Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 206
  1. #1
    Return of the Obra Dinn est le nouveau jeu de Lucas Pope, le créateur de Papers Please, . Le jeu vient de sortir le 18 Octobre.

    Il s'agit d'une sorte de jeu de puzzle basé sur des meurtres qui ont eu lieu quelques années avant l'arrivée du joueur sur un bateau au début du 19ième. Il faut trouver qui a été tué, par qui et comment, grâce entre autre à une montre magique qui permet quand on découvre un cadavre d'écouter les quelques secondes qui ont précédé la mort, et de se promener autour de la zone figée à l'exact moment de la mort.

    L'esthétique est un hommage aux vieux jeux Macintosh recréée avec Unity. Les critiques semblent unanimes pour dire que le jeu est une tuerie.



    Attention le jeu est a priori rapidement très difficile.

  2. #2
    Netsabes en a fait une critique dithyrambique. Je suis dubitatif et c'est le genre de jeu où regarder un let's play pour te faire une idée doit te gacher le jeu.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Y'avait une démo jouable il y a des années de ça pour se faire une idée.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Netsabes en a fait une critique dithyrambique. Je suis dubitatif et c'est le genre de jeu où regarder un let's play pour te faire une idée doit te gacher le jeu.
    Ce sont des puzzles, donc avoir les solutions avant de jouer, c’est effectivement pas terrible...

  5. #5
    Je viens d'y passer une grosse heure, c'est un excellent jeu d’enquête. Le style graphique est franchement sympa, l'audio est excellent et certains accords rappellent papers please.
    Franchement, foncez ! Je prend ça comme un ovni genre superhot, on passe un excellent moment.

  6. #6
    Je suis partagé.
    D'un côté on sens tout le génie du développeur, toutes ses histoires entremêlées etc. On ne peut que saluer la performance.
    D'un autre côté c'est beaucoup moins accessible qu'un papers please, la vache le niveau de difficulté est quand même bien relevé, j'avance j'avance mais je n'ai découvert que 6 sorts.
    Et le problème de Qwerty dans le livre argh ça me donne envie de m'arracher les cheveux...

  7. #7
    Je me permets de poster un avis du topic « des jeux auquel on joue en ce moment »
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Return of the Obra Dinn

    Un bateau, l'Obra Dinn, est retrouvé 4 ans après sa disparition en mer. Il n'y a plus âme qui vive à bord: ses 60 occupants sont tous morts ou disparus.
    On joue un.e employé.e d'une compagnie d'assurance, et notre boulot sera donc de déterminer précisément tout ce qui s'est passé. Pour ce faire, nous possédons les éléments suivants :
    - un carnet de notes
    - les noms des 60 occupants du bateau (équipage, passagers ...)
    - des dessins de tout ce beau monde (sauf qu'on ne sait pas qui est qui sur ces dessins)
    - un plan du bateau
    - une montre nous permettant de remonter le temps pour revivre l'instant précis (vraiment précis, le temps est figé, il n'y a que le joueur qui peut se déplacer) de la mort d'un personnage dont on a trouvé le cadavre.

    Et c'est tout. Le gameplay se résume vraiment à se balader sur le bateau à la recherche d'un cadavre, à cliquer quand notre perso affiche sa montre, puis à noter les nouvelles infos (si il y en a) dans son petit carnet.

    Et ainsi, de mort en mort, on va remonter le cours des évènements pour découvrir tout ce qui s'est produit sur le bateau (et il s'est passé BEAUCOUP de choses), et surtout, identifier méthodiquement chacun des cadavres en établissant 1) son identité, 2) ce qui l'a tué et parfois 3) qui l'a tué.

    En bref, Lucas Pope a visiblement joué à Her Story, et il a aimé ça.
    Ici aussi, le but du jeu est (du moins là où j'en suis) de reconstituer une histoire à partir de mini fragments vus dans le désordre qui vont petit à petit permettre de faire le lien entre toutes les informations qu'ils nous transmettent. Ici aussi, il faudra parfois faire attention aux détails pour progresser.

    Par contre, ici, on se balade en temps réel dans des décors de jeu d'aventure sur Apple II (ou autre machine de l'époque, une option graphique vous permet de changer le ton du monochrome pour celui de votre antiquité favorite). Et c'est magnifique .
    On a beau passer son temps à regarder des gens mourir, chacune de ces scènes macabres est remarquablement mise en scène et introduite par un petit extrait sonore pour la mise en contexte, et ça tape juste à chaque fois.
    Ça marche à fond sur moi, j'ai passé 3h à sauter de cadavre en cadavre, à lister des causes probables de décès et à écrire des noms sur des portraits sans voir le temps passer. Et je n'ai qu'une envie, y retourner dès que ma journée de boulot sera finie.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah et je précise que si les voix sont forcément en anglais (mais tous les dialogues sont consignés par écrit aussi, que ce soit par des écrans façons film muet lors de la découverte d'une scène ou noté dans le carnet par la suite), les textes du jeu sont disponibles en français.
    Bref, très hypé aussi mais trop de jeux...
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  8. #8
    Je suis en train d'y jouer, ça fait vraiment très "escape game" avec des détails dans chaque scène, et j'attends le moment où ça va se décoincer grave.
    La narration est extra et l'histoire est ... Bon je vais pas vous spoiler. Ça m'plait !

  9. #9
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'avait une démo jouable il y a des années de ça pour se faire une idée.
    Oui je me souviens d'une vieille vidéo de Choca Je l'avais complètement oublié ce truc.

  10. #10
    J'en suis a 4h de jeu a peu près, la narration et l'enquête sont fabuleuses de détails et de twists. Pour ceux qui ont joué au jeu de plateau Sherlock Holmes ou a un quelconque escape game, c'est de l'or.

  11. #11
    J'ai regardé le début du Let's Play de Koinsky juste pour me faire une idée sur la première demi-heure et le concept est génial, ça a de la gueule et ça a l'air très bien réalisé, je vais passer à la caisse
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Apparemment la résolution interne du jeu est 1600x900, ça donne quoi sur vos écrans à la réso native sans doute très différente ?
    Y'a pas trop de "pixel hunt" pour trouver ce qu'il faut et avancer ?

  13. #13
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Apparemment la résolution interne du jeu est 1600x900, ça donne quoi sur vos écrans à la réso native sans doute très différente ?
    Y'a pas trop de "pixel hunt" pour trouver ce qu'il faut et avancer ?
    C'est tout à fait correct en 1080p.
    Mais en effet, le monochrome doit devenir baveux si on étire trop l'image. Donc c'est peut être mieux de jouer en fenêtré si vous avez de trop hautes résolutions.

    Quant au pixel hunt, non, car ce n'est pas un point&click.
    Quand on peut interagir avec un endroit, le jeu nous le fait clairement savoir (un bras du personnage apparaitra à l'écran).

    En revanche, il y a plein de détails dans chaque scène auxquels on ne pense pas forcément au premier abord .
    Dernière modification par Blackogg ; 22/10/2018 à 16h51.

  14. #14
    Perso (1920x1080) j'ai laissé tomber le rendu "smooth", non pas que le dégueu soit moche (sic), mais je pense qu'on peut rater des détails à cause de ça. En mode "net" la vue subjective ne prend plus tout l'écran mais est encadrée, comme le cadre des film muets.
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #15
    Du coup en 1440p et plus ça risque de gêner un peu, ok. Cinq iou les gens.

  16. #16
    Je plussoie les canards enthousiastes pour ce jeu !
    Près de 4 heures de jeu et 18 morts identifiés et j'ai qu'une envie... y replonger en rentrant du taf !

  17. #17
    Ouah, je l'avais pas vu venir, celui-là, et je tiens peut-être mon Goty (en tout cas ça va batailler sec avec Subnautica)
    J'ai englouti 4 h dessus d'un coup

  18. #18
    C'est du bon!
    Un peu plus de 6 heures de jeu, 24 sors dévoilés. Je commence sévèrement à râmer.

  19. #19
    'tain vous faites envie. J'ai résisté à Pathfinder, je vais sans doute m'autoriser à acheter celui-ci à la place

  20. #20
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    C'est du bon!
    Un peu plus de 6 heures de jeu, 24 sors dévoilés. Je commence sévèrement à râmer.
    Au début ça va mais ça devient vite difficile

  21. #21
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Au début ça va mais ça devient vite difficile
    Merde, parce que là à 2h de jeu et 6 destins trouvés j'ai déjà le cerveau qui fume
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #22
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Merde, parce que là à 2h de jeu et 6 destins trouvés j'ai déjà le cerveau qui fume
    C’est dur pour moi aussi ! le plus terrifiant c’est quand le jeu te met un visage non flouté ce qui veut dire que tu as normalement tous les éléments pour décider, mais que tu ne vois toujours pas ce que aurais dû voir...

  23. #23
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C’est dur pour moi aussi ! le plus terrifiant c’est quand le jeu te met un visage non flouté ce qui veut dire que tu as normalement tous les éléments pour décider, mais que tu ne vois toujours pas ce que aurais dû voir...
    J'ai trouvé un visage avec 1 flèche (donc les plus faciles) dans les 20 derniers. Donc ne soyez pas tristes

  24. #24
    42 destins trouvés ! Par contre, je commences à trouver difficile la recherche d'indice... Il me manque tout le chapitre 1 et j'ai l'impression qu'on a pas vraiment d'info sur le devenir de ceux qui semble avoir pris la fuite (j'en ai validé aucun)... Mais effectivement les indications de difficultés ne sont que des indications et on trouve parfois assez vite le détail qui permet de résoudre des cas de difficultés 3. Et des fois, c'est pas l'identification de la victime qui est dure mais celle du coupable !

  25. #25
    Il y a beaucoup plus dans les scènes que la mort d'une personne. Il ne faut pas hésiter à se balader et à regarder partout.
    Spoiler Alert!
    De même, les dessins de l'équipage révèlent beaucoup, beaucoup d'infos
    , mais avec 42 découvertes, j'imagine que tu t'es déjà rendu compte de ça
    Pareil, la chronologie entre plusieurs scènes peut être importante. Que ce soit pour déterminer quelle personne s'est déplacée (et est donc dans la scène) à partir d'infos précédente, ou pour imaginer ce qui se passe entre 2 scènes figées.
    Pour les disparus
    Spoiler Alert!
    T'as un gros indice dans le bouquin pour l'un d'entre eux. Quant aux autres, cf la 1ere remarque


    Bon et pour les derniers à trouver, j'avoue que j'ai un peu tenté des coups au pif quand j'hésitais entre 2 noms et que j'étais à peu près sûr d'avoir 2 cas complet en attente de validation :shame: .

  26. #26
    Je viens de trouver la destination pour 4 au pif (et comme j'avais les bons noms)... Le compteur monte à 48 !

  27. #27
    Grmbl, 45 bonhommes, j'ai envie de continuer mais demain c'est boulot !

    Ce sudoku marin est véritablement fantastique. Comme pour Papers, please, vivement le court-métrage.

  28. #28
    Mais du coup c'est quoi le gameplay, en gros ? Du puzzle-game ? De l'enquête en reliant des indices pour trouver le(s) personne(s) ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Tu te balades sur le bateau et tu as deux outils : un qui te permet de voir le moment de la mort d'une personne en le pointant sur son cadavre et un carnet dans lequel tu essayes d'identifier les victimes, et ce qui leur est arrivé. C'est un pur jeu d'enquête. En te baladant sur le bateau, en observant les scènes, en recoupant avec moult indices, en procédant par élimination, etc., tu reconstitues petit à petit les événements sur ton carnet. Je sais pas trop comment définir autrement si ce n'est que c'est pas un jeu d'enquête où tu peux répondre "au hasard", en testant des trucs au pif comme tu pourrais le faire dans un jeu d'énigmes classiques. C'est bien foutu de ce point de vue là, t'es vraiment obligé de comprendre ce qu'il s'est passé, d'émettre des hypothèses, puis de les vérifier, pour avancer.

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais du coup c'est quoi le gameplay, en gros ? Du puzzle-game ? De l'enquête en reliant des indices pour trouver le(s) personne(s) ?
    Je te conseille de regarder un début de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=LooHGEekkyc

    Arrête toi après la 2e ou 3e mort tu auras vu un aperçu clair du fonctionnement du jeu sans te spoiler grand chose. Le carnet est vraiment le point fort du jeu, les infos s'annotent et se recoupent seules, tu peux enquêter sur un personnage particulier en marquant toutes les traces de lui dans tes trouvailles précédentes, tu as un outil pour suivre chronologiquement et géographiquement le déroulé des évènements que tu découvres façon puzzle. C'est vraiment bien fait et tout le gameplay sera des allers et retours entre ce carnet magique et la fouille des scènes "souvenirs" en recherche d'indices et de détails te donnant des éclaircissements.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •