Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Coucou,
    pour les indés, ceux qui veulent le devenir, ou ceux qui cherchent juste des projets auxquels contribuer, on a un groupe meetup sur Paris:


    Le prochain aura lieu le 25 avril à partir de 19h au bar gaming Otaku Social Club.

    N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dans le coin à ce moment!
    Dernière modification par Galdred ; 29/03/2018 à 15h48.

  2. #2
    Hum tiens tiens pourquoi pas Les hobbyistes ont-ils leur place ?

  3. #3
    Je ne vois pas le problème: Il y a peu d'indés qui le restent à plein temps pendant longtemps après tout :D

  4. #4
    Up pour dire que ça aura lieu demain.

  5. #5
    Les sièges des grandes boîtes françaises se trouvent tous à Paris (et aucun à Périgueux), et les réunions des développeurs soi-disant indépendants se passent toutes à Paris (et aucune à Périgueux non plus)... COMME PAR HASARD
    Dernière modification par LeRan ; 20/03/2018 à 08h43.

  6. #6
    Aie aie aie, petit soucis de matos, je vais essayer de récupérer un pc portable ce midi, la course commence

    Pas d'autres canards présents ?

  7. #7
    Salut tout le monde, ben c'était bien sympa !
    Les profils, les ambitions sont très variées, ça permet d'élargir un peu ses horizons et de voir ce qui se fait dans des domaines où on ne touche pas forcément.
    J'en ai profité pour glaner quelques avis sur mon propre jeu, gros chantier en perspective pour rebosser l'interface

    C'est un défi d'être prudent avec les pintes de bières et les pc portables.
    J'ai eu le temps de parler à très peu de personnes, mais voici un peu les projets qui ont retenu mon attention :

    Alterity
    http://www.alteritythegame.com/

    Il s'agit en reprenant les mots des créateurs d'un "alien isolation inversé", c'est à dire qu'on fait le bon chasseur d'ufo.
    L'ambiance était pas mal réussie, et le soin apporté au décor très important. Le tout fait sous unreal engine, par une équipe de 5 personnes.
    Donc apparemment il n'y a pas de démo téléchargeable mais je pense que ce jeu va impressionner à l'avenir par son ambiance.


    defly.io
    http://defly.io
    Il s'agit d'un jeu qui s'inscrit dans la nouvelle vague des successeurs de agar.io
    C'est un jeu ou l'on contrôle un petit hélico qui construit des territoires sur une map de 60 joueurs max (3-4 minutes pour traverser de bout en bout)

    J'ai eu un très bon feeling, je comprends mieux maintenant ce qui fait le succès de ce type de jeu !
    Le créateur semble se consacrer fortement à ce type de jeu, je suis curieux de voir quelle sera la direction prise sur un prochain jeu

    wazana.io
    https://wazana.io/

    J'ai été très impressionné par ce jeu, c'est un RTS (encore en dev) qui se joue sur browser.
    Il est à la fois complexe et simple.
    Il est super original pour un RTS car on rejoins le territoire de l'adversaire à l'aide d'un portail (pas accessible directement) et il y'a plein de mécaniques vraiment inhabituelles.

    En plus le créateur est modeste et très sympa !


    @LeRan Qu'est ce que tu nous fais ! Il ne tient qu'à toi de lancer un petit évènement dans ton coin, à mon avis tu dois avoir des personnes intéressées partout en France

  8. #8
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Les sièges des grandes boîtes françaises se trouvent tous à Paris (et aucun à Périgueux), et les réunions des développeurs soi-disant indépendants se passent toutes à Paris (et aucune à Périgueux non plus)... COMME PAR HASARD
    En fait, la communauté de Paris est relativement peu active par rapport au nombre de développeurs.
    Bon, le prochain est déjà planifié ici.
    Je voulais regarder ton jeu mais je n'en ai pas eu le temps, Joq. Ce sera pour la prochaine fois!

  9. #9
    Citation Envoyé par Galdred Voir le message
    En fait, la communauté de Paris est relativement peu active par rapport au nombre de développeurs.
    Bon, le prochain est déjà planifié ici.
    Je voulais regarder ton jeu mais je n'en ai pas eu le temps, Joq. Ce sera pour la prochaine fois!
    Pas de soucis, je pense revenir également pour la prochaine Cela me laissera le temps d'améliorer comme je peux l'interface.

  10. #10

  11. #11
    J'up le topic vu qu'il semble y avoir beaucoup de monde qui aurait oublié que c'était mercredi prochain.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •