Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 34 PremièrePremière ... 222425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1010
  1. #931
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    L'histoire ne retiendra que ma survie, f(i)élon
    T'as de la chance que Néméia n'ait pas aperçu la scène. Elle aurait été étonnée de te voir courir plus vite à Deux-Étoiles pour ta vie qu'à la Citadelle pour tes sacs de platine
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #932
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    T'as de la chance que Néméia n'ait pas aperçu la scène. Elle aurait été étonnée de te voir courir plus vite à Deux-Étoiles pour ta vie qu'à la Citadelle pour tes sacs de platine
    A la Citadelle je ne savais pas encore qu'ils en voulaient à mon or ! Je pensais qu'ils cherchaient juste à me tuer, sinon tu penses bien que j'aurais été plus rapide.
    Coucou

  3. #933
    Dans les ombres glacées qui l'entouraient, la chose scandait des mots plus anciens que le monde, des mots qui n'avaient plus de sens même pour les dieux. Un doigt griffu dansait dans les fumées glacées et brûlantes, dont les volutes se contorsionnaient pour tenter d'échapper à son emprise. Sans succès, la fumée tourbillonnait, tissant des formes qui auraient semblé abstraites à un profane. Les formes vibraient au rythme des mots de pouvoir, peignant des images d'abord fixes et fugaces comme les réminiscences des rêves au réveil. Des paysages. Puis l'une des ombres devint plus épaisse. Poupée de cendre qui dansait, pendue aux fils du destin. La créature grimaça de plaisir...

    Le nain tueur danse avec la mort. Il est entouré d'ombres, et sa chose-hache tranche le fil matériel et immatériel des vies qu'elle touche. Il s'éloigne des autres ombres, et la mort le suit de près, mais elle s'en prend à lui désormais

    Le diable qui ne s'assume pas se forme de cendres plus denses, et la danse devient un trio.

    Des traits font trembler les ombres des humains qui se font faucher. L'or-tel-quessir aux yeux noirs a sorti son arc.

    Une explosion de vide disperse les colonnes de cendres restantes. Elle est là, maniant un feu qui n'est plus le sien, mais qui brûle d'une rage pure.

    Leurs ombres se réunissent et forment une flamme vacillante du nom de leur compagnie.

    Leurs ombres s'empressent, et les tourbillons de cendres autour d'elles deviennent flous alors qu'elles passent entre les mondes dans leur course.

    Des ombres familières, que la chose reconnait, sans se souvenir - la mémoire telle que les mortels l'entendent est un concept étranger à son existence. Des ombres qui parlotent. Les ombres dorment. Les ombres parlotent encore, mais la chose décèle un changement subtil dans le motif dessiné par les nuages de cendres glacées. Les ombres sont plus sombres. Leurs yeux sont noirs. L'ombre derrière eux menace de souffler la flamme qu'ils portent, et les yeux de la chose sont brièvement gagnés par la satisfaction.

    Les ombres parlotent encore. Leur flamme s'étire sur un chemin entre les montagnes, mais quelque chose de plus sombre l'empêche de voir. La chose agite ses doigts, sans succès. Il ne voit que des noms qui sembleraient anciens pour les ombres qu'il regarde - la chose ne peut imaginer que les ombres puissent même avoir oublier leur existence. L'un de ces noms vibre dans la fumée. La vibration se propage, au-delà du temps et des plans. Son écho se propage dans des tunnels oubliés des vivants.

    Une autre chose, dans les ténèbres, écoute l'écho de son Vrai Nom. Elle a le temps, elle aussi.


    La chose trembla, parcourue de spasmes. La chose riait. L'ombre-flammes était toujours une proie aussi fragile, sous ses apparences. Elle avait gagné en pouvoir. En force mentale. En influence sur le monde matériel et sur les mortels. Elle ferait un bon outil, oh oui... Qu'il serait bon de la faire chuter. Ohhhh oui...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #934

  5. #935
    Dark Dungeons
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  6. #936
    J'ai lu ça chez Uzz, c'est tiré de quoi ?
    Edit : il est plus rapide
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #937
    Session du 27 Février

    Notre groupe arrive à Adbar et est accueillis par 2 gardes farceurs qui font genre ils me connaissent pas alors qu'en fait si, quels sacré bout-en-train mes potos les nains, ça fait pas marrer Néméia ceci dit je sais pas pourquoi. Nous rentrons et nous dirigeons directement vers la bibliothèque pour laquelle Néméia a obtenu un laisser-passer. Yaevinn et moi feuilletons quelques livres à l'étage libre d'accès, notre ami elfe trouve quelques infos sur les gardiens gris mais rien de très palpitant, et moi la recette de la tarte au Quetz (un genre de gros piaf). Néméia de son côté trouve plusieurs pistes sur ce qui pourrait hanter les sous-sols de cette cité.
    Tout d'abord l'histoire d'un dragon rouge, dvorak, emprisonné dans d'anciennes chambres scellées, elles communiqueraient avec la chambre des trésors d'Adbar (je note cette information dans mon carnet pour... hum... ma culture), mais Rimor n'est pas convaincu par cette piste au vu des indication d'Enki. Certaines galeries mèneraient également directement vers les enfers, rien ne m'étonne plus de toute façon désormais et mes camarades semblent également peu secoués de cette info, c'est limite banal pour nous maintenant. La dernière piste serait que des chemins vers des cités d'Outreterre parcourent les sous-sols. Néméia mène également quelques recherche pour se débarrasser de son ami pyromane, elle apprend qu'il serait possible de se libérer de lui en échange d'un contrat, tout se passera bien j'en suis sûr.

    Quoiqu'il en soit nous nous dirigeons vers la taverne de l'ours imbibé en attendant Rimor qui était parti en vadrouille, alors que je raconte la terrifiante histoire du nain racketté par des Éfrits il vient nous faire part des ses trouvailles. Tout d'abord, son grand talent de détective lui a permis de découvrir qu'il y avait énormément de mineurs dans les mines naines, un vrai limier ce type. La suite s'avère plus concrète, un certain Grutgor aurait pris peur sur un chantier et aurait démissionné précipitamment.
    Nous allons chez lui pour l'interroger, un concept surprenant que me fait découvrir Néméia, il s'agit de parler aux gens sans leur planter une dague dans le genou au préalable, je reste perplexe de cette méthode mais je laisse faire, au final Rimor le convainc de nous parler et il nous révèle une étrange histoire de brume et de formes étranges grouiller sur les murs, cela s'est passé il y a 3-4 jours et le malheureux n'a pas demandé son reste, surtout que ses camarades prétendent n'avoir rien vu.

    Après une petite nuit de sommeil nous allons au chantier de Fimnok, nous descendons via un monte-charge, la roche s’assombrit au fur et à mesure que nous plongeons dans les profondeurs, puis nous sommes mené à Simdon qui réfute toute étrangeté dans son chantier et nous laisse interroger ses gars. Là, je dois bien avouer qu'il s'est passé un truc pas courant, on a réussit à obtenir plein d'infos sans alerter les gens et sans y passer 5 ans. Il y a eu 3 blessés dans les grottes, les mecs admettent assez vite qu'ils ont été attaqués par des créatures, là c'est flou ça parle d'araignée mais les blessures sont celles de lames, allez savoir, de toute façon c'est un truc pas très Lathandrique, et Simdon a ordonnés aux gars de se taire. Autre info, les mineurs sont étonnés de trouver des roches plus claires qu'à l'accoutumé à cette profondeur, ce genre de pierre se trouve généralement plus en surface, mon flair me fait immédiatement penser à l'Outreterre parce qu'on me la fait pas à moi, j'suis un nain je sent ces choses là, dès que ça parle oseille ou roche j'suis un vrai pro.

    Bref, on continue en interrogeant un nain que j'amadoue en me faisant passer pour son ami, aidé par Néméia qui claque 20 pp, comme ça, cette jeune fille de riche n'a décidément aucune notion d'économie, c'est ça le soucis de ces humains nés avec une chandelle en argent dans le fondement, ça s'achète des robes à 100pp et ça s'étonne quand les huissiers viennent saisir leur pot de chambre en rubis. Bref je m'égare, le bougre imbibé nous apprend qu'il a entendu des airs de flute, et qu'il a aperçu Simdon parler tout seul à base de "on sera bientôt ensemble" et autre truc de mec amoureux, ou envouté selon Rimor, alors soit c'est une histoire de soiffard, soit c'est une histoire qui pue du derche, et vu notre veine jusqu'ici je penche pour la 2ème.

    Enfin, je reconnais un gars de la pénombre, on hésite un peu à lui parler mais j'y vais au culot et je le baratine en mode "faut que ça aille plus vite, la guilde est pas contente de toi", le mec me connait et semble intimidé, il finit par nous proposer un groupe de gars pour nous accompagner dans les mines, j'suis vraiment trop doué ! On descend, et bien entendu c'était un foutu piège et les gars se tirent et nous laissent seul avec un nain qui se met direct à chialer sa mère, je lui colle 2 claques histoire de le ragaillardir et je note dans mon carnet à emmerdes de ne plus faire confiance à un nain, encore moins si c'est un voleur. Ah attendez je l'avais déjà noté ça, page 2 en plus ! Bordel on est vraiment dans merde.
    Dernière modification par CHbox ; 03/03/2019 à 18h51.
    Coucou

  8. #938
    Ca vient de Chick Publications, des chrétiens intégristes américains.
    https://www.chick.com/products/tract?stk=0046
    https://www.chick.com/

    Révélation du jour pour moi :Ca a même été adapté en film !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Dungeons_(film)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  9. #939
    Ha tiens, je connaissais le film, pas les gribouiles...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #940
    Génial le résumé CH !
    Sinon je vois que fen ne s'est pas perdu dans les toilettes d'Uzz, belle efficacité

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Ca vient de Chick Publications, des chrétiens intégristes américains.
    Ce que je trouve dingue, c'est qu'il fallait en fait le lire au premier degré
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #941
    Ce soir reprise

    Tout le monde est chaud bouillant ?

  12. #942
    trop
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #943
    Soirée du 22 mars 2019 :

    Moi qui trouvait particulièrement fascinante cette cité souterraine, maintenant que nous sommes bloqués sans possibilité de remonter à la surface je me rappelle à quel point l'air libre me manque. Nous voici dans de sombres couloirs avec Giflard, le nain qui commence à paniquer. Soucieux d'honorer l'origine du nom de son compatriote, Dargrim le calme avec le plat de la main sans plus de cérémonie. Bien que nous soyons seuls pour le moment, il ne faut pas tarder et plusieurs chemins s'offrent à nous, dont un qui semble être utilisé régulièrement. Maintenant que j'ai compris les rudiments de l'économie de marché grâce à mon ami nain, j'en profite pour dessiner la carte des lieux car je suis persuadé que cela peut intéresser quelqu'un à la surface. Quant à savoir pourquoi quiconque voudrait s'enfoncer dans les entrailles de la montage, ça ne me regarde pas et ce qui compte c'est de rembourser ses dettes.

    Vu comme nous sommes coincés, autant en profiter pour enquêter sur les différentes attaques qu'on nous a rapporté et Giflard nous indique, à contrecoeur, le chemin le plus rapide. Les salles s'enchaînent et se ressemblent quand soudainement j'aperçois du coin de l'oeil une forme se déplacer de manière presque surnaturelle. Sur le qui-vive, je préviens mes compagnons et nous sommes tous prêt à affronter cette menace fantôme... sauf que Rimor décide d'entamer une conversation avec ces formes de vie ce qui, à ma grande surprise, a l'air de fonctionner. Une voix féminine nous répond poliment et semble même heureuse de nous voir ici. Elle évoque une certaine Gloria et nous parle d'un événement historique auquel nous aurons l'honneur d'assister. Pour une fois, je suis plutôt content qu'on ait pas eu à croiser le fer avant d'avoir l'occasion de discuter mais ce que je ne sais pas, c'est qu'on aurait peut être du rester vigilant... Désormais attentifs à tous les détails qui m'entourent à force de dessiner mes cartes, je remarque que les dents de notre hôtesse sont bien trop acérées pour que son régime soit constitué de légumes. Pourtant rien n'indique qu'elle ou ses amis soient agressifs, mieux, à mesure qu'on s'approche de leur cité on peut entendre très clairement une douce musique qui indique à tout le moins que nous allons croiser la civilisation sous peu. L'environnement change radicalement et nous nous retrouvons au beau milieu de gigantesques champs de champignons d'une taille grotesque et de formes variées. Les travailleurs sont de diverses origines mais on retrouve surtout des nains, très clairement usé par leur labeur qu'ils n'ont manifestement pas accepté de bon coeur. Pour cause, les créatures qui semblent être les gardes des lieux dispose d'un corps d'elfe... mais uniquement pour le tronc, le reste de leur corps ressemble à celui d'une araignée gigantesque. Sans que je me l'explique, je suis plutôt confiant et trouve ces gens fort sympathiques et ne peut m'empêcher de remarquer les yeux de Nemeia qui se lèvent au plafond à chacune de mes exclamations. Elle ne peut pas comprendre, j'essaie d'être un peu plus positif mais il semblerait que j'ai très mal choisi mon moment. Toujours est-il que nous arrivons prêt d'un palais, ou nous sommes accueillis de manière formelle par la maîtresse des lieux : une naine, dont la peau livide fait ressortir le rouge sang de ses pupilles et qui répond au nom d'Esther.

    Son hospitalité n'est qu'une façade et je m'en rends compte bien trop tard : elle nous a clairement fait comprendre qu'on allait pas avoir envie de quitter la ville et qu'il nous fallait rapidement intégrer deux règles essentielles à notre survie. D'une part, si l'on entend les cloches résonner 7 fois il nous faut nous cacher le plus vite possible, sous peine d'être engloutis par l'obscurité des lieux. L'autre règle implique trois sonneries de cloches, ce qui indique à tous les habitants qu'ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Cet étrange couvre feu ne nous empêche pas d'avoir envie de visiter la ville et mes compagnons sont déjà en train de chercher à savoir comment nous allons bien pouvoir nous échapper en vie de ce traquenard. Nos pas nous mènent à un certain "Boubou", une créature apparemment spectaculaire qui serait l'une des attractions de la cité de Gloria. Alors qu'on s'approche des lieux, Dargrim réalise d'un coup qu'il sait parfaitement qui sont nos hôtes : ce sont des vampires, une espèce de vampire rare et civilisée mais tout aussi mortelle et agile que ceux qu'on a tous appris à craindre depuis notre enfance. Nous arrivons finalement vers un amphithéâtre où le dénommé Boubou est censé faire la démonstration de ses talents d'artiste et de poète. Nous remarquons également un port en contrebas, avec des navires qui sont chargés peu à peu de champignons mais également de masses gélatineuses particulièrement dégueulasses. Pour cause : il s'agit de cervelles et très certainement pas de cervelle de mouton mais plutôt d'elfe ou de nain ! Quelle horreur. J'ai vraiment mal choisi ma semaine pour faire confiance aux inconnus. Désormais convaincu que tout va très mal se terminer, je ne suis même pas surpris en découvrant l'antre de Boubou, une créature hideuse occupée à dessiner avec du sang frais prélevés sur des cadavres, quand elle n'utilise pas directement les corps sans vie en guise de pinceaux. Dire que Boubou est fou semble être un peu inutile à ce stade de mon récit mais bon, clairement, la bestiole est folle à lier. Le hic c'est qu'elle fait deux fois ma taille et nous a déjà montré sa capacité à soulever des gens comme s'ils étaient des fétus de paille. Dargrim tente quand même de discuter, mais comprend bien vite qu'il risque lui aussi de devenir un dessin s'il insiste un peu trop. On cherche malgré tout à interroger Boubou sur son créateur, T'Kvan mais son intelligence est inversement proportionnelle à sa masse musculaire et le fait d'enchaîner les mots trop vite énerve la bestiole.

    Inutile de pousser à bout le monstre, on tourne les talons direction l'échoppe de Thraben MaitreGris, sur les recommandations de la reine naine. Rimor imagine un plan pour couvrir notre fuite : il faudrait faire diversion en effaçant les drôles de signes qu'on voit peints sur toutes les portes des maisons de la cité. Il s'agit d'après lui d'un symbole de protection et c'est à Boubou que revient l'honneur d'être notre cobaye. Si notre plan fonctionne, il devrait se faire attaquer durant l'obscurité. Sur la route pour la demeure du maître marchand, on croise une nouvelle abomination : un flagelleur mental comme l'appelle Nemeia, il faut s'imaginer un poulpe perché sur un corps d'humain avec une couleur violette. Non seulement la créature dégage une odeur absolument insupportable, mais elle nous prend en filature sans même prendre la peine d'être discrète. Par chance, la cloche sonne trois fois et nous décidons d'entrer dans la première maison qui passe par là. Depuis notre refuge, on découvre que les habitants deviennent fous durant cette période et semble poursuivre leur congénères. Un elfe marqué au front par un symbole magique est pourchassé par plusieurs habitants et les gardes araignées l’attrapent sans peine, transformant le pauvre elfe en une masse sanguinolente. Alors que la situation redevient normale (enfin pour le lieu en question), Dargrim en profite pour fouiller ce qu'il reste de l'elfe mais ne trouve rien de spécial. Arrivés à la boutique, on découvre les règles qui régissent ce que nous venons de vivre : des personnes sont choisies au hasard dans la cité et sont marqué par le signe magique, ce qui en fait des cibles pour tous les autres habitants. S'il survivent, ils sont en mesure de demander ce qu'ils veulent à Esther. D'après le vendeur, une seule naine y est parvenue et s'est retrouvée du jour au lendemain richissime.

    Vu qu'on est dans une boutique, on regarde les artefacts magiques du vendeur qui nous propose notamment une fausse moustache censée améliorer la perception des autres à notre égard. Vendue pour la douce somme de 1100 pièces d'or, j'entends le coeur de Dargrim qui s'arrête quelques instants. Il n'est pas au bout de ses surprise car on lui propose une ceinture qui coûte plus du double. Pendant ce temps, Rimor décide d'acheter la moustache et ce faisant on en apprend un peu plus sur la ville : ce qui se cache réellement derrière les 7 coups, à quoi servent les cerveaux chargés sur les bateaux (c'est la nourriture des monstres violets) et surtout du nombre de vampires présents dans la cité. Toujours persuadé qu'il est de bon ton de croire en son prochain, je décide de vendre ma carte de la cité d'Adbar, non sans que Nemeia m'insulte au passage. Oui c'est vrai que vendre la carte des lieux à un habitant d'une cité qui complote pour tuer la population à la surface... c'est pas très malin, MAIS ça rapporte 280 pièce d'or et ça c'est pas mal. Maintenant qu'on a fini notre balade, on cherche à se faire accueillir pour la "nuit" au château mais on se fait refuser l'entrée, le truc c'est que les sept coups commencent à retentir... il faut se cacher au plus vite. Nous nous retrouvons par hasard dans une minuscule masure, habitée par une elfe araignée manifestrement très âgée mais pas surprise de nous voir envahir son salon. Elle s'appelle Ir'edog et fait comme si on était pas vraiment là. De toute manière, on est trop occupé à avoir le nez collé aux fenêtres pour voir ce qui se passe dehors... on aperçoit des formes, des ombres qui semblent s'évanouir dès qu'on arrive à fixer notre regard dessus. La luminosité baisse peu à peu et c'est finalement une obscurité totale qui recouvre la cité des vampires et dans les ténèbres on parvient à peine à deviner des visages aux traits déformés.

    Histoire de chercher un peu de normalité au milieu de toute cette frénésie, nous acceptons le thé de notre hôtesse de fortune. Je n'ai pas les mots pour commencer à décrire à quel point le breuvage qu'elle nous sert est infect. Je suppose que si on infusait des cadavres de rats ou d'orcs avant d'y verser quelques gouttes d'acide, on serait encore assez loin de la capacité de cette abomination à nous tordre le visage et, j'en ai bien peur, les boyaux. Sans même avoir besoin d'en parler entre nous, nous versons le contenu maudit des tasses dans tout ce qui se présente et ressemble à un récipient. Si tous les habitants font ça, je comprends pourquoi rien ne peut pousser ici bas à part des champignons fluorescents. Après toutes ces aventures, nous arrivons tant bien que mal à prendre un peu de repos et alors que l'obscurité semble s'évanouir, il nous faut repartir aussitôt vers la demeure de Boubou, qui a du connaître un sort horrible, équivalent à boire cul sec un litre du thé de l'araignée elfe et l'espace d'un instant, j'ai pitié de cette créature monstrueuse.

  14. #944
    Superbe. La conversion de Yaevinn en un elfe plus cynique qu'un nain est donc définitive
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #945
    Moi il me plait beaucoup ce nouveau Yaevinn
    Coucou

  16. #946
    Petit message personnel de l'au-delà à l'attention de Dargrim

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #947

  18. #948
    Moi je pense quand même que Gobbledilgou aurait pris le temps de réfléchir, nan parce que l'offre claque quand même.

    Coucou

  19. #949
    Bon je propose le plan suivant.
    1. Rimor tente de voir si on peut retourner la naine vénèr' contre Esther
    2. On va voir Esther et j'accepte son offre et ceci si possible avec le reste du groupe à mes côtés
    3. Néméia intervient pour me dire de renoncer (avec ton style habituel), me permettant de saisir ma hache et de t'en menacer, tu recules en renonçant
    4. Je tend le cou vers Esther, hache tendu vers Néméia, et Rimor me joue un petit air maussade pour me donner l'inspiration
    5. Au dernier moment, paf je lui met un coup dans les crocs en fier assassin fourbe que je suis, Yaevinn vient me sortir de ses griffes car j'ai peur que ma fourberie ne suffise pas, on la termine avec l'aide de l'autre naine et à nous la gloire et la liberté !

    Franchement, plan sans faille, ça peut pas rater.
    Dernière modification par CHbox ; 30/03/2019 à 13h55.
    Coucou

  20. #950
    Un indice sur vos écrans : je sens que la faille se trouve au point 2. Même si je nuance : on peut le faire genre "mon groupe n'est pas d'accord, retrouve moi discretos dans les geôles où on loge" pendant qu'on est caché dans la chambre secrète mieux rangée.
    et mort s'ensuit

    Je prendrais pas le risque de retourner Henwona AVANT (on risque de devoir la taper avec Esther). Je la mettrais plutôt devant le fait accompli APRES pour lui proposer de lui rendre sa liberté. Ou osef : c'est un vampire après tout, elle aussi bave dans sa barbe comme le portrait
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #951
    C'était un plan parfait, je l'avais bien dit.
    Coucou

  22. #952
    On avait juste oublié un détail : on se fait déjà trahir par les gens qu'on pense bien intentionnés, alors pourquoi faire confiance à une vampire ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #953
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    On avait juste oublié un détail : on se fait déjà trahir par les gens qu'on pense bien intentionnés, alors pourquoi faire confiance à une vampire ?
    Bah justement, on n'avait pas tenté ça encore.
    Coucou

  24. #954
    Pour l'histoire, vous noterez que j'avais dit que le bénéfice / risque d'impliquer Henwona ne valait pas le coup

    - - - Mise à jour - - -

    Un peu comme le fait d'aller confronter Simdon au lieu de "d'abord explorer les tunnels pour voir"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #955
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pour l'histoire, vous noterez que j'avais dit que le bénéfice / risque d'impliquer Henwona ne valait pas le coup

    - - - Mise à jour - - -

    Un peu comme le fait d'aller confronter Simdon au lieu de "d'abord explorer les tunnels pour voir"
    Ouais, mais on te fait pas confiance voilà tout, alors que moi j'suis le gars honnête et malin Yaevinn devient de plus en plus un malin comme moi, Néméia m'adore et ne cesse de me complimenter, je n'ai pas menti au groupe depuis au bas mot 3j d'affilé, non franchement je suis clairement plus digne de confiance qu'un mec à la peau rouge. Mais si tu y tiens la prochaine fois Dargrim suivra ton plan, ami à la langue d'argent, quand tu cherchera un moyen pour qu'on ne soit pas tous transformé en vampire je t'écouterai, peut-être Et puis bon j'ai eu mon moment épique, je laisse un peu la place aux autres quand même, pardon si j'accapare trop l'attention (mais Dargrim est trop bogoss je fais pas exprès).

    N'empêche, on a au moins sauvé Adbar, Esther étant morte la menace la plus directe est neutralisée, mais j'avoue j'aimerais bien vivre encore un peu
    Dernière modification par CHbox ; 04/04/2019 à 11h27.
    Coucou

  26. #956
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    pardon si j'accapare trop l'attention (mais Dargrim est trop bogoss je fais pas exprès).
    Pardonne-moi je ne m'en suis pas rendu compte, on ne vous a pas trop vu pendant le combat, affairé à visiter les recoins de la commode.
    et aussi parce que j'étais aveugle les 3/4 du temps
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #957
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pardonne-moi je ne m'en suis pas rendu compte, on ne vous a pas trop vu pendant le combat, affairé à visiter les recoins de la commode.
    et aussi parce que j'étais aveugle les 3/4 du temps
    Je mettais au point une stratégie.
    Coucou

  28. #958
    Session du 29 mars

    On retrouve Boubou mort desséché et lacéré. Le garde, pas très futé au vu de nos questions répétées, nous dit de nous tenir à disposition pour l’enquête à venir.
    On se rend alors chez Zerelith « Henwona m’a parlé de vous ». Yaevinn y trouve une arrière salle cachée un peu mieux lotie que les geôles aménagées avec des paillasses mitées.
    Puis on sort visiter la ville : le passage vers l’Outreterre semble être la rivière qui traverse la ville. Le reste est entouré de falaises. Un nain se présente alors à nous pour nous rendre auprès d’Esther déjeuner.

    Dans la salle du trône, alors que nous rencontrons les habituels flagorneurs de la cour, le flagelleur mental Tek’Van débarque en trombe et se dirige droit vers Esther pour discuter du sort de Boubou.
    Loraed Hachecentres, un nain aux cheveux blancs redressés, et roux sur les bords : « Tek’Van est l’un des premiers à avoir débarqué de l’Outreterre, il est malin. » Lui-même est en charge de la communication avec l’outreterre, et nous explique qu’Esther a fondé la ville.
    Nous nous rendons à table. Esther s'adresse à nous en nous passant de la pommade "Vous êtes des alliés fidèles, j’ai de suite senti la confiance que je pouvais avoir à votre égard. Comment est gouverné Adbar ?", demande-t-elle alors sans ambages.
    Elle nous prévient que les mineurs d'Adbar vont créer un passage fiable vers Gloria. Elle enverra alors plusieurs des siens en mission diplomatique. Nous lui demandons si les ombres terrifiantes dont nous avons été témoins ne poseraient-elles pas un danger ? Esther nous répond que c’est l’objectif avoué de cette décision.

    Il y a longtemps elle vivait en duchesse dans la ville de Sandabar. Elle a toujours aimé le pouvoir, la main mise sur les autres. Durac (?) était une Déesse qui lui correspondait bien. C’est la Hache de la Conquête, la Reine de l’Art invisible. C’est une Déesse entre le neutre et le mauvais. Déesse du pouvoir et des conquêtes.
    Un jour un nain est venu voir Esther et a promis un pouvoir incroyable en échange de elle désigne ses dents fort acérées. Elle a accepté mais la déesse l'a répudiée et l’a maudit. Elle désirait des conquêtes sans aide extérieure, juste grâce à elle. Et depuis lors tous ceux qui mouraient dans la ville revenaient hanter ses habitants la nuit même. Ces derniers ont vite fait le rapprochement. Elle grince des dents et fait montre d’une grande amertume quand elle dit avoir été expulsée. Elle s’est enfuie vers l’Outreterre où elle a fondé Gloria. Finalement la malédiction la suit.

    Dargrim demande comment elle a découvert le symbole permettant de se protéger de la malédiction : « en lisant des bouquins sur les vampires », déclare-t-elle platement.
    Elle aimerait se débarrasser de sa malédiction. Et est donc clairement candidate à l’Ascension, pour se libérer de son état. Son exploit reviendrait donc à conquérir Adbar.
    J’essaie de pousser Esther à se débarrasser d’un autre compétiteur : je l’informe sur Yrgo le Malin le dragon vert, qui aurait une longueur d’avance sur elle. Mais elle préfère s’emparer d’Adbar avant de s’occuper de son cas.
    Dargrim tente de manger un cerveau frais, mais sa constitution laisse à désirer pour un nain et il vomit aussitôt son repas. Tout le monde rit de bon cœur.

    On demande à Tek’van sur quoi portent ses recherches. Il dit essayer de créer des créatures plus fortes et plus intelligentes à chaque fois.

    J’en demande plus à Henwona sur l’exploit qui l’a menée ici. Elle respecte profondément Esther, mais la hait aussi profondément, me semble-t-il. Elle a vécu dans les bas fonds, a appris à se battre toute sa vie. Quand le symbole est apparu et l'a désignée victime, elle s’est battue. Elle a tué plus de 30 nains et gardes à ce moment là et a demandé à Esther sa liberté de remonter à la surface en échange de sa prouesse mais cela « n’était pas possible ».

    Au début Tek’van a admis que les habitants de l’Outreterre voulaient conquérir cette misérable cité. Mais finalement ils se sont rendus compte qu’Esther était un allié fiable. Et certains ont trouvé du confort ici.

    Nous sommes escortés vers la sortie du château, mais Esther garde avec elle Dargrim et l’amadoue. Elle lui propose de « faire partie des siens ». L’immortalité, un pouvoir incroyable, faire partie de la noblesse et serviteur d’une future déesse. « C’est une offre alléchante mais, ai-je le choix ? ». Elle n’a pas l’habitude de vampiriser quelqu'un contre sa volonté, mais elle n’a pas l’habitude qu’on lui dise non. Dargrim se rappelle tout de même qu’il y a un lien de servitude avec son sire. Dargrim fait un pas en arrière, puis demande d’attendre demain pour prendre sa décision, malgré la moue déçue de la reine. Elle ouvre la porte de sa chambre et donne congés à Dargrim.
    « Le vampire c’est le centriste de Donjons & Dragons », nous déclarera Dargrim pour essayer de nous convaincre d’avoir du pouvoir. Pour nous faire comprendre que c’est ni blanc ni noir, mais gris. Nous avons un peu de mal dans le groupe à bien saisir toutes les subtilités de cette méta-analyse puissante.

    Henwona semblait avoir un grand respect mais une grande haine contre Esther. On pense à la retourner pour lutter contre la reine, définitivement candidate à l'Ascension. Ou bien peut-être rentrer en contact avec Durac (?) la déesse.
    On fait un peu de reconnaissance pour retourner au pied de la falaise où on était arrivé. C’est tout de même gardé par des gardes araignée et des créatures comme les éclaireurs qui nous avaient trouvées. Faire le guet paraîtrait suspicieux. Nous entrechoquons nos plans d'action pour la suite.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #959
    Ha je vais devoir faire le mien du coup

    Quand est-ce qu'on jouuuuuue ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #960
    T'es pressé de te faire emprisonner/brûler/écarteler pour haute trahison ?

    Merci pour le résumé Gobbo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •