Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 199
  1. #1
    Comment ça, il y a pas encore de topic ?






    C'est un Doom-Like édité par 3D Realms et développé par VoidPoint, un studio composé de vétérans de la communauté Duke Nukem 3D et dirigé par le créateur de EDuke32. (Le Source Port le plus populaire) Si l'univers vous dit quelque chose c'est normal: C'est le même que celui de Bombshell, lui aussi publié par 3D Realm, et dont Ion Maiden devait au départ être un simple spin-off. Le développement, qui a commencé en 2015, a progressivement pris de l'ampleur et c'est maintenant une préquelle à part entière avec toujours Shelly Harrison en vedette. C'est cool parce qu'elle avait souvent été mentionnée comme le seul aspect à sauver de l'échec critique et commercial qu'était Bombshell.

    Pour ce qui est de la technique, c'est développé avec une version modifiée du même Build Engine qui faisait tourner Duke Nukem 3D il y a vingt ans, mais avec tout ce qu'on peut attendre d'un source port moderne: Palette de couleurs étendue, pas de limitations dans la taille des niveaux ou encore un vrai moteur physique. Ils promettent que la musique est faite "comme à l'époque" de même que le Level Design dans la lignée de Duke 3D avec des chemins multiples, des secrets et beaucoup d'interactions. D'ailleurs si vous avez déjà joué à Duke Nukem Forever 2013 il y a des chances que vous ayez une idée de la qualité des niveaux, puisqu'il semble que les auteurs de cette campagne travaillent maintenant chez VoidPoint.

    La sortie officielle du jeu est prévue dans six mois mais il est disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam ou en passant par le site de l'éditeur pour un peu moins de vingt euros. À ce prix le contenu se limite pour l'instant à une mini-campagne d'une durée d'environ deux heures, à des outils de modding et à la promesse de mises à jour régulières jusqu'à la sortie officielle, qui devrait voir l'arrivée de la campagne principale, d'un mode multijoueur et d'un possible portage sur Nintendo Switch.




    Du Gameplay et une Preview:

    Dernière modification par Clear_strelok ; 14/08/2019 à 18h41.

  2. #2
    Ion Maiden's gonna get you all ?
    Pourtant grand fan du Duke (3d), j'avais fait l'impasse sur Forever. j'me laisserai peut-être tenter par ce jeu là s'il est po cher.

  3. #3
    Un portage sur Switch !!! Bien ça sera mon premier fps console !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ion Maiden's gonna get you all ?
    Pourtant grand fan du Duke (3d), j'avais fait l'impasse sur Forever. j'me laisserai peut-être tenter par ce jeu là s'il est po cher.
    D'après la description sur Steam le prix restera le même une fois le jeu sorti de son accès anticipé.
    Sinon il y a un autre aperçu ainsi qu'une interview chez Destructoid:


  5. #5
    Ah c'est dommage d'avoir fait le jeu sur BUILD Engine. Et puis, Bombshell n'est pas tout à jeter. J'avais bien aimé malgré quelques longueurs sur certain passage. Le système de compétence dans Bombshell est pas trop mal. ET puis Shelly est sympa à jouer avec ces pouvoirs / gadgets.

  6. #6
    Hell yeah !
    Vu le temps que je passe sur Brutal Doom (dont la version 2.1 actuelle déchire, au passage), et le temps passer sur Duke 3D, Shadow Warrior et surtout Blood 1 a l'époque, je ne peut qu'être intéressé par le projet.

    Cela dit deux questions quand même pour ceux qui ont craquer:

    1- Que vaut le level design ?

    2- Est-ce que le feeling des armes est a la hauteur (en comparaison avec Blood et Brutal Doom qui restent des références pour moi).

  7. #7
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Hell yeah !
    Vu le temps que je passe sur Brutal Doom (dont la version 2.1 actuelle déchire, au passage), et le temps passer sur Duke 3D, Shadow Warrior et surtout Blood 1 a l'époque, je ne peut qu'être intéressé par le projet.

    Cela dit deux questions quand même pour ceux qui ont craquer:

    1- Que vaut le level design ?

    2- Est-ce que le feeling des armes est a la hauteur (en comparaison avec Blood et Brutal Doom qui restent des références pour moi).
    Pour ce qui est du level design le premier niveau (lui même découpé en sous-niveau) est très grand, la progression se fait via des cartes magnétiques à trouver pour pouvoir progresser. Il y à de la mise en scène et une chiée de secrets à trouver.
    Le deuxième niveau est plus linéaire et ne possède pas de carte à trouver, mais à aussi ses secrets et ses conduits de ventilation pour contourner les ennemis.
    Je ne suis pas expert en level design, mais je n'ai pas trouvé de problème de ce côté.

    Pour les armes, le feeling est pas mal, surtout en ce qui concerne le fusil à pompe qui donne une bonne sensation de puissance.
    Les bombes intelligentes sont aussi très agréables à utiliser.

  8. #8
    Les maps sont énormes malgré ce découpage en sous niveau. Mais c'est tellement transparent. Il y a pas mal de chemins multiples. Par contre, je le trouve dur xD je me suis ramoli à force de jouer à quasi tous mes jeux au pad. Les armes sont sympa mais un peu trop classique à l'exception de la grenade.

  9. #9
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    je me suis ramoli à force de jouer à quasi tous mes jeux au pad.

  10. #10
    J'ai vu qu'il y avait des checkpoints mais peut-on encore sauver manuellement?

  11. #11
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Hell yeah !
    Vu le temps que je passe sur Brutal Doom (dont la version 2.1 actuelle déchire, au passage), et le temps passer sur Duke 3D, Shadow Warrior et surtout Blood 1 a l'époque, je ne peut qu'être intéressé par le projet.

    Cela dit deux questions quand même pour ceux qui ont craquer:

    1- Que vaut le level design ?

    2- Est-ce que le feeling des armes est a la hauteur (en comparaison avec Blood et Brutal Doom qui restent des références pour moi).
    +1 même question et référence !!
    Blood
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #12
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    J'ai vu qu'il y avait des checkpoints mais peut-on encore sauver manuellement?
    Oui, on peut toujours sauvegarder manuellement.

  13. #13
    A une lettre pret, c'etait un autre jeu du groupe Iron maden :



    Désolé pour les oreilles, mais si vous aimez pas le hard avec un son saturé baissé le son.

  14. #14
    Je trouve que ça fait très cher la démo pour 6 mois à attendre un probable - mais seulement annoncé - vrai jeu. Et avec un moteur qui demande plus de travail aux dévs que les moteurs modernes. Et qui en plus ne tourne pas si bien que ça.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Ouais mais ça peut être marrant si c'est pas vendu trop cher, ça nous changera des environnements gris/marron habituels et si ça vient avec la version modifié du Build Engine qu'ils ont utilisé y aura peut être moyen d'avoir une tonne de contenu en plus.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #16
    très intéressé je suis bien tenté ! mais j'attendrais moins cher pour le moment là c'est trop pour moi
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  17. #17
    RPS adore ce qui est déjà dispo.

    Perso, j'ai effectivement retrouvé les sensations de Duke3D (qui était le jeu auquel j'ai le plus joué autour de mes 9 ans). Malheureusement, si le level design et les graphismes sont nickels, il y a un infâme input lag que je n'explique pas sur un jeu qui tourne en 2018 sur le Build engine.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #18
    J'ai aussi beaucoup joué à Duke3D entre mes 7 et 12 ans, du coup je n'ai pas tenu longtemps avant de craquer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un fast FPS mais ça a été et d'ailleurs je trouve le jeu assez facile en difficulté max. En tout cas ça promet du très bon !

    EDIT:
    Spoiler Alert!
    mode bombardier
    fini en difficulté max, pas de nouveau mode de débloqué.
    Dernière modification par Finish ; 20/03/2018 à 01h41.

  19. #19
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    les sensations de Duke3D (qui était le jeu auquel j'ai le plus joué autour de mes 9 ans).


    Tu peux me passer tes parents, j'aurais quelque chose à leur dire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    T'es un peu vieux pour être candidat à l'adoption.

  21. #21
    Interview des développeurs chez DF Retro:



    (Ils parlent leeeennnntement, mais c'est intéressant)

  22. #22
    Je viens de me faire la campagne preview et c'est génial.
    Je n'ai pas retrouvé le feeling Duke3D car c'est bien plus rapide et frénétique, les mouvements sont punchy, on se rapproche plus de Doom ou Quake.
    Les quelques maps sont vraiment cool, trop petites (y'a souvent des chargements mais ils sont presque instantanés). Certaines arènes sont excellentes et il y a de nombreux raccourcis et boucles dans les niveaux.
    Les armes sont jouissives, les sprites aussi. Le truc, c'est qu'on a que le début du jeu, avec les ennemis fragiles qui encouragent le gameplay rapide et "en avant". Si plus tard, on a des ennemis beaucoup plus résistants, faut voir ce que ça va donner, mais je parierais quelque chose de beaucoup moins agréable.
    Par contre, c'est 20 balles la demi heure de jeu. Je vais le refaire 1 ou 2 fois, mais je chercherai pas les secrets donc c'est plutôt cher.
    Ils promettent 7 "épisodes", donc si on reste sur la même gamme, ça fait 3h30 de bonheur.

  23. #23
    Evolution visuelle du personnage de Bombshell à travers les années (NSFW)

    Ya pas à dire, je préfère largement la version de cette année, bien que celles de 2003 sont quand même vachement stylées.

  24. #24
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Evolution visuelle du personnage de Bombshell à travers les années (NSFW)

    Ya pas à dire, je préfère largement la version de cette année, bien que celles de 2003 sont quand même vachement stylées.
    Je croyais que le (NSFW) était une blague mais effectivement, évitez d'ouvrir ça au bureau.
    Mais alors les horreurs auxquelles on a échappé



    Il y en a qui s'en sortent mieux, (celui de 2003 est pas mal) mais globalement il y a de quoi être content de la façon dont le design final a tourné:


  25. #25
    Un mode horde va arriver le 12 Avril :


  26. #26
    :/ Rien à branler de ça, on veut des épisodes de la campagne solo

  27. #27
    sympa, le jeu est plus stable maintenant ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  28. #28
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Evolution visuelle du personnage de Bombshell à travers les années (NSFW)

    Ya pas à dire, je préfère largement la version de cette année, bien que celles de 2003 sont quand même vachement stylées.
    Le fouet fait partie de la dotation standard des forces de l'EDF ?
    Sinon, pareil : j'aime bien la version 2018 mais j'ai tout de même un petit faible pour la première version de 2003.

  29. #29
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y en a qui s'en sortent mieux, (celui de 2003 est pas mal) mais globalement il y a de quoi être content de la façon dont le design final a tourné:
    J'aime bien le premier de '97, il a un côté punkette des années 80.


    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Un mode horde va arriver le 12 Avril :
    Moauis je suis pas fan des modes hordes, je veux plus de niveaux solo !

  30. #30
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    sympa, le jeu est plus stable maintenant ?
    Il y a eu un patch il y a quelques semaines qui a amélioré les performances.

    Rien à branler de ça, on veut des épisodes de la campagne solo
    Ah mais oui il n'y à pas de quoi se taper le cul par terre, mais il fallait le mentionner.
    Pour la campagne je pense qu'il va falloir patienter encore quelques mois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •