Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 24 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 704
  1. #1
    Un jeu assez unique, de cartes, de stratégie, d'enquête, où l'on joue un personnage qui cherche un sens à sa vie de mortel, et s'oriente doucement vers l'occulte.

    Note de Novembre 2020 :
    Citation Envoyé par moare Voir le message
    Hello les canards,
    Comme dit par burton, je voulais profiter de cette magnifique traduction avec la dernière version du jeu et j'ai donc créé un mod en me basant sur les fichiers de Burton (encore merci a lui pour ce travail).
    Avec son accord, je me permets de diffuser ce mod afin de continuer a faire vivre cette traduction.
    Pour les personnes possédant le jeu sur steam, je suis en train de finir de le rendre compatible steamwork

    Pour les autres, le mod peut être récupéré içi :
    https://github.com/moare3788/cultist...ive/master.zip

    C'est un portage un peu "brut", dans le sens où je me suis a peu près contenté de convertir l'ancier format vers le nouveau, il peut donc y avoir quelques blagues n'hésitez pas à me les signaler, mais dans l'ensemble ca semble plutôt fonctionnel.

    Note de août 2020 :

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    La traduction est enfin complète.
    Vous trouverez dans le premier post, le lien pour télécharger la version finale de la traduction du jeu de base (sans DLC)
    Ceux-ci suivront prochainement pour les contributeurs, je commencerais par The Dancer.
    https://drive.google.com/open?id=15Z...Fc16B2XhsJqY1K
    Amusez-vous bien


    Par les cerveaux positivement malades derrière Sunless Sea et Fallen London.

    C'est en développement, prévu pour mai-juin 2018 sur Windows, Mac et Linux. On peut jouer si on a la version "Perpetual Edition" vendue en quantité limitée pour environ 15€ sur itchio, et qui donnera accès à tous DLC à venir.

    Site officiel : http://weatherfactory.biz/cultist-simulator/
    Page Steam : http://store.steampowered.com/app/71...ist_Simulator/
    Page itchio : https://alexiskennedy.itch.io/cultist-simulator

    Présentation vidéo :

    Dernière modification par Tchey ; 31/10/2020 à 17h22.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    la perpetual edition a été retirée de la vente hier soir
    cheers

  3. #3
    L'interface, on dirait Tabletop Simulator.

  4. #4
    Citation Envoyé par talouche Voir le message
    la perpetual edition a été retirée de la vente hier soir
    Oups...

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    L'interface, on dirait Tabletop Simulator.
    Bah, c'est une table, avec des cartes que l'on peut déplacer. Pour le reste, c'est très différent : pas de flip, pas de petit sac à jeton, pas de rotation, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Dans une partie qui n'est celle de la vidéo, j'étais médecin, et j'ai crée un culte, avec une femme comme seule adepte potentielle, pour démarrer.

    En parallèle, un chasseur de sorcier a trouvé ma piste, et a commencé à engranger des preuves contre moi.

    La police a enquêté sur mes activités, mais grâce à une petite réputation que je commençais à avoir, j'ai pu dissuader l'inspecteur d'être trop curieux.

    La femme est devenue une vraie croyante (Believer), et avec ce rang, j'ai pu lui donner une mission. Notamment, trouver et supprimer le dossier du chasseur.

    Mission réussie, mais l'inspecteur est revenu me voir.

    Cette fois, je l'ai enfermé dans un lieu secret, pour le faire disparaître.

    J'allais étudier les détails de mon culte afin de le faire fructifier, lorsque j'ai décidé que je voulais faire une vidéo.

    J'ai supprimé mon avancement afin de reprendre à zéro.

    Il semble que l'on puisse gagner une partie en moins d'une heure en étant très bien informé sur toutes les pièces du "puzzle", mais il est plus courant d'avoir des parties de 2-3 heures, et on peut très bien poursuivre jusqu'à 8+ heures également, selon les chemins et les ambitions et les rituels que l'on souhaitent développer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Citation Envoyé par talouche Voir le message
    la perpetual edition a été retirée de la vente hier soir
    même réaction.

    Mais c'est peut-être un mal pour un bien de se lancer directement sur la version finale.

    en tout cas j'adore l'idée !
    (je vais me relire un Mongo le Magnifique, moi)

  7. #7
    Dans ma partie en cours, environ 2 heures pour le moment, j'ai commencé avec le profil du Physician, et mon travail stable me rapporte 2 Funds régulièrement.

    Je profite de mon temps libre pour explorer la bibliothèque, dans laquelle j'achète souvent des livres. Généralement, je ne trouve que de simples recueils de poésies ou de nouvelles, toutefois utiles pour parfaire ma Passion et ma Raison. Parfois aussi, je tombe sur des livres plus singuliers.

    Mon premier contact avec l'occulte se fait par l'intermédiaire de Madame Bechet, qui me commissionne pour écrire un article sur un sujet particulier. Je passe donc une partie de mon temps à étudier les récits anciens ou nouveaux, et à gratouiller quelques articles sans grandes valeurs, afin de mieux cerner le sujets.

    Ce faisant, je me trouve a trainer avec quelques Mystiques, ce qui fini par attirer l'attention de l'inspecteur Wakefield, du Bureau des Suppressions. Il a quelques preuves inconsistantes sur mes activités, et des rumeurs circules à mon sujet. Je ne risque encore rien, mais je dois être prudent.


    Une partie de mes lectures impliquent des langues étrangères, mortes, telle que le latin. Il me faut donc prendre des cours, et à présent je peux traduire le latin sans trop d'erreur. L'étude de tous ces récits me permet de cumuler un savoir substantiel sur de nombreux mythes, mais c'est encore trop peu. Je dois passer à l'étape supérieur pour attirer les bonnes personnes, celles qui savent. Finalement je fonde un culte basé sur le Chaos, dans le sens du renouvellement et du hasard qui guide l'univers vers la perfection.

    Mon premier fidèle, Laidlaw, est bien utile jusqu'à présent, et notamment dégote un objet occulte rare que je peux revendre au marché noir pour l'équivalent de 4 salaires, en une seule poignée de main. Je peux acheter de nombreux livres et soigner une affliction qui trainait, sans me soucier de ma situation financière.


    Hélas, l'inspecteur Waefield arrête plusieurs mystiques que je fréquente, et monte un dossier solide contre moi. Cette fois, je risque gros, très gros.


    Un procès a lieu, et ma seule option pour poursuivre mes études de l'occulte et faire perdurer le culte, est que mon fidèle Laidlaw se sacrifie pour la cause. C'est lui qui portera la responsabilité aux yeux du Bureau des Suppressions, et il disparaitra, en prison peut-être, ou pire sans doute.


    Si l'inspecteur Wakefield garde un œil sur moi, il n'y a plus de dossier ouvert, pour le moment. Le bouc émissaire est une regrettable mais nécessaire perte.


    En continuant mes recherches, je fini par rencontrer Slee, qui semble enclin à remplacer, s'il est remplaçable, le pauvre Lailaw.


    Slee devient un bon fidèle du culte, mais ses actions restes décevantes. Il est par exemple incapable de se débarrasser des rumeurs qui circulent, et encore moins capable de détourner l'attention de l'inspecteur Wakefield. Pire même, il fait quelques grossières erreurs, et laisse filtrer des informations qui constituent les premières pièces d'un nouveau dossier auprès du Bureau des Suppressions !


    Je tourne mon attention vers Madame Bechet à nouveau, maintenant que je connais mieux le sujet qui l'intéresse.


    Nous discutons longuement, sur le Mythe Succulent, le Graal, la force du sang et les pulsions des dévoreurs. Certains passages m'échappent encore cependant, et si la discussion est enrichissante, elle est aussi épuisante et pas aussi fructueuse qu'escompté.

    Le chemin est encore long avant d'atteindre le Savoir.


    Que suis-je à présent ?

    En bas à gauche : je rencontre plusieurs personnages curieux et avides de connaissances occultes, qui me sollicite dans leurs recherches. Me sollicitent, ou me testent ?

    En haut à gauche : je continue d'étudier les mythes et récits, tout en gardant un profil bas. J'ai toujours mon travail de médecin, mais j'ai aussi un autre boulot quelconque, au cas où il arriverait quelque chose.

    En bas au centre : rien a signaler côté santé, j'ai gagné un peu de Passion et de Raison, et mes fonds me permettent de vivre correctement pour l'instant.

    En haut au centre : je gribouille quelques articles qui pour le moment ne sont pas assez poussés pour avoir de la valeur, mais ça vient doucement.

    En bas à droite : tous les récits et mythes que j'ai étudié, me permettent maintenant d'avoir des discussions variées et de faire évoluer mon culte lentement. Je ne suis pas encore prêt pour mes premiers rituels cependant.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Ce jeu a l'air génial. Peut-être le truc le plus rafraîchissant depuis un bail imo.

    Merci pour la vidéo et pour l'AAR, dommage que le jeu ne soit plus en vente temporairement.

  9. #9
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Ce jeu a l'air génial. Peut-être le truc le plus rafraîchissant depuis un bail imo.

    Merci pour la vidéo et pour l'AAR, dommage que le jeu ne soit plus en vente temporairement.
    Ouep, et gardez à l'esprit que la version actuelle ne contient que 60% du contenu prévu au final, selon les dires du développeur. Et que je n'ai pas encore tout saisi sur le jeu. J'adore le côté apprentissage, avec beaucoup d'essais/erreurs pour comprendre en même tant que le personnage, les mécanismes des cultes, des rituels, des influences... On peut lire un guide de jeu, mais se perdre fait, je pense, partie intégrante du plaisir de jeu.

    Par exemple, à venir :

    - le rôle de l'Explorateur, avec beaucoup plus de trucs à découvrir
    - l'Héritage, a priori ce que l'on fait dans une vie aura une influence sur la partie suivante
    - le Relationnel, avec possibilité d'avoir des romances, et donc des drames
    - le Mansus, un lieu très spécial et intriguant

    - plus de tout, rituels, personnages, récits...
    - interface améliorée, avec un système de grille, de tri automatique, de verrouillage, de bibliothèque...

    C'est aussi un peu un "rogue-lite" et un "grinder" et un "clicker", dans le sens où la mort est permanente, le hasard présent. Par exemple quand on explore la bibliothèque, on ne sait pas sur quel livre on va tomber, donc il y a une composante butin (loot en anglais) de présente. On doit trouver ou créer des ingrédients pour les rituels, ce qui se fait en "mélangeant" des cartes dans certains Verbes. Par exemple, placer une carte Lore dans le Work, a un effet différent que de le placer dans le Study.

    J'ai lu que c'est possible, mais je n'ai pas encore constaté par moi-même : on peut enfermer un serviteur dans un placard jusqu'à ce qu'il meure de faim, pour avoir un corps utilisable dans un rituel, notamment on peut invoquer un zombie (et d'autre trucs) et commander au zombie d'assassiner un inspecteur trop collant, et récupérer son corps pour en faire un autre machin. Il faut "cuisiner" différentes cartes ensemble pour voir les résultats, et ensuite cumuler ces recettes pour suivre le développement de son culte, en fonction des intonations que l'on veut donner à sa vie.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Il a un petit côté Neo Scavenger, de par le drag&drog et les différentes combinaisons entre les différents éléments. Les deux ont une composante "plongeon dans le grand inconnu" lors des premières parties d'ailleurs.

  11. #11
    Il y aura une traduction ou l'on peut rêver ?

  12. #12
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Il y aura une traduction ou l'on peut rêver ?
    C'est dans la RoadMap : http://weatherfactory.biz/cultist-si...r-the-roadmap/

    May #2: Keats (LAUNCH

    We’re primarily looking at localisation
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Merci, on croise les doigts très forts

  14. #14
    dans un vieux post lié à l'ouverture de la page steam ils n'avaient pas l'air de prévoir le français.

    cependant ça n'a pas l'air trop trop exigeant (en tout cas ça ne me rebute pas par rapport à d'autres jeux textuels qui peuvent envoyer des pavés), alors dans le pire des cas une traduction serait probablement à la portée de quelques fans, je pense.

  15. #15
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    ça n'a pas l'air trop trop exigeant (en tout cas ça ne me rebute pas par rapport à d'autres jeux textuels qui peuvent envoyer des pavés)
    En fait, si effectivement il n'y a pas de pavé à lire, le vocabulaire est riche et parfois spécifique (occulte, tout ça), et les tournures de phrases assez avancées. Cela contribue au charme du jeu, et en même temps, rebutera facilement ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ou trop peu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Hey !
    J'ai eu une clé. Voilà ma vidéo !
    Le soucis c'est que je n'arrive pas à traduire l'anglais. Je le comprends mais le traduis difficilement.
    J’espère quand même qu'elle reste appréciable.

    En gros le jeu est un arbre de choix qui emmène a des conséquences plus ou moins grave.


  17. #17
    Ça a l'air très sympa. Dans un genre plus simple j'avais apprécié le simplet this is the police.
    Merci pour la découverte Tchey

  18. #18
    Et au niveau des éléments mécaniques du jeu, ça donne quoi ?
    J'ai adoré l'ambiance de Sunless Sea, mais pas du tout la partie gameplay que je trouvais extrêmement répétitive. Je pense que j'aurais préféré une version visual novel...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  19. #19
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Et au niveau des éléments mécaniques du jeu, ça donne quoi ?
    J'ai adoré l'ambiance de Sunless Sea, mais pas du tout la partie gameplay que je trouvais extrêmement répétitive. Je pense que j'aurais préféré une version visual novel...
    Je pense que ma vidéo, dans le premier message du sujet, explique assez bien le concret du gameplay. Autrement, n'hésitez pas à vous plaindre, je prévois d'y rejouer très bientôt et de re-présenter le jeu éventuellement, si nécessaire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Et bien après Deep Sixed, on dirait que tu vas réussir à me vendre un autre jeu, Tchey ! Continues comme ça, j'adore les petites pépites que tu déniches !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #21
    Je pose mon drapeau, tu as réussi à me vendre ta came Tchey...
    Je le garde dans le coin de ma tête jusqu'à qu'il sorte à nouveau.

  22. #22
    Belle découverte!
    Le temps que je trouve le temps de relire L'Affaire Charles Dexter Ward, on devrait être le 31 mai, de quoi se mettre dans le bain.
    Profil Steam : Serpi

  23. #23
    Cela a l'air tres tres interessant avec un potentiel enorme. A voir s'ils arrivent a delivrer sur le potentiel.
    Merci de la decouverte

    Les jeux precedents etait atrocement "grindy". Malheureusement, cet aspect semble present des le debut de la premiere video de Tchey (alors, je prends 3 raisons pour obtenir un truc et apres il me faudra refaire des trucs pour obtenir a nouveau de la raison etc etc.) grindddddddd

  24. #24
    Pareil, ça m'a l'air potentiellement très riche !

  25. #25

  26. #26
    C'est ce que dit la page Steam en effet.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #27
    Niveau rejouabilité sa donne quoi ? Quand je matte des videos je vois toujours les meme cartes au début.

  28. #28
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Niveau rejouabilité sa donne quoi ? Quand je matte des videos je vois toujours les meme cartes au début.
    Il existe plusieurs voies, avec des "fins" différentes, et plusieurs manières d'y arriver. Le début reste plus ou moins pareil chaque fois le temps de construire son jeu, mais ensuite ça fourche selon les choix et priorités.

    J'attends la sortie complète, tout bientôt, pour relancer une partie, mais j'avais bien aimé mes tentatives précédentes.

    C'est un jeu pas comme les autres, il pourra fortement déplaire à beaucoup, je suppose.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    Merci pour cette découverte, c'est un jeu que je vais suivre de près .

  30. #30
    Pareil. J'attends ton retour avec impatience tchey

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •