Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

    Après neuf ans de bons et loyaux services, mon pc portable (Asus K72Jr) a plusieurs problèmes, démarrage très long, voir qui reste bloqué si j'appuie pas sur la touche rentrer par exemple. Il y a des plantage/freeze, je ne peux plus bouger ma souris, ni utiliser les touches, je suis dans l'obligation de l'éteindre brutalement avec le bouton power. Nous avons essayé de trouver le problème, mais aucune solutions. J'ai fait des tests du disque dur, il est encore bon, nettoyage ventilateur, j'ai même remis à zéro l'ordinateur, mais rien ne change, toujours les problèmes.

    Je ne pense pas que ça vaut le coûts de le réparer, parce que si il me lâche au bout de quelques mois, même après les solutions trouver et réparer, je serai déçus.

    Il est donc temps d'acheter un nouveau pc portable, déjà, il y a deux problèmes. Numéro un, mon budget max est de 700 euros. Numéro deux, je souhaite acheter chez Boulanger, car j'ai une carte cadeau que je peux utiliser chez eux. Je souhaite donc en profiter pour l'utiliser, puisque la carte est valable un an, jusqu'à fin 2018.

    Mon utilisation du pc portable, seront des choses de bases, traitement de texte, document, photo/image, navigation internet. Les plus gros logiciels que je vais utiliser, sont Discord (un tchat vocal) et le jeu minecraft. Pour les connaisseurs, je souhaite jouer qu'au jeu de base, sans mods, sans shader, bref une utilisation simple.

    J'ai trouvé ça sur le site boulanger :
    -https://www.boulanger.com/ref/1097127
    Le problème de ce pc, c'est la processeur "i5-7200U" D'après des recherches, il faut regarder la lettre qui se trouve a la fin, le U veut dire que le processeur n'est pas bon pour les jeux videos. Après je ne sais pas si c'es assez suffisant pour minecraft.

    On m'a conseillé celui là aussi :
    -https://www.boulanger.com/ref/1102996
    Le problème pour moi, c'est que je ne connais pas trop la durée de vie de cette marque.

    J'ai fait des recherches de classement de marque pc portable, et ils sont quasiment tous différents. Je pense que c'est selon l'utilisation et l’expérience de chaque personnes. Par exemple, l'un de mes frères avait acheter la marque Acer, sont pc est HS au bout de trois ans. Je souhaite avoir un pc qui tient un minimum cinq ans.

    Quelles marques me conseillez vous ? Avez vous d'autres propositions de pc portable sur le site boulanger ? Je vous en remercie d'avance.

    Bonne journée/soirée.
    Dernière modification par Nicolas6259 ; 03/03/2018 à 12h23. Motif: Plus d'espace

  2. #2
    Un conseil, aère ton texte car ton pavé ne donne pas vraiment envie de le lire et donc de t'aider.

  3. #3
    Bonjour,

    Oui merci, c'est fait. Lorsque j'avais fini d'écrire mon sujet, le site m'a déconnecté... Heureusement, je pense a copié/collé. Mais lorsque j'ai collé mon sujet, ils avaient plus les espaces.
    Enfin bref, toutes mes excuses.

  4. #4
    Voici les principales différences entre le Asus et le HP:

    1) CPU
    ASUS i5-7200U 2 cœurs 4 threads 2,5-GHz turbo 3,1 GHz
    HP i5 7300HQ 4-cœurs 4 threads 2,5 GHz turbo 3,5-GHz

    Le HP-est plus puissant (environ 50%) mais consomme plus (45W vs 15W)
    https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2865&cmp[]=2922

    2) GPU
    ASUS-GTX920MX
    HP-GTX1050

    Le HP-explose le ASUS en perf (environ x4)

    Le reste est assez similaire.

    Donc tu aura un peu plus d'autonomie avec le ASUS, et beaucoup plus de puissance avec le HP.

  5. #5
    Bonjour,

    D'accord, donc soit je choisi l'autonomie, soit la puissance.

    L'autonomie, c'est bien, parce que je peux me déplacer avec mon ordinateur portable, mais, je ne me déplace pas tous les jours avec. Lorsque je suis chez moi, que j'utilise minecraft ou que je regarde une video, je branche mon pc sur secteur. Il me semble que ça "boost" le pc.

    La puissance c'est bien aussi, surtout pour les logiciels gourmand, pour cela que j'ai des doutes sur le Asus. Mais en même temps, j'ai peur de la durée de vie du HP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •