Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 199
  1. #91
    Le jeu se met à jour là, mais seulement de 88mo. Même s'il s'agit d'une taille vraisemblable pour un jeu sur build, est-ce la sortie ? Je vais voir tout de suite.
    edit : oui

    Il est temps de botter des fesses et mâcher du chewing-gum.



    "Odeur de police de porc"

    Je ressens le sentiment que j'avais en 97 quand j'ai eu mon CD de Duke3D et que je découvrais Hollywood Holocaust pour la première fois. :nostalgie:
    Dernière modification par Olipro ; 15/08/2019 à 16h00.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #92
    Alors, pour aider ceux qui ne sont pas tout à fait familiers avec eduke.
    Si vous avez du screen tearing, activez la vsync, ou passez la en adaptative. Mais vous sentirez des saccades, alors que vous constaterez 60 fps constants. Dans ce cas, augmentez la limite à 120. Vous en aurez, bien sûr, toujours 60, mais sans saccades.
    Je soupçonne que ça vienne d'un décalage : sur les 60 frames passant durant la seconde, certaines ne seraient pas traitées du fait de la vsync




    Dernière modification par Olipro ; 15/08/2019 à 16h19.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  3. #93
    Je vois que l'auto aim est activée par défaut. Vous conseillez de la virer ou pas ?

  4. #94
    Marrant, autant j'ai pris plaisir à jouer à des FPS "old school" récents (DUSK, Amid Evil etc) ou des vieux vénérables (doom, blood, quake), autant la démo de Ion Maiden (prend ça, copyright !) m'a laissé froid. Amusant, sans plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #95
    Après moi je me souviens de débats passionnés entre les doomeurs, les dukeurs et les quakeurs à l'époque.
    Ce sont des "retro FPS", ils n'en sont pas moins très différents les uns des autres. Donc il me semble tout à fait légitime de ne pas en aimer un alors qu'on en aime un autre.

    Par exemple, sur le build engine, j'ai adoré Blood mais j'ai détesté Redneck Rampage. Et c'était pour une histoire de gameplay.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #96
    Blood est objectivement supérieur, mais Redneck était marrant (enfin si on avait l'âge mentale d'un enfant de 5 ans, ce qui était mon cas vers les 18 ans).
    Le pire c'est que je ne trouve pas de réels défauts à Ion: les armes ont de la patate, les ennemis sont corrects, les niveaux sont plutôt bien construits (mais pas non plus "ouf")...Faudra que je réessaie plus tard, peut être une mauvaise passe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #97
    Redneck c'était de la merde. Le level design est a chier, les sprites horribles, les ennemis nuls.
    La BO était cool et l'ambiance redneck changeait un peu mais c'était tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Tellement hâte de tester ion Fury

  8. #98
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Marrant, autant j'ai pris plaisir à jouer à des FPS "old school" récents (DUSK, Amid Evil etc) ou des vieux vénérables (doom, blood, quake), autant la démo de Ion Maiden (prend ça, copyright !) m'a laissé froid. Amusant, sans plus.
    Parfois on ne comprend pas soi-même pourquoi on aime pas tant que ça un jeu. Dans mon cas c'est Amid Evil qui ne m'a pas conquis. Peut-être parceque les armes sont trop magiques?

  9. #99
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Redneck c'était de la merde. Le level design est a chier, les sprites horribles, les ennemis nuls.
    La BO était cool et l'ambiance redneck changeait un peu mais c'était tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Tellement hâte de tester ion Fury
    Ouais mais tu pouvais lâcher des caisses qui te faisait louper tes sauts.
    GOTYpourlavie


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Parfois on ne comprend pas soi-même pourquoi on aime pas tant que ça un jeu. Dans mon cas c'est Amid Evil qui ne m'a pas conquis. Peut-être parceque les armes sont trop magiques?
    Oui c'est possible, je tique aussi un peu sur les armes, c'est pas le même fun qu'avec de bons gros flingues . Mais je trouve que c'est rattrapé par les niveaux pour la plupart bien foutus et variés.
    Puis pour une fois que je ne suis pas obligé de réinstaller un jeu des années 90 pour prendre mon pied sur un FPS...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #100
    Je joue régulièrement à de vieux FPS sur mes machines oldschool (486 pour le début des années 90 et Sempron pour le début 2000) pour retrouver les sensations d'époque. Je dois bien avouer qu'Ion Fury est l'un des jeux qui se rapprochent le plus de ces vieux doom-like. Même s'il y en a de bons à notre époque qui tentent d'émuler ce gameplay "old school", j'ai toujours trouvé qu'ils n'y arrivaient jamais. Trop bourrins, trop rapides et offrant un gameplay plus proche de Quake 3 que des titres du début/milieu des années 90. Eh bien Ion Fury est pour moi un réel plaisir. Le gameplay est excellent et la direction artistique me replonge avec délectation plus de 20 années dans le passé. Alors oui, il n'est pas très original, mais finalement c'est la suite parfaite de Duke Nukem 3D ou bien encore de Shadow Warrior. Personnellement, c'est tout ce que je demande.

  11. #101
    Trop bourrin et rapide ? Les FPS à la Doom n'était pas des jeux lents...Duke et SW ce ne sont pas les meilleurs représentants de l'époque hein Par contre Ion est proche de ces derniers donc si tu les préfères, normal que ça te parles plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #102
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Marrant, autant j'ai pris plaisir à jouer à des FPS "old school" récents (DUSK, Amid Evil etc) ou des vieux vénérables (doom, blood, quake), autant la démo de Ion Maiden (prend ça, copyright !) m'a laissé froid. Amusant, sans plus.
    Par hasard, tu l'as trouvée où la démo ? Je dois être manchot mais je ne la trouve nullepart

  13. #103
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Par hasard, tu l'as trouvée où la démo ? Je dois être manchot mais je ne la trouve nullepart
    Il n'y a pas eu de démo.
    Juste un early access avec deux niveaux jouables. (ce qui fait très "démo")

  14. #104
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Par hasard, tu l'as trouvée où la démo ? Je dois être manchot mais je ne la trouve nullepart

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #105

  16. #106
    J'aime pas les FPS, mais il faut dire qu'en termes de DA, ça a vraiment de la gueule. J'espère qu'il va faire des émules dans d'autres genres.

  17. #107
    Je n'avais pas touché à l'accès anticipé depuis l'été dernier, mais il ne me semblait pas que le personnage était toujours en train de courir. La touche shift permet de le faire marcher, mais MAJ ne permute pas les deux actions.
    Bref, sur la version finale ça m'emmerde un peu de courir tout le temps, même dans des couloirs. Si vous voulez éviter de courir comme un dératé à longueur de journée, utilisez cette commande :

    Ouverture de la console Shift + "²" puis cl_autorun 0.

    Vous devrez cependant réitérer l'action à chacun des chargements du jeu. J'ai essayé de l'inscrire dans le fichier config à côté de la commande cl_autoaim 0 déjà existante, mais elle n'est pas prise en compte.

  18. #108
    Ouais dommage qu'il y ai pas une démo jouable pour tous... petit aparté vu que vous parlez de duke 3d sachez qu'il y a un mod du premier épisode de duke 3d pour serous sam fusion (j'ai posté ça sur le topic de duke nukem forever) j'ai beaucoup aimé pour ma part

    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  19. #109
    GGGmanLives donne sont avis sur le jeu:


    Edit: vu la vidéo, et parmi les défauts mentionnés plus haut, celui du manque de munitions données par les ennemis tués est celui qui me refroidi le plus. Mais bon, c'est le genre de truc qui se corrige assez facilement je pense
    Dernière modification par Herr Peter ; 16/08/2019 à 14h04.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  20. #110
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Edit: vu la vidéo, et parmi les défauts mentionnés plus haut, celui du manque de munitions données par les ennemis tués est celui qui me refroidi le plus. Mais bon, c'est le genre de truc qui se corrige assez facilement je pense
    Meh, je vois pas en quoi c'est un défaut. Au pire t'as qu'à trouver plus de secrets si t'es en rade.

  21. #111
    Et au contraire, ça nous oblige à + switcher d'arme et vu qu'elles sont toutes sympas c'est pas plus mal.

  22. #112
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Meh, je vois pas en quoi c'est un défaut. Au pire t'as qu'à trouver plus de secrets si t'es en rade.
    Parce que ça te force à adopter un style de jeu plus prudent ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #113
    C'est le même cas dans Quake 1 si je ne m'abuse ? Je découvre ce jeu avec le mod Quake 1.5 dont parlait Sebum dans un numéro précédent et je me retrouve souvent à court de munitions, ce qui me force à changer très souvent d'arme selon les situations.
    C'est pas plus mal, c'est juste que ça change de Doom ou tu peux parcourir tout un niveau avec la même arme.

    Et oh une relique de JoL comme moi ^^

  24. #114
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Parce que ça te force à adopter un style de jeu plus prudent ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
    Après faut voir exactement quel est le manque...Si tu vises comme un boeuf, normal que tu finisses par avoir du mal à en avoir assez
    Puis ça pousse aussi à utiliser tout l'arsenal, pas seulement une arme "magique" ou celle que tu préfères.
    Faut quand même garder un peu de challenge, savoir gérer ses munitions et utiliser les armes à bon escient ça fait partie du charme, ça n'oblige pas pour autant à jouer en avançant à 2km/h et en scrutant chaque angle de mur pendant 10 secondes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    C'est le même cas dans Quake 1 si je ne m'abuse ? Je découvre ce jeu avec le mod Quake 1.5 dont parlait Sebum dans un numéro précédent et je me retrouve souvent à court de munitions, ce qui me force à changer très souvent d'arme selon les situations.
    Voilà. Bon après faut que toutes les armes soient marrantes à utiliser.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #115
    Premier épisode terminé. Il me manque un secret dans le deuxième niveau (les favelas dans une grosse cuvette), je l'ai retourné de fond en comble.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  26. #116
    T'es pas un Real Player, par contre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #117
    Non Mais le message apparaît même quand t'as 100% d'ennemis tués et de secrets trouvés.
    ça vient du discord de 3drealms :
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #118
    On touche à de la bonne référence là.




    - - - Mise à jour - - -

    Le Mystère Andromède





    Ou encore la fameuse recette.






    Je suis en train de passer plus d'une heure dans chaque niveau, car il y a non seulement des passages secrets à trouver, mais aussi des trouzaines de références à repérer.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #119
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Alors, pour aider ceux qui ne sont pas tout à fait familiers avec eduke.
    Si vous avez du screen tearing, activez la vsync, ou passez la en adaptative. Mais vous sentirez des saccades, alors que vous constaterez 60 fps constants. Dans ce cas, augmentez la limite à 120. Vous en aurez, bien sûr, toujours 60, mais sans saccades.
    Je soupçonne que ça vienne d'un décalage : sur les 60 frames passant durant la seconde, certaines ne seraient pas traitées du fait de la vsync


    http://mathematiques.net/~olipro44/i...1516044725.png

    J'ai eu ce pb, le jeu fait super saccadé en Vsync, et du tearing de malade sans, c'est super frustrant. J'ai testé avec 120fps, y a du mieux, mais c'est pas top quand même. Apparemment avec une NVIDIA, en forçant le VSYNC côté driver plutôt, ça marche mieux, je n'ai pas encore testé.


    Sinon pour l'instant j'adore, peut être bien plus qu'Amid Evil (pas encore testé Dusk) trop axé plateforming. Et je suis toujours autant une bille pour trouver les secrets

  30. #120
    Je m'amuse bien même si ce n'est pas tout à fait la formule que je préfère (grands environnements chargés et beaucoup de fouille).

    Les secrets sont vachement bien cachés mais nombreux, j'en trouve un (petit) tiers et ça me suffit pour ne pas être frustré. C'est bien équilibré en Ultra Viscera, je croyais que c'était à s'arracher les cheveux.

    Par contre au bout de six heures je commence à m'ennuyer avec la partie "jeu de tir", l'arsenal a trop de redondances et je suis pas très fan du bestiaire. J'en suis à user et abuser du tir secondaire du Loverboy pour me débarrasser des araignées et des ennemis en hauteur, à la limite de la distance d'affichage en plus...

    Et j'ai parfois la sensation que ça touche pas. Dans le doute je me dis que c'est moi, mais c'est pas toujours le cas

    Jeux du moment : TEKKEN 8

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •