Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 24 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 704
  1. #61
    Spoiler Alert!
    J'ai déjà 2 rituels mais impossible de s'en servir (aucune interaction possible) : il doit falloir un verbe particulier


    Spoiler Alert!
    A côté de ça, j'ai débloqué des "portes" en rêvant, mais j'en suis qu'à la 3e, je ne sais pas ce qu'il y a au bout ou à quoi ça sert
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  2. #62
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai déjà 2 rituels mais impossible de s'en servir (aucune interaction possible) : il doit falloir un verbe particulier


    Spoiler Alert!
    A côté de ça, j'ai débloqué des "portes" en rêvant, mais j'en suis qu'à la 3e, je ne sais pas ce qu'il y a au bout ou à quoi ça sert
    Spoiler Alert!
    Du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que les portes sont les étapes vers ton ascension finale.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #63
    Spoiler Alert!
    putain j'ai hâte de pouvoir télécharger le jeu, vous faites chier avec vos balises spoiler.

  4. #64
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Spoiler Alert!
    putain j'ai hâte de pouvoir télécharger le jeu, vous faites chier avec vos balises spoiler.
    Spoiler Alert!
    Tu vas pas aimer de toute façon

  5. #65
    toutes ces balises spoilers, c'est vraiment bien dans le thème du jeu en tout cas.

    Gros kiff après mon premier run. Par rapport à un post précédent je pense qu'il ne faut surtout par regarder de tuto (si ça existe un jour) : le fait de découvrir les mécanismes plongent vraiment dans l'univers du jeu. En fait on apprend à jouer alors que le personnage qu'on incarne apprend l'occultisme, un peu à tâtons.

    Le seul truc un peu relou : j'ai zoomé sur la table pour avoir les textes toujours bien lisibles, pas pu faire autrement ... mais du coup j'ai pas vu des cubes qui ont poppés sur les bords à partir de celui de temps que j'avais placé sur un côté. Ils étaient pas très importants, mais je ne retrouvais plus ma carte de santé, tout de même

  6. #66
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Spoiler Alert!
    Tu vas pas aimer de toute façon
    Pourquoi donc ? Je compte énormément sur la connexion du TGV pour le télécharger Ca me changera de LCS.

  7. #67
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En fait
    Spoiler Alert!
    la promotion dans le taf
    est quasiment un piège :
    Spoiler Alert!
    on gagne deux fonds au lieu d'un, mais on doit utiliser la carte grand max une fois par minute (sinon on se fait dégrader) et à chaque fois le chef nous oblige à utiliser la carte de raison à la fin du timer (ce qui l'allonge d'encore 30s) sinon il n'est pas content de nous et on finit avec une seule carte de fonds au lieu de deux. Le jeu arrête pas de me dire que je peux faire quelque chose contre le chef pour qu'il me lâche la grappe, mais j'ai pas encore trouvé quoi.
    J'ai remarqué qu'au bout d'un moment
    Spoiler Alert!
    il te lâche effectivement la grappe. Tu gagnes 2 fonds sans utiliser la raison. Le texte dit un truc du genre : Mr Machin n'a pas fait attention à moi aujourd'hui et je suis parti à l'heure.


    Par contre, ce qui est terrible, c'est que ça ne chance rien au fait que ça monopolise le verbe travailler ...
    Spoiler Alert!
    et si tu rates une journée, pour essayer une autre carte sur le verbe, tu repars de 0 et tu as de nouveau besoin d'une carte raison.

  8. #68
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai remarqué qu'au bout d'un moment
    Spoiler Alert!
    il te lâche effectivement la grappe. Tu gagnes 2 fonds sans utiliser la raison. Le texte dit un truc du genre : Mr Machin n'a pas fait attention à moi aujourd'hui et je suis parti à l'heure.
    C'est aléatoire, il m'est arrivé
    Spoiler Alert!
    qu'il me foute la paix une fois et dès la suivante il recommence à me garder plus longtemps et avoir besoin d'une carte Raison, il a pas de vie ce connard ou quoi, j'ai un culte à gérer moi !


    En fait vu tout le temps que ça monopolise,
    Spoiler Alert!
    il faut que je trouve au plus vite comment je peux me débarrasser de cet emmerdeur, si le jeu arrête pas de te répéter qu'l doit y avoir un moyen de s'occuper c'est pas pour rien.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #69
    Acheté, testé rapidement une partie.

    Décès dû à des blessures non soignées. Argh

    Mais ça a l'air intéressant (rejouabilité à déterminer)

  10. #70
    J'ai fait 5 parties d'affilée. Je suis mort deux fois de blessures. Une fois de faim. Et j'ai été sacrifié une fois

    Je commence à comprendre certains trucs et combinaisons. Et en effet, je crois qu'il faut jouer avec un calepin

  11. #71
    Je pense... ma seconde partie fut pire que la première, j'ai du faire de mauvais choix (même décès par contre)

  12. #72
    Petites questions, l'une au sujet de l'action rêver, l'autre au sujet de l'action parler :

    -
    Spoiler Alert!
    dans ma première partie j'ai eu l'occasion d'avancer dans mes rêves, affichant même une nouvelle map de la destination dont il est question, mais je ne sais plus comment j'ai fait, quelle carte j'ai utilisée. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


    - quelles sont les interactions possibles avec les membres du culte ? J'ai tenté santé, passion, raison, argent, objet magique pendant une discussion avec un membre du culte et à chaque fois ça n'a aucun effet, genre le mec osef.

    Bon sinon j'ai la technique pour sécuriser un bon capital santé, passion, raison (surtout santé) avant de se lancer, même si ça demande un peu de grind.

  13. #73
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Petites questions, l'une au sujet de l'action rêver, l'autre au sujet de l'action parler :

    -
    Spoiler Alert!
    dans ma première partie j'ai eu l'occasion d'avancer dans mes rêves, affichant même une nouvelle map de la destination dont il est question, mais je ne sais plus comment j'ai fait, quelle carte j'ai utilisée. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
    C'est la carte
    Spoiler Alert!
    "Way of the Wood"
    .
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #74
    Après une dizaine d'heures passés dessus, je trouve pas le jeu fou perso...

    Assez vite une routine très chiante s'installe (notamment tout ce qui concerne le travail, c'est assez réaliste pour le coup :D), on anticipe les events qui bouffent la dread/fascination, et ensuite on farm les cartes glimmering/erudition/vitality pour buffer ses stats, on farm les bouquins dans la boutique, on farm les nouveaux disciples, on farm pour faire upper ses disciples au rang suivant, on farm les tools pour les rituels...
    Les quelques trucs un peu "fun" sont les explorations (mais une fois que tu sais quels aspects ramener ça devient simplissime), la gestion des détectives et les rituels (pas eu le courage de farmer pour arriver jusqu’à la).

    Je suis déçu parce que le thème/style de jeu me plaisait beaucoup a la base, ainsi que la direction artistique... mais au final j'ai plus l’impression de jouer a un clicker qu'autre chose

  15. #75
    Hop, pris le jeu, lancement à l'aveugle.

    1ere partie: je commence wanabee cultiste. J'ai un job de merde, mais tous les soirs je fais des rêves assez zarbis. Du coup, je claque la porte de ces vils exploiteurs capitalistes pour me lancer dans une carrière artistique, avec mes visions non-euclidiennes pour me servir de muse. Je perce assez rapidement dans le milieu, et m'assure une manne de thune, de célébrité, et d'inspiration mystique sans trop de difficulté. J'en profite pour recruter quelques seconds couteaux, avant de les envoyer dans des recherches ésotériques au long cours (financées grâce à mes toiles qui continuent de se vendre comme des petits pains). Aucun problème de dépression, la fibre artistique m'amène une plénitude de chaque instant. Mes recherches ésotériques, elles, avancent à taton. On assemble du mieux qu'on peut des bribes de savoirs, mais avec des résultats assez médiocres. Du coté des investigateurs, nos ennemis jurés, eh bien ce n'est pas très violent. Ils s'activent de leur coté certes, montent des enquêtes, un dossier sur moi, mais sans vraiment d'impact. Peut-être que ma piètre performance en terme de savoir occulte me préserve de leurs foudres. Une routine finit par s'installer: vente de tableaux, achat de livres occultes, animation du culte (mariage, fêtes des voisins, porte à porte des novices pour refourguer nos flyers), et rêves ineffables pour finir la journée. Au final, je me fais baiser par la fascination, et le manque de désespoir de ma vie trop comblée me fait partir loin, trop loin pour être récupérable.

    2eme partie: Je joue l'inspecteur chargé d'enqueter sur le culte du premier perso. Je mêne mes enquêtes de manière besogneuse, avec comme seul loisir de déambuler dans les rues désertes la nuit venue. Entre mes aspirations profondes qui restent inassouvie et le stress du boulôt, je frise le nervous breakdown. Mais petit à petit, mon enquête progresse, et je finis par serrer le cultiste après une laborieuse procédure, ce qui attire l'attention de mes supérieurs, qui me promeuvent investigateur niveau 0. Au final, je me démerde pour obtenir une promotion qui me permet de finir ma vie dans le confort et la reconnaissance de mes pairs (victoire mineure).

    3eme partie (en cours): je suis un dilettante, héritier d'une grosse fortune, dont la principale activité est de glander au cabaret. Et quand je dis ça, je rigole pas, à part glander en amassant des thunes et attendre que le cabaret réouvre, on a strictement rien à faire. A tel point que je me suis demandé si ma partie était pas un poil buggée. Et puis non, l'histoire avance, en proposant un panel de choix qui, quand j'aurais continué ma partie, m'amèneront probablement vers une mort certaine

    Bref, très sympa comme premier contact, et une diversité des départs vraiment cool, avec un petit coté roleplay pas dégueux. Par contre, je pense qu'un des grands interets du jeu est de le faire à l'aveugle: mieux vaut bannir les wikis et l'optimisation, et préférer les tâtonnements et l'expérimentation.

  16. #76
    Première partie : mort de maladie.

    Deuxième partie : mort sacrifié

    Troisème partie : mort de désespoir


  17. #77
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est la carte
    Spoiler Alert!
    "Way of the Wood"
    .
    Spoiler Alert!
    Oui, ça me dit quelque chose... mais comment l'a-t-on ? Je ne me rappelle pas.


    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    Après une dizaine d'heures passés dessus, je trouve pas le jeu fou perso...

    Assez vite une routine très chiante s'installe (notamment tout ce qui concerne le travail, c'est assez réaliste pour le coup :D), on anticipe les events qui bouffent la dread/fascination, et ensuite on farm les cartes glimmering/erudition/vitality pour buffer ses stats, on farm les bouquins dans la boutique, on farm les nouveaux disciples, on farm pour faire upper ses disciples au rang suivant, on farm les tools pour les rituels...
    Les quelques trucs un peu "fun" sont les explorations (mais une fois que tu sais quels aspects ramener ça devient simplissime), la gestion des détectives et les rituels (pas eu le courage de farmer pour arriver jusqu’à la).

    Je suis déçu parce que le thème/style de jeu me plaisait beaucoup a la base, ainsi que la direction artistique... mais au final j'ai plus l’impression de jouer a un clicker qu'autre chose
    Je suis du genre à disséquer les jeux et j'ai en effet une impression similaire à la tienne avec seulement quelques heures au compteur.

  18. #78
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui, ça me dit quelque chose... mais comment l'a-t-on ? Je ne me rappelle pas.
    Moi non plus.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #79
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Petites questions, l'une au sujet de l'action rêver, l'autre au sujet de l'action parler :

    -
    Spoiler Alert!
    dans ma première partie j'ai eu l'occasion d'avancer dans mes rêves, affichant même une nouvelle map de la destination dont il est question, mais je ne sais plus comment j'ai fait, quelle carte j'ai utilisée. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
    On a la première en utilisant
    Spoiler Alert!
    Passion sur dormir, puis il faut mettre un bon Lore d'un niveau suffisant dans l'Aspect. Regarde le titre de la boîte de dialogue, s'il change c'est que tu as le bon type de Lore, si le niveau n'est pas suffisant il te le dira aussi.


    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    - quelles sont les interactions possibles avec les membres du culte ? J'ai tenté santé, passion, raison, argent, objet magique pendant une discussion avec un membre du culte et à chaque fois ça n'a aucun effet, genre le mec osef.
    Utilise
    Spoiler Alert!
    le Culte, ça donne un effet différent selon le Lore du cultiste. Attention, avec un bas niveau ça ne va souvent pas bien loin... Il ne me semble pas avoir utilisé autre chose, à part un item cassé sur un disciple avec Forge.



    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Bon sinon j'ai la technique pour sécuriser un bon capital santé, passion, raison (surtout santé) avant de se lancer, même si ça demande un peu de grind.
    Pour l'argent, j'ai essayé toutes sortes de choses, ce qui m'a paru le plus rentable, c'est
    Spoiler Alert!
    monter le skill de Passion jusqu'à 4 slots dans Travail, puis remplir de Réputation et un Aspect. Ca donne autour de 5 pièces chaque fois. Par contre ça pourrit le plateau avec des Réputation et des Mystiques partout qui se mettent au-dessus des cartes, et il faut gérer les détectives
    .


    Sinon un screen de ma partie, pour partager les idées d'organisation de la table avec plein de cartes - (attention ça spoile pas mal ; c'est à la 5e porte avec plusieurs lores au max).
    Spoiler Alert!


    Dernière modification par Cheshire ; 03/06/2018 à 11h37.

  20. #80
    Moi j'aime bien l'ambiance, et les histoires racontées. Le côté grind de temps à autre ne me gêne pas, je trouve que cela participe à la vie du personnage. Bon par contre je suis à ma 3ème partie, et je crois que les évènements occultes ne m'arrivent pas assez : je ne suis pas assez border line !

    Sinon, je donne mon pseudo steam (j'aime bien comparer les succès de chacun) donc si vous voulez m'ajouter, c'est OK : [CPC]_"mon pseudo CPC".

  21. #81
    J'ai un Hunter qui ne veut pas mourir... J'ai tout essayé,
    Spoiler Alert!
    invoquer des créatures pour le tuer
    ,
    Spoiler Alert!
    l'empoisonner
    ,
    Spoiler Alert!
    lui dire les mots sacrés de l'hiver et de la lanterne
    , il a survécu à une dizaine d'attaques en tout et a gagné 4 compétences (
    Spoiler Alert!
    protection physique, protection contre les invocations, idéaliste et grim en double
    .

    Vous avez trouvé d'autres moyens de se débarrasser d'un Hunter (à part
    Spoiler Alert!
    envoyer un cultiste, je n'en ai plus avec Edge
    ) ?

    Edit : bon, au 4e
    Spoiler Alert!
    empoisonnement
    ça a fini par passer...
    Dernière modification par Cheshire ; 03/06/2018 à 15h55.

  22. #82
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message

    Je suis déçu parce que le thème/style de jeu me plaisait beaucoup a la base, ainsi que la direction artistique... mais au final j'ai plus l’impression de jouer a un clicker qu'autre chose
    ça passe ou ça casse, je pense. Je le conseillerais vraiment pas à tout le monde.
    Je crois qu'il faut aimer les visual novels, même si c'en est pas vraiment une non plus. La grosse part de plaisir dans ce jeu, c'est la sensation d'écrire une histoire plutôt que de la suivre, je pense. Mais si on se cantonne au côté mécanique, j'ai même presque envie de dire que si on joue à ce jeu pour "le finir" ... on risque de complètement passer à côté.

    Mais si ça passe

  23. #83
    Enfin fini (avec le culte du Graal)

    Pas le courage de tenter avec un autre culte, je dirai que cette partie m'a pris une bonne douzaine d'heures. Et déçu de ne pas avoir une nouvelle Legacy pour commencer, je tourne encore avec les 4 mêmes (Aspirant du début, Bright Young Thing, Detective et Physician).

    J'ai trouvé une fin pas trop mauvaise avec le Detective, mais ça n'avait fait que resélectionner Detective comme possible Legacy.

    Je n'ai pas trouvé comment améliorer son quartier général. La description laisse entendre que c'est possible, mais impossible de trouver comment.


    Au final j'ai beaucoup aimé, mais je suis assez dubitatif sur la rejouabilité, excepté le tout début qui change pas mal selon la Legacy. Un peu trop l'impression de grinder les expéditions/portes/livres/invocations en boucle à la fin du jeu... Enfin, c'est vraiment une expérience originale ; ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, il faut aimer explorer, essayer, découvrir soi-même les règles du jeu à l'aveugle. Et y jouer maintenant est le meilleur moyen de résister à la tentation du spoil futur quand il y aura des wikis et autres qui existeront
    Dernière modification par Cheshire ; 03/06/2018 à 16h00.

  24. #84
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    ça passe ou ça casse, je pense. Je le conseillerais vraiment pas à tout le monde.
    Je crois qu'il faut aimer les visual novels, même si c'en est pas vraiment une non plus. La grosse part de plaisir dans ce jeu, c'est la sensation d'écrire une histoire plutôt que de la suivre, je pense. Mais si on se cantonne au côté mécanique, j'ai même presque envie de dire que si on joue à ce jeu pour "le finir" ... on risque de complètement passer à côté.

    Mais si ça passe
    Comme dit précédemment, le mieux est de découvrir les mécanismes soit même, ça fait un bon parallèle avec notre personnage qui découvre les sciences occultes en même temps qu'on découvre les mécanismes de jeu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #85
    Oh merde. Je perds à l'instant une partie avec un cultiste santé 4/5, passion 11, raison 5/6 et 6X de fond juste parce que j'ai pas fait gaffe à la déprime qui a pop hors-cadre ZzZz.

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    On a la première en utilisant
    Spoiler Alert!
    Passion sur dormir, puis il faut mettre un bon Lore d'un niveau suffisant dans l'Aspect. Regarde le titre de la boîte de dialogue, s'il change c'est que tu as le bon type de Lore, si le niveau n'est pas suffisant il te le dira aussi.
    D'ac, merci !

    Pour l'argent, j'ai essayé toutes sortes de choses, ce qui m'a paru le plus rentable, c'est
    Spoiler Alert!
    monter le skill de Passion jusqu'à 4 slots dans Travail, puis remplir de Réputation et un Aspect. Ca donne autour de 5 pièces chaque fois. Par contre ça pourrit le plateau avec des Réputation et des Mystiques partout qui se mettent au-dessus des cartes, et il faut gérer les détectives.
    Spoiler Alert!
    Dans ma première partie j'ai testé uniquement le taf avec santé ou raison. Dans ma seconde partie j'ai testé le taf avec passion et en effet c'est pas mal du tout. Ca permet en plus de atteindre facilement 8 glimmering et donc d'up facilement la passion, de mettre une carte de côté (soit pour la soustraire à un inspecteur ou une déprime/folie, soit pour l'utiliser en temps et en heure) et de leurrer l'inspecteur avec des cartes mystique si on a une ou plusieurs cartes notoriety le temps d'une enquête (l'inspecteur semble prioriser les cartes mystique aux cartes notoriety). Par contre je n'ai jamais atteint les 5 de revenu, tout au plus 3 de revenu malgré tous les slots remplis (4+1+1 et donc un coût de 1).

    Cela dit, le travail physique n'est pas mal non plus si on a une bonne santé. Le temps de travail diminue avec la santé (45 secondes pour une santé de 4 si je ne me trompe pas), ce qui fait qu'on est rentable sur la durée, moins de micro-gestion (trois clics + s, pas de dizaine de cartes à ranger) et il faut de toute façon de temps en temps un autre travail pour mettre fin à une enquête qui se nourrit à l'infini des cartes mystique sinon.

  26. #86
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Spoiler Alert!
    Dans ma première partie j'ai testé uniquement le taf avec santé ou raison. Dans ma seconde partie j'ai testé le taf avec passion et en effet c'est pas mal du tout. Ca permet en plus de atteindre facilement 8 glimmering et donc d'up facilement la passion, de mettre une carte de côté (soit pour la soustraire à un inspecteur ou une déprime/folie, soit pour l'utiliser en temps et en heure) et de leurrer l'inspecteur avec des cartes mystique si on a une ou plusieurs cartes notoriety le temps d'une enquête (l'inspecteur semble prioriser les cartes mystique aux cartes notoriety). Par contre je n'ai jamais atteint les 5 de revenu, tout au plus 3 de revenu malgré tous les slots remplis (4+1+1 et donc un coût de 1).

    Cela dit, le travail physique n'est pas mal non plus si on a une bonne santé. Le temps de travail diminue avec la santé (45 secondes pour une santé de 4 si je ne me trompe pas), ce qui fait qu'on est rentable sur la durée, moins de micro-gestion (trois clics + s, pas de dizaine de cartes à ranger) et il faut de toute façon de temps en temps un autre travail pour mettre fin à une enquête qui se nourrit à l'infini des cartes mystique sinon.
    (gagner de l'argent)

    Spoiler Alert!
    Je ne suis pas fan du travail physique, il faut mettre 2 cartes chaque fois et recommencer chaque cycle pour gagner 1 pièce seulement. Même si cela augmentait à 2 avec plus de santé (je me suis arrêté à 3), je trouve ça assez pénible. La peinture prend un peu plus de temps à mettre en place, mais on gagne nettement plus et le cycle est un peu plus long.
    J'ai déjà eu plus de 5 de revenus sur la peinture ; en général j'arrive à ce niveau en remplissant les 4 slots de notoriety et en mettant un Lore dans le sujet. Au début je mettais aussi de l'argent pour la peinture, mais j'ai l'impression que ça ne change rien au final et que ça fait juste plus de micromanagement en plus de coûter 1 pièce.

  27. #87
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    (gagner de l'argent)
    Ou sinon...
    Spoiler Alert!
    Il suffit de poursuivre sur le bon vieux travail de clerc, et forcer un peu le destin pour obtenir des promotions. Si ça tarde un peu trop... Et à plusieurs reprises.
    Sans trop en dire, le dernier échelon (quoique, ça pourrait ne pas être le dernier) bat à plate couture la majorité des autres jobs alimentaires en terme de rentabilité et d'à-côtés.
    Mais bon, le mieux à terme reste de faire de son culte et de ses connaissances son gagne-pain!
    Profil Steam : Serpi

  28. #88
    Ah je n'ai pas trop poussé sur le travail de bureau (ça me gonflait de devoir tout le temps penser à le relancer), faudra que j'essaie

  29. #89
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    (gagner de l'argent)

    Spoiler Alert!
    Je ne suis pas fan du travail physique, il faut mettre 2 cartes chaque fois et recommencer chaque cycle pour gagner 1 pièce seulement. Même si cela augmentait à 2 avec plus de santé (je me suis arrêté à 3), je trouve ça assez pénible. La peinture prend un peu plus de temps à mettre en place, mais on gagne nettement plus et le cycle est un peu plus long.
    J'ai déjà eu plus de 5 de revenus sur la peinture ; en général j'arrive à ce niveau en remplissant les 4 slots de notoriety et en mettant un Lore dans le sujet. Au début je mettais aussi de l'argent pour la peinture, mais j'ai l'impression que ça ne change rien au final et que ça fait juste plus de micromanagement en plus de coûter 1 pièce.
    Spoiler Alert!
    2 cartes dont 1 qui ne sert qu'à ça à ma connaissance, donc 1 carte. Et au final on a tellement de caracs passé un certain temps que ça n'a pas d'importance. C'est surtout le fait qu'il me semble impossible de peindre uniquement des tableaux (les cartes mystique alimentent à l'infini les enquêtes) que je souligne (le taf raison étant contraignant question régularité).

    D'ac, je vois, perso je joue très prudemment et je n'ai jamais ou presque plus d'une carte notoriety du coup j'alimente la peinture uniquement avec des cartes mystique (ou passion si j'ai besoin de glimmering). Du coup en moyenne c'est plutôt 2/3 de revenus. D'ailleurs j'ai arrêté de mettre systématiquement de l'argent dans les peintures, je ne le fais que si le tableau est très bon/exceptionnel.

    Finalement, l'argent est loin d'être un problème une fois que tu as épuisé le magasin et les ventes aux enchères. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas assez loin dans l'histoire mais j'ai 100+ d'argent et les spots de dépense sont limités.


    Perso je pense arrêter là. C'est rinse & repeat non stop. Drag & drop encore et toujours les mêmes cartes aux mêmes emplacements, avec de temps en temps une nouveauté qui rejoint très rapidement les rangs du rinse & repeat. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un raccourci comme le double clic pour mettre automatiquement une carte.

    La gestion du placement des cartes est dégueulasse : chaque fin de tableau avec ses 10+ cartes qui fichent le bordel sur le board est une purge sans nom, avec les cartes santé/passion/raison utilisées qui jartent tes beaux tas de cartes non-utilisées, les cartes mystique qui s'infiltrent dans ta collection de savoirs triés par école et par rang, et les autres cartes en mode YOLO, tout ça non pas une fois, dix fois, mais cent fois et plus, super. Là aussi je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un raccourci genre ctrl + clic gauche pour locker une carte ou une pile de cartes, ou un raccourci pour indiquer le lieu par défaut des nouvelles cartes.

    Et au-delà de l'ergonomie, j'ai du mal avec le fait que le jeu soit en partie un die & retry, en partie un jeu de farming et qu'il ne propose aucune variation dans le déroulé des actions (juste une variation dans les gains des actions). Perso passé la première partie le malaise zZzZ est présent. Tôt ou tard une lassitude se mettrait en place, mais plusieurs variations dans la façon de conduire les actions aiderait bien. Exemple le plus abrutissant/flagrant : le travail.

    Enfin, moins catégorique mais j'ai des doutes sur le temps réel pausable : soit tu joues en normal et tout est looong, soit tu joues en rapide et tu as le sentiment qu'il faut alimenter non stop le travail.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 03/06/2018 à 22h57.

  30. #90
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Enfin, moins catégorique mais j'ai des doutes sur le temps réel pausable : soit tu joues en normal et tout est looong, soit tu joues en rapide et tu as le sentiment qu'il faut alimenter non stop le travail.
    Perso je jouais en rapide + pause dès qu'une action se finit ou qu'il y a quelque chose à faire (genre lancer une nouvelle action). C'est pas très loin d'un tour par tour du coup...

    Je te rejoins sur l'interface / gestion de la table horrible par défaut, j'ai pris le fait de trouver des astuces pour rendre ça plus gérable comme faisant partie du jeu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •