Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour tous.
    J'ai une config CanardPC CanHard XIX [ Haswell - PC Gamer ] de 2014 avec laquelle je n'avais eu aucun problème jusqu'ici.

    Je sais que mon PC n'est plus sous garantie mais il s'est soudainement éteint alors que je quittais un jeu fraîchement acheté (The Witcher 3 GOTY)
    Impossible de redémarrer, le bouton d'alimentation reste inopérant, il ne se passe rien.

    J'ai débranché la carte graphique, déconnecté la RAM et la carte mère, changé de câble d'alimentation, changé de prise murale, mais toujours rien.

    Je précise que mon PC était branché sur un onduleur.

    Est-ce que mon alimentation est morte ?


    Que dois-je faire pour vérifier mon alimentation (c'est une Antec HCG 520 Watts 80+ Bronze qui fait partie d'une config,

    Si celle-ci est morte, par quelle alimentation dois-je remplacer, la mienne n'étant plus vendue ?


    Merci de vos conseils.

    Fred
    ----------
    Amateur demandant des éclaircissements

  2. #2
    Salut,

    Tu peux faire le test du trombone pour ton alim

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Tu peux faire le test du trombone pour ton alim
    Merci Rocca, test du trombone effectué (je ne connaissais pas l'astuce), aucune réaction de l'alimentation, nada, niente, nothing, pas même un "achevez-moi, je ne fais que vous ralentir... arg..." ou un sursaut du ventilo ou un bruit. Rien. La garantie a expiré en mars dernier... Obsolescence programmée ?
    Je suis bon pour en acheter une autre.
    Je vois que dans les configs Canard, la FPS Raider S 550W équipe celle de milieu de gamme telle que la mienne il y a 4 ans. Je peux y aller les yeux fermés ?
    Merci de vos avis.
    Fred
    ----------
    Amateur demandant des éclaircissements

  4. #4
    Salut, ça dépend du budget généralement.

    Généralement, elles sont un peu plus chères, mais souvent les Seasonic reviennent dans les différents topics comme "LA" référence en matière d'alimentation pour PC.

    Tu peux aussi regarder les configs au foie gras pour avoir un panel plus complet (j'ai pas regardé).

    Les configs de JYS sont "petits budgets" qualité/prix imbattable, si tu peux mettre un peu plus pour du Seasonic, ce n'est pas un mauvais investissement (garantie 5 ans voire 10 ans pour certaines...).

  5. #5
    Citation Envoyé par fzone Voir le message
    (...) Je vois que dans les configs Canard, la FPS Raider S 550W équipe celle de milieu de gamme telle que la mienne il y a 4 ans. Je peux y aller les yeux fermés ?
    Merci de vos avis.
    Fred
    La mienne commence à avoir un dysfonctionnement à partir de 2 ans et 3 mois. Elle fonctionne mais ne supporte plus les jeux gourmands.

    Sinon il y a peut-être mieux depuis, la dernière modification des configs date du 05/04/2017.

  6. #6
    Merci les Canards
    J'ai vu la Seasonic S12II-520W 80Plus BRONZE qui reste dans mon budget et qui en plus est modulaire
    https://www.amazon.fr/Seasonic-S12II...70_&dpSrc=srch
    ----------
    Amateur demandant des éclaircissements

  7. #7
    Citation Envoyé par fzone Voir le message
    Merci les Canards
    J'ai vu la Seasonic S12II-520W 80Plus BRONZE qui reste dans mon budget et qui en plus est modulaire
    https://www.amazon.fr/Seasonic-S12II...70_&dpSrc=srch
    Garantie 3 ans (je préfère préciser par rapport à mes propos ci-dessus). Mais bon modèle

  8. #8
    Citation Envoyé par fzone Voir le message
    J'ai vu la Seasonic S12II-520W 80Plus BRONZE qui reste dans mon budget et qui en plus est modulaire
    Les S12II sont pas modulaire c'est les M12II qui le sont.

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mais bon modèle
    Merci, oui vu, comme mon Antec actuelle. Mais bon, sil elle dure plus longtemps que l'Antec, ça me va.
    Tiens, en passant, les configs de JYS sont toutes équipées de FSP
    ----------
    Amateur demandant des éclaircissements

  10. #10
    Citation Envoyé par fzone Voir le message
    Merci, oui vu, comme mon Antec actuelle. Mais bon, sil elle dure plus longtemps que l'Antec, ça me va.
    C'est le même fabricant pour les deux.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les S12II sont pas modulaire c'est les M12II qui le sont.
    My bad, je sais pas où j'ai vu qu'elle était modulaire, sans doute parce que j'avais vu un modèle avant celui-ci.

    Au sujet de la puissance, même si ma config n'est pas un avion de chasse, 520w ça suffit pour ? :
    • 1 GTX 770 OC 2 GB
    • 1 SSD 240 GB
    • 2 HD 2 To
    • 4 fans
    • 1 i5 4400 + 1 cooler master
    • 4x 4GB ram DDR3
    • 1 graveur DVD
    • + je branche pas mal périphériques USB (Disque externe, claviers MIDI, webcam de temps à autre)

    J'aurais pas intérêt à prendre un peu plus puissant genre 650 ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est le même fabricant pour les deux.
    En qui croire my god...
    ----------
    Amateur demandant des éclaircissements

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    M12II-520 Evo
    Ou la G-550 PCGH-Edition à 60-65€
    https://www.materiel.net/alimentatio...on-149100.html
    Effectivement, une Gold semi modulaire à ce prix-là... ça vaut le coup
    Allez, je pars sur celle-ci
    Dernière modification par fzone ; 03/03/2018 à 18h56.
    ----------
    Amateur demandant des éclaircissements

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •