Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les Canards !

    J'envisage de remplacer mon i5-6600 par un i7-7700K pour sa fréquence de base très élevée (aussi pour sa capacité d'OC, mais ce sera pour plus tard).

    Je possède une Gigabyte Z170-HD3P, dont le chipset est compatible moyennant une màj BIOS. Cependant, entre compatible et recommandé, il y a sans doute une nuance qui m'échappe.

    Qu'est-ce qui différencie les chipsets de série 100 et 200 qui ont accompagné les générations SkyLake et KabyLake ? Plus précisément du point de vue de la chaine CPU - RAM - PCI-Express - GPU ?

    Question bonus : un avis sur les CPU by GrosBill ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

  2. #2
    Salut,

    1. Le 7700K s'OC certes mais Intel lui même le déconseille () car les il dissipe très mal sa chaleur. Si tu veux OC la bête sans arriver à des température de 75-80°C, faudra delid.

    2. Quand c'est compatible, faudra surement faire une MAJ du bios avant, si c'est recommandé, ça roule tout seul !

    3. La différence sur les chipset Z entre les série 100 et 200 est le nombre de ligne PCIE, on passe de 20 à 24. (un slot M2 en plus......). franchement rien de transcendent. Intel crée ses révolutions....

    4. En gros, c'est un service où il delid, remplace la pate thermique et /ou capsule par les matériaux plus thermo conducteur et t'installe un watercooling.
    Jamais tester, je testerais jamais car je n’achèterais jamais un CPU (i7-7700K au hasard !) avec une dissipation thermique interne au rabais

  3. #3
    Merci pour les précisions !

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Jamais tester, je testerais jamais car je n’achèterais jamais un CPU (i7-7700K au hasard !) avec une dissipation thermique interne au rabais
    Ma question portait plus sur la valeur de l'offre "delid by GrosBill". Trop cher ou acceptable ?
    Sinon c'est facile à faire soit même ? La capsule cuivre se trouve facilement ?

    Quel CPU envisagerais-tu sur base chipset 170 si tu juges le 7700K mauvais ?

  4. #4
    tu peux acheter des outils de delibs, clé en main bien adapté à ton CPU sur le web.
    Des gars sur HFR délid des cpu envoyés par la poste ou bien en main propre si tu habites pas trop loin.

    Je ne connais ni leurs tarifs ni ceux de Grosbill.
    Ils font tous le boulot correctement et dans chaque activité, ya parfois des ratés.
    Un raté qui viole ta garantie et qui peut te couter jusqu' à 350€

    Ce que je trouve bizarre, c'est que tu as un produit qui n'est pas fait pour l'OC mais que les gens l'achètent quand même et sont prêt à tous pour lui gagner qq mhz en plus.
    alors qu'on parle d'un quad core HT qui mouline de base à 4.2ghz. bref c'est plus une course à la perf qu'a la raison.

    Quel CPU envisagerais-tu sur base chipset 170 si tu juges le 7700K mauvais ?
    Ca dépend du budget et surtout de tes utilisations du PC ?

  5. #5
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Ca dépend du budget et surtout de tes utilisations du PC ?
    Pas vraiment de budget, 350€ pour un CPU haut de gamme d'ancienne génération me paraissait acceptable (+ le prix du ventirad à rajouter).
    Utilisation : simulation de vol en VR (IL2, DCS prochainement). J'ai déjà une 1080Ti mais qui ne donne pas son plein potentiel. Je ne suis pas encore 100% sûr de la cause CPU, mais ne dérivons pas (voir ici si tu veux plus de détails).

  6. #6
    Salut,

    Cool le budget !

    Le 7700k s'était fait descendre par la critique avec un gain en perf ridicule et un gros "gain" en température par rapport au 6700K.
    mais je reconnais que tu es bien coincé sur le chipset 170.

    Habituellement, un i5 (quad core) suffit pour du gaming, mais ne jouant ni en VR, ni en jeux de simu type DCS, je m'avancerai pas à te conseiller plutôt un i5 qu' un i7.

    Il est clair que le 7700K puis le 6700K sont les meilleurs en perf pure de leur génération.
    donc si t'as une bonne opportunité (occaz sur ebay ou autres) sur l'un des deux CPU et que tu sens limiter par ton CPU, vas-y !

    Faudra juste pas trop compter sur l'OC pour le 7700K.

  7. #7
    Re !

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Cool le budget !
    Quand on veut faire de la simu en VR, mieux vaut être prêt à dépenser sans compter

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Le 7700k s'était fait descendre par la critique avec un gain en perf ridicule et un gros "gain" en température par rapport au 6700K.
    mais je reconnais que tu es bien coincé sur le chipset 170.
    Je n'envisage pas de changer de mobo cette année, d'autant que Coffee Lake se distingue surtout par une augmentation du nombre coeurs, et je doute que les simus tirent réellement partie de plus de 4 coeurs physiques. Si j'avais quelque chose à remplacer en plus du CPU ce serait ma RAM (2x8Go DDR4 2133) pour de la 3600, mais les prix sont vraiment délirants aujourd'hui (pratiquement x2,5 par rapport à février 2016).

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Habituellement, un i5 (quad core) suffit pour du gaming, mais ne jouant ni en VR, ni en jeux de simu type DCS, je m'avancerai pas à te conseiller plutôt un i5 qu' un i7.

    Il est clair que le 7700K puis le 6700K sont les meilleurs en perf pure de leur génération.
    donc si t'as une bonne opportunité (occaz sur ebay ou autres) sur l'un des deux CPU et que tu sens limiter par ton CPU, vas-y !

    Faudra juste pas trop compter sur l'OC pour le 7700K.
    Vu la différence de prix je ne pense pas m'embêter avec un 6700K (7700K en promo à 317€ chez mat.net), d'autant que je ne suis pas un aficionado de l'OC. Mais c'est toujours rassurant de pouvoir tirer quelques FPS en plus en fin de vie de la bécane.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •