Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 34 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1010
  1. #61
    oui oui
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #62
    Aucun souci. Et ta gestion de la surprise correspond quasiment à la notion de "jeter pour le groupe" en plus simplifié, t'es pas loin des règles en fait

  3. #63
    pour la résurrection, si ça ne tenait qu'à moi, on perdrai 30% xp à chaque res. ça impacte pas trop à petit niveau, ça donne une bonne gifle à haut niveau.
    Tabarnak, tu viens de mourir quand même !

  4. #64
    Voui. Surtout avec la montée par palier, ça serait pas mal : bas niveau rien, mid level l'accumulation fait mal, haut niveau tu prends un niveau négatif à cause de l'usure de l'âme

  5. #65
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Maintenant, si je comprend bien, tu mémorises 5 sorts par exemple, mais tu peux lancer 5 fois le même ou les 5 sorts différents.
    Tu as bien compris
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #66
    Mise à jour du H2R2 :
    - remise en forme (sur PC c'est plus facile quand même ),
    - ajout de la mise en forme et de l'insertion de liens/images dans la partie Chat.
    - ajout de la gestion basique de l'équipement et de l'inventaire.
    - ajouts des liens vers la doc officielle.

    Est-ce que vous voulez qu'on demande à hijopr de créer une fiche de "personnage fictif" sous notre contrôle pour qu'on y fasse des tests, ou que je vous y coller des exemples de sort personnalisé ou de capacité personnalisée ?

    Oh, en parlant d'inventaire. Par défaut la feuille utilise des livres pour le calcul du poids des pièces, et pour calculer l'encombrement. Bon, suffit juste qu'on vérifie nous-même le max qu'on peut porter, et être un peu plus laxe avec les pièces, mais voilà, soyez pas étonnés
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #67
    J'ai créé un perso tests dans roll20, go crazy !

    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    pour la résurrection, si ça ne tenait qu'à moi, on perdrai 30% xp à chaque res. ça impacte pas trop à petit niveau, ça donne une bonne gifle à haut niveau.
    Tabarnak, tu viens de mourir quand même !
    Je pense que le fait de risquer de perdre définitivement ton perso (et pas qu'un peu, c'est entre 25% et 50% de chance) va déjà bien mettre la pression .

    Sinon je viens de recevoir le Monster Manual fr et le Dongeon Master Guide fr Ca pique un peu le porte-monnaie, mais maintenant je suis paré pour la campagne .

  8. #68
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai créé un perso tests dans roll20, go crazy !
    Cool ! J'ai mis le personnages niveau 5 Magicien pour que vous puissiez tester les sorts à plus haut niveau.
    Il y a deux versions de Charme-personne : un avec "À plus haut niveau" paramétré, l'autre non.
    Vous comprendrez pourquoi au niveau 1 je vous dis de ne rien saisir dans les parties "À plus haut niveau"

    Il y a deux tours de magie (cantrips) différents, regardez les paramètres :
    - un est paramétré pour augmenter en dégâts (nombre de dés) infligés (dans D&D5, les tdm augmentent aux niveaux : 5/11/17).
    - l'autre est paramétré pour augmenter le nombre d'attaques/rayons (avec un jet d'attaque par rayon, même s'ils vont tous sur la même cible).

    J'ai également fait un peu de mise en forme.
    J'ai mis un sort avec un lien dans la description.

    Dans les équipements j'ai mis un anneau qui booste la CA (mais ça fonctionne pareil pour une armure, un bouclier, par ex.).

    Ha, et dans les paramètres de la fiche, j'ai coché les 3 options pour afficher des modificateurs temporaires aux compétences, sauvegardes et attaques/dégâts.
    Cela affiche un champ modifiable et une case pour (dés)activer le bonus avant de cliquer sur le jet qu'on veut. Le bonus peut être fixe ou une formule de dés.
    Je trouve que ça surcharge pas mal. Au final, mieux vaut réserver ça à ceux qui vont spammer des dégâts supplémentaires (marque du chasseur du ranger, sournoise du roublard, maléfice du sorcier, etc), et jeter à la main pour la béné du pote qui va servir moins souvent

    J'ai également paramétré un truc qui intéressera les éventuels roublards du groupe. Les roublards ont en effet la capacité Expertise qui permet de doubler le bonus de Maîtrise des compétences choisies. Cela se fait :
    - en cochant la Maîtrise de la compétence, comme d'habitude,
    - dans les paramètres en choisissant l'option ad hoc dans la liste des compétences.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sinon je viens de recevoir le Monster Manual fr et le Dongeon Master Guide fr Ca pique un peu le porte-monnaie, mais maintenant je suis paré pour la campagne .
    Cool


    En parlant de bonus de Maîtrise et de Maîtrise des armes : le seul impact de ne pas avoir la maîtrise d'une arme, est de ne pas pouvoir ajouter ledit bonus de maîtrise à son jet d'attaque. Si vous êtes joueurs et avez un gros score dans votre caractéristique d'attaque (For ou Dex), l'absence de ce bonus ne se sentira pas beaucoup sur la plupart des créatures, au moins au début de l'aventure

    Idem, attention : quand une règle parle de "test/jet de caractéristique", cela impacte les jets de carac seule, et les jets de compétence (qui sont des jets de caractéristique avec bonus de compétence), mais pas les jets d'attaque, ni les jets de sauvegarde.

    Ainsi Assistance (Guidance) profite aux compétences et carac seules, par exemple, mais pas aux attaques ni sauvegardes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #69
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Cool ! J'ai mis le personnages niveau 5 Magicien pour que vous puissiez tester les sorts à plus haut niveau.
    Il y a deux versions de Charme-personne : un avec "À plus haut niveau" paramétré, l'autre non.
    Vous comprendrez pourquoi au niveau 1 je vous dis de ne rien saisir dans les parties "À plus haut niveau"

    Il y a deux tours de magie (cantrips) différents, regardez les paramètres :
    - un est paramétré pour augmenter en dégâts (nombre de dés) infligés (dans D&D5, les tdm augmentent aux niveaux : 5/11/17).
    Je viens de voir. Est-ce que pour aspersion d'acide c'est le paramètre "progression des tours de magie : dés des tours de magie" qui joue ? Alors que j'avais laissé à "aucun" pour mon trait de feu par exemple. On dirait bien

    - l'autre est paramétré pour augmenter le nombre d'attaques/rayons (avec un jet d'attaque par rayon, même s'ils vont tous sur la même cible).
    indeed
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #70
    Ha Gobbo, au fait, je t'ai dit une connerie sur Discord : si tu as un focalisateur arcanique, tu n'as pas besoin des composants communs pour lancer de sorts. Mes plus plates excuses
    Et oui, c'est bien ça. "Aucun" sert pour les tours de magie qui n'évoluent pas.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #71
    Edit : ha, et remarquez dans l'équipement, l'épée courte est paramétrée pour être automatiquement prise en compte dans la liste des attaques dispo :
    - "A une attaque" est cochée.
    - Le champ "Mod." est rempli avec Item Type: Melee Weapon, Damage: 1d6, Damage Type: Perforant

    On obtient exactement la même chose avec un glisser-déposer de la "Shortsword" depuis le compendium (puis : corriger le poids, renommer l'item, remplacer "Piercing" par "Perforant").
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #72
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ha Gobbo, au fait, je t'ai dit une connerie sur Discord : si tu as un focalisateur arcanique, tu n'as pas besoin des composants communs pour lancer de sorts.
    J'ai vu ça dans le manuel oui
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #73
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sinon je viens de recevoir le Monster Manual fr et le Dongeon Master Guide fr Ca pique un peu le porte-monnaie, mais maintenant je suis paré pour la campagne .
    Tiens, je suis curieux de savoir si le bouquin de BBE contient bien toutes les dernières FAQ/corrections de WotC. Tu pourras vérifier (avec http://media.wizards.com/2017/dnd/do...Compendium.pdf) stp ?

    - - - Mise à jour - - -

    Spoiler : faudra pas me demander de me battre à mains nues, j'inflige 0 dégât
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #74
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sinon je viens de recevoir le Monster Manual fr et le Dongeon Master Guide fr Ca pique un peu le porte-monnaie, mais maintenant je suis paré pour la campagne .
    Meilleur investissement sur la meilleur édition de la franchise.
    Sur 10 ans de JdR, tu aura largement rentabilisé l'investissement.
    Ah non, ya encore d'autres suppléments en approche.

  15. #75
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tiens, je suis curieux de savoir si le bouquin de BBE contient bien toutes les dernières FAQ/corrections de WotC. Tu pourras vérifier (avec http://media.wizards.com/2017/dnd/do...Compendium.pdf) stp ?
    La première entrée des erratas du DMG est bien corrigée dans la version FR.

    The Calendar of Harptos (p. 33). Shieldmeet takes place after
    Midsummer, not Midwinter.

    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Meilleur investissement sur la meilleur édition de la franchise.
    Sur 10 ans de JdR, tu aura largement rentabilisé l'investissement.$
    Oui, et puis vu la qualité des bouquins, ça vaut carrément le coup.

  16. #76
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    La première entrée des erratas du DMG est bien corrigée dans la version FR.
    Je m'en doutais, car les erratas des PHB/DMG/MM sont parus il y a longtemps, il y a eu 6 printings en VO. Mais bon, c’est chouette. Merci d'avoir confirmé !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #77
    Je poste juste un message pour participer à la conversation, dès que je cligne des yeux il y a trois nouvelles pages !

  18. #78
    Y'a eu plus de posts en 1 semaine qu'en 3 mois sur le topic Blade Runner

    Juste un rappel, la deadline pour envoyer l'historique de vos persos est ce soir. Pour le moment il y a ExServ et fenrhir qui ont terminés leurs backgrounds.

    Je serais dispo cette après midi pour en discuter si vous voulez.

  19. #79
    ce soir si j'ai le temps. sinon demain soir.
    Mais tu as déjà eu le topo en audio.

  20. #80
    Yep. Et Gobbo vient de m'envoyer son background (bien cool d'ailleurs !).

    Il reste juste le perso de MonsieurLuge que je ne connais pas du tout.

  21. #81
    Rhaaa mais comme je râle d'avoir des disponibilités toutes pourrites, ça fait trop envie cette table !

  22. #82
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    Rhaaa mais comme je râle d'avoir des disponibilités toutes pourrites, ça fait trop envie cette table !
    En plus, ça fait un bail qu'on a pas joué ensemble !

  23. #83
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Yep. Et Gobbo vient de m'envoyer son background (bien cool d'ailleurs !).

    Il reste juste le perso de MonsieurLuge que je ne connais pas du tout.
    J'ai manqué de temps et de motivation ce weekend. Je te prépare ça pour ce soir ; navré pour le retard.

  24. #84
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    J'ai manqué de temps et de motivation ce weekend. Je te prépare ça pour ce soir ; navré pour le retard.
    Est-ce que pour le punir de cet affront scandaleux, je peux échanger mes jets de stats avec son perso ?

    hein les gars ? hey oh ? y'a quelqu'un ?

  25. #85
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #86


    Sérieusement, ton perso est pas si désavantagé que ça. Dans le groupe y'a que Sirthaal qui est vraiment cheaté. Et puis avec un bon équipement magique y'a carrément moyen de compenser des caracs pas oufs.

  27. #87
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dans le groupe y'a que Sirthaal qui est vraiment cheaté.
    Overpowred par une gamine. qu'est ce que ça va être quand ils vont croiser leurs premiers brigands

  28. #88
    Facile : on laisse la gamine se démerder.

  29. #89
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Facile : on laisse la gamine se démerder.
    Je connais un elfe sylvain qui est chargé de la protéger, du coup je me planque derrière :D

  30. #90
    Citation Envoyé par ExServ Voir le message
    Je connais un elfe sylvain qui est chargé de la protéger, du coup je me planque derrière :D
    Alors, le guerrier se pose courageusement en protecteur, devant la gamine.
    il plante son écu elfique au sol, tandis que les flèches pleuvent et que les orcs chargent.
    L'elfe des bois se recroqueville derrière son bouclier et hurle alors de toutes ses forces.
    "PETITE ! MAINTENANT FAIS-NOUS UN TRUC MAGIQUE, LA ! SAUVE NOUS QUOI"

    Soudain, une orbe de lumière de 1m de coté apparaît au dessus d'eux et illumine la scène. Son meilleur sort de niveau 1.
    Nos aventuriers vont mourir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •