Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 24 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 704
  1. #241
    Le jeu est un succès, 100.000 copies vendues
    Il est d'ailleurs dans le humble bundle de mars

    http://www.jeuxvideo.com/news/100472...s-narratif.htm

  2. #242

  3. #243
    curieux de voir la tête que ça aurait ... j'imagine que ça sera sur tablette au minimum.

  4. #244
    Faut que je m'y remette, j'ai jamais reussi à aller au bout d'une partie ^^. Alors que c'est un jeu que j'ai vraiment apprécié. (par contre j'en ai des heures dessus, juste que j'ai beaucoup perdu )

  5. #245
    Sur leur site ça indique smartphone et tablette.
    Et 2 dlc payants, a l'image de the dancer, sont prévus pour mai 2019

  6. #246
    Il y a aussi eu une petite mise à jour qui a enfin donné une utilité à la carte du QG, même si je ne sais pas encore quelles sont les nouveautés. Les deux prochains DLC payants sortiront en mai et ajouteront deux nouveaux héritages : prêtre et goule, ainsi que deux nouvelles ascensions : Edge et Knock.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #247
    Première partie hier, j'ai bien kiffé. Bon, je suis mort faute de thune à un moment (j'avais une bonne somme, dans les 10-12, j'ai tout claqué dans une exploration qui n'a rien donné... J'ai été trop pressé je pense).
    Même si j'ai tourné en rond bloqué sur quelques points (typiquement, impossible d'étudier plus avant un bouquin faute de connaissance, ou des trucs mystiques faute de je ne sais pas trop quoi, ou je n'avais pas de quoi améliorer mon disciple), je m'attendais à ce que ce soit bien pire. Bon par contre, je me suis retrouvé avec 2 skills mais je n'en ai jamais eu l'usage, jamais compris à quoi ça me servait au final (à part me faire farmer pour les obtenir).

  8. #248
    Les skills ça sert à obtenir de nouvelles cartes Health/Reason/Passion, qui sont les ressources de base du jeu, ensuite en lisant le descriptif des cartes de skills tu auras une explication sur ce que tu peux faire avec chacune.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #249
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Les skills ça sert à obtenir de nouvelles cartes Health/Reason/Passion, qui sont les ressources de base du jeu, ensuite en lisant le descriptif des cartes de skills tu auras une explication sur ce que tu peux faire avec chacune.
    Yep, mais de mémoire les skills fonctionnent avec des cartes "lesson learnt", et je me rappelais plus comment elles s'obtiennent (en plus de mémoire, les "lesson learnt" sont à temps limité, donc pour en avoir deux 'faut bien calculer son coup).

    J'ai jamais réussi à avoir plus d'une carte Health par contre.

  10. #250
    les lessons learnt tu peux les avoir en combinant 2 érudition/ 2 glimming ou 2 vitality ... et de mémoire ça doit rester 180 secondes. Donc en gros, toujours de mémoire, tu peux facilement avoir 3 raison/santé/passion de base.
    Ensuite c'est avec les bouquin de poèmes et les essays.

  11. #251
    Les Lesson Learnt ça dure pas 5 minutes plutôt ?

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Yep, mais de mémoire les skills fonctionnent avec des cartes "lesson learnt", et je me rappelais plus comment elles s'obtiennent (en plus de mémoire, les "lesson learnt" sont à temps limité, donc pour en avoir deux 'faut bien calculer son coup).

    J'ai jamais réussi à avoir plus d'une carte Health par contre.
    Pour avoir les cartes Health faut utiliser les cartes Vitality (comme les cartes Erudition et Glimmering pour Reason et Passion respectivement), tu débloqueras une autre carte de skill liée à ta santé.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #252
    Yep, je viens d'essayer sur une 2è partie. Par contre, c'est un peu la baise, ça deviens chaque fois plus compliqué : à chaque utilisation de la skill il faut un input en plus.

    Sinon, j'ai mis un peu de temps à piger comment l'enquêteur fonctionnait, ce qui ne m'a pas empêché de finir en tôle alors que je n'avais absolument pas touché au moindre aspect de culte ou autre... surprenant.

  13. #253
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Yep, je viens d'essayer sur une 2è partie. Par contre, c'est un peu la baise, ça deviens chaque fois plus compliqué : à chaque utilisation de la skill il faut un input en plus.

    Sinon, j'ai mis un peu de temps à piger comment l'enquêteur fonctionnait, ce qui ne m'a pas empêché de finir en tôle alors que je n'avais absolument pas touché au moindre aspect de culte ou autre... surprenant.
    Faut regarder sur le descriptif de l'enquêteur : certains ont le trait "Erratic" qui fait qu'il ont moins de chance de transformer une carte de Notoriété en preuves, mais en échange peuvent des fois produire des preuves même sans cartes de Notoriété. L'inverse des enquêteurs avec le trait "Meticulous" qui eux transformeront toujours une carte Notoriété en preuves, mais sont complètement incapables d'en produire par eux-même.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #254
    Salut les cultistes du Saint Magret !

    Après un certain nombreux d'heures et une longue partie qui tournait en rond car je n'avais aucune carte "Temptation". Je commence à avoir une partie qui ressemble à quelque chose mais j'ai quelques questions concernant des points où même les wikis sont assez avares en conseils.

    - Il y a t'il un moyen de dégager la notoriété de manière simple autre qu'avec la mécanique du disciple "Heart" avec le culte ou on est juste obligé d'attendre que les preuves du détective expirent pour pouvoir enchainer les exploration ?

    - Concernant les explorations, je viens d'en finir une où mes disciples (pourtant avec les bons aspects) ont ratés l'annulation de la curse. Et je me suis retrouvé à perdre une carte de Raison sans pouvoir rien faire car il me fallait une carte d'Influence "Heart" d'un certain lvl... Comment on fait pour avoir ce genre de carte et de plus au bon moment car sinon ça peut vite être la misère si les curses bouffent toutes vos cartes de stat quand les disciples se loupent ? Ou alors vous zappez les lieux avec les curses chiantes ?

    - Concernant les langues rares (hors Grec, Latin et Sanskrit), je viens de trouver des livres qui me les demandent mais je n'ai encore rencontré personne pour me les enseigner... On les trouvent/invoquent comment ceux qui le peuvent ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  15. #255
    Alors :

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    - Il y a t'il un moyen de dégager la notoriété de manière simple autre qu'avec la mécanique du disciple "Heart" avec le culte ou on est juste obligé d'attendre que les preuves du détective expirent pour pouvoir enchainer les exploration ?
    Il y a un moyen de "mettre de côté" ces cartes pendant un peu de temps quand tu fait une peinture avec le skill d'Imagination et que tu utilises des cartes de Notoriété, mais il n'y a pas d'autres moyens de détruire une carte de Notoriété que d'utiliser un disciple Heart ou attendre, c'est justement le principe de ces cartes d'être chiantes !


    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    - Concernant les explorations, je viens d'en finir une où mes disciples (pourtant avec les bons aspects) ont ratés l'annulation de la curse. Et je me suis retrouvé à perdre une carte de Raison sans pouvoir rien faire car il me fallait une carte d'Influence "Heart" d'un certain lvl... Comment on fait pour avoir ce genre de carte et de plus au bon moment car sinon ça peut vite être la misère si les curses bouffent toutes vos cartes de stat quand les disciples se loupent ? Ou alors vous zappez les lieux avec les curses chiantes ?
    En fait depuis un patch récent les chances de réussites à passer un obstacle lors d'une expédition ont été plafonnées à 90%, avant quand t'avait 10 points d'un lore qui contre un obstacle (genre Knock pour trouver une porte cachée) tu réussissait automatiquement, maintenant il y a quand même une chance sur 10 pour que ça foire (et que les mecs réessaient ou que l'un d'entre meure), donc évidemment pour les Curse c'est très chiant. Perso depuis ce patch j'évite les lieux qui en ont comme la peste.(et évidemment la plupart des expéditions que tu peux répéter ont des curses )

    Pour les cartes d'influence ça apparaît des fois aléatoirement (avec le temps qui passe ou bien en lisant certains bouquins), mais la source la plus sûre est le Mansus, il faut donc prendre du papier et un crayon et noter quelles cartes donnent chaque lieu. Un dois que t'en a une du bon lore, tu peux les améliorer en utilisant les cartes Contentement, Fleeting Reminiscence, Dread ou Fascination sur la case "Study" pour combiner l'influence avec une carte de lore correspondante.


    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    - Concernant les langues rares (hors Grec, Latin et Sanskrit), je viens de trouver des livres qui me les demandent mais je n'ai encore rencontré personne pour me les enseigner... On les trouvent/invoquent comment ceux qui le peuvent ?
    Faut ferrer les gros poissons.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #256
    Ca m'intéresse aussi très fort tout ça, merci Attila. On dirait que tu as bien poncé le jeu ^^'

    J'ai relancé une partie en Inspecteur, je progresse tranquillement. Je n'ai pas encore monté de culte, je farme tranquillement : j'ai vidé la librairie, je tâtonne doucement dans le Mansus, je bosse sur les morceaux de Lore que j'ai déjà. Prendre le temps de pas mal monter la santé, la raison et la passion au début, c'est un peu long, mais ça permet d'assurer une certaine tranquillité après (j'en suis à 5 raison, 3 ou 4 passion, 4 santé, plus de 20 thunes).

    Par contre, ça rend un peu moins enclin à "tenter des trucs" un peu au pif, justement par peur de devoir recommencer toute cette mise en place sur une nouvelle partie...

  17. #257
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour les cartes d'influence ça apparaît des fois aléatoirement (avec le temps qui passe ou bien en lisant certains bouquins), mais la source la plus sûre est le Mansus, il faut donc prendre du papier et un crayon et noter quelles cartes donnent chaque lieu. Un dois que t'en a une du bon lore, tu peux les améliorer en utilisant les cartes Contentement, Fleeting Reminiscence, Dread ou Fascination sur la case "Study" pour combiner l'influence avec une carte de lore correspondante.
    Pour les cartes d'influence, tu peux aussi les "monter de niveau" si tu as des doublons : si tu as deux influences Heart de niveau 4, tu les étudies ensemble pour avoir une chance d'obtenir une influence niveau 6. C'est un processus assez long (va demander 3 cartes aléatoirement, parmi souvent reason, parfois glimmering et erudition), mais qui me semble plus naturel.
    En dehors des doublons, tu as aussi un ordre cyclique qui fait que tu peux transformer (= "subverting lore fragments") une influence en une autre lors d'une montée de niveau finalement similaire à ce que je viens de raconter au-dessus pour les doublons. L'ordre c'est
    Spoiler Alert!
    Lantern -> Forge -> Edge -> Winter -> Heart -> Grail -> Moth -> ça reboucle avec Lantern
    . Cela signifie par exemple que si je Study Lantern 4 avec Forge 4 je "pervertis" Lantern pour obtenir un Forge 6.

    Voilà, le but est donc de gérer tes doublons de bas niveaux de manière pyramidale pour obtenir les influences de niveau supérieur

    PS : je me rends compte que j'ai complètement répondu à côté, tu parlais d'influence alors que tout du long je parle de Lore. Mais je poste quand même, peut-être que ça aidera.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #258
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y a un moyen de "mettre de côté" ces cartes pendant un peu de temps quand tu fait une peinture avec le skill d'Imagination et que tu utilises des cartes de Notoriété, mais il n'y a pas d'autres moyens de détruire une carte de Notoriété que d'utiliser un disciple Heart ou attendre, c'est justement le principe de ces cartes d'être chiantes !
    Ok, merci de confirmer ce que je subodorais déjà...

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En fait depuis un patch récent les chances de réussites à passer un obstacle lors d'une expédition ont été plafonnées à 90%, avant quand t'avait 10 points d'un lore qui contre un obstacle (genre Knock pour trouver une porte cachée) tu réussissait automatiquement, maintenant il y a quand même une chance sur 10 pour que ça foire (et que les mecs réessaient ou que l'un d'entre meure), donc évidemment pour les Curse c'est très chiant. Perso depuis ce patch j'évite les lieux qui en ont comme la peste.(et évidemment la plupart des expéditions que tu peux répéter ont des curses )

    Pour les cartes d'influence ça apparaît des fois aléatoirement (avec le temps qui passe ou bien en lisant certains bouquins), mais la source la plus sûre est le Mansus, il faut donc prendre du papier et un crayon et noter quelles cartes donnent chaque lieu. Un dois que t'en a une du bon lore, tu peux les améliorer en utilisant les cartes Contentement, Fleeting Reminiscence, Dread ou Fascination sur la case "Study" pour combiner l'influence avec une carte de lore correspondante.
    Merci pour l'info sur les mécaniques de boost/maintien d'influence. Je savais que le Mansus en filait mais je ne savais pas comment les faire durer dans le temps/évoluer... En gros, si les différentes curses ont toujours le même effet (en fonction de leur origine) on peut techniquement préparer une pêche à l'influence dans le Mansus et maintenir l'influence en vu de l’échec des disciples lors de l'exploration de Vault ? C'est potentiellement bien chiant mais c'est possible ? Bref, le truc bien relou...

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Faut ferrer les gros poissons.
    Donc il faut que j'arrive à choper et faire des Vaults de haut niveau ?


    En tout cas, grand merci pour tes réponses !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pour les cartes d'influence, tu peux aussi les "monter de niveau" si tu as des doublons : si tu as deux influences Heart de niveau 4, tu les étudies ensemble pour avoir une chance d'obtenir une influence niveau 6. C'est un processus assez long (va demander 3 cartes aléatoirement, parmi souvent reason, parfois glimmering et erudition), mais qui me semble plus naturel.
    En dehors des doublons, tu as aussi un ordre cyclique qui fait que tu peux transformer (= "subverting lore fragments") une influence en une autre lors d'une montée de niveau finalement similaire à ce que je viens de raconter au-dessus pour les doublons. L'ordre c'est
    Spoiler Alert!
    Lantern -> Forge -> Edge -> Winter -> Heart -> Grail -> Moth -> ça reboucle avec Lantern
    . Cela signifie par exemple que si je Study Lantern 4 avec Forge 4 je "pervertis" Lantern pour obtenir un Forge 6.

    Voilà, le but est donc de gérer tes doublons de bas niveaux de manière pyramidale pour obtenir les influences de niveau supérieur

    PS : je me rends compte que j'ai complètement répondu à côté, tu parlais d'influence alors que tout du long je parle de Lore. Mais je poste quand même, peut-être que ça aidera.
    Merci pour la réponse (à coté de la plaque).
    Je l'ai fait déjà fait pour réussir à monter ma Lantern à 10. Par contre, il y a un intérêt de garder des Lores de bas tier ? Ou alors je peux toutes les fusionner/pervertir pour juste avoir le maximum de carte de haut tier ? Il y a un intérêt de garder au moins une carte de chaque lore ou on peut tout griller pour tenter de booster à mort son Lore de "culte" (dans mon cas Lantern) ?

    Merci aussi à toi Gobbo !

  19. #259
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Alors :


    Il y a un moyen de "mettre de côté" ces cartes pendant un peu de temps quand tu fait une peinture avec le skill d'Imagination et que tu utilises des cartes de Notoriété, mais il n'y a pas d'autres moyens de détruire une carte de Notoriété que d'utiliser un disciple Heart ou attendre, c'est justement le principe de ces cartes d'être chiantes !
    Par contrela peinture a de fortes chances de recréer encore plus de mystique/notoriété à la fin ...





    Merci pour la réponse (à coté de la plaque).
    Je l'ai fait déjà fait pour réussir à monter ma Lantern à 10. Par contre, il y a un intérêt de garder des Lores de bas tier ? Ou alors je peux toutes les fusionner/pervertir pour juste avoir le maximum de carte de haut tier ? Il y a un intérêt de garder au moins une carte de chaque lore ou on peut tout griller pour tenter de booster à mort son Lore de "culte" (dans mon cas Lantern) ?

    Merci aussi à toi Gobbo !
    C'est toujours mieux de les faire progresser je pense, par contre, faut pas négliger de conserver de la variété. C'est est quand même vachement appréciable pour remplir les missions donnés par les patrons par exemple.

  20. #260
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Donc il faut que j'arrive à choper et faire des Vaults de haut niveau ?
    Nope, ce n'est pas ce que je sous-entendais.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est toujours mieux de les faire progresser je pense, par contre, faut pas négliger de conserver de la variété. C'est est quand même vachement appréciable pour remplir les missions donnés par les patrons par exemple.
    Une variété de lores est aussi utile à l'heure de faire des invocations.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #261
    N'oubliez pas que l'inspecteur peut être arrêté à plusieurs moments.

    Si arrêter la notoriété est trop compliqué, on peut détruire les preuves produites (tentatives évidences) avec un disciple moth par la suite par exemple.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #262
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    N'oubliez pas que l'inspecteur peut être arrêté à plusieurs moments.

    Si arrêter la notoriété est trop compliqué, on peut détruire les preuves produites (tentatives évidences) avec un disciple moth par la suite par exemple.
    Oui c'est beaucoup plus simple de contrôler les preuves que la notoriété. Même s'il faut savoir faire profil bas à l'occasion, ça reste rare.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #263
    Pour info la version mobile (Android, je n'ai pas vérifié iPhone) est disponible.
    Je l'ai repris sur mobile du coup et pour le moment niveau interface ça tient la route, mais je ne suis pas encore allé trop loin en nombre de cartes.

  24. #264
    Question aux canards satanistes : j'ai cru comprendre que le niveau d'anglais était velu. Le mien est plutôt épilé. En jeu, a-t-on bien le temps de lire ou a-t-on la pression ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #265
    Tu peux mettre le jeu en pause à tout moment, pour lire les descriptions tranquillement. Et il faut le faire car le temps a une grande importance.

    C'est pas insurmontable. (j'ai pas un niveau dingo en anglais moi-même : je le lis sur internet et le baragouine un minimum, en gros)

  26. #266
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tu peux mettre le jeu en pause à tout moment, pour lire les descriptions tranquillement. Et il faut le faire car le temps a une grande importance.

    C'est pas insurmontable. (j'ai pas un niveau dingo en anglais moi-même : je le lis sur internet et le baragouine un minimum, en gros)
    Ok, merci pour cette réponse complète Pierce, je vais donc gentiment me laisser tenter...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #267
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ok, merci pour cette réponse complète Pierce, je vais donc gentiment me laisser tenter...
    Au pire tu peux mater une ou deux vidéos pour te faire une idée du niveau.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #268
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Pour info la version mobile (Android, je n'ai pas vérifié iPhone) est disponible.
    Je l'ai repris sur mobile du coup et pour le moment niveau interface ça tient la route, mais je ne suis pas encore allé trop loin en nombre de cartes.
    Je suis curieux d'avoir ton avis en mi/fin de partie. J'avoue que la taille de l'écran d'un portable m'inquiète un peu (par contre sur tablette ça doit être top).

  29. #269
    Je l’ai pris (j’ai un iPad), mais je l’ai aussi download sur mon iPhone, je dirai si ça passe pour moi

  30. #270
    À ma première partie, je suis mort de désespoir. J'avais des cartes « dread » qui spawnaient je ne sais comment, et je n'ai pas réussi à faire apparaître assez de contentment en rêvant de santé. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ce soucis ?

    Sinon RIP mon premier disciple, qui est mort en testant sans lire la description
    Spoiler Alert!
    ce qui ce passait en le combinant avec le QG, et qui s'est retrouvé à mourir de faim dan le placard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •