, un tourne-page dans l'orchestre, mais je ferai tout pour que ces épices ne tombent pas en de mauvaise main, et pour que mes compagnons soient à l'abri.
    Et je ferai tout pour briser mes chaînes. Mes pouvoirs ne doivent pas être utilisés à la légère. J'étais vulnérable, pas préparée au moment de me lier. Qui sait ce qui arriverait si je venais à faillir ? J'ai haï mon père pour ce qu'il avait fait avant d'embrasser sa voie pour le surpasser. Il est temps pour moi de faire mieux que ça. J'ai prétendu chasser le Mal par le Mal, laissant celui-ci s'enraciner dans mon être. Il est temps de grandir.

    Je dois devenir plus puissante. Trouver un autre moyen que Ses pouvoirs. J'hésite même à abandonner toute idée de faire appel à cette force qui est la mienne mais qui vient des Enfers. Je dois trouver un moyen de venir plus puissante. Magie des arcanes ou magie divine, je trouverai un autre chemin, plus sûr. Un chemin qui protégera ma famille et mes amis.

    Car je dois briser un pacte aux lois aussi anciennes que l'Ére des Iqua-Tel'Quessir, aussi ancienne que Féérune elle-même.

    Je dois tuer
    .

    [Le texte s'arrête sur une inscription dont les runes semblent danser lorsqu'on les regarde. L'observateur mal avisé qui prolongerait leur observation sentirait son son sang battre dans ses tempes avant d'être pris de terreur et de nausée.]
    Dernière modification par fenrhir ; 27/04/2018 à 15h27.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #306

  7. #307
    C'est moche de pas pouvoir lire tout ça
    Coucou

  8. #308
    Pour info hier il restait deux PHB français dans un magasin de jeu pas loin de mon appart. Si vous voulez, je peux les acheter et vous les envoyer .

  9. #309


    Comptez pas sur moi pour vous pondre des résumés pareils !

    Déjà que je lutte pour pas m'effondrer sur le clavier certains soirs.

    Le PHB j'ai mon fournisseur sur Montpellier, j'essaierai de le topper dans le mois.

  10. #310
    On joue ce soir

    Au passages des mecs sur reddit ont inventés un nouveau monstre... le
    Spoiler Alert!
    beerholder



  11. #311
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    On joue ce soir

    Au passages des mecs sur reddit ont inventés un nouveau monstre... le
    Spoiler Alert!
    beerholder


    https://pbs.twimg.com/media/DW5Cr2RWkAAXp8h.jpg
    Probablement des ados ricains effrayés par le titrage en alcool des vraies bières
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #312
    J'ai trouvé le jeu de mot plutôt bien vu

    C'est comme la baguette qui permet de lancer un sort en remplaçant une lettre du nom du sort.

    En tout cas si je m'endors pas en cours de partie, la soirée devrait être intéressante

  13. #313
    2h
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #314
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pour info hier il restait deux PHB français dans un magasin de jeu pas loin de mon appart. Si vous voulez, je peux les acheter et vous les envoyer .
    je réponds un peu tard (oui je percute que le concept même de forum existe encore en 2018 chaque semaine, quelques heures avant le JDR ou deux minutes après le DM du GM qui me dit "hey on joue ce soir") mais je serai carrément intéressé par le PHB

    Edit : je viens de finir de lire le premier livre de la compagnie sans nom (édité chez Fenrir et signé par une certaine Nemeia) franchement j'ai bien aimé, vivement la sortie en poche par contre, c'est un peu trop massif à l'heure actuelle.

  15. #315
    @ExServ Il semblerait que le PHB soit de nouveau dispo sur amazon même si un peu plus cher (58€ avec les frais de port). Je pense qu'on s'en sort pour le même prix si je le prends neuf à 50€+frais pour l'envoyer. Mais bon tu ferais marcher le petit commerce, c'est toi qui vois

  16. #316
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    @ExServ Il semblerait que le PHB soit de nouveau dispo sur amazon même si un peu plus cher (58€ avec les frais de port). Je pense qu'on s'en sort pour le même prix si je le prends neuf à 50€+frais pour l'envoyer. Mais bon tu ferais marcher le petit commerce, c'est toi qui vois
    Ecoute je suis pas à la minute, pourquoi pas ne faire ça à l'ancienne effectivement Je peux te rembourser par paypal ou virement tu me diras ce qui t'arrange.

  17. #317
    Bon après avoir envoyé celui de CHBox, je pense que la solution amazon te reviendra moins cher. Presque 13€ pour papier bulle+carton+envoi le moins cher :/

  18. #318
    Session du 2 mai

    Nous sommes en fin d'après-midi aux portes de Baldur, la veille de la fête de l'équinoxe Herbeverte, quand Néméïa nous invite à la rejoindre dans une chambre offrant un espace qu'elle semble particulièrement apprécier. Elle admet ne pas nous avoir rencontré par hasard. Elle est venu à moi car elle avait connaissance des déboires de ma communauté et cherchait à me rencontrer. Et à enquêter notamment sur ce qui pourrait expliquer que je sois le seul survivant, voir si je pouvais être à l'origine du drame et, qui sait, m'éliminer. Il a fallu donc tout ce temps pour la convaincre de mon innocence, alors que je présente une barbe immaculée, même si je ne peux cacher une certaine mélancolie en me remémorant ces événements !

    Après une bouderie de bon aloi, elle lâche et annonce travailler pour les Ménestrels, une organisation visant à protéger Faërun. La belle affaire, l'enfer est pavé de bonnes intentions, et je crains là que ça ne soit à prendre au sens littéral. Elle ignorait ce qui allait se passer et n'a été dépêché qu'une fois avoir eu vent de ma terrible affaire. Bref, elle propose de fournir ces anges en oeil d'Enoreth, ces épices divinatoires que Grim a obtenu suite à une "erreur de livraison". Ce sera toujours mieux que de les voir entre les mains de ces acharnés (mais néanmoins peu efficaces) ennemis de Kereska. Nous acceptons après quelques conciliabules, Grim s’assoit même sur une rondelette somme. Je crains pour sa santé, peut-être a-t-il trop consommé d'épices.

    En route vers son contact Leevi, un jeune poulbot nous accoste et nous tend une invitation : "amis aventuriers, retrouvez-moi au pub du maître nain" signé Dargrim Barbeflamboyante. Sans doute un parent du malheureux marchand d'épices. On se rend d'abord dans la bibliothèque qui sert de lieu de rendez-vous avec Leevi tandis que Néméïa organise la livraison. Sirthaal profite de l'occasion pour chercher un ouvrage précis : on lui recommande plutôt de se rendre à Château Suif.

    Nous prenons le chemin de l'auberge de Dargrim Barbeflamboyante, qui nous annonce rechercher un groupe comme le notre (il nous a connu grâce à un aubergiste nain de Daromar) pour l'accompagner. Il a une affaire en cours qu'il ne peut accomplir seul. Il cherche quelqu'un qui détient un objet dont il a absolument besoin. C'est un antidote pour un poison très ancien : la Flamme Eternelle. La personne recherchée n'est a priori pas au courant, et Dargrim ne sait où le trouver. La tournée qu'il offre nous convainc de l'accepter parmi nous pour cette nébuleuse mission, la tournée de Néméïa suit rapidement pour se faire pardonner de ses odieux méfaits, puis je ne me rappelle pas le reste.

    Le lendemain matin c'est l'esprit embrumé que nous allâmes goûter aux joies d'Herbeverte, avec de nombreuses animations et stands. Yaevinn tenta un bras de fer audacieux avec un demi-orc dont le biceps faisait la taille de ma cuisse, et résista étonnamment plus de 10 secondes. Plus étrange encore, il ne fit grand cas des doutes que j'essayais d'instiller en son esprit que je crus plus fruste que cela. C'est ainsi que l'elfe perdit 5 pièces d'or. Sirthaal acheta derrière quelques confiseries pour 2 pièces d'argent, puis Néméïa tenta de remporter un jeu de dés dont les règles hurlaient pourtant l'évidence : elle allait se faire plumer. Malgré quelques tours de main au demeurant fort agréables à l'oeil, elle se délesta donc de quelques deniers. J'allégeai aussi ma bourse à un jeu de fléchettes. Dargrim et Yaevinn échouèrent de même, tandis que Néméïa se refit en suggérant au forain un accord manifestement en sa défaveur : elle empocha 25 pièces d'or !

    Ces réjouissances nous firent oublier la plus élémentaire des précautions, car Sirthaal s'était éloignée pendant ce temps. Ce fut l'horreur quand nous entendîmes un grondement effrayant. En tournant au coin de la rue, nous la vîmes transformée en loup garou, un villageois mort à ses pattes. Après quelques échauffourées elle fut neutralisée et retrouva sa forme. Les gardes alertés l'arrêtèrent malgré nos récriminations, et nous nous rendons donc ensemble en prison pour la sortir de cette épineuse situation.


    - - - Mise à jour - - -

    Pour le nom de notre vaillante compagnie, je propose :
    - les lumières du Thétyr
    - les astres du Thétyr
    - les lumières vagabondes
    - les astres vagabonds

    Ils me plaisent pas mal, il faut bien une référence à notre déjà légendaire perspicacité. Et vu que tout le monde ne vient pas du Thétyr, les derniers ont peut-être ma préférence.
    J'en posterai d'autres si ça me vient
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #319
    Ha, les lumières vagabondes, j'aime bien aussi !

    On commence à avoir pas mal de propositions, je viens de les compiler.
    J'ai balancé le lien sur le Discord du groupe

    Il y a un champ libre si vous avez d'autres propositions !

    Piaf, grmbl, fichue tab, j'ai posté sans avoir fini.
    Bravo pour le résumé (bon, tu fais comme si ton perso avait compris directement pour Sirthaal, genre, t'es perspicace toi ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #320
    on est loin d'être des lumières mais je fais une contre-proposition :
    - les fougères vagabondes

  21. #321
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    on est loin d'être des lumières mais je fais une contre-proposition :
    - les fougères vagabondes
    Ouai, mais du coup, tu te comptes pas dedans ? Ou alors y'a des fougères carnivores ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #322
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouai, mais du coup, tu te comptes pas dedans ? Ou alors y'a des fougères carnivores ?
    Je ne vois pas de quoi tu parles
    Ce villageois avait à l'évidence mangé trop épicé. Rien à voir avec moi ...

  23. #323
    J'étais à deux doigts de déchaîner les enfers sur des gardes innocents À CAUSE DE TOÉ BOWDAYL !
    Bon. Hem. Je veux dire, métaphoriquement. Voilà. Mais quand même.

    Néméia va encore être obligée de faire un truc complètement con...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #324
    Compte tenu des indices laissés sur la scène de crime, l'hypothèse la plus probable, c'est que ce villageois a voulu s'en prendre à la gamine et qu'il a retourné l'arme contre lui.

    Élémentaire, mon cher, élémentaire.


  25. #325
    Merci pour le résumé Gobbo

  26. #326
    État du vote : 3 votants, et en tête du scrutin avec 3 votes, les Lumières vagabondes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #327
    Je bénéficie de l'effet "c'est le dernier qui parle qui a raison". Mais c'est vrai que j'aime bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #328
    Je vote blanc à ce stade de mon intégration
    Coucou

  29. #329
    Merci hijopr pour le PHB et le petit mot, tout est arrivé niquel comme prévu
    Coucou

  30. #330

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